Il nous manque six millions globalement pour couvrir les trois prochaines saisons.
Un déficit, c'est annuel. Et il ne nous manque rien cette saison.On parle de 6 millions de trésorerie ou de déficit comptable?
Ni l'un ni l'autre.
Posté 30 octobre 2023 - 21:06
Il nous manque six millions globalement pour couvrir les trois prochaines saisons.
Un déficit, c'est annuel. Et il ne nous manque rien cette saison.On parle de 6 millions de trésorerie ou de déficit comptable?
Ni l'un ni l'autre.
Samuel Laurent est un âne (Petite-fille de Madame Cristina)
Posté 30 octobre 2023 - 21:08
Ni l'un ni l'autre.
Très bien c'est très très clair, dans tous les détails.
Merci
Quand je ne sais pas, je la ferme
Posté 30 octobre 2023 - 21:20
Il ne manque rien pour cette année, c'est pour la troisième année.
Non malheureusement.
Wantiez l'a clairement dit lors de sa dernière itw à FBB, nous n'avons pas encore l'argent suffisant pour boucler la deuxième année, soit 2024/2025. Les 6 millions qui font pour l'instant défaut le sont pour le financement de 24/25 et 25/26.
C'est pour troisième année et un tout petit peu de la deuxième. Mais pour cette année, il ne manque rien, et Wantiez a même précisé qu'on n'avait pas atteint le plafond de masse salariale fixé par la DNCG. Un recrutement est donc possible en janvier.
C'est exact, il nous reste une marge de manœuvre pour atteindre le plafond fixé par la DNCG pour le recrutement. Mais d'un autre coté, le "tout petit peu" manquant (combien au fait...) de la deuxième année peut ne pas te faire redémarrer la saison prochaine s'il n'est pas trouvé d'ici juin prochain. Il y a donc un doute sur la tentation d'y voir déjà une économie à faire en ne recrutant personne.
Posté 30 octobre 2023 - 21:30
Medice, cura te ipsum
Posté 30 octobre 2023 - 21:48
Si le classement à la trève nous place parmi les prétendants à la montée, on prend le risque ?
Je pense comme beaucoup que nous avons actuellement plus la tête d'un bon outsider que celle d'un candidat à la lutte pour le maintien, et qu'un embellissement, même léger, de l'effectif peut faire effectivement la différence.
Alors pourquoi pas... à condition qu'il ne mette pas en péril notre passage à la DNCG en juin prochain.
Posté 30 octobre 2023 - 22:39
On va jouer cinq matches de championnat d'ici la fin de 2023. Et on a le match de Nîmes le 12 janvier.
Moi je pense que si on est dans les trois premiers au soir du 12 janvier, c'est que nos problèmes défensifs auront été réglés. D'un autre côté si on parvient à vendre Dossou et se faire prêter un équivalent de Patouillet en défense centrale, c'est encore mieux...
Samuel Laurent est un âne (Petite-fille de Madame Cristina)
Posté 30 octobre 2023 - 22:42
Je ne crois pas qu'un joueur supplémentaire nous mette en péril. Sauf à signer un contrat faramineux comme faisait l'autre abrutis. Et ça n'arrivera pas.
Ce qu'il faut avoir en tête, c'est que notre club avec ce stade et ce centre de formation n'est pas viable en N1. Il faut remonter le plus vite possible.
Posté 30 octobre 2023 - 22:46
Posté 30 octobre 2023 - 23:08
Medice, cura te ipsum
Posté 31 octobre 2023 - 09:13
Il y a bien le lyonnais Mamadou Sarr que je demanderais en prêt.
Sachant que l'OL tentera de recruter à tous les postes les plus exposés cet hiver et que leur défense centrale est assez catastrophique ...
Ses parents aimeraient qu'il signe à Annecy avec Papa Veyrier.
Posté 31 octobre 2023 - 09:17
L'OL pourrait aussi le faire monter en équipe première...
Posté 31 octobre 2023 - 09:37
L'OL pourrait aussi le faire monter en équipe première...
Peut-être mais ce n'est pas du tout le projet de Textor.
Pourquoi? Textor a un projet??
Posté 31 octobre 2023 - 09:38
Posté 31 octobre 2023 - 09:46
Medice, cura te ipsum
Posté 31 octobre 2023 - 18:34
Si le classement à la trève nous place parmi les prétendants à la montée, on prend le risque ?
Je pense comme beaucoup que nous avons actuellement plus la tête d'un bon outsider que celle d'un candidat à la lutte pour le maintien, et qu'un embellissement, même léger, de l'effectif peut faire effectivement la différence.
Alors pourquoi pas... à condition qu'il ne mette pas en péril notre passage à la DNCG en juin prochain.
Il faut être prudent.
Je me souviens d'un club, il y a 5 ou 6 ans, qui avait tenté l'association Imbula/Rivière et qui avait complètement asséché les comptes.
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 31 octobre 2023 - 18:35
Avec Louis Sahara ?
Posté 07 novembre 2023 - 14:29
Posté 07 novembre 2023 - 14:44
Posté 07 novembre 2023 - 17:53
Sainati était pas mauvais à Bastia. Quoi qu'un peu lent.
Posté 07 novembre 2023 - 19:03
Posté 07 novembre 2023 - 19:40
Il y a bien le lyonnais Mamadou Sarr que je demanderais en prêt.
Sachant que l'OL tentera de recruter à tous les postes les plus exposés cet hiver et que leur défense centrale est assez catastrophique ...
Je vais clairement dans ton sens car pour moi ce n'est pas un mais deux défenseurs centraux dont nous avons besoin.
Lyon nous prête le jeune Sarr, international français U19 au passage, en prenant tout ou partie de son salaire et on prend un joueur d'expérience au chômage type Christopher Diedhiou s'il est en forme.
Je sais de source sûre que Diedhiou ne couterait presque rien en salaire surtout sur un contrat de 6 mois.
2 joueurs agressifs, avec un bon jeu de tête et très bons dans le marquage. Ca nous changerait.
Posté 07 novembre 2023 - 20:16
Aux dernières infos, si Sarr daigne bien venir chez nous, ça se corse plutôt pour Sainati.
Posté 07 novembre 2023 - 20:17
Aux dernières infos, si Sarr daigne bien venir chez nous, ça se corse plutôt pour Sainati.
Bravo
Posté 07 novembre 2023 - 20:21
nom dedhiou !!quel talent !!BravoAux dernières infos, si Sarr daigne bien venir chez nous, ça se corse plutôt pour Sainati.Sainati était pas mauvais à Bastia. Quoi qu'un peu lent.
Posté 07 novembre 2023 - 20:21
Pour ce poste de défenseur central je préfère clairement un Diedhiou (expérience et agressivité) nécessaire pour jouer un rôle en deuxième partie de saison.
Et pourquoi pas un attaquant (axial) en plus, a voir je pense que cela pourrait s'avérer fort utile pour la suite.
Posté 16 novembre 2023 - 17:47
Posté 22 janvier 2024 - 12:16
Posté 22 janvier 2024 - 12:24
Posté 22 janvier 2024 - 12:38
Une grande part de ce qui se produit lui revient, avec Tanchot, avec Wantiez et Plessis, et les moins visibles qui ont œuvré
Au delà de son travail, je retiendrai qu'il est resté avec nous cet été lorsque nous étions quasi morts, alors qu'il lui aurait été + facile de partir.
Quoi qu'il arrive à l'avenir, je lui en serai reconnaissant
bien content pour lui qu'il ait réussi à profiter du moment hier soir
merci Julien
Posté 22 janvier 2024 - 19:13
Cordonnier tout de suite sur Canal à la MT de DFCO-Le Mans