Si Sochaux gagne ses deux derniers matchs, les résultats des autres on s'en fout royalement.
Ben non, si Sochaux gagne ses deux derniers matchs, pourquoi Niort et Evian n'en seraient-ils pas capables ?
Contrairement à vendredi 20h, notre survie ne dépend plus seulement de nos résultats. On ne peut qu'espérer que ce soit à nouveau le cas vendredi soir, mais pour ça il faudra ne pas perdre, tout en comptant sur l'envie de Nancy d'être champion ou sur une défaite niortaise.
Parce que si Niort gagne ses deux derniers matchs comme nous, ça veut obligatoirement dire que Valenciennes, qui aurait de facto un moins bon goal average que nous, ne pourra en gagner qu'un et serait une cible en cas de match nul ce vendredi.
Parce que c'est oublier que Laval est toujours là et n'a pris que 12 points en 15 matchs dont 3 contre Evian à la dernière seconde il y a 15 jours !
Et surtout parce que, comme beaucoup d'autres, tu sembles aimer avoir peur et te donner toi-même des coups de fouet. Si tu sortais un peu la tête du guidon (et c'est dit amicalement) et que tu regardais un peu ce qu'il se passe chez ceux que vous voyez désormais comme des ogres, plutôt que de penser que notre herbe est la plus pourrie et que c'est nettement mieux chez ceux qui n'ont pourtant pas plus de points que nous, tu saurais que Niort n'a jamais gagné deux matchs de suite cette saison, qu'Evian ne l'a fait qu'une fois en octobre, alors que le si mauvais FCSM l'a fait 2 fois lui, dont une très récemment. Quelle dose de sado-masochisme faut-il en soit pour imaginer que d'un coup, ces trois mauvais élèves auraient de manière simultanée 20 sur 20 à leurs deux prochains contrôles ?
J'aurais même tendance à dire que le FCSM, avec son milieu de terrain retrouvé (pas touche Albert) et son jeu qui s'améliore, s'il évite les gags Gibaud-Onguéné de vendredi et de se liquéfier ensuite (le gros problème de ce groupe), est le seul à pouvoir le faire.
"Oui mais" .. Non ! Ce sont des équipes de bas de tableau, mauvaises, qui gagnent parfois ici ou là selon les circonstances favorables mais incapables d'enchaîner des bons résultats, et elles le resteront jusqu'à à la fin. Celui qui parviendra à conjurer ce sort et remporter ses deux matchs se sauvera, mais il y a plus de chances de voir Troyes se sauver en L1 que de voir ces 3 clubs gagner leurs deux derniers matchs.
Sochaux restera quoi qu'il arrive en L2 en prenant 6 points quoi qu'en disent les scénariis à la Michael Bay. MAIS, et ça c'est pour ceux qui me diront que je suis trop optimiste ou je ne sais quoi, il faut gagner vendredi, et je ne dis pas que c'est fait et joué d'avance. Je dis qu'il faut se concentrer sur notre cas, et que ce n'est qu'en cas de contre-performance en Corse qu'il faudra regarder les autres.