Citation
Football
Ligue 1
Le 03/06/2009 à 20:39:00 | Mis à jour le 03/06/2009 à 20:54:09
7 COMMENTAIRES
Foot - L1 - Sochaux
Dalmat : «J'assume»
Stéphane Dalmat est «fier» du maintien de Sochaux en L1. «Parce qu'à la fin des matches aller, tout le monde nous voyait en L2», explique-t-il. Le milieu de terrain revient sur les problèmes extra-sportifs qui ont émaillé sa fin de Championnat.
Stéphane Dalmat a vécu une saison compliquée dans tous les sens du terme. Côté terrain, le milieu de terrain a lutté jusqu'à la dernière journée pour assuré le maintien du FC Sochaux en Ligue 1. Dans sa vie privée, il a connu deux dérapages qui ont encore contribué à accentuer son image de fêtard invétéré. Le 30 mars dernier, il se faisait arrêter à la sortie d'une boîte de nuit parisienne «en état d'ébriété». Un peu moins de deux mois plus tard, c'est en se rendant à l'entraînement qu'il fut victime d'un léger accident de voiture. Avec un taux d'alcoolémie de 0,92g/l de sang au moment où sa voiture a percuté un feu rouge.
«C'est la faute à pas de chance, nous a-t-il confié. Des gens comme moi, il y en a énormément sauf que eux, ils ne se font pas choper. J'assume». L'ancien joueur du Paris-SG ne craint pas que ces deux écarts de conduite nuisent à son image. Sa réputation, ça fait longtemps qu'il s'en moque. «Complètement !». «C'est vrai que j'ai eu un peu d'appréhension par rapport aux regards des gens, mais j'ai répondu présent sur le terrain et ils ne m'en ont pas tenu rigueur, explique-t-il. Moi, quand je rentre dans le vestiaire ou que je suis sur le terrain, je fais abstraction de tout. Ma vie privée ne doit pas pénaliser mes équipiers».
«Erding, la base de tout»
La saison prochaine, le "Globe Trotter" du foot français (dix clubs en onze ans) assure qu'il devrait rester dans le Doubs. «Dans le foot, on ne sait jamais, mais j'ai encore trois ans de contrat et je n'ai pas d'envie ni de besoin particuliers». Il aimerait, en revanche, connaître les intentions de ses dirigeants concernant les ambitions du club. «Pour l'instant, je ne sais pas ce qu'ils veulent faire. Beaucoup de joueurs en fin de contrat sont partis, mais pour moi, c'est Erding la base de tout. Soit on est ambitieux et on le garde, soit le club veut récupérer de l'argent. S'il part, ça témoignera d'un manque d'ambition». L'international turc a déjà fait connaître son désir de rejoindre le Paris-SG. - E. T.
Dalmat met la pression sur Lacombe au sujet d'Erding