Je n'avais aucun a priori envers Valenciennes. Voire un peu de sympathie.
Maintenant, j'ai des griefs. D'abord envers cette équipe qui non contente de jouer les bouchers (Ntim n'aurait pas dû finir la première mi-temps, Doukouré doit prendre un rouge pour tacle non maîtrisé en retard et Masson un second carton jaune pour l'ensemble de son oeuvre), insulte à tout VA (ah ah) (il n'y a qu'à voir ce crétin de Chevalier match fini en train d'invectiver) et tombe comme des mouches une fois la surface de réparation pénétrée (coucou Président).
J'en veux à leur entraîneur car oui, c'est évident qu'il s'agit d'une consigne pour tenter de faire expulser nos joueurs, Diedhiou (notamment) car il a pété un plomb dans un match précédent face à d'autres nordistes. Le fait que Guillaume ait pris 4 matchs lors d'un match précédent prouve que ça n'est pas isolé. Et l'attitude de Chevalier montre que non seulement c'est délibéré, mais pour continuer ainsi alors que le match est clos, c'est qu'il y a du plaisir à agir de la sorte.
Côté bordelais, peu s'étonnent que Prior ait une trace sur la joue. Ce qui accrédite la thèse d'un joueur avec un organe atrophié.
J'en veux à l'arbitre qui a parfaitement permis tout ceci dans le plus grand des calmes, ayant décidé en âme et conscience avant le match qu'il ne distribuerait pas de cartons rouges ni ne sifflerait de simulations dans la surface afin d'avoir une bonne note de la part de l'officiel chargé d'évaluer sa prestation. Tout perdu.
Je n'en veux pas à nos joueurs qui ont su maîtriser dans un contexte délétère déplorable leurs émotions. Comment se fait-il que NDour, Diedhiou et Thioune soient tous si énervés à la fin du match ? Ceci permet facilement de comprendre ce qu'il s'est passé sur le terrain.
Je soutiens entièrement Thioune car ici nous sommes dans du parole sur parole, jusqu'à preuve du contraire. D'ailleurs, sur les images de l'aggression, peut-on lire "dégage sale noir" sur les lèvres de Prior ?