Evian TG - Sochaux, samedi 10/03 à 19 h - J 27
Posté 12 mars 2012 - 09:26
Si tous nos joueurs pouvaient avoir son comportement, on n'en serait pas là aujourd'hui.
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 12 mars 2012 - 11:09
Merci le FC Sochaux...
Posté 12 mars 2012 - 11:18
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 12 mars 2012 - 12:00
Merci le FC Sochaux...
Posté 12 mars 2012 - 12:08
Tient pour toi :
L’égalisation sochalienne face à Evian Thonon Gaillard FC posait question. Édouard Butin, qui a effleuré le cuir sur la remise de Brice Dja Djedje, allait-il être crédité du but ? La réponse de la Ligue de Football Professionnel est oui !
Comme l’attaquant sochalien, en deuxième période, a aussi trouvé le chemin des filets, il est l’auteur de son premier doublé en Ligue 1. Il a aussi offert la passe décisive sur le deuxième but du FCSM marqué par Vincent Nogueira.
A ce jour, Édouard Butin a inscrit huit buts parmi l’élite dans sa carrière, dont cinq cette saison. Avant son double coup d’éclat de ce samedi 10 mars, le vainqueur 2007 de la Coupe Gambardella avait marqué face au FC Lorient, au Stade Rennais FC et… l’ETG lors du match aller.
Merci le FC Sochaux...
Posté 12 mars 2012 - 12:47
Tiens d'ailleurs, tu veux pas repartir en vacances jusqu'à fin mai ?
Posté 12 mars 2012 - 12:50
---------------------
Posté 12 mars 2012 - 17:15
Un défenseur au second poteau sur corner, c'est pour quand ?
Nan ! le but est pour Poujol qui se fait tourner par l'attaquant, manque d'expèrience, sur de bon appuis en mouvement et de la souplesse il aurait pu faire obstacle.
Bon match de Nogueira, qui sait prendre ses responsabilités.
Il me semble que le buteur est quand même coupable d'une faute sur Poujol (il l'écarte du bras). Les arbitres sont de plus en plus mauvais
Posté 12 mars 2012 - 17:35
A noter que ça n'aura servi à rien, si on a autre chose qu'une victoire contre Nice.
"on ne peut pas dire la vérité à la TV car tout le monde la regarde" - Coluche
Posté 12 mars 2012 - 17:53
Total non-sens. Quel que soit le résultat contre Nice, le match contre Evian nous aura rapporté ni plus ni moins que 3 points.
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 12 mars 2012 - 17:53
A noter que ça n'aura servi à rien, si on a autre chose qu'une victoire contre Nice.
Pourquoi ? On sera plus mal barrés certes, mais en quoi ça nous condamnerait définitivement ?
Quand Clyde aura le temps, il te racontera les aventures du R.C.D. Majorque, qui se sont sauvés alors qu'ils avaient déjà leur place réservée, bien au chaud en Segunda.
Posté 12 mars 2012 - 18:15
Personnellement je n'imagine pas autre chose qu'une victoire.
Si on perd contre Nice on sera à 6 points de ces mêmes niçois.
Ceci dit je veux bien perdre contre Nice si on finit par se sauver. Bien entendu.
Posté 12 mars 2012 - 21:01
Sur le premier but, il est évident que Butin a un rôle crucial, même s'il ne touche pas le ballon. Donc c'est pas vraiment un but, mais sans Butin, y'avait pas but du tout, dans 100% des cas.
Sur le deuxième but, c'est une superbe passe décisive.
Et sur le troisième je ne vois pas pourquoi il y a la moindre discussion.
Je lui souhaite d'être aussi mauvais et aussi peu décisif lors de tous les matchs de cette fin de saison !
Mea Culpa la LFP donne les 2 buts à Butin.
Mais non c'est pas question d'être indécrottable. Tu l'as vu marquer 2 buts d'attaquant? Combien de fois des joueurs font pression sur les gardiens adverses pour marquer des buts comme ça dans une saison? ça doit arriver 2-3 fois maximum et coup de bol c'est arrivé 2 fois pour nous dans le même match et il n'a même pas eu à éliminer le gardien... Et je suis complètement d'accords avec le fait qu'il faille y croire pour aller au pressing comme ça, mais il y a une grande différence entre marquer 2 buts comme ça qui sont des buts de mort de faim (et c'est tant mieux) que des buts marqués dans le jeu avec un mec qui fait la différence pour aller marquer et mettre le ballon hors de porté du gardien. Là la différence a été faite par l'équipe adverse qui fait 2 très mauvaises passes en retrait. Ne me dites pas que d'un coup c'est un buteur, ce n'en est toujours pas un. Il court vite c'est super, mais il ne se procure pas d'occasions sauf supers grosses boulettes adverses.
Posté 12 mars 2012 - 21:08
C'est comme le bon et le mauvais supporter...
Il y a le bon but d'attaquant et le mauvais but d'attaquant...
Posté 12 mars 2012 - 21:12
Posté 12 mars 2012 - 21:51
Si à la place de Butin il y a Maïga, Privat ou Bakambu ces 2 buts sont marqués ? sans parler de la passe décisive pour Nogueira .
Posté 12 mars 2012 - 22:09
Sur le premier but, il est évident que Butin a un rôle crucial, même s'il ne touche pas le ballon. Donc c'est pas vraiment un but, mais sans Butin, y'avait pas but du tout, dans 100% des cas.
Sur le deuxième but, c'est une superbe passe décisive.
Et sur le troisième je ne vois pas pourquoi il y a la moindre discussion.
Je lui souhaite d'être aussi mauvais et aussi peu décisif lors de tous les matchs de cette fin de saison !
Mea Culpa la LFP donne les 2 buts à Butin.
Mais non c'est pas question d'être indécrottable. Tu l'as vu marquer 2 buts d'attaquant? Combien de fois des joueurs font pression sur les gardiens adverses pour marquer des buts comme ça dans une saison? ça doit arriver 2-3 fois maximum et coup de bol c'est arrivé 2 fois pour nous dans le même match et il n'a même pas eu à éliminer le gardien... Et je suis complètement d'accords avec le fait qu'il faille y croire pour aller au pressing comme ça, mais il y a une grande différence entre marquer 2 buts comme ça qui sont des buts de mort de faim (et c'est tant mieux) que des buts marqués dans le jeu avec un mec qui fait la différence pour aller marquer et mettre le ballon hors de porté du gardien. Là la différence a été faite par l'équipe adverse qui fait 2 très mauvaises passes en retrait. Ne me dites pas que d'un coup c'est un buteur, ce n'en est toujours pas un. Il court vite c'est super, mais il ne se procure pas d'occasions sauf supers grosses boulettes adverses.
Tu as vu l'action sur le deuxième but sochalien?
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté 12 mars 2012 - 22:56
Total non-sens. Quel que soit le résultat contre Nice, le match contre Evian nous aura rapporté ni plus ni moins que 3 points.
Certes mais quitte à n'avoir que 3 points sur ces 2 matches mieux vaut les prendre contre Nice.
Posté 13 mars 2012 - 00:23
Si à la place de Butin il y a Maïga, Privat ou Bakambu ces 2 buts sont marqués ? sans parler de la passe décisive pour Nogueira .
Bakambu, peut-être. Privat est trop lent et Maïga trop fainéant.
Crawl back to the top
Something pulls you up
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 13 mars 2012 - 00:24
Merde alors, on a gagné alors qu'il aurait fallu perdre
Crawl back to the top
Something pulls you up
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 13 mars 2012 - 10:54
Bon là, je dois dire que je suis plus d'accord avec toi concernant ton diagnostic sur Bazda que sur le poste d'attaquant.
L'attaquant que tu décris c'est Ronaldo (le vrai pas CR7).
Si tu regardes Pippo Inzaghi, c'est pas le genre à prendre le ballon, à dribbler 2 défenseurs et à éliminer le gardien. Et pourtant, il en a claqué des centaines, en rodant dans la surface et en plaçant un petit plat du pied à l'arrache.
Perso, je pense que Butin peut faire un bon 2è attaquant en tournant autour d'un attaquant qui fixe les défenseurs et qui joue en déviation.
Posté 13 mars 2012 - 19:14
Clairement. On a souvent réclamé un "tueur", un "renard des surfaces", c'est exactement ce rôle qu'a endossé Butin samedi soir.
Au-delà de ça, j'ai souvenir que ses huit buts précédents n'étaient pas des vieux trucs dégueulasses au raccro, souvent de jolies frappes.
Posté 13 mars 2012 - 20:23
Posté 13 mars 2012 - 20:53
Clairement. On a souvent réclamé un "tueur", un "renard des surfaces", c'est exactement ce rôle qu'a endossé Butin samedi soir.
Au-delà de ça, j'ai souvenir que ses huit buts précédents n'étaient pas des vieux trucs dégueulasses au raccro, souvent de jolies frappes.
J'avoue.
SG1 je pense que tu polémiques sans fondement au moins sur ce point.
Posté 13 mars 2012 - 20:59
Le but important c'est celui que Nogueira avec Butin qui joue en retrait et pour une fois les autres milieux de terrain très hauts pour reprendre le ballon.
C'est comme quand on avait battu Marseille 2-1 et qu'ils avaient mis 2 CSC. Ben hier c'était un peu pareil. Donc aucune révélation hier. Il est bon, propose des solutions, cours, mais ne se procure toujours pas une seule occasion de but seul en pointe.
C'est quand même incroyable de lire çà !
Sur les 3 buts, Butin est impliqué !!!!
Le 1er et le 3ème, faut y croire, et lui il y crois. Il se donne sans jamais avoir rien à se repprocher !
Même le 2ème, malgrès sa petite taille il va cherche le ballon à la tête pour donner un caviar à Nogueira.
Il à était noté 8 dans l'équipe, tu as quoi dans les yeux ?????
Sacré supporter và !
Vu ce qu'il a vendangé depuis le début de la saison voire le début de sa carrière il est actif de le déclarer renard des surfaces après seulement un match réussi et encore le contre qu'il rate en tirant lamentablement sur le gardien démontre qu'il n'est pas encore un bon joueur de ligue1:blink:
http://www.hostingpi...uxthird2011.png
Posté 13 mars 2012 - 21:01
Je ne me souviens pas de le voir vendanger à foison. Il en rate certes, mais en proportion c'est très correct. Il cadre énormément (beaucoup sur le gardien, du coup...) en tout cas.
Posté 13 mars 2012 - 21:03
Posté 13 mars 2012 - 23:51
Je ne me souviens pas de le voir vendanger à foison. Il en rate certes, mais en proportion c'est très correct. Il cadre énormément (beaucoup sur le gardien, du coup...) en tout cas.
Il ne faut pas s'enflammer pour Edouard Butin, je l'aime bien car il mouille le maillot mais il lui reste beaucoup à apprendre !
http://www.hostingpi...uxthird2011.png
Posté 14 mars 2012 - 11:56
Le face-à-face attaquant/gardien c'est 2 fois sur 3 le gardien qui triomphe (il n'y a pas but).
Le seul attaquant qui indubitablement vendangeait au delà de toute probabilité mathématique, n'en déplaise aux fustigeurs compulsifs de Frau, Ideye, Butin, c'est Erdinç et il nous a juste sauvé deux fois de la relégation.
Je reconnais que la perspective mathématique est difficile à appréhender, le gars qui rate 6 des sept occasions qu'il se crée par match est plus efficace que le Privat qui marque deux des trois occasions qu'il se crée dans le mois, disons d'un bon niveau 6e, mais avec un effort certains d'entre vous pourraient approcher de la compréhension.
Point positif : Bakambu semble montrer d'excellentes prédispositions Erdinçesques.
Butin ce n'est pas un vendangeur, c'est un attaquant multitâches qui n'est pas un finisseur exclusif.
Pour moi le meilleur finisseur à Sochaux, c'est Lacombe.
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 18 mars 2012 - 12:30