Le premier je ne l'ai pas vu comme Monsieur Formais la naissance de Roudet, d'ailleurs.
LA différence, c'est que moi, prudent et tempéré comme je suis, je n'en parle donc pas.
Effectivement Roudet est né à Montluçon, ce qui j'en conviens n'a rien a voir avec le nord... Il a joué à VA j'en retiens que sa sortie était destinée à le faire applaudir et à casser le jeu.
Zouma est on en sait pourquoi au premier poteau avec un autre joueur alors que le meilleur joueur de VA est seul vers le point de penalty pour reprendre la balle...
Pour le penalty, je ne vois pas quand le valenciennois est en mesure de marquer, il y a lutte, Zouma saute plus malgré le fait que l'adversaire le pousse, sa main retombe sur la tête de l'autre qui de toute façon n'a pas accès au ballon... l'arbitre est derrière les joueurs, sa décision n'en est que plus incompréhensible.
La question que l'on peut se poser est VA a-t-il été si inoffensif à cause du système mis en place par Renard ou sont ils vraiment mauvais et nous avons raté notre chance ?
Je n'ai pas de réponse, la 38ème journée nous l'apprendra, mais perdre était terrible pour chacune des équipes. VA a l'habitude de jouer en contre, il était par conséquent raisonnable de ne pas se livrer en prenant le jeu à notre compte. De là à balancer devant sans pratiquement jamais construire ou combiner, il y avait un gouffre. C'est ce coté qui m'interpelle.
Le pénalty litigieux a changé la donne, il n'y a pas de véritable occasion de but sur celui-ci et VA se retrouve à mener. Après on égalise de suite mais VA n'a pas le temps de douter, ce que nous aurait permis un score vierge jusqu'a la 70ème me semble-t-il.
L'alien n'a pas tout faux quand il regrette les deux points perdus, mais cette égalisation, ce refus de mourir à Valenciennes fera plus de bien dans les têtes sochaliennes que dans celles des nordistes à mon sens.
Pour finir sur 4 matchs nous prenons 7 points, combien de fois cela nous est-il arrivé cette saison ? Alors Renard a-t-il tort ?