Tableau de marche pour la remontée immédiate
Posté 03 mars 2015 - 09:54
Après, parler de match bonus dans notre situation, c'est tout aussi farfelu. A la limite, quand t'es sur le podium.
Je ne suis pas des plus optimistes car on ne marque pas plus d'un but par match. Notre calendrier reste maintenant des plus favorables.
Posté 03 mars 2015 - 10:26
j'espère 8 victoires (39 + 24 ==> 63 points possible)
les 4 matches à l'extérieur (Auxerre, Laval, Ajaccio et Angers) ne seront que des bonus
IAuxerre, Laval et Angers sont des équipes qu'on a pas pu battre à domicile...comme Troyes, Nancy, Dijon. De plus il faut rajouter deux déplacements à Orléans et Clermont. Il faudrait une sacrée série tout de même conjuguée à l'effondrement de plusieurs équipes devant nous pour espèrer quelque chose. Quand on pense à la dynamique d'Angers vainqueur à Auxerre ce soir....
Non, le mois de février a été trop catastrophique et on a pas été présent pour les matchs importants. C'est dommage, mais c'est trop tard !
Angers à la dynamique qu'on avait il y a quelques temps.
Rien ne dit qu'ils n'auront pas un passage à vide, comme toutes les équipes du haut de tableau ont eu.
Nous c'était février, le nul face à Brest était encourageant, maintenant il nous reste le temps pour remonter et Dieu sait que des remontées fantastique ça nous connait (même si une fois elle n'a servi à rien).
Mais se condamner aujourd'hui à la montée alors qu'on est à 5 points du podium c'est ridicule
Posté 03 mars 2015 - 13:04
- Jouer des équipes qui n'ont plus rien à jouer : Ca sera notre cas sur les 4 derniers matchs et le fait qu'il n'y ait pas de places qualificatives en coupe d'Europe est un point important en L2. Beaucoup d'équipes du ventre mou vont se démobiliser assez tôt.
- Jouer le maintien : Ce n'est pas notre cas cette année. Les équipes du haut de tableau prennent quasiment tous les points contrairement à celles du bas qui n'en prennent que très peu. Combler l'écart sera beaucoup plus dur cette fois.
Je pense qu'il vaut mieux essayer de compter combien de points nos concurrents vont se partager pour estimer nos chances. Les clés de laréussite sont autant dans leurs points perdus que dans nos points gagnés.
Posté 03 mars 2015 - 13:17
La vision apocalyptique de notre destinée qui était véhiculée par certains il y a une semaine et selon laquelle nous ne saurions pas jouer au football et serions donc les moins biens armés en haut du tableau en a pris un bon coup dans le cigare ce week-end après une belle prestation de football (niveau L2, j'entends) chez l'une des équipes les plus solides.
Cordonnier mal chaussé, c'est bien connu, pourtant si nous écoutons aujourd'hui les supporters brestois, nous leur sommes nettement supérieurs. Tous comme les Dijonnais, Nancéens ou Angevins pensent que tous leurs concurrents leur sont supérieurs.
Cette L2 est juste un gloubiboulga informe dont il faut s'extirper en comptant un peu sur la chance, énormément sur le mental, mais pas vraiment sur le football puisque nous sommes tous plus ou moins nuls selon les moments. Je ne peux qu'être optimiste en constatant que cette cuvée du FC Sochaux a des ressources psychologiques et qu'il est toujours capable de se relever malgré les coups durs. Un Angers se relèvera-t-il une fois qu'il aura la tête dans le guidon ?
Tirer des plans sur la comète me semble totalement aléatoire, surtout si le but est de venir pavaner au final : cette équipe est capable de terminer sur le podium, comme de glisser inlassablement vers le milieu de tableau. Mais cela dépendra beaucoup d'elle, elle devra juste être plus forte que les autres dans la caboche, et profiter d'un calendrier qui lui est favorable.
Posté 03 mars 2015 - 14:56
Tu ferai un super entraineur
En fait il est revendeur de cordes...
En chantant tous en cœur ce refrain..."
Posté 03 mars 2015 - 15:45
En tout cas, de mon point de vue, il ne le cède pas aux bavards pour lesquels 1) tout est affaire de pics de forme aléatoires; 2) le calendrier est désormais favorable.
Ce qui sous-tendrait que nos futurs adversaires ne connaitront pas de pic de forme et donc, que l'auteur est capable de les prédire.
On est typiquement dans le cas des affabulations d'un haschicho-chakraman mentaliste qu'on résume en français sous le nom de billevesées ou conjectures voire vent si on est pressé.
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 03 mars 2015 - 16:02
Posté 03 mars 2015 - 16:46
En tout cas, de mon point de vue, il ne le cède pas aux bavards pour lesquels 1) tout est affaire de pics de forme aléatoires; 2) le calendrier est désormais favorable.
Ce qui sous-tendrait que nos futurs adversaires ne connaitront pas de pic de forme et donc, que l'auteur est capable de les prédire.
On est typiquement dans le cas des affabulations d'un haschicho-chakraman mentaliste qu'on résume en français sous le nom de billevesées ou conjectures voire vent si on est pressé.
La question n'est pas d'être sur de monter ou de ne pas monter, mais de faire preuve d'un minimum de réalisme sans verser dans un excès d'optimisme. Il reste 12 matchs, on est à 5 points, c'est encore jouable. Même sans être exceptionnel (mais là ce sera dur quand-même ). Après, on n'y arrivera peut-être pas, mais il est encore trop tôt pour dire que c'est mort.
En chantant tous en cœur ce refrain..."
Posté 03 mars 2015 - 17:16
Et la fameuse dynamique sera de notre coté
Posté 03 mars 2015 - 17:17
Tu ferai un super entraineur, t'arriverai à les booster !!!
On arrête donc ???
Je ne suis pas entraineur mais supporter. Certains ont encore le fol espoir qu'on sera sur le podium en fin de saison. Moi pas, tout simplement. Je ne crois pas l'équipe capable de gagner tous ses matchs à domicile ainsi que des bonus à l'extérieur, là ou nos quatre ou cinq concurrents directs échoueront lamentablement !
Posté 03 mars 2015 - 17:19
"ah, ben j'avais pas vu qu'on avait changé de côté" @ sucrette, Stade de France 2004, 5 min après le début de la 2ème mi-temps...
Puel fait entrer Paulin Puel (16 ans et demi) contre Evian, après avoir choisi d'aligner son gardien de but bis.
Puel je te conchie.
Posté 03 mars 2015 - 17:21
Voilà ça c'est du concret
Posté 03 mars 2015 - 17:30
On arrête donc ???
Je ne suis pas entraineur mais supporter. Certains ont encore le fol espoir qu'on sera sur le podium en fin de saison. Moi pas, tout simplement. Je ne crois pas l'équipe capable de gagner tous ses matchs à domicile ainsi que des bonus à l'extérieur, là ou nos quatre ou cinq concurrents directs échoueront lamentablement !
Ben prend un congé de supporter jusqu'à août prochain
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 03 mars 2015 - 18:23
On arrête donc ???
Je t'invite à regarder de plus près les classements de Ligue 2 des années précédentes début mars et à la 38ème. Tu verras que les premiers de mars ne sont souvent pas les 3 mêmes en mai.
Comment alors se montrer si définitif quand par exemple on sait la Hadji dépendance de Nancy et qu'une simple blessure d'un mois du sus nommé handicaperait sérieusement son club au moment du sprint final.
A contrario, les sochaliens étant tous d"un niveau quasi égal dans le n'importe quoi, une blessure de l'un d'eux serait sans conséquences, un médiocre succédant à un autre.
Progresse dans ta vie, écoute du rock au château ! https://www.rockauchateau.fr
Posté 03 mars 2015 - 19:29
Après, avec l'expérience de certains qui ont l'habitude de se battre pour monter, comme Caceres ou Berenguer, nous avons des atouts en notre faveur. Mentalement, il faut redevenir costaud et reprendre une dynamique pour entamer ce sprint final bien placé.
Pour en revenir aux dernières saisons, Angers a fait deux fois la course sur le podium avant de s'écrouler.
L'an dernier, Niort était a peu près dans notre position à cette période de l'année et a atteint le podium à 4 journées de la fin avant malheureusement de s'écrouler : défaite à domicile devant Laval et nul également contre le CA Bastia déjà relégué pour finir 5e pas loin.
Caen était aussi derrière mais a fait une fin de saison énorme malgré un échec lors de l'avant dernière journée devant Tours.
Dans cette Ligue 2 et comme le dit John Locke, rien n'est encore fait et 7-8 équipes peuvent encore y croire. Maintenant, le but de certaines équipes est de se mettre à l'abri pour le maintien et peuvent alors jouer libérer comme Laval, ou Le Havre par exemple.
Enfin, Auxerre et Brest risque de payer la débauche d'énergie en Coupe de France et une éventuelle demi-finale. D'ailleurs, je souhaite une qualification de Brest qui marquerait un coup de massue sur les Auxerrois, avant un déplacement là-bas dans 10 jours et de la fatigue pour Brest dans un calendrier qui deviendrait chargé.
C'est là aussi que la Télévision a aussi son mot à dire dans le choix des matches décalés au lundi pour la récupération.
Mais bon, il faut y croire,, car quand nous sommes montés en 1998, il a fallu attendre la dernière journée à Martigues dans un championnat semé d'embûches.
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 03 mars 2015 - 19:41
Journée 28
Ajaccio GFCO - Nancy
Journée 30
Ajaccio GFCO - Brest
Dijon - Troyes
Journée 32
Dijon - Angers
Ajaccio GFCO - Sochaux
Journée 33
Nancy - Troyes
Journée 34
Troyes - Angers
Journée 35
Brest - Dijon
Journée 36
Angers - Sochaux
Journée 37
Nancy - Angers
Brest - Troyes
Journée 38
Dijon - Nancy
Posté 03 mars 2015 - 20:14
Les joueurs jouent, les entraineurs entrainent et motivent, les supporters supportent et s'enthousiasment...
Rien de neuf sous le soleil.
Posté 03 mars 2015 - 20:27
Journée 28
Ajaccio GFCO - Nancy
Journée 30
Ajaccio GFCO - Brest
Dijon - Troyes
Journée 32
Dijon - Angers
Ajaccio GFCO - Sochaux
Journée 33
Nancy - Troyes
Journée 34
Troyes - Angers
Journée 35
Brest - Dijon
Journée 36
Angers - Sochaux
Journée 37
Nancy - Angers
Brest - Troyes
Journée 38
Dijon - Nancy
C'est grâce à ces matchs que nous passerons devant.
Troyes doit quand même faire attention et ne pas se croire déjà en L1 parce qu'ils semblent marquer le coup et la 37° journée pourrait leur donner des frayeurs.
Cependant, ce qui me fait un peu peur ce n'est pas trop notre capacité à remonter au classement, mais le fait de devoir passer devant au moins 4 équipes. Surtout quand je vois que la saison dernière on a réussi à ne dépasser qu'une seule équipe (Valenciennes) alors que nos concurrents ne gagnaient pourtant pas beaucoup.
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté 03 mars 2015 - 20:44
Troyes a quelques matches pièges aussi à Nîmes par exemple, ou contre des équipes de la deuxième partie de classement comme Clermont ou Tours à l'extérieur.
Attention aussi à Valenciennes qui va jouer une bonne partie des 8 premiers et qui a absolument besoin de points.
Posté 03 mars 2015 - 23:29
Après, parler de match bonus dans notre situation, c'est tout aussi farfelu. A la limite, quand t'es sur le podium.
Je ne suis pas des plus optimistes car on ne marque pas plus d'un but par match. Notre calendrier reste maintenant des plus favorables.
je ne sais pas ce que vous entendez par matches bonus, mais pour moi il s'agit simplement de matches ou j'aurais pu tout aussi bien mettre des défaites et que chaque point ramené de ces déplacements (nul ou victoire) serait considéré comme des bonus (d'ou l'expression)
Posté 04 mars 2015 - 00:25
Posté 04 mars 2015 - 05:45
Ceci étant, j'avoue que je serais nettement plus optimiste si nous avions une moyenne de buts marqués un peu supérieure. Nous ne gagnons jamais un match nettement, c'est toujours ric rac.
SALL, The pride of Juraside
Posté 04 mars 2015 - 13:30
Je vous rappelle le théorème des analystes "Dans le mythe du sauvetage de Majorque, l'élément déterminant, c'est celui dont on ne parle jamais, le vautrage supra invraisemblable de Levante."
Il vient que l'équipe de Sochaux que nous connaissons ne peut pas monter assorti d'une marge d'erreur de +/- 6.175 %.
Et donc que la vraie question est "une nouvelle équipe de Sochaux, meilleure de préférence, peut-elle éclore pour ces derniers matches ?" La réponse appartient au domaine de la foi pas de l'analyse, mais pas non plus de l'impossible.
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 04 mars 2015 - 13:53
J'imagine qu'ils ne vont pas prendre les 36points restants.
On a XxX points à reprendre sur 4 des ces 5 équipes.
Donc si 4 de ces 5 assertions s'avèrent : Ajaccio prend 30pts, Angers prend 31pts, Dijon prend 31pts, Brest prend 33pts et Nancy 35pts, on a déjà perdu, même en prenant 36points.
Si l'on veut rester purement factuel c'est tout ce que l'on peut dire.
Mais comme je t'aime bien. Je comprends ton propos. Il sera plus approprié si nous sommes dans la même position à 5-6 journées de la fin. Et je sais que tu as beaucoup d'imagination pour les positions.
Maintenant fouette-moi avec le tuyau de l'aspirateur stp !
Posté 04 mars 2015 - 14:13
Pourtant, ce théorème a failli fonctionner l'année dernière, sans vautrage invraisemblable de qui que ce soit.
Posté 04 mars 2015 - 14:17
Posté 04 mars 2015 - 14:19
Tant qu'on refait pas la même saison qu'en 1999 après...
"ah, ben j'avais pas vu qu'on avait changé de côté" @ sucrette, Stade de France 2004, 5 min après le début de la 2ème mi-temps...
Puel fait entrer Paulin Puel (16 ans et demi) contre Evian, après avoir choisi d'aligner son gardien de but bis.
Puel je te conchie.
Posté 04 mars 2015 - 16:19
Pourtant, ce théorème a failli fonctionner l'année dernière, sans vautrage invraisemblable de qui que ce soit.
L'Alien est de mauvaise foi on dirait
Pour que Majorque se maintienne malgré son retard, il fallait autant une énorme perf de leur part que l'effondrement d'une autre équipe, personne n'a dit le contraire. Mais puisque le seul paramètre sur lequel les joueurs de Sochaux pouvaient influer était leur propre performance, c'est possible qu'il y ait eu un peu d'emphase là-dessus.
Posté 04 mars 2015 - 22:07
Allez chiche ! on la commence vendredi ?
Posté 05 mars 2015 - 06:29
L'Alien est de mauvaise foi on dirait
Pour que Majorque se maintienne malgré son retard, il fallait autant une énorme perf de leur part que l'effondrement d'une autre équipe, personne n'a dit le contraire. Mais puisque le seul paramètre sur lequel les joueurs de Sochaux pouvaient influer était leur propre performance, c'est possible qu'il y ait eu un peu d'emphase là-dessus.
Nonobstant une grosse performance d'Evian à la dernière journée. Ils ne se sont pas vautré.
SALL, The pride of Juraside