Les Autrichiens sont costauds aussi.
On verra après leur match contre les PB.
Oui Suisse ou Autriche dans les surprises.
Posté 23 juin 2024 - 21:29
Les Autrichiens sont costauds aussi.
On verra après leur match contre les PB.
Oui Suisse ou Autriche dans les surprises.
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté 23 juin 2024 - 21:43
De mon point de vue, y'a clairement un peno pour l'Ecosse mais là, la VAR a des œillères. Je ne comprends pas.
Posté 23 juin 2024 - 21:44
Les Allemands ont un côté italien ce soir.
Posté 23 juin 2024 - 21:51
Posté 23 juin 2024 - 21:53
Les Allemands à la peine, ils se sont fait bouffer tactiquement. La Suisse restera dure à jouer.
Posté 23 juin 2024 - 22:05
... Et à la fin c'est l'Allemagne qui gagne (la première place en tout cas)
C'était vraiment les pire commentaires que j'aie jamais entendu dans un match de foot, que d'inepties, d'incompétence et accessoirement d'anti-germanisme primaire.
L'allemagne n'a pas été bien convaincante, elle a même été franchement nulle pendant 20 minutes (au moins) en début de seconde mi-temps, pour autant ils ont toutes les occasions du match, il ont passé la moitié du match dans la surface suisse (y'a bien du avoir 10 corners et quelques coup-francs dangereux).
Je vais prendre le contre-pied de tout le monde mais c'est la Suisse qui n'est pas si emballante que ça. Ils ont montré plus d'envie et de rythme ce soir, OK, mais devant que de mauvais choix... Combien d'occasions où un attaquant garde le ballon trop longtemps et se le fait chiper dans les pieds au lieu de la donner au partenaire tout seul face au but (enfin face au jeu en tout cas) ?
Ne pas oublier que l'allemagne se fait voler un but et un péno archi-évident (par contre en début de match clairement c'est Havertz qui fait faute et pas le contraire, donc l'arbitre a très bien géré cette situation).
(à l'opposé Tah aurait du prendre un 2e carton jaune sur son énorme faute sur un contre suisse où l'attaquant était passé)
Bref clairement il y a beaucoup de questionnement sur l'Allemagne (ne serait-ce que la composition et le coaching) mais il ne faut pas les enterrer trop vite. Je vous rejoins sur le fait que défensivement ça fait peur.
Posté 23 juin 2024 - 22:10
Posté 23 juin 2024 - 22:18
Posté 23 juin 2024 - 22:20
RTS les gars!
Posté 23 juin 2024 - 22:21
... Et à la fin c'est l'Allemagne qui gagne (la première place en tout cas)
C'était vraiment les pire commentaires que j'aie jamais entendu dans un match de foot, que d'inepties, d'incompétence et accessoirement d'anti-germanisme primaire.
L'allemagne n'a pas été bien convaincante, elle a même été franchement nulle pendant 20 minutes (au moins) en début de seconde mi-temps, pour autant ils ont toutes les occasions du match, il ont passé la moitié du match dans la surface suisse (y'a bien du avoir 10 corners et quelques coup-francs dangereux).
Je vais prendre le contre-pied de tout le monde mais c'est la Suisse qui n'est pas si emballante que ça. Ils ont montré plus d'envie et de rythme ce soir, OK, mais devant que de mauvais choix... Combien d'occasions où un attaquant garde le ballon trop longtemps et se le fait chiper dans les pieds au lieu de la donner au partenaire tout seul face au but (enfin face au jeu en tout cas) ?
Ne pas oublier que l'allemagne se fait voler un but et un péno archi-évident (par contre en début de match clairement c'est Havertz qui fait faute et pas le contraire, donc l'arbitre a très bien géré cette situation).
(à l'opposé Tah aurait du prendre un 2e carton jaune sur son énorme faute sur un contre suisse où l'attaquant était passé)
Bref clairement il y a beaucoup de questionnement sur l'Allemagne (ne serait-ce que la composition et le coaching) mais il ne faut pas les enterrer trop vite. Je vous rejoins sur le fait que défensivement ça fait peur.
ça suffit pour être inquiétant.
Posté 24 juin 2024 - 10:51
Dugarry est fantastique, surtout quand il dit que Havertz se laisse trop tomber facilement ????
Parole d'expert !
Posté 24 juin 2024 - 17:42
Deschamps, STP rappelle Dugarry en sélection !
Au moins on l'entendra plus débiter ses conneries...
Posté 24 juin 2024 - 21:09
Posté 24 juin 2024 - 21:30
Posté 24 juin 2024 - 21:32
Mais c'est joli la Grèce. La Grèce c'est les vieilles ruelles avec le linge qui pend au fenêtres...
Posté 24 juin 2024 - 21:37
Mais c'est joli la Grèce. La Grèce c'est les vieilles ruelles avec le linge qui pend au fenêtres...
Toi t'es jamais allé à Naples...
Posté 24 juin 2024 - 21:47
Deschamps, STP rappelle Dugarry en sélection !
Au moins on l'entendra plus débiter ses conneries...
Posté 24 juin 2024 - 22:04
Posté 24 juin 2024 - 22:05
Eh bien on l'a notre premier 3° à 2 points.
Ce sont les Suisses qui doivent être contents, je les vois davantage s'en sortir face à cette faible Italie que face aux imprévisibles croates.
Posté 24 juin 2024 - 23:32
Les Bleus sont donc en huitièmes. Et il y a des mecs qui terminent leur match et doivent attendre deux jours pour savoir s'ils font leurs valises ou pas...quelle formule de merde.
C'est ce que j'ai pensé aussi, même si pour les Croates franchement ça sent un peu la tartiflette.
Pas sûr qu'il y ait des masses de scénarios où ils soient sauvés par quelqu'un d'encore plus mauvais que leur nombre de points/goal average
Posté 25 juin 2024 - 09:33
Posté 25 juin 2024 - 09:40
Posté 25 juin 2024 - 11:19
Les croates hier, c'était quand même d'une faiblesse abyssale; à 10 minutes de la fin, il y a un 3 contre 3 pour eux; une passe mal ajustée et un contrôle à 2 kilomètres plus tard, ils perdent la balle dans leur camp. Ca sent la fin de cycle.
Même les italiens ont réussi à enchaîner plus de passes.
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Charles Bukowski
Posté 25 juin 2024 - 11:29
Ils sont trop persos les croates.
Modric, il croit te servir, mais il t'a banni, sans bosses, ni check.
Posté 25 juin 2024 - 11:33
Pour les amateurs de paris, ça peut sans doute vous rendre millionnaires.
La qualif des Croates en 8èmes est à 20 vs 1. La cote fait le pari, mettre une pièce, petite bien sûr, est envisageable.
Celle de Mikautadze meilleur buteur est à 100vs1. Un peu délirant quand même. 20 ou 50vs1 ok, mais 100vs1 ce n'est pas équilibré. Du coup j'ai misé un euro, au cas où il mette encore un but ce soir voire un doublé (pourquoi pas, face à un Portugal déja qualifié). Avec 3 ou 4 buts on peut être meilleur buteur.
Kane est à 7vs1, Mbappé 9vs1, Fullkrug 17vs1. Je sens bien ce dernier nous faire une Toto Schillaci.
En tout j'ai misé 10 balles pour un gain potentiel de 20 à 100€. Si un autre buteur émerge j'aurai perdu 10 balles, la compétition est courte, il suffit d'un hat-trick de Musiala, Foden, Saka ...
Si les 4 finissent à 3 buts je ne sais pas comment ça se passe.
Posté 25 juin 2024 - 13:21
Les joueurs ne font pas l'animation, ce qui veut dire que tu peux avoir quelque chose de sensiblement différent, proche de ce que l'on a vu à un moment face aux Pays Bas quand Kante a joué plus haut. Mais il faudra sûrement le reposer un peu.Compo probable au milieu et en attaque pour ce soir
Rabiot - Tchouameni - Kanté
Dembele - Mbappe - Thuram
J’adore Deschamps, j’estime la chance de l’avoir a la tête de notre sélection mais là faut m’expliquer.
Ça fait 3 matchs qu’on plante rien on continue avec ces bides Thuram et Dembele
Posté 25 juin 2024 - 16:05
Posté 25 juin 2024 - 16:23
Tout à fait Thierry !
Notons que Griezman joue bien plus haut que lors des tournois précédents (d'ailleurs annoncé attaquant dans la liste de DD) laissant le soin à Kante et Rabiot de créer le décalage. Certes ils ont tous deux le coffre pour assurer le repli défensif mais laisser l'aspect créatif à des Mdef c'est évidemment moins enthousiasmant et c'est ce qui rend le jeu un peu monotone.
On fait le choix aussi de ne plus laisser l'adversaire avancer pour ouvrir les espaces à MBappé en contre. Sans Varane, on est un peu moins confiant dans notre solidité défensive.
Donc on décide de prendre davantage la possession mais a-t-on les armes offensives pour faire sauter une défense en place ?
Sur les ailes, on a de gros problèmes de mise en place et d'automatismes. Kounde ne propose rien laissant Dembélé se démerder tout seul en 1vs2. Thuram repique trop dans l'axe et oublie trop souvent Hernandez. Griezman essaie tant bien que mal de fluidifier les circuits de passes sur les ailes...
Moralité : Mets nous un point fixe devant avec Giroud pendant 60min et Mbappé qui tourne autour, recule Griezman en vrai 10. Remplace Kounde par un latéral qui sait déborder et centrer. C'est la recette qui a fonctionné depuis 8ans, chaque fois qu'on s'en éloigne (Benzema, Thuram, etc) on se plante.y
Si Giroud est cramé en 60min, Dembélé et Coman seront bien plus efficace en impact players sur une défense fatiguée. Et Giroud au moins il sait organiser un pressing collectif. Ca s'est vu direct face au Pays-Bas...
Je suis d'accord que c'est triste que notre meilleure arme soit encore Giroud à 40ans mais force est de constater que les jeunes ne convainquent pas.
Posté 25 juin 2024 - 16:25
Face aux Pays-Bas, je ne comprends pas qu'on ne mette pas Giroud face à Van Diyke. Cétait le seul capable de tenir l'impact physique.
Posté 25 juin 2024 - 16:47
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel