Montpellier - Sochaux, samedi 24/08/2013 à 20 h - J 3
Posté 25 août 2013 - 11:19
Je suis d'accord, dans le jeu il y'a matière à satisfaction. Les deux buts juste avant le coup de sifflet sont vraiment terribles.
Avec le recul, la cagade sur le deuxième peut arriver à n'importe qui à cet instant du match, à un tel niveau de pression, à cette vitesse (même s'il doit être sanctionné pour ça par une non-titularisation).
Mais Hilton qu'on laisse tirer sans monter dessus à 20/25 m ?! On l'a déjà tellement payé par le passé...
DANS NOS 30 m, FAUT ARRÊTER DE NIAISER ET MONTER SUR LE PORTEUR ! SYSTÉMATIQUEMENT.
(H. L. Mencken)
Posté 25 août 2013 - 11:58
De toute façon ça fait des années qu'on répète les mêmes erreurs, à chaque match, sans que rien ne change...
Posté 25 août 2013 - 12:03
Posté 25 août 2013 - 12:11
Posté 25 août 2013 - 12:35
Perdre à la dernière seconde du temps additionnel, de cette façon, avec tous les beaux efforts qui avaient été fournis auparavant, ca met grave les glandes.
Fait chier. Point barre.
Posté 25 août 2013 - 13:46
Non Pouplin n'a pas à sortir sur ce ballon car il serait à la lutte avec l'adversaire et les deux défenseurs qui le marquent et par leur course l'excentre... Le risque est de se téléscoper et par là prendre un but.
La preuve que Pouplin fait le bon choix est que l'adversaire n'a pas le ballon, est desaxé donc plus dangereux. Peybernes à le ballon, il est couvert par Corchia qui est entre l'adversaire qui disputait la balle et n'a personne à moins de 2 ou 3 mètres. Il a donc tout le temps pour poser le pied sur la balle pour la sortir proprement, au lieu de ça il cague ses 2 contrôles à la suite comme le premier poussin venu.
A ce niveau après 2 saisons en défense centrale de Ligue 1, je ne sais comment apprécier sa prestation, on ne peut invoquer la fatigue, il rentre pour remplacer Kanté, manque de condition, ou d'intelligence, ou de sang froid, ou pas au niveau, quoique je cherche je me dis qu'il n'a pas le niveau après tous ces matchs de Ligue 1 et c'est sur cela qu'il faut se déterminer pour envisager ce que l'on peut faire de lui et comment combler ces manques...
mi-temps de Lille Asse, ils remontrent le dernier but, et là me revient la phrase de mon entraineur en minimes (1974-1975) "jamais dans l'axe, on ne relance jamais dans l'axe depuis l'arrière..." visiblement le centre de formation de Sochaux ne connait pas cette phrase.
Progresse dans ta vie, écoute du rock au château ! https://www.rockauchateau.fr
Posté 25 août 2013 - 14:18
J'espère qu'il sera debout pour le prochain match
Posté 25 août 2013 - 14:31
Par rapport à l'année dernière et aux mêmes matchs déjà disputés, notre progression est de 0 %. Exactement le même nombre de points.
Même si le football n'est pas linéaire, on semble bien reparti sur les mêmes bases et sur la même saison de m.
Comme ça plait, c'est pour cela qu'on ne change rien !
Franche-Comté : une région grande par ses talents !
Posté 25 août 2013 - 14:53
Posté 25 août 2013 - 15:23
+1
le ballon tombe à 6m de sa ligne de but, il n'y a qu'un joueur adverse, Pouplin doit boxer le ballon. Ceci dit, Peybernes ne doit pas prendre ce ballon au pied mais de la tête. Le premier geste qu'il tente est hasardeux.
Posté 25 août 2013 - 17:03
J'espère qu'il sera debout pour le prochain match
Reprise de Goethe " la honte n'est pas de tomber, la honte est de ne pas se relever..."
Progresse dans ta vie, écoute du rock au château ! https://www.rockauchateau.fr
Posté 25 août 2013 - 17:59
Posté 25 août 2013 - 19:15
Tu n'as pas dû bien lire tous les posts.
Source des données : Insee
(Mis à jour le 20 septembre 2008)
Posté 25 août 2013 - 19:59
Sur la saison, je dirais deux. N'oublions pas la fragilité de Butin.
Non, il manque deux défenseurs centraux car Carlao sera bientôt blessé jusqu'à noel.
Avec une défense digne de ce nom on mène 1-0 et le match est fini, on ne fait pas ces cadeaux à Montpellier qui ne marque pas sur son jeu mais sur nos erreurs, nos faiblesses, notre incapacité à rester concentré, à faire le geste juste, enfin faire le métier....
Alors si on doit empiler les attaquants pour à chaque fois tenter de marquer autant et éventuellement un de plus, de buts que l'adversaire à qui nous offrons les siens, ta solution ne me semble pas la plus pertinente.
Personne ne te parle d'empiler des attaquants, mais juste d'en posséder au moins 3,5 dans l'effectif, pour avoir plus d'un choix de composition tactique.
Ce n'est pas l'arrivée d'un défenseur central qui nous a sauvés l'an passé, mais bien celle d'un attaquant, Sio en l'occurrence. Le contingent des DC était exactement le même que cette année et on s'en est sorti malgré tout.
Alors oui je maintiens: Etant donné qu'à l'heure actuelle nous n'avons sous la main qu'1,5 attaquant (Bakambu et Butin), la priorité des priorité est d'en recruter deux. Sans quoi nous retombons dans un schéma identique à celui de la saison dernière avant l'arrivée de Sio, schéma qui a failli entraîner notre perte.
Après, l'arrivée d'un DC qualitativement supérieur à tous ceux que nous possédons ne serait évidemment pas pour me déplaire, mais je la crois secondaire dans l'ordre des choix à faire. Le sextuor Kanté-Peybernes-Carlao-Poujol-Banana, pouvant à mon sens encore faire l'affaire une saison de plus, laborieusement certes, comme il l'avait fait l'an passé...
Posté 25 août 2013 - 20:07
Sextuor, cinq noms cités...
Le bucher
Posté 25 août 2013 - 20:13
Le bucher
Ah non, pas pour une histoire de sex.
Posté 25 août 2013 - 20:24
+1
le ballon tombe à 6m de sa ligne de but, il n'y a qu'un joueur adverse, Pouplin doit boxer le ballon. Ceci dit, Peybernes ne doit pas prendre ce ballon au pied mais de la tête. Le premier geste qu'il tente est hasardeux.
Tous les ballons dans les 6m sont dangereux car Pouplin n'en prend aucun. Il est certes très bon sur sa ligne mais pas rassurant du tout sur les ballons aériens. Celà n'enlève en rien que taper à côté du ballon pour un dc c'est pas terrible
Posté 25 août 2013 - 20:25
Le bucher
Ah non, pas pour une histoire de sex.
sauf si c'est un sex tuor
Le nom des fous est écrit partout, le nom des fins est écrit sans fin
Posté 25 août 2013 - 21:56
enfin, dans la même action, Peybernes tire 2 fois à côté du ballon...mais, va voir un ophtalmologiste !
Posté 25 août 2013 - 23:00
Posté 26 août 2013 - 07:04
On a quand-même les soutiens qu'on mérite. Toujours à fond le Doudou !
Posté 26 août 2013 - 08:16
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 26 août 2013 - 08:24
Je me rappelle d'un certain Jeremy B. qui en faisait une par match, sa chance étant que ça ne coûtait pas toujours un but à la 95ème minute.
Maintenant il faut pour lui que ce soit la seule de la saison.
JCP m'a ressusciter !!!
Posté 26 août 2013 - 08:45
Posté 26 août 2013 - 09:25
Je me rappelle d'un certain Jeremy B. qui en faisait une par match, sa chance étant que ça ne coûtait pas toujours un but à la 95ème minute.
Il avait déjà merdé contre Lyon (et dans une moindre mesure à Evian, sur le but), ça fait déjà pas mal pour 3 matchs...
Posté 26 août 2013 - 10:29
Samedi soir, c'était plutôt Peybernes M'a Tuer, je viens de revoir à nouveau l'action c'est juste une erreur énorme à ce niveau, je ne me rappelle plus une telle bourde même en district. Il a complétement frappé à côté du ballon... je vais pas refaire l'action mais sincèrement, j'en viens presque à me poser la question de savoir si c'est pas fait exprèssement tellement c'est gros. Une erreur ça arrive à tout le monde mais il est quand même coutumier du fait, on ne peut pas crier à l'accident.
Posté 26 août 2013 - 10:56
Il est par ailleurs loin d'être irréprochable sur le 1er but, avec une frappe de 27 ou 28 mètres, plein axe, qu'il voit partir.
Peybernes s'est clairement chié dessus mais sans l'erreur de débutant de Kanté qui lui vaut un rouge largement évitable, on n'en serait pas à regretter l'énorme erreur de Peybernes.
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 26 août 2013 - 11:14
Sachant la suite, on peut refaire un scénario Pouplin qui évite une hypothèse du type : Tiéné au milieu de 3 sochaliens qui se télescopent, place un lob de la tête,tout pourri, qui retombe mollement derrière la ligne de but délaissée par le gardien.
Quand aux tirs très puissants dans l'axe aux 27m, leur efficacité est prouvée en bundesliga.
Sans marquage défensif, c'est "cadeau". L'équivalent d'un coup franc direct à la place idéale, sans le mur.
Posté 26 août 2013 - 11:28
Il est par ailleurs loin d'être irréprochable sur le 1er but, avec une frappe de 27 ou 28 mètres, plein axe, qu'il voit partir.
Peybernes s'est clairement chié dessus mais sans l'erreur de débutant de Kanté qui lui vaut un rouge largement évitable, on n'en serait pas à regretter l'énorme erreur de Peybernes.
Il passe toujours entre les gouttes. Il bénéficie ici d'un capital sympathie bien au-dessus de la moyenne alors que des bourdes sur ballons aériens il en fait au moins autant qu'un certain Dreyer qui s'est fait assassiné pour les mêmes raisons.
Ceci dit les 2 erreurs de Peybernes et Kanté sont bien présentes et à part sur RTL on ne refait pas un match