Posté 30 mai 2010 - 16:08
J'étais à cette réunion.
J'ai trouvé Mr Lacombe extrêment agressif dans son discours. Je ne le connaissais pas plus que cela. Il peut également avoir un vocabulaire assez cru.
Je pense qu'il savait qu'il allait être "attaqué" et comme on dit la meilleure défense c'est l'attaque.
Mr Lacombe raisonne comme un chef d'entreprise. On ne pourrait le lui reprocher sauf que le FCSM est une entreprise particulière. Avec des "clients" qui ont des attentes particulières.
Concernant le bilan sportif, Clyde l'a bien résumé. Mais bon pour moi, l'histoire du bilan à fin janvier, c'est vraiment pour noyer le poisson parce qu'on s'en fout autant que celui fin octobre ou fin mars. Pour lui, on était sauvé après la victoire contre Lille. Il nous a parlé de l'effectif jeune et qu'il fallait être compréhensif car à leur âge, on a encore beaucoup de choses à apprendre.
Il a aussi dit qu'on était troisième centre de formation de France la saison dernière et qu'il pense qu'on sera encore mieux classé cette saison.
Il a traité de "connards" ceux qui ont dit "mouillez le maillot" au Stade des Alpes. Et à citez en exemple les Lensois qui mercredi (il était sur place) ont redoublé d'encouragement après le 0-1 et ont continué jusqu'au bout. Il a regretté que contrairement à la saison dernière où Mr Gillot avait dit avoir retrouvé le public lensois en le public sochalien, ce ne fut pas le cas cette saison.
Pour lui, il n'y pas de problème de préparation physique car il y a eu moins de blessés cette saison. Si les jeunes sont fatigués, c'est qu'ils sont fougueux et qu'ils ne savent pas encore gérer leur effort en match
Il a aussi dénoncer le calendrier. Il espère l'améliorer car j'ai cru comprendre qu'il allait avoir des responsabilités sur ce point.
Concernant l'entraîneur, il a dit qu'il n'y en avait pas beaucoup de meilleurs en France que Mr Gillot. "Peut-être Jean Fernandez, mais les allées de Bonal se souviennent de certaines choses aussi". Il a fustiger les entraîneurs qui gueulaient sur l'arbitrage ou les joueurs et qu'ils ne pourrait jamais travailler avec ce type d'entraîneurs. Deux en particulier en ont pris pour leur grade. Mr Kambouaré qui sifflent ces joueurs à se demander si ce n'est pas des chèvres et surtout Mr Deschamps au comportement inacceptable.
Il a reconnu que Mr Gillot pouvait être mauvais voire très mauvais en terme de communication externe (il a cité un article en fin de saison dans l'Équipe".
Et il l'a qualifié, ce qui je trouve est très vrai, de "pessismiste actif" mais que ça, on ne pourrait pas le changer.
Tout comme moi il pense que le football risquent d'avoir de graves problèmes financiers à l'avenir si cela continue comme cela. "Les faillites vont se multiplier". Il a dit que dans les 2-3 ans je crois, le nombre de groupes en CFA et CFA vont beaucoup diminuer à cause des problèmes financier. Que le FCSM avait sa réserve en CFA et que l'OM la sienne en DH.
La fin du DIF va coûter très cher soit deux joueurs pour Sochaux comme pour l'OL sauf qu'ils sont pas payer le même prix.
Soit il augmentait beaucoup les abonnements soit il le faisait plus modérément mais en trouvant l'argent ailleurs à savoir de pas faire le ménage avant et après les matches sur 20 000 places mais sur 14/15 000en fermant les virages de l'anneau supérieur aux abonnements puisque qu'il y a de nombreux matches qui font moins de 14000 spectateurs. L'abo populaire augmentera de 8 EUR à 124 EUR.
Le budget du club devra passer de 42 millions à 37 millions il n'y a pas le choix.
Concernant les joueurs :
- Boudebouz. Il faut être gentil avec lui, il est jeune. Et des joueurs formés au club qui disputent la coupe du monde, il n'y en pas eu beaucoup dans l'histoire.
- Davies. Il espère qu'il retrouvera sa pointe de vitesse car c'est pour cela qu'il fut recruté. Par rapport à ses déclarations (Pas d'appel de Mr Lacombe depuis son accident), il avait deux solutions : "ne rien dire où lui mettre deux poings dans la gueule". Apparemment, ce dérapage est dû à un problème financier (enfin un problème financier de riches). Les joueurs sont assurés par le club et par eux mêmes. Et si Davies ne rejouait pas en mai, son assurance ne le payait plus.
- Pitau. Il est parti pour des raisons financières. Pour le garder, il aurait dû baisser son salaire. Et il ne voulait pas lui demander se sacrifice car il lui aurait balancé le bureau à la gueule. Si Pitau n'avait pas signé si vite au MHSC, il aurait peut-être négocié avec lui après coup car il a accepté dans l'Hérault un salaire 50 % inférieur à celui qu'il avait dans le Doubs
- Stevanovic. Il a reconnu une connerie à un million. Il essaie de le renvoyer au pays.
- Carlao. Il restera. Il l'aime bien et il est jeune. Il ne veut pas d'un second Miranda qui éclate par la suite.
- Cros. Il l'aime aussi beaucoup. Il pense même qu'il peut passer devant Dreyer.
- L'attaque 2010-2011 sera composée de Davies, Ideye et Butin. Sverkos partira s'il reçoit une offre. Privat devrait être prêté en L2.
- Deux recrutements sont prévus avant la reprise de l'entraînement. Un troisième est hypothétique par la suite.
L'un des deux sera Sauget, le second un milieu offensif droit.
- Le remplacement de Mr Bouras est secret. Va-t-on avoir une surprise ?
Mr Schlatter s'est aussi félicité du baisse des amendes que le club a prise. Mais apparemment il y a eu des problèmes au dernier match, des sièges ont été brûlé et un stadier qui voulait l'empêcher a été frappé.
Comtois, rends-toi ! Nenni ma foi !
Franche-Comté : une région grande par ses talents !