les défenseurs sont souvent laisser de coté et on privilégie le geste offensif ou le but.
Et le fait de marquer un but procure plus de sensation aux supporters plutôt qu'un tacle parfait.
Ben ouais...
C'est d'ailleurs peut-être pour ça que des équipes mythiques comme la Hongrie de Puskas, le Brésil de Pelé, la Hollande de Cruyff ou le Barça de Messi dépasseront toujours dans les coeurs des gens, les forteresses catenacciennes avec en tête de gondole l'Inter d'Herrera, la Grèce de Rehhagel, ou le Nancy de Fernandez.
Et ce n'est pas l'obésité du major galopant, les cheveux trop longs de Neeskens ou la pseudo fadeur d'Iniesta qui viendront perturber le jugement de l'Histoire du foot.
2 joueurs ont crevé l'écran hier soir, Thiago silva certes, mais aussi Dani Alves, matin quel joueur !!!
+1
L'exter pied droit d'Alves qui ouvre le chemin du but à Messi vaut des points.
A ton duo, j'ajouterais Iniesta, toujours aussi bluffant dans ses controles et son art de conserver le ballon en petit périmètre. Sur l'action qui amène le pénalty sur Alexis, c'est lui qui initie l'action à 30 mètres de ses buts, coté gauche en éliminant 3 brutes parisiennes de deux feintes qui en disent long sur son génie. L'action filmée au ras du sol était véritablement magique.
Et quelle humilité dans l'attitude de ce joueur. Un exemple pour beaucoup de ces collègues.
Oui, le Barça est ridicule avec l'arbitrage.
Mardi dernier, ce fut pourtant l'inverse. Mais comment peut-on valider un but entâché d'un hors-jeu si flagrant? Même en direct live devant mon poste de télé, j'étais persuadé qu'il allait être refusé.
Et c'est vrai qu'y nous fait chier Platoche à vouloir persister avec ces arbitres de surface, neuf fois sur dix plutôt spectateurs que véritables décideurs.