Mercato estival 2013 du FCSM
Posté 30 mai 2013 - 13:58
Posté 30 mai 2013 - 14:04
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 30 mai 2013 - 14:50
Mais attention v'la le cador, 3 buts en 23 matchs dans le championnat Roumain.
Après si c'est le nouveau Mutu (avec la narine active en moins) ou Moldovan, je l'accueil les bras ouverts.
http://www.sport.ro/...-nationala.html
Boudebouz peut partir, on a trouvé son remplaçant pour tirer les penalty
Effectivement, s'il est attaquant, 3 buts en 23 matchs c'est moche
S'il est milieu, y'a rien de déconnant
S'il est gardien, c'est plutôt extraordinaire.
Bref, tout ça pour dire que juger ce joueur sur cette seule stat alors que nous sommes pas certain de son poste, c'est quelque peu déplacé.
Apparemment il jouerait relayeur / milieu récup'. Bon tireur de coups de pied arrêtés, grand espoir roumain.
Il joue dans une équipe pas très flamboyante qui vient de se sauver de justesse.
Le championnat roumain se termine... ce soir, et son club (Constanta) rencontre une équipe en bois déjà reléguée.
Posté 30 mai 2013 - 15:01
Pour deux fois plus il y a 18 mois, on a recruté Banana dont on ne savait rien sinon que c'était un espoir.
On peut donc se dire que quitte à recruter un joueur pas cher, mieux vaut ne rien savoir sur lui plutôt que savoir qu'il est quelconque. On peut aussi se dire que, quitte à recruter un joueur inconnu, mieux vaut le payer deux fois moins cher.
Mes félicitations à M. Pernet pour cette double leçon de recrutement adressée à son prédécesseur.
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 30 mai 2013 - 15:20
Posté 30 mai 2013 - 16:31
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 30 mai 2013 - 16:54
Ca paraît bizarre, attendons un peu.
Posté 30 mai 2013 - 18:17
euh Birsa n'a jamais joué en Roumanie. Et c'est vrai qu'un joueur juste capable de marquer en coupe du monde et en ligue des champions, on n'en a pas besoin alors qu'on a des cadors comme Yarthey ou Contout.
> Shone, Transermarkt, n'est absolument pas fiable. Si on se base sur les valeurs annoncées, on pourrait vendre les joueurs en fin de contrat. On obtiendrait plus en vendant Carlao + Traoré qu'en vendant Corchia.
Posté 30 mai 2013 - 18:25
Sauf si Nogueira ou Prcic quittent le club
Posté 30 mai 2013 - 20:39
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté 30 mai 2013 - 20:47
+1 ca me rappelle toujours l’époque ou bonal passait son temps a sifflé menez alors qu'il était, a ce moment la, un des seul joueurs avec un vrai potentiel. Honnêtement je pense que Zidane n'aurait pas fait la carrière qui était la sienne si il avait commencé a sochaux. Sur ce forum quasiment tout le monde assassine boudebouz alors que les autres joueurs a son poste se nomme yartey contout etc. A force de surkiffer les besognards sans talent on se retrouve avec le genre d’équipe actuelle. Bientôt on aura que des Poujol, des mecs qui court partout, sont super motivé etc mais sont tout simplement mauvais. Pour moi Menez, comme Boudebouz sont des surdoués après c'est comme à l'école si le surdoué se retrouve en quasi échec scolaire certes c'est de sa responsabilité mais aussi et surtout celle de son prof de l’équipe éducative qui ne sait pas géré les talents pures et préféré les moyens, les normaux. Pour moi c'est pareil, bien sur qu'un mec comme boudebouz ne se bat pas comme un chien comme un poujol. Mais c'est au coach de tiré le meilleur de lui même. Je préfère un glandeur avec du potentiel qu'un acharné qui n'en a pas. Le glandeur, lui, peut toujours progressé alors qu'un poujol ou un contout resteront toujours des sous joueurs de football
Je te laisse te faire ton avis après avoir regardé le témoignage d'un VRAI joueur
Posté 30 mai 2013 - 20:47
Je crois avoir lu quelque part que c'était le 9 juin.
Edit : Ici.
Posté 30 mai 2013 - 21:09
Posté 30 mai 2013 - 21:25
Ça me paraît aller dans le bon sens, un 8 avec un peu de ballon pour faire la relation défense/attaque me semble indispensable. Prcic on ne sait pas ce qu'il vaut, et Nogueira est pour l'instant un peu juste pour ce rôle.
Posté 30 mai 2013 - 21:31
euh Birsa n'a jamais joué en Roumanie. Et c'est vrai qu'un joueur juste capable de marquer en coupe du monde et en ligue des champions, on n'en a pas besoin alors qu'on a des cadors comme Yarthey ou Contout.
Pour Birsa (Slovénie), je faisais juste un parallèle entre de petites équipes de championnats mineurs. Un 8 anonyme dans une équipe des tréfonds du championnat roumain, pas sûr qu'il soit une meilleure affaire que Contout. On a besoin d'autres profils plus expérimentés, d'autant que l'on est déjà surnuméraire sur ce poste.
Posté 30 mai 2013 - 21:37
Doubaï est très bon dans ce rôle, et surtout, ce Roumain n'a que 21 ans alors qu'on nous dit qu'il faut "vieillir" un peu l'effectif. Et puis la L1 roumaine ...
Mais bon. "Attendons".
Posté 30 mai 2013 - 21:46
Doubaï est très bon dans ce rôle, et surtout, ce Roumain n'a que 21 ans alors qu'on nous dit qu'il faut "vieillir" un peu l'effectif. Et puis la L1 roumaine ...
Mais bon. "Attendons".
+1
Posté 31 mai 2013 - 05:54
Ensuite, on réclame tous le recrutement d'un Cvitanich ( joueur peu cher et qui réussit), qui certe a ait une valeur marchande plus jeune quand il était passé par la Hollande, mais bon si la cellule de recrutement la déjà vu joué pourquoi pas, vu les sommes évoqué pour ce roumain, les risques le paraissent peu élevé....
"La où il y a une volonté, il y a un chemin." Lénine.
"Il est dur d'échouer, il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir." Roosevelt
"Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel." - Dalaï Lama
Posté 31 mai 2013 - 07:58
Pour le reste, en maturité, vision du jeu, adaptabilité, c'est un pari, mais j'ai un pressentiment assez positif (si jamais ça se fait...).
Posté 31 mai 2013 - 08:26
Cependant, quand la cellule de recrutement trouve un joueur jeune et l'a supervisé à maintes reprises, j'ai tendance à m'inquièter... Surtout qu'aujourd'hui, même 800 000 euros représente une somme conséquente pour beaucoup de club... Attention au gaspillage...
Posté 31 mai 2013 - 09:26
Après ce jeune roumain vient peut-être terminer sa préformation chez nous un peu comme on l'a fait avec Lopy avant de la lancer progressivement dans le grand bain.
Posté 31 mai 2013 - 09:49
Posté 31 mai 2013 - 10:16
Mes félicitations à M. Pernet pour cette double leçon de recrutement adressée à son prédécesseur.
Osanga ?
Posté 31 mai 2013 - 11:32
Incroyable vu le potentiel qu'il a montré chez nous
Comme quoi l'influence des problèmes personnels est sans doute beaucoup plus importance que l'on auraient tous tendance à imaginer
Posté 31 mai 2013 - 13:16
Pour le reste, en maturité, vision du jeu, adaptabilité, c'est un pari, mais j'ai un pressentiment assez positif (si jamais ça se fait...).
Même si Stevanovic a beaucoup déçu lors de son passage au club, il est vrai qu'il avait tout de même du ballon (je me souviens de son premier match amical à Besançon en particulier). Il était surtout piètre défenseur...
Cependant, quand la cellule de recrutement trouve un joueur jeune et l'a supervisé à maintes reprises, j'ai tendance à m'inquièter... Surtout qu'aujourd'hui, même 800 000 euros représente une somme conséquente pour beaucoup de club... Attention au gaspillage...
Relativisons : C'était l'année ou notre premier choix était Koscielny, et le 2 ème un polonais.
Quant au choix de Périsic, pas sûr que le problème vienne du recrutement !
Posté 31 mai 2013 - 13:18
Incroyable vu le potentiel qu'il a montré chez nous
Comme quoi l'influence des problèmes personnels est sans doute beaucoup plus importance que l'on auraient tous tendance à imaginer
Il s'était re-blessé en décembre ou janvier si ma mémoire est bonne.
Posté 31 mai 2013 - 15:07
Posté 31 mai 2013 - 15:19
Posté 31 mai 2013 - 15:20
Voudrait on enfin exister sur la carte du football français ? J'ai cette sensation ... et cela change.
"La où il y a une volonté, il y a un chemin." Lénine.
"Il est dur d'échouer, il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir." Roosevelt
"Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel." - Dalaï Lama
Posté 31 mai 2013 - 17:07
Le bureau de la LFP a décidé ce 31 mai 2013 de décaler la fermeture du mercato d'été du samedi 31 août 2013 au lundi 2 septembre. Informée que les principales ligues européennes avaient fixé la date de clôture du mercato à cette date du 2 septembre, la LFP souhaite ainsi ne pas pénaliser les clubs français dans les derniers jours de la période de mutations. En conséquence, initialement programmé du 9 juin au 31 août 2013 par le Conseil d‘administration du 21 mars, le mercato d'été sera ouvert du 11 juin au 2 septembre 2013.