Mais tu es au courant que nous souhaitons jouer la montée, et pas le maintien ?
Je préfère que l'on recrute peu mais bien. Prenons 3 joueurs qui nous tirerons vers le haut.
Clermont n'a pas un effectif extraordinaire mais stable.
Posté 15 mai 2021 - 21:38
Je préfère que l'on recrute peu mais bien. Prenons 3 joueurs qui nous tirerons vers le haut.
Posté 15 mai 2021 - 21:39
Posté 15 mai 2021 - 21:39
Posté 15 mai 2021 - 21:41
J'ai pensé pareil... TEM tes choix nous font peur.
Posté 15 mai 2021 - 21:42
Une défense Pogba-Moltenis-Diagne-Zohoré, ce n'est pas "peu" ni "bien", c'est de la folie.Je préfère que l'on recrute peu mais bien. Prenons 3 joueurs qui nous tirerons vers le haut.Mais tu es au courant que nous souhaitons jouer la montée, et pas le maintien ?
Posté 15 mai 2021 - 21:43
Paraît que SL a parlé à Le Bihan.
Samuel Laurent est un âne (Petite-fille de Madame Cristina)
Posté 15 mai 2021 - 21:47
Posté 15 mai 2021 - 21:59
Une défense Pogba-Moltenis-Diagne-Zohoré, ce n'est pas "peu" ni "bien", c'est de la folie.
Je préfère que l'on recrute peu mais bien. Prenons 3 joueurs qui nous tirerons vers le haut.Mais tu es au courant que nous souhaitons jouer la montée, et pas le maintien ?
Deux attaquants seulement dans l'effectif, ce n'est pas "peu" ni "bien", c'est de la folie.
Virginius, Tebily, Faraj (qui est un 10), Ambri et une recrue sur les ailes, ce n'est pas "peu" ni "bien", c'est aussi hasardeux que ce qu'on avait cette saison alors que c'était déjà le problème principal !
Oui, un DC supplémentaire. Pour l'attaque, Tebily peut jouer en pointe. Si c'est pour entasser les joueurs, je ne vois pas la plus-value. Surtout à des postes qui ne demandent pas beaucoup de turnover. Avoir Pogba et Diedhiou sur un même poste, je ne vois pas en quoi c'est pertinent en terme de gestion. On l'a vu également en attaque avec Bedia et Niane. La concurrence est nécessaire mais pour avoir davantage de stabilité et créer des automatismes, il faut que les joueurs répètent les matchs et non qu'ils jouent deux matchs sur trois et à des postes différents.
Après, bien que j'ai également très envie d'une montée en ligue 1, mon souhait est avant tout que le club retrouve une identité de jeu en lien avec ses principes et ses valeurs et que l'on mise sur les jeunes. Voir un Sochaux composé de mercenaires type Baskonia en ligue 1 ne m'intéresse pas.
Quant à Faraj, il peut jouer milieu offensif à gauche et au centre.
Posté 15 mai 2021 - 22:07
Posté 15 mai 2021 - 22:09
Posté 15 mai 2021 - 22:48
Il va falloir penser à prolonger Ndiaye qui sera en fin de contrat en 2022.
J'ai bien aimé sa saison même s'il s'il a été stoppé par une blessure à Niort alors qu'il prenait de l'importance. Je le vois bien écore définitivement l'année prochaine surtout en cas de départ de Thioune.
Posté 15 mai 2021 - 23:46
Une défense Pogba-Moltenis-Diagne-Zohoré, ce n'est pas "peu" ni "bien", c'est de la folie.
Je préfère que l'on recrute peu mais bien. Prenons 3 joueurs qui nous tirerons vers le haut.Mais tu es au courant que nous souhaitons jouer la montée, et pas le maintien ?
Deux attaquants seulement dans l'effectif, ce n'est pas "peu" ni "bien", c'est de la folie.
Virginius, Tebily, Faraj (qui est un 10), Ambri et une recrue sur les ailes, ce n'est pas "peu" ni "bien", c'est aussi hasardeux que ce qu'on avait cette saison alors que c'était déjà le problème principal !
Oui, un DC supplémentaire. Pour l'attaque, Tebily peut jouer en pointe. Si c'est pour entasser les joueurs, je ne vois pas la plus-value. Surtout à des postes qui ne demandent pas beaucoup de turnover. Avoir Pogba et Diedhiou sur un même poste, je ne vois pas en quoi c'est pertinent en terme de gestion. On l'a vu également en attaque avec Bedia et Niane. La concurrence est nécessaire mais pour avoir davantage de stabilité et créer des automatismes, il faut que les joueurs répètent les matchs et non qu'ils jouent deux matchs sur trois et à des postes différents.
Après, bien que j'ai également très envie d'une montée en ligue 1, mon souhait est avant tout que le club retrouve une identité de jeu en lien avec ses principes et ses valeurs et que l'on mise sur les jeunes. Voir un Sochaux composé de mercenaires type Baskonia en ligue 1 ne m'intéresse pas.
Là tu pars du principe que nos 11 titulaires ne connaitront jamais de baisse de forme, de blessure, de covid ou de suspension... C'est impossible.
Tous les postes doivent être doublés.
Gardien : Prevot - Jeannin - Diarra
ARD : on a 2 joueurs en fin de contrat qu'il faudrait surement prolonger
ARG : on a 1 joueur qui fait une saison moyenne, Sans qui est juste et Camelé si j'ai bien suivi un néo pro. Ne faudrait-il pas prêter ces deux jeunes et renforcer le côté gauche avec un vrai concurrent à N'Dour ?
DCG ; Diedhiou Pogba Zohoré
DCD : Moltenis (va t (il partir ?) Martial (va t il être prolongé ?)
MD : N'Diaye, Thioune (va t-il partir ?) Lopy - Viltard - Umbdenstock
MO : Weissbeck - Faraj
AiG : Tebilly - Ambri - N'Tolla
AiD : Virginius (va t-il partir ?) Lasme (va t il partir ?) Semedo
AC : Jarmouni - Kitala - Niane (va t-il partir) (Bedia sera t-il conservé ?)
Donc y a du boulot pour nos dirigeants... on va pas s'ennuyer dans les semaines à venir.
En défense :
Faut clarifier les 2 joueurs pour le poste d'arrière droit
Faut-il recruter un autre arrière gauche ?
Faut-il prolonger Martial ?
Faut-il remplacer Moltenis par un autre défenseur central droit ?
Faut trouver des points de chute à Camélé, Sans, Zohoré et peut-être Moltenis
Au milieu
Thioune va t-il partir ?
Faut-il un remplaçant à Soumaré ou Faraj fera t-il l'affaire ?
Faut recruter un joueur en tout cas (Kemen était évoqué mais ca va prendre du temps car il va jouer les barrages face à Villefranche)
Faut prolonger N'Diaye
En attaque :
Faut-il prêter N'Tolla, Semedo et Jarmouni ?
L'option d'achat de Bedia sera-t-elle levée ?
Niane va t-il rester ?
Kitala va t-il revenir en forme ?
Lasme va t-il rester ?
Faut-il recruter un avant centre type Pape Ibnou Ba de Niort ?
Qu'elles seront les 2 ailiers qui doivent nous apporter la profondeur qu'il manque dans notre jeu ?
Posté 15 mai 2021 - 23:53
Posté 16 mai 2021 - 00:32
Là tu pars du principe que nos 11 titulaires ne connaitront jamais de baisse de forme, de blessure, de covid ou de suspension... C'est impossible.
Tous les postes doivent être doublés.
Oui, tu as raison. Il y a toutefois un juste équilibre en terme d'effectif. Des postes doublés, oui mais un nombre de joueurs limités pour que tous les joueurs se sentent concernés. Un groupe de 23 pros me semble suffisant pour jouer une quarantaine de matchs dans la saison. A cela, les U19 viendront faire le nombre. A ce jour, et sans erreur de ma part, nous avons 31 pros (dont 2 en prêt et 2 en longue blessure). C'est trop et cela influe sur le climat dans le vestiaire. Alors certes, c'est toujours la moitié de Monaco...
Posté 16 mai 2021 - 09:18
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
Posté 16 mai 2021 - 11:33
Posté 16 mai 2021 - 11:40
Posté 16 mai 2021 - 13:28
Posté 16 mai 2021 - 22:34
J'attendais la toute fin de la saison pour faire un bilan et il est plutôt mitigé. Notre classement est plutôt trompeur puisque sous Zeidler nous n'avons fini que 10°, malgré 2 points de plus que cette saison.
Je constate toutefois que nous sommes en progrès par rapport à la saison dernière, ce qui nous met plutôt sur une bonne dynamique. L'objectif pour la prochaine saison doit être de faire mieux (donc de jouer le top 6) et d'être en course pour la montée le plus longtemps possible.
Dans les points positifs, on peut noter une progression de plusieurs joueurs: Weissbeck, Lasme, Ambri, Virginius, M'Bakata, Prévot, et aussi Bédia et Soumaré même s'ils ne resteront pas. Le groupe semble bien s'entendre et la rotation a permis à pas mal de jeunes de se montrer.
Dans les points négatifs, on peut retenir notre incapacité à gagner les matchs contre des équipes du top 5, la stagnation voire régression de quelques joueurs (Niane, Molténis, Daham, Diedhou notamment), et un certain manque d'ambition dans le jeu, même si je ne serai pas aussi sévères que beaucoup ici, car en consultant les autres forums de supporters de L2, le constat semble le même...
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté 16 mai 2021 - 22:53
Posté 17 mai 2021 - 07:18
Posté 17 mai 2021 - 08:21
Pas vraiment de scoops.
Ca annonce les départs officiels de :
Aubin Long
Sofiane Daham
Bryan Soumaré
Fabien Ourega
Ca annonce les fins de contrat et des discussions ouvertes avec :
Johan Martial
Pape Paye
Salem M'Bakata (pour ce dernier pas sûr qu'il reste)
Ca annonce les prêts possibles de :
Nathan Zohoré (prêt prolongé à Louhans Cuiseaux)
Isaac Umbenstock (sera t-il reprêté ou conservé ?)
Romain Sans qui n'a pas pleinement convaincu
Boris Moltenis (prêt ou départ définitif car il a été victime de la concurrence et veut plus de temps de jeu)
Nathan N'Tolla
Manuel Semedo
Walid Jarmouni
Delphis ?
Faraj ?
Ca annonce des joueurs convoités :
Gaëtan Weissbeck
Allan Virginius
Ca annonce une réflexion :
Chris Bedia (on lève l'option d'achat ou non ?)
Ca annonce un possible départ en cas d'offre :
Adama Niane
Posté 17 mai 2021 - 08:57
Posté 17 mai 2021 - 09:07
Une base de travail cohérente.
oui assez d'accord.
Posté 17 mai 2021 - 09:31
Posté 17 mai 2021 - 09:33
Posté 17 mai 2021 - 09:33
Posté 17 mai 2021 - 09:35
Si il a prolongé et il va être opéré du genou.
Pour M'Bakata faut allonger un peu la monnaie. C'est une valeur sure en ligue 2 aujourd'hui. Le problème dans le foot c'est qu'on a toujours tendance à allonger la monnaie pour une recrue alors qu'on a sous le nez un gamin du centre qui est meilleur que bien des recrues qu'on pourrait prospecter.
Posté 17 mai 2021 - 09:36
Pour M'Bakata faut allonger un peu la monnaie. C'est une valeur sure en ligue 2 aujourd'hui. Le problème dans le foot c'est qu'on a toujours tendance à allonger la monnaie pour une recrue alors qu'on a sous le nez un gamin du centre qui est meilleure que bien des recrues qu'on pourrait prospecter.
Posté 17 mai 2021 - 10:35
Pour M'Bakata faut allonger un peu la monnaie. C'est une valeur sure en ligue 2 aujourd'hui. Le problème dans le foot c'est qu'on a toujours tendance à allonger la monnaie pour une recrue alors qu'on a sous le nez un gamin du centre qui est meilleur que bien des recrues qu'on pourrait prospecter.
Le problème ce que M'Bakata ne sait pas défendre.