Mercato hivernal 2013
Posté 23 décembre 2013 - 13:40
mais bon ... si c'est pour prendre un inconnu moldave
http://www.les-trans...ntep-81213.html
Posté 23 décembre 2013 - 13:50
mais bon ... si c'est pour prendre un inconnu moldave
http://www.les-trans...ntep-81213.html
pas le genre de guerrier dont on a besoin pour la deuxième partie de saison.
L’inspecteur Harry, Harry Callahan
Posté 23 décembre 2013 - 14:18
Les prêts augmentent un peu nos chances mais pas de beaucoup à mon avis.
Je pense que le discours d'Hervé Renard peut convaincre des joueurs en manque de temps de jeu..
Posté 23 décembre 2013 - 14:24
Le FCSM respectera sa parole vis à vis de Corchia et Nogueira et si des offres correctes arrivent pour eux, ils les laisseront partir. Mais niveau joueur titulaire, ça s'arrêtera là et il avait été très clair aussi sur le cas Bakambu qui restera. Alors peut-être un accord contractuel dès cet hiver avec un autre club mais le joueur demeurera à Sochaux, qu'il soit encore sous contrat avec le FCSM ou prêté jusqu'à la fin de la saison.
Posté 24 décembre 2013 - 11:50
Fin de contrat en 2014 :
Kanté
Carlao
Sauget
Nogueira
Roudet
Eickmayer
(Je ne vois aucun de ces joueurs rester en fin de saison).
Fin de contrat en 2015 :
Les 3 gardiens
Corchia
Peybernès
Poujol
Roussillon
Boumal
Razza
Traoré
Prcic
Lopy
Butin
Bakambu
Contout
Aucun cas ne semble aisé à gérer, entre les blessés longue durée / convalescents, ceux qui ont le niveau L1 et aspireront légitimement à y rester, entre ceux qui ne l'ont pas et dont la prolongation peut faire débat, ceux qui en ont simplement marre de jouer le maintien tous les ans ou sont en bisbille avec le club ou les supps et préfèreront partir (même en L2), et évidemment nos soucis financiers qui dicteront forcément certains choix.
Pourtant il faudra se décider d'ici Juin au sujet de ces joueurs, sinon ils seront libres la saison suivante.
Fin de contrat en 2016 :
Banana
Yartey
Zouma
Doubaï
Dias
Aucun n'offre aujourd'hui, de sérieuses garanties sportives. Pas même au niveau de leur marge de progression (au contraire d'un Prcic par exemple).
Fin de contrat en 2017 :
Faussurier
Guerbert
Seront toujours là sans aucun doute.
On notera qu'à part Carlao, Sauget et quelques jeunes (pas titulaires à l'époque), il ne reste aucun joueur de l'équipe ayant terminé 5ème il y a trois ans (ah, c'était donc ça, le fameux projet sur 3 ans de Lacombe).
Et dans deux ans, il ne restera peut être aucun joueur de l'équipe actuelle.
On pourrait avoir 15 départs cet été, maintien ou non. La moitié de l'effectif. Et dans ces 15 départs, la moitié concernerait des joueurs n'ayant que très, très peu porté réellement le maillot du club.
Comment s'étonner dès lors, des évictions de Ruty et Genghini.
Posté 24 décembre 2013 - 12:10
Est-ce bien grave ? Quand on voit le niveau actuel des joueurs...
Franchement moi perso ça me va très bien si on repart avec Pouplin, Camara, Faussurier, Carlao, Roussillon, Roudet, Doubai, Prcic, Bakambu, Butin + quelqu'un qui resteront et le reste en recrue.
Car ce groupe est trop faible, on a trop de joueur qui sont payés à rien branler, qu'on lessive ce groupe une bonne fois pour toute (et non pas sur 2-3 ans) et qu'on reparte du bon pied !
Posté 24 décembre 2013 - 12:14
- le premier est celui de la préparation de la saison prochaine sur laquelle plane le spectre de la relégation
- le deuxième est celui du projet global du club qui doit être enclenché par des recrutements de 3 à 4 joueurs par saison pour espérer pérenniser le club.
Or, nos jeunes sont défaillants dans cette équipe, car les cadres ne jouent pas leur rôle. Je pense sincèrement qu'il va falloir passer par la case L2 pour reconstruire car nous serons attractifs pour attirer quelques bons joueurs de L2 ou de national.
Les failles sont aujourd'hui trop grandes dans le club pour espérer se maintenir les prochaines saisons. Trop d'erreurs stratégiques ont été commises. Lacombe annonçait être précurseur en matière de gestion des coûts (cost killer) mais force est de constater que nous sommes en souffrance au niveau des finances. Notre modèle économique est désormais caduque, il faut en repenser un autre en gardant notre identité : la formation et le côté populaire.
De beaux défis en perspective mais qui vont se confronter à la dure réalité du football moderne.
Posté 24 décembre 2013 - 13:15
Non du tout, sur les 15, peu me manqueraient.
Ce que je veux dire, c'est que cette lessive qu'on demande, et qui est maintenant nécessaire voire inéluctable en cas de descente (si on descend, elle ne sera pas difficile à faire), démontre que les saisons écoulées ont été jalonnées d'erreurs grossières ET répétées. Mouyokolo par exemple, n'a pas servi de leçon, puisqu'on a repris Boukari. Peut être faudra t-il aussi, arrêter de se faire des illusions au sujet de Butin et Carlao, et se poser des questions sur la fiabilité de Lopy, ou Roussillon. Comment reviendra Guerbert, qu'on aura peu vu de toutes façons ? Bref prévoir des vraies solutions de rechange, cette fois. Autrement dit des titulaires potentiels.
Virer la moitié de l'effectif en 3 mois, c'est quelque chose qui ne devrait pas exister si tout avait été bien géré en amont. Car au-delà du niveau sportif, il y a aussi les blessures des uns, et les états d'âme des autres.
De plus, virer 15 gars, ça veut dire en prendre 8 ou 10, cette fois sous contrat. Donc gaffe, si on se rattache 10 boulets au pied, on en reprend pour 2 ou 3 ans ! Car on ne peut pas bâtir sur des prêts, les prêts, c'est pour corriger, pas autre chose.
Je garde à l'esprit qu'il est très difficile de faire les bons choix, que donner des leçons est très facile, mais entre se tromper 1 fois, 3 fois, 5 fois, et 15 fois, il y a à chaque fois, une marge.
Posté 24 décembre 2013 - 13:20
- le premier est celui de la préparation de la saison prochaine sur laquelle plane le spectre de la relégation
- le deuxième est celui du projet global du club qui doit être enclenché par des recrutements de 3 à 4 joueurs par saison pour espérer pérenniser le club.
Or, nos jeunes sont défaillants dans cette équipe, car les cadres ne jouent pas leur rôle. Je pense sincèrement qu'il va falloir passer par la case L2 pour reconstruire car nous serons attractifs pour attirer quelques bons joueurs de L2 ou de national.
Les failles sont aujourd'hui trop grandes dans le club pour espérer se maintenir les prochaines saisons. Trop d'erreurs stratégiques ont été commises. Lacombe annonçait être précurseur en matière de gestion des coûts (cost killer) mais force est de constater que nous sommes en souffrance au niveau des finances. Notre modèle économique est désormais caduque, il faut en repenser un autre en gardant notre identité : la formation et le côté populaire.
De beaux défis en perspective mais qui vont se confronter à la dure réalité du football moderne.
ça sera plus facile de continuer en Ligue 1 plutôt qu'en Ligue 2 côté financier. Il faut absolument se maintenir !
Posté 24 décembre 2013 - 13:23
(H. L. Mencken)
Posté 24 décembre 2013 - 13:24
Non du tout, sur les 15, peu me manqueraient.
Ce que je veux dire, c'est que cette lessive qu'on demande, et qui est maintenant nécessaire voire inéluctable en cas de descente (si on descend, elle ne sera pas difficile à faire), démontre que les saisons écoulées ont été jalonnées d'erreurs grossières ET répétées. Mouyokolo par exemple, n'a pas servi de leçon, puisqu'on a repris Boukari. Peut être faudra t-il aussi, arrêter de se faire des illusions au sujet de Butin et Carlao, et se poser des questions sur la fiabilité de Lopy, ou Roussillon. Comment reviendra Guerbert, qu'on aura peu vu de toutes façons ? Bref prévoir des vraies solutions de rechange, cette fois. Autrement dit des titulaires potentiels.
Virer la moitié de l'effectif en 3 mois, c'est quelque chose qui ne devrait pas exister si tout avait été bien géré en amont. Car au-delà du niveau sportif, il y a aussi les blessures des uns, et les états d'âme des autres.
De plus, virer 15 gars, ça veut dire en prendre 8 ou 10, cette fois sous contrat. Donc gaffe, si on se rattache 10 boulets au pied, on en reprend pour 2 ou 3 ans ! Car on ne peut pas bâtir sur des prêts, les prêts, c'est pour corriger, pas autre chose.
Je garde à l'esprit qu'il est très difficile de faire les bons choix, que donner des leçons est très facile, mais entre se tromper 1 fois, 3 fois, 5 fois, et 15 fois, il y a à chaque fois, une marge.
C'est impossible de virer 15 gars. Si on enlève les 6 fin de contrats. Qui voudra de Peybernès, Poujol, Razza, Butin, Banana, Dias ? (en partant du principe qu'il faut garder les autres)
J'ai bien peur qu'il va falloir attendre leurs fin de contrats pour s'en débarrasser. De plus après il faudra les remplacer, quelque uns par des jeunes et les autres par des transferts.
Posté 24 décembre 2013 - 13:51
D'accord avec toi, sauf sur ce point : notre modèle n'est pas caduc.
La vente de Martin c'est 8 ou 10M€ dans les caisses du club. Avant lui, Erding pour la même somme.
Tout ça ne date pas du siècle dernier et demain Prcic, Roussillon ou Bakambu feront entrer de l'argent dans les caisses.
Lyon aujourd'hui, tourne en L1 avec une équipe pour moitié (voire mieux) formée au club. D'accord ils ne sont que 12èmes je crois, mais 12ème, moi, ça me va bien.
La plus-value sur Ideye a été conséquente, 4-5M€ je dirais. Idem pour Maïga. Que valent les joueurs qu'on a achetés, à la revente, aujourd'hui ? Rien, ou presque. C'est là que le bât blesse.
On a jamais rentré autant d'argent que dernièrement, si on regarde bien. Et tout cet argent n'a pas servi qu'à éponger les comptes.
Un mec plus malin que Lacombe aurait su se servir de cette la 5ème place. Oh, pas au point de jouer l'Europe, c'est sûr. Mais il y avait quand même moyen de faire mieux, puisqu'il n'était pas possible de faire pire. Ah, si, on aurait pu descendre l'année dernière ...
Entre Yarthey, Banana, Razza, Traoré, Guerbert, Doubaï ce sont plus ou moins 10M€ qui ont été dépensés. Ne parlons pas des très probables primes à la signature des quelques joueurs pris libres.
Même si pour certains, c'est la faute à pas de chance, à un moment la chance sourit aussi aux audacieux n'est-ce pas. Nous, on a joué petits-bras et sommes fatalement entrés dans la spirale de la médiocrité. Le club s'est collé une image de loser dont il va avoir un mal fou à se défaire.
Notre situation n'est pas une question de modèle à revoir, mais bel et bien de choix et donc d'hommes : ceux qui font les choix, et ceux qui en sont l'objet. Pour rappel, un mec comme Thuram a choisi Sochaux pour son fils alors qu'il avait le choix. Il n'y a pas que des parents qui pensent fric immédiat, notoriété, business. Il y en a aussi qui pensent calme, patience, stabilité, confort.
Avec une équipe recrutée à l'extérieur, on a gagné une Coupe de France mais aussi bouffé énormément de pognon et on l'a payé. Gagner une Coupe, on aurait pu le faire avec nos jeunes en 88 ; ça s'est joué à rien. Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas le refaire avec ce modèle.
Posté 24 décembre 2013 - 14:01
Carlao (je l'aurais bien gardé quand même)
Sauget (dehors)
Nogueira (un joueur correct de ligue 1 sans plus. Mais il veut partir donc on ne le retient pas)
Roudet (au revoir)
Eickmayer (dehors et merci tu nous a fait marquer des points pour le classement des centres de formation)
(Je ne vois aucun de ces joueurs rester en fin de saison).
Fin de contrat en 2015 :
Les 3 gardiens (dehors vite)
Corchia (on te souhaite une belle carrière)
Peybernès (au revoir)
Poujol (au revoir Laurent Blanc)
Roussillon (soit on le garde soit il va nous rapporter du pognon)
Boumal (au revoir)
Razza (qui ?)
Traoré (Y a le FC Cap Breton qui cherche un 6, il fera l'affaire. Au revoir)
Prcic (lui faut le prolonger)
Lopy (intermittent du spectacle. Vu ce qu'il gagne à mon avis faut le garder)
Butin (y a le FC Cap Breton qui cherche un 9. Au revoir)
Bakambu (soit on prolonge soit il va nous rapporter un petit peu de sous)
Contout (lequel ? Le peintre de l'année dernière ou le battant de cette année ? On garde. )
Posté 24 décembre 2013 - 14:07
C'est ce qui a permis à long terme de pérenniser le club en D1, même si les résultats furent inégaux. Ces cadres répondaient aux attentes et ont permi de tenir entre deux générations fortes issues du centre de formation.
Posté 24 décembre 2013 - 14:16
J'ai bien peur qu'il va falloir attendre leurs fin de contrats pour s'en débarrasser. De plus après il faudra les remplacer, quelque uns par des jeunes et les autres par des transferts.
Les 15 :
D'abord les 6 fins de contrat : Kanté, Carlao, Sauget, Nogueira, Roudet, Eickmayer.
Il en reste 9.
il y a ceux qu'on va vendre : Corchia c'est sûr, Bakambu probable. 2 saisons de suite à 8-10 buts il aura des offres et nous, besoin d'argent.
Il en reste 7.
Alors, les mecs sous contrat. Tous ne s'accrocheront pas : pour cela, il faudrait que leurs contrats soient mirobolants, or j'imagine que pas mal de clubs étrangers proposent autant que le FCSM, et "l'étranger", ça offre des dizaines de possibilités. Traoré venait bien du Danemark. Pour lui comme pour Razza, Banana, Yartey, on peut tout imaginer, la Suisse, la Grèce, Oman, la D2 anglaise, la Bulgarie, que sais-je. Si on n'est pas gourmands, et on a aucune raison de l'être, ils trouveront.
En d'autres termes, pour ce genre de gars à l'avenir sportif hautement aléatoire, il vaut mieux se garantir 3 ans à 15.000€ par mois, qu'un an à 20.000. Ou alors Banana et Yartey prennent 50 barres par mois et là je n'ai plus qu'à aller pleurer au fond de ma cave jusqu'à la fin de saison (la saison 2015-2016).
Il en reste 3 : on les trouvera chez ceux qu'on appellera "cas particuliers".
Je vois mal Peybernès et Cros être prolongés : en bisbille avec le public. Mais ils sont encore jeunes et pas grillés, je pense honnêtement qu'ils trouveront. Perso, j'aimerais les voir rester, mais je suis bien obligé de me poser des questions sur leur vraie mentalité, d'après ce qu'on lit.
Pouplin n'a sûrement qu'une envie : se barrer. Pour le moment, médiatiquement il est passé au travers des gouttes, il trouvera un club.
Poujol ne s'est pas imposé, il partira, même pour rien, d'ailleurs il s'en fout le Loïc, si sa carrière foire il retournera au milieu de ses chèvres (des vraies), il l'a déjà dit. Donc il peut très bien aller à Laval, Châteauroux ou même Luzenac, faire sa carrière en L2 ce qui serait très honorable.
Pour Dias ou Zouma, leur contrat est encore long, ça sera soit un prêt, soit le banc chez nous, en L1 ou L2. Idem pour Boumal. Ceci dit, je pense que Dias voudra partir, sans pouvoir l'affirmer à 100%.
Les blessés ou fragiles comme Butin, Doubaï, Lopy, Roussillon, bah là on ne sait pas trop, ça dépendra de leur disponibilité et de ce qu'ils vont montrer. A 100%, ces joueurs pourraient nous apporter quelque chose, mais aussi avoir des offres.
NB : tout cela, bien sûr dans l'optique d'une descente, car le club sera en droit d'imposer une baisse de 20% de salaire aux joueurs. Si on reste en L1, un niveau plus intéressant financièrement et sportivement, certains s'accrocheront, oui.
Posté 24 décembre 2013 - 14:29
Mais dans le même temps on a acheté pour presque 17M€ !!! (Corchia, Doubai Guerbet, Camara, Traoré, Banana, Yartey, Faussurier) et sans compter les primes à la signature des Roudet, Kante ou Contout, mais pour quel résultat ? Rien !
Si cet argent avait été bien utilisé on aurait pu faire de très belle chose !
C'est bien le recrutement l'énorme problème de notre club ! Car à part Corchia, pratiquement aucun (si ce n'est aucun...) ne s'est imposé.
Vous vous rendez compte, sur 12 mecs recrutés depuis 3 ans seulement 1 seul à réussi à devenir titulaire indiscutable. Le reste ça oscille entre la titularisation par défaut (Kante, Roudet, Faussurier, Contout), les blessures prévisibles (Doubai, Traoré, Mouyokolo), ou le flop total (Osanga, Banana, Yartey, Razzagui) !
Comment voulez vous qu'on arrive à faire quelque chose avec pas loin de 90% d'erreur de recrutement...
Alors oui, si on en est arrivé la c'est qu'il y a eu des problèmes dans à peu près tous les domaines, mais le plus gros reste ce recrutement pourri.
D'ailleurs au passage, il nous sert à quoi Raschke ? (je me rappel m'être fait "insulter" quand j'avais émis le doute qu'il soit performant, comme quoi).
Posté 24 décembre 2013 - 14:37
Si tu leur dis "ramenez-moi un attaquant à 3M€", ils te ramènent Maïga.
Ils avaient quand même le droit de rater Cvitanich (qui ne va pas tarder à être cité), dont la réussite a du faire baver pas mal de clubs.
Posté 24 décembre 2013 - 14:41
"Moi aussi. Il peuvent vous tuer, je ne dirais rien !!" @ Louis De Funès
Posté 24 décembre 2013 - 14:43
Il a signé en Allemagne déjà.
Posté 24 décembre 2013 - 14:44
Mais dans le même temps on a acheté pour presque 17M€ !!! (Corchia, Doubai Guerbet, Camara, Traoré, Banana, Yartey, Faussurier) et sans compter les primes à la signature des Roudet, Kante ou Contout, mais pour quel résultat ? Rien !
Si cet argent avait été bien utilisé on aurait pu faire de très belle chose !
C'est bien le recrutement l'énorme problème de notre club ! Car à part Corchia, pratiquement aucun (si ce n'est aucun...) ne s'est imposé.
Vous vous rendez compte, sur 12 mecs recrutés depuis 3 ans seulement 1 seul à réussi à devenir titulaire indiscutable. Le reste ça oscille entre la titularisation par défaut (Kante, Roudet, Faussurier, Contout), les blessures prévisibles (Doubai, Traoré, Mouyokolo), ou le flop total (Osanga, Banana, Yartey, Razzagui) !
Comment voulez vous qu'on arrive à faire quelque chose avec pas loin de 90% d'erreur de recrutement...
Alors oui, si on en est arrivé la c'est qu'il y a eu des problèmes dans à peu près tous les domaines, mais le plus gros reste ce recrutement pourri.
D'ailleurs au passage, il nous sert à quoi Raschke ? (je me rappel m'être fait "insulter" quand j'avais émis le doute qu'il soit performant, comme quoi).
Doubaï n'avait pas une blessure prévisible, tout comme Guerbert. Contout s'est imposé cette saison, Pouplin et Kanté tenaiten à peu près la route l'année dernière. Le trio Banana+Yarthey + razzagui fait le plus mal: 4.7 millions d'€ dans le vent...
Posté 24 décembre 2013 - 14:44
Posté 24 décembre 2013 - 14:45
En conclusion je rêve..
Posté 24 décembre 2013 - 14:50
Les 15 :
D'abord les 6 fins de contrat : Kanté, Carlao, Sauget, Nogueira, Roudet, Eickmayer.
Il en reste 9.
il y a ceux qu'on va vendre : Corchia c'est sûr, Bakambu probable. 2 saisons de suite à 8-10 buts il aura des offres et nous, besoin d'argent.
Il en reste 7.
Alors, les mecs sous contrat. Tous ne s'accrocheront pas : pour cela, il faudrait que leurs contrats soient mirobolants, or j'imagine que pas mal de clubs étrangers proposent autant que le FCSM, et "l'étranger", ça offre des dizaines de possibilités. Traoré venait bien du Danemark. Pour lui comme pour Razza, Banana, Yartey, on peut tout imaginer, la Suisse, la Grèce, Oman, la D2 anglaise, la Bulgarie, que sais-je. Si on n'est pas gourmands, et on a aucune raison de l'être, ils trouveront.
En d'autres termes, pour ce genre de gars à l'avenir sportif hautement aléatoire, il vaut mieux se garantir 3 ans à 15.000€ par mois, qu'un an à 20.000. Ou alors Banana et Yartey prennent 50 barres par mois et là je n'ai plus qu'à aller pleurer au fond de ma cave jusqu'à la fin de saison (la saison 2015-2016).
Il en reste 3 : on les trouvera chez ceux qu'on appellera "cas particuliers".
Je vois mal Peybernès et Cros être prolongés : en bisbille avec le public. Mais ils sont encore jeunes et pas grillés, je pense honnêtement qu'ils trouveront. Perso, j'aimerais les voir rester, mais je suis bien obligé de me poser des questions sur leur vraie mentalité, d'après ce qu'on lit.
Pouplin n'a sûrement qu'une envie : se barrer. Pour le moment, médiatiquement il est passé au travers des gouttes, il trouvera un club.
Poujol ne s'est pas imposé, il partira, même pour rien, d'ailleurs il s'en fout le Loïc, si sa carrière foire il retournera au milieu de ses chèvres (des vraies), il l'a déjà dit. Donc il peut très bien aller à Laval, Châteauroux ou même Luzenac, faire sa carrière en L2 ce qui serait très honorable.
Pour Dias ou Zouma, leur contrat est encore long, ça sera soit un prêt, soit le banc chez nous, en L1 ou L2. Idem pour Boumal. Ceci dit, je pense que Dias voudra partir, sans pouvoir l'affirmer à 100%.
Les blessés ou fragiles comme Butin, Doubaï, Lopy, Roussillon, bah là on ne sait pas trop, ça dépendra de leur disponibilité et de ce qu'ils vont montrer. A 100%, ces joueurs pourraient nous apporter quelque chose, mais aussi avoir des offres.
NB : tout cela, bien sûr dans l'optique d'une descente, car le club sera en droit d'imposer une baisse de 20% de salaire aux joueurs. Si on reste en L1, un niveau plus intéressant financièrement et sportivement, certains s'accrocheront, oui.
Poujol est de Séverac le Chateau et ce n'est pas le pays des chèvres, mais pluôt des Salers. De bonnes bêtes, bien plantées, robustes, régulières, de la viande qui se vend chère, jamais décu par leur qualité. Ce qu'il nous faut au milieu de terrain. Recruteur avec des compétences de maquignon . J'attends de voir Maravail au marché à bestiaux de Laissac (Aveyron)
Posté 24 décembre 2013 - 14:50
Guerbet je ne l'ai pas mentionné dans la deuxième partie de mon post, pour lui bien-sûr que le club ne pouvait pas prévoir sa grave blessure
Par contre, Contout il s'est imposé parce qu'il a qui comme concurrence face à lui ? Absolument personne !
Sinon ce serait un vulgaire remplaçant dans n'importe quel club. Mais bon effectivement cette année il est très loin d'être un poid, bien au contraire il fait parti de nos meilleurs joueurs.
Pour Pouplin d'accord, mais sinon pour Kante c'est une blague la rassure moi ? Il a été catastrophique du début à la fin. Comme cette saison...
Posté 24 décembre 2013 - 14:55
Mais à la fin de cette saison on a vendu Diawara, Ilan et Menez pour 11m€ en tout. On a certes recruté une ou deux quiches et opté pour un entraineur limité. MAIS on a aussi recruté des joueurs corrects (Afolabi, Miranda, Brunel, Meghni, Tosic) et la sauce n'a pas pris tout de suite.
S'il n'y avait pas eu la saison suivante, Brunel et Tosic, ainsi peut-être qu'Afolabi, auraient été des déceptions ou semi-déceptions comme le sont actuellement Kanté, Faussurier et Roudet.
Et Perrin (le vrai) a pu tout casser la saison suivante parce qu'il avait des sous et une aura pour attirer de bons joueurs. Les sous, on sait qu'on en a peu maintenant ; quant à l'aura de Renard, au nord de l'Algérie je ne sais pas si elle suffira à séduire de bons joueurs.
Du coup, mon opinion c'est : attention à ne pas aller trop vite.
Fin de contrat en 2014 :
Kanté
Carlao
Sauget
Nogueira
Roudet
Eickmayer
Certains de ces joueurs pourraient être prolongés et accepter pour des raisons d'âge ou de fragilité une petite baisse de salaire ; je pense à Carlaõ et Roudet. Voire Nogueira s'il ne trouve pas ailleurs.
Sauget, raus.
Kanté, s'il n'a pas réussi à s'imposer comme patron de la défense en 2 saisons, ne va pas réussir à le faire avec deux ans de plus. Raus.
Fin de contrat en 2015 :
Les 3 gardiens -> Faut en garder un ou deux. Je serais pour garder Camara quoi qu'il arrive en numéro 3 et laisser partir celui qui sera numéro 2 en fin de saison.
Pour le reste, y compris ceux dont le contrat se termine après 2015, la question est plus de savoir qui on laisse partir et à quel prix. Camara, Poujol et Traoré, on pourrait les laisser libres pour zéro euro. Les autres, à défaut pour certains d'une valeur sportive, ont malgré tout une valeur marchande.
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 24 décembre 2013 - 15:02
Je vois plus des prets de joueurs qui jouent peu tel Camara, Poujol....
Pour les joueurs que l'ont arrivera à se faire prêter, mystère et boule de gomme....
Cela dépend qui sera recruté pour remplacer Cédric Bakambu !
http://www.hostingpi...uxthird2011.png
Posté 24 décembre 2013 - 15:24
Sinon ce serait un vulgaire remplaçant dans n'importe quel club. Mais bon effectivement cette année il est très loin d'être un poid, bien au contraire il fait parti de nos meilleurs joueurs.
Pour Contout, tu exagère un chouïa.
OK, sa première saison était à chier, mais cette saison, il est plutôt bon, décisif et il se bat sur le terrain.
"Les détails font la perfection et la perfection n'est pas un détail" - Léonard de Vinci
Posté 24 décembre 2013 - 15:34
Pour Contout, tu exagère un chouïa.
OK, sa première saison était à chier, mais cette saison, il est plutôt bon, décisif et il se bat sur le terrain.
http://www.hostingpi...uxthird2011.png
Posté 24 décembre 2013 - 15:45
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 24 décembre 2013 - 15:49
On en tirera peut être un petit quelque chose, mais c'est secondaire, la nécessité est de faire de la place.
Que les joueurs ne soient pas au niveau, c'est une chose, mais qu'ils ne jouent pas, c'en est une autre. On a trop de gars qui servent à rien. Un gars que tu prêtes un an, après un an passé sur le banc, faut pas s'entêter et s'en débarrasser.
Tu enlèves notre quatuor africain de feu, Razza-Banana-Yartey-Traoré, avec les 6 fins de contrat, c'est un bon début. Tu rentres 1M€ seulement ? Et bien c'est déjà ça. De toutes façons il sert à rien notre carré d'as, à rien !
Ils sont à la cave, quoi de plus normal qu'à ton tour, tu te mettes en mode vide grenier.
Tu vends aussi Pouplin qui est proche de la dépression, et voilà, 11 gars en moins, des millions économisés, ça te fait une belle place nette. Et, corollaire pas si négligeable que ça, ça marque les esprits, tu montres que t'en as plein le cul de ces conneries, que c'est toi le boss et que t'as pas peur de trancher dans le vif.
Ne soyons pas gourmands, les erreurs ont été faites, l'argent gaspillé, pas la peine de discuter le bout de gras. C'était plus facile avec Alvaro Santos.