J'espère que dans 2-3 ans quant-il se sera bien aguerri à Guingamp, on pensera à le pisté.
https://www.ouest-fr...a-4b2eee6de82d
Posté 11 juin 2022 - 18:21
J'espère que dans 2-3 ans quant-il se sera bien aguerri à Guingamp, on pensera à le pisté.
https://www.ouest-fr...a-4b2eee6de82d
Posté 12 juin 2022 - 00:28
Posté 12 juin 2022 - 01:06
Posté 12 juin 2022 - 02:44
Personne n'a jamais dit que Omar était malhonnête.
Dans le foot changer de coach c'est courant.
Si il y a désaccord cela vaut mieux pour les deux parties.
Posté 12 juin 2022 - 08:10
Posté 12 juin 2022 - 08:15
Posté 12 juin 2022 - 08:42
Posté 12 juin 2022 - 08:53
Posté 12 juin 2022 - 09:05
L'est résume parfaitement le profil de Samuel Laurent.
Si on accepte que le DG du Fcsm ait ce comportement et ses façons d'agir, c'est que l'on s'est vraiment éloigné de la réalité ces dernières années.
Depuis la vente de Peugeot nous avons tellement galèré, que Nenking pourrait nous paraître bon.
Nous vivons simplement, depuis peu finalement, ce que de nombreux clubs pros vivent depuis des décennies. La grande majorité, en fait, si l’on excepte les très gros clubs possédés par des Etats ou des grands groupes. Un bon tiers des clubs de L1 pourrait tres bien être en National sous 3 ou 4 ans (Clermont, Lorient, Angers, Troyes, Ajaccio ...)
Le FCSM a un passé, des installations, un public que la plupart des clubs de L2 et même certains de L1 peuvent lui envier.
Mais financièrement, Sochaux c’est Niort. Et ça le restera de (très) nombreuses années, chaque saison il faudra remettre l’ouvrage sur le métier. Ça n’exclut pas une remontée en L1 (la preuve), ni ne garantit de rester en L2. Comme Niort. Ou Nîmes, ou Guingamp, ou Nancy (la preuve, bis). L’Est peut garder cet article sous le coude : il pourrait bien resservir encore quelques fois ... il suffira de changer les patronymes.
Je rappelle que sans la reprise du club par Nenking on serait au mieux en National. Et encore. On l’a déjà oublié.
On a oublié que les années Ledus n’ont servi à rien en termes de restructuration du club. On croit qu’en 3 années, dont une qui compte pour du beurre, on va redresser une situation délétère depuis 10 ans. Ce serait un exploit pour un club ayant nos moyens.
Ces 10 dernières années, ni Nenking ni Samuel Laurent n’étaient là. "Déjà ans 8 ans de L2 pfff" oui mais eux n’y sont pour rien. Le redressement du club est réel et ne s’est pas fait seulement autour du "talent" de Daf, pour reprendre les mots de l’article. Daf, comme tout entraîneur, voit des qualités se développer en même temps que grimpe celle de l’effectif.
Bref au moment de choisir le nouveau coach, Laurent n’a pas le droit à l’erreur, comme à peu près tous ses collègues présidents.
Posté 12 juin 2022 - 09:23
Le jour où il va faire signer à Dijon nos joueurs les meilleurs on en reparlera des défenseurs d'Omar Daf.Je serais peiné que Omar soit sifflé.
Mais vu le désaccord il n y'a pas de solution autre que le départ.j ai hâte de voir quelle direction le propriétaire va prendre.
Posté 12 juin 2022 - 09:23
L'est résume parfaitement le profil de Samuel Laurent.
Si on accepte que le DG du Fcsm ait ce comportement et ses façons d'agir, c'est que l'on s'est vraiment éloigné de la réalité ces dernières années.
Depuis la vente de Peugeot nous avons tellement galèré, que Nenking pourrait nous paraître bon.
Je rappelle que sans la reprise du club par Nenking on serait au mieux en National. Et encore. C’est factuel. On l’a déjà oublié.
Il y avait un autre repreneur, marocain, dont le représentant était un avant-centre historique du club. Nenking s'est réveillé à ce moment-là. Il n'est pas évident du tout que le club s'en serait sorti moins bien.
Samuel Laurent est un âne (Petite-fille de Madame Cristina)
Posté 12 juin 2022 - 09:37
Je ne dis pas que Nenking est un parangon de vertu, pas plus que Laurent. Ni que c’est inespéré de les avoir à la tête du club. Je rappelle juste qu’aujourd'hui, sans leur intervention, on serait 8 sur le forum, à se demander si Rafael Dias pourrait quitter le BRC pour revenir chez nous. Je le répète : on l’a déjà oublié.
Sinon, ça va 5 minutes de toujours parler de ceux qui ne sont pas là, ou plus là, ou qui pourraient être là.
Comme ces "anciens" dont les noms ressortent à chaque mercato et qu’on n’a jamais vu revenir autrement que selon le principe du "faute de mieux". Etre un ancien n’est pas un titre de noblesse.
Bref.
La démerde, la débrouille, les sueurs froides au moment de boucler les comptes ou les budgets, c’est le quotidien de la grande majorité des clubs, c’est le nôtre. L’actionnaire, qu’il soit Chinois, Marocain ou Mexicain, il n’est ou ne sera que de passage.
Posté 12 juin 2022 - 09:39
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
Posté 12 juin 2022 - 09:42
Non mais là, la proposition était sur la table. C'était quasiment fait, Nenking ayant fait connaître depuis des semaines que le club ne l'intéressait pas. Il y a eu un retournement de dernière minute, dont la motivation de Sami est sans doute à l'origine.
Samuel Laurent est un âne (Petite-fille de Madame Cristina)
Posté 12 juin 2022 - 09:48
Posté 12 juin 2022 - 09:54
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
Posté 12 juin 2022 - 10:07
Posté 12 juin 2022 - 10:41
Posté 12 juin 2022 - 10:52
Cela dit je souhaite que Sochaux gagne contre Dijon la saison prochaine avec la manière.. Après si beaucoup de joueurs veulent suivre?au Club de les retenir avec un bon staff et un vrai objectif.
Je me demande quand même ce qui a provoqué tout ce remue ménage.
Mais je ne vais pas devenir supporter Dijonnais. Jamais !
Si on se sépare à l'amiable , on peut penser que Daf aura la contrainte de ne pas nous "piquer" des joueurs sous contrat que l'on voudrait garder.
Posté 12 juin 2022 - 10:52
La difficulté de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre (Beaumarchais)
Posté 12 juin 2022 - 11:00
Posté 12 juin 2022 - 11:00
Posté 12 juin 2022 - 11:11
Innocent... Bien sûr qu'ils essaieront et qu'ils feront tout pour si Daf leur demande tel ou tel joueur...
On peut aussi tenter Scheidler ou Le Bihan !
Posté 12 juin 2022 - 11:24
Je ne sais pas si cela avait été parlé sur ce fil, mais je mets l'info là (peut-être que quelqu'un l'a déjà mis ailleurs).
Depuis de nombreux mois, des spectateurs et/ou supporters faisaient part de leur insatisfaction concernant les buvettes.
Vendredi Samuel Laurent leur a fait part du fait qu'il ne renouvelait pas la concession avec AZ, accord introuvable entre les deux partis.
Samedi AZ déménageait son matériel.
Posté 12 juin 2022 - 11:27
"Nous avons dit que nous étions là pour longtemps. Nous ne sommes pas des traders."
Wing-Sang Li. Décembre 2015
Posté 12 juin 2022 - 11:33
https://www.estrepub...ox=1654964735-7
Très bon billet d'Y.GOEPFERT.
Analyse et enjeux posés.
Que chacun y réfléchisse.
Posté 12 juin 2022 - 11:39
https://www.estrepub...ox=1654964735-7
Très bon billet d'Y.GOEPFERT.
Analyse et enjeux posés.
Que chacun y réfléchisse.
"Nous avons dit que nous étions là pour longtemps. Nous ne sommes pas des traders."
Wing-Sang Li. Décembre 2015
Posté 12 juin 2022 - 11:45
Posté 12 juin 2022 - 11:48
C'est une excellente nouvelle ! En attendant de voir par quoi ça va être remplacer, on ne peut pas nier que SL n'hésite pas à trancher (quitte à se fâcher avec les partenaires) pour avoir une meilleur prestations et surtout + de rentrée d'argent.Je ne sais pas si cela avait été parlé sur ce fil, mais je mets l'info là (peut-être que quelqu'un l'a déjà mis ailleurs).
Depuis de nombreux mois, des spectateurs et/ou supporters faisaient part de leur insatisfaction concernant les buvettes.
Vendredi Samuel Laurent leur a fait part du fait qu'il ne renouvelait pas la concession avec AZ, accord introuvable entre les deux partis.
Samedi AZ déménageait son matériel.