A court terme la situation financière n'est pas catastrophique pour Lens. L'absence de ces 4m€ les empêche de recruter, mais Sportfive a fait une avance 5 m€, ça leur permet de garder la tête hors de l'eau.
Par contre si les 10 ou 15 m€ (je sais même plus...) qui doivent arriver en janvier ne sont pas là, alors il y aura je pense un gros souci...
Un budget, c'est uniquement ce qui permet à ton club de vivre. Donc, quand tu présentes un budget à 38M€, faut que tu les trouves. Car c'est aussi l'argent que tu as prévu de dépenser (les bénefs dans le foot, c'est quand même très rare).
Quand tu fais le compte du nombre de matches qui vont être joués dans un stade de 12000 places, la location du stade, le stade de France pour 6 affiches (et je fiche mon billet qu'il ne sera pas plein. Le SDF. Les supporters, sans aucun doute. Sont bourrés en permanence), les salaires (joueurs et employés du club), etc... A un m'ment donné, ça va forcément mal finir. Et c'est pas 5M€ qui vont les sauver. Leur seul espoir, c'est qu'ils aient 2 ou 3 joueurs qui deviennent franchement bankables, et pouvoir les vendre en janvier, quitte à plomber la saison.