Je me suis enregistré le match et je l'ai revu attentivement ce matin, la tête froide. Sochaux a beau avoir été bof, Reims l'a été également et il y a bien une dizaines d'équipes qui doivent avoir un niveau voisin.
Avant le rouge, ce n'était pas si catastrophique que ça à part les prestations de 3-4 joueurs qui ont vraiment plombé la prestation collective (je pense à Corchia, Yartey, Boudebouz...). Le ballon circulait correctement, il y a eu 2-3 grosses occasions, bref. Pas génial mais pas de quoi jeter le bébé avec l'eau du bain.
La deuxième mi-temps, pour dire qu'on jouait à un de moins, a été satisfaisante à l'exception notable de la prestation de Boudebouz, qui a presque tout mal fait, et cette erreur collective monumentale sur le coup-franc fatal (d'où on ne met pas de mur sur un coup franc même un peu excentré ?!?).
Bref, je suis loin d'être rassuré, zéro point contre Bastia et Reims c'est mauvais, mais je n'adhèrerai pas aux commentaires catastrophistes que j'ai pu lire ici. Certains joueurs sont en rôdage, notamment Yartey et Kanté. Butin devrait revenir compléter notre attaque pour le moment insuffisante, et je fais toujours confiance à Hély pour que le collectif prenne assez rapidement.
Je suis assez d'accord avec toi.
Dans le premier quart d'heure, nous sommes plusieurs à avoir eu l'impression que nous jouions un match de coupe contre une CFA. A ce moment là, Boudebouz orientait le jeu vers l'avant et à chaque fois les offensifs sochaliens passaient, c'est dire si Reims était faible.
Et d'accord auussi, comme je l'avais noté ce matin, pour dire que nous avons fait une bonne partie à 10 contre 11.
Où je serai moins optimiste que toi ou plus pessimiste, c'est sur les pistes que tu donnes. Butin ? Ne sera pas compétitif avant la reprise de janvier. Privat et Bakambu, est-ce suffisant ?
Hély ? J'attends d'autres options tactiques qu'il a sous le coude.
En accord avec toi, sur la faiblesse de la D1, ce qui est notre plus grande chance.
Mais quand on perd dans une inter saison et dans une équipe déjà en difficulté, en valeur footballistique Maïga et Martin et en expérience Richert et, malheuresuement, surement Perquis, cela va être tout de même compliqué.
"Peppone est un âne ! " Madame Christina.