Coupe de France 2009/2010
Posté 25 mars 2010 - 00:23
Hormis cet aparté, que dire de plus si ce n'est que la frustration et le dépit sont probablement les deux principaux sentiments qui nous animent de façon très très très forte.
Tout a déjà été dit sur cette 93ème minute, pas grand chose à ajouter sinon qu'il serait trop facile de tenir pour seul responsable Martin (voir Ideye à un degré moindre) quand les Monégasques peuvent traverser le terrain en sens inverse sans avoir la moindre opposition, le moindre duel, le moindre Sochalien qui vient contester cette remontée de balle et peut-être provoquer un coup-franc.
Ou était notre milieu ? le flanc droit de notre système défensif ? Le joueur placé à l'entrée de la surface pour contester une frappe suite à un renvoi (celui de Bréchet en l'occurence) ?
Cette 93ème minute est le symbole et le condensé d'une faillite collective.
Faire tant d'efforts après la pause pour se tirer une balle dans le pied de la sorte, c'est pire que du masochisme.
Posté 25 mars 2010 - 05:36
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 25 mars 2010 - 07:50
Toutafé, il suffisait à un sochalien de se sacrifier en jouant les faucheuses quitte à prendre un rouge dont on n'aurait rien eu à foutre. Sauf que le sacrifice est une notion bien abstraite dans cette équipe là...
La seule bonne nouvelle c'est qu'on va pouvoir faire la mise à jour de notre dernière désillusion. Exit le match contre Nimes de 2005, celui d'hier a pris sa place pour quelques années et on n'a pas fini de l'évoquer...
Posté 25 mars 2010 - 08:18
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 25 mars 2010 - 09:18
Peut être mais un match c'est 2 mi-temps et les arrêts de jeu et cette équipe est incapable de jouer autant de temps à la suite......On va se faire chier encore 10 matchs avec cette équipe et les choix de Gillot....
Moi j'ai envie de te dire qu'on va encore se faire chier 10 ans !!
Posté 25 mars 2010 - 10:15
+1
Il y a bien longtemps que je n'avais vibré autant pendant un match. Du rire aux larmes, formidable.
Certes le coup de massue de la 94ème nous a abattus, mais la deuxième mi temps a été un pur bonheur. Une tribune qui chante, saute, s'amuse comme rarement ces derniers temps.
A la mi-temps, là on était réellement écoeurés. Faire autant de sacrifices pour voir des sous merdes ne pas se battre, ça fait mal. En revanche, quand ils se bougent (je ne sais pas ce qui a provoqué ce changement) et perdent sur des erreurs tactiques, des mauvais choix, il s'agit plus d'une grosse déception que d'un écoeurement.
Dommage, on est passé pas loin d'un truc. Et Merci pour ce match.
SALL, The pride of Juraside
Posté 25 mars 2010 - 11:47
Bien content de t'avoir revu un coup d'ailleurs.
Bon courage à ceux qui était à Monaco et qui bossent aujourd'hui
Posté 25 mars 2010 - 12:07
+1
Il y a bien longtemps que je n'avais vibré autant pendant un match. Du rire aux larmes, formidable.
Certes le coup de massue de la 94ème nous a abattus, mais la deuxième mi temps a été un pur bonheur. Une tribune qui chante, saute, s'amuse comme rarement ces derniers temps.
A la mi-temps, là on était réellement écoeurés. Faire autant de sacrifices pour voir des sous merdes ne pas se battre, ça fait mal. En revanche, quand ils se bougent (je ne sais pas ce qui a provoqué ce changement) et perdent sur des erreurs tactiques, des mauvais choix, il s'agit plus d'une grosse déception que d'un écoeurement.
+1
Bravo et merci. Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas autant vibré.
Salutation à toute la vieille garde présente au Louis II, on la méritait cette qualif autant dans les tribunes que sur la pelouse.
Maintenant Mr Lacombe vous allez m'expliquer pourquoi vous avez autant attendu pour prendre Ideye.
Les regrets sont eternels ...
Posté 25 mars 2010 - 12:34
il a été enorme hier soir et franchement sa deception en fin de match etait sincere, il avait dit auparavant que cette coupe lui tenait a coeur.
si ce mec part en fin de saison, ça va nous faire mal...on manque deja de cadres...
la fin de saison va etre morose, je me demande comment Mr Gillot va s'y prendre pour remotiver ses troupes et trouver un autre arguments que les 3-4 points necessaires pour assurer definitivement le maintient...
je ne croyais pas une minute a notre qualif. en voyant cette premiere mi-temps, mais la 2eme m'a redonné de la joie et de l'envie, jusqu'a la 93 eme minute...
Posté 25 mars 2010 - 12:39
Posté 25 mars 2010 - 12:58
Contre-attaque avec des Lensois qui se présentent à trois contre un et jouent très bien le coup, Bedimo temporisant jusqu'au dernier moment avant d'adresser un caviar pour Roudet qui marque dans le but vide.
ils ont dut nous regarder jouer, et eux, ils ont compris ce qu'il fallait faire...
Posté 25 mars 2010 - 14:15
Je vous lis tous depuis hier soir et vos réactions sont très durs et faites sur le coup de la déception, de la tristesse et surtout de la manière de perdre et je les comprends.
J'ai regardé le match hier soir et je n'ai pas réagi à chaud de peur de ne pas nuancer mes propos. La deuxième mi-temps peut servir de point de référence en terme de contenu et d'implication dans le jeu mise à part les 6 dernières secondes évidemment. J'avoue avoir coupé à la fin du temps réglementaire connaissant déjà le scénario de la prolongation du fait du choc psychologique qu'a représenté l'égalisation à l'ultime seconde du temps additionnel.
Cela peut servir également au club d'identifier nos carences à des postes clés (défenseur droit et milieu défensif) et être utile lors du prochain mercato. Si sur le match de hier on remplace Gavanon et Faty par des joueurs d'une qualité supérieure ce match on ne le perds pas.
Les jeunes sont là pour apprendre et apprendre hélas c'est aussi chuter. Je pense que Martin s'en veut terriblement lui-même et c'est pas à nous de l'accabler mais plutôt de le supporter dans cette épreuve.
Posté 25 mars 2010 - 15:49
[...]
Cela peut servir également au club d'identifier nos carences à des postes clés (défenseur droit et milieu défensif) et être utile lors du prochain mercato.
La 2e mi-temps correspond aussi à la présence de NMB à gauche, qui a sans cesse provoqué, perforé la ligne adverse. Tout le monde sait qu'il est meilleur à gauche, sauf Gillot. Notre principale carence à un poste clé, c'est un bon entraineur. Le manque au poste de milieu déf, on le connait depuis le début de la saison, mais Gillot a demandé un attaquant à Noël.
La 2e mi-temps montre aussi ce dont est capable Dalmat quand il est motivé et qu'il un peu de pression.
Ca marche aussi avec Ideye qui fait une passe pourrie à Martin à la fin, Martin qui lui remet mal au lieu de la conserver, Richert qui n'est pas exempt de tout reproche sur 2 buts, Mikari qui n'a été transcendant ni en défense ni en attaque...
Posté 25 mars 2010 - 15:54
Amen.
Primo Levi
Posté 25 mars 2010 - 16:07
[...]
Cela peut servir également au club d'identifier nos carences à des postes clés (défenseur droit et milieu défensif) et être utile lors du prochain mercato.
La 2e mi-temps correspond aussi à la présence de NMB à gauche, qui a sans cesse provoqué, perforé la ligne adverse. Tout le monde sait qu'il est meilleur à gauche, sauf Gillot. Notre principale carence à un poste clé, c'est un bon entraineur. Le manque au poste de milieu déf, on le connait depuis le début de la saison, mais Gillot a demandé un attaquant à Noël.
La 2e mi-temps montre aussi ce dont est capable Dalmat quand il est motivé et qu'il un peu de pression.
Ca marche aussi avec Ideye qui fait une passe pourrie à Martin à la fin, Martin qui lui remet mal au lieu de la conserver, Richert qui n'est pas exempt de tout reproche sur 2 buts, Mikari qui n'a été transcendant ni en défense ni en attaque...
Tiens c'est marrant, personne encore n'a rapporté que si on a perdu c'est parce qu'il n'y avait pas de vrai 6 sur le terrain après la sortie de Carlao. Pas comme contre le PSG quoi ...
Posté 25 mars 2010 - 16:11
+1
+1
Bravo et merci. Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas autant vibré.
Salutation à toute la vieille garde présente au Louis II, on la méritait cette qualif autant dans les tribunes que sur la pelouse.
Maintenant Mr Lacombe vous allez m'expliquer pourquoi vous avez autant attendu pour prendre Ideye.
Les regrets sont eternels ...
+ 10
Vecchia Guardia ovunque !
De grands moments, et on a vraiment raté la marche hier soir.
Par contre, après avoir vécu un vrai match à enjeu avec au moins 45 minutes de jeu et de plaisir footballistique, je n'ai aucune envie de retourner à Bonal pour voir des matches sans motivation contre des Boulogne ou pour voir des Montpellier ou Marseille enfoncer un peu plus le clou.
Posté 25 mars 2010 - 17:13
La fin du championnat on s'en tape totalement à part si Gillot fait enfin vraiment confiance à d'autres jeunes joueurs : Duplus, Pujol, Privat, Butin, Tulasne ...
En tout cas, il est urgent de travailler sur un grand libéro pour la saison prochaine (Bréchet et Perquis sont tout sauf des TGV et je ne parle pas des latéraux par pudeur) et et un vrai milieu def.
Ce match de Monaco (et les quelques raclées reçues cette saison) a provoqué autant d'émotions qu'il n'a apporté de doutes et de craintes pour l'avenir.
Vous l'aurez compris un petit séjour de l'autre côté des alpes en mai ne serait pas de refus.
J'éviterai de parler du dossier supporter qui se résume en un mot : désert.
Sans compter que je ne vois pas comment Dalmat sera encore jaune et bleu la saison prochaine.
Posté 25 mars 2010 - 17:47
Franche-Comté : une région grande par ses talents !
Posté 25 mars 2010 - 18:14
Si on accepte pas cela, il faut aller supporter une équipe de basket.
Posté 25 mars 2010 - 20:38
Je m'en fous des clubs de ligue 2. jean-louis triaud président des girondins de bordeaux juillet 2015 "sud-radio"
Posté 25 mars 2010 - 21:21
Posté 25 mars 2010 - 23:27
Pour le jaune il y aura déjà son foie, pour les bleus c'est plutôt sa femme.
Posté 25 mars 2010 - 23:32
Posté 25 mars 2010 - 23:34
Ah ben pour ce qu'il fait lui quand il est sur la pelouse...
Posté 25 mars 2010 - 23:37
7 buts avec l'équipe réserve.
Posté 26 mars 2010 - 10:32
Depuis la blessure de Davies et même auparavant, il y avait d'autres personnes pour demander un attaquant supplémentaire.
Posté 26 mars 2010 - 18:11
7 buts avec l'équipe réserve.
Accessit
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 26 mars 2010 - 18:35
Posté 28 mars 2010 - 17:50
D'un autre côté, Paris SG étant protégé depuis le début de la compétition (même pour Auxerre, Hortefeux (le copain de Sarko supporter de Paris) avait trouvé un subterfuge), on évite un enfilage en règle en finale au motif qu'il faut sauver le soldat PSG en lui donnant un titre, la sécurité publique étant aussi assurée. Un arbitrage ledentesque en finale, c'était le pétage de plomb assuré.
Posté 28 mars 2010 - 17:52
Et TF1, Canal+ seront contents.