Par contre, sur la chaîne lépique, y avait Le Guen, entraîneur du Havre. Qd on lui a demandé les favoris pour la montée en L1, il a donné Dijon, Nimes, Paris Fc, et après, " et ceux qui font des bons mercatos, Sochaux et Amiens" (en gros)
L'an dernier l'arrivée de Le Guen au Havre m'avait fait penser qu'ils joueraient les premiers rôles et puis non ils ont fait une saison transparente !
Cette année l'arrivée de Laurey à Paris me fait la même impression...
Nîmes n'a plus de sous, pas de centre de formation, a perdu une grande majorité de ses cadres, il ne feront pas mieux que nous avec Echouafni l'année de la descente !
Dijon n'a point de défense, à perdu son attaquant pour 2 à 3 mois !
Amiens qui est monté MI...RA...CU...LEU...SEMENT en L1 vit encore avec les subsides des droit télé de la L1 mais ça ne va plus durée aeternam
L'inter-saison étant passée par là,Toulouse et Nancy à mon avis auront beaucoup de mal à renouer avec leurs rythmes de fin de saison 20/21
D'accord avec toi.
Je reste convaincu que le groupe s est renforce donc pas de raison que l'on finisse moins bien. L expérience aidant.
Je me risque donc entre 3 et 5.
Tout pareil, je suis assez optimiste car au mois de juillet 2020, on aurait été nombreux à signer pour une 7 ème place.
Cette cuvée 2021 - 2022 me semble avoir plus de potentiel et de certitudes que la précédente :
- Effectif stable ( Prévot - Pogba - N'Dour - Lopy - Weissbeck - Thioune - Diedhiou - Kaabouni qui composent une sorte de noyau )
- Des renforts interessants et probablement meilleurs que les partant : Henry pour M'Bakata ou Paye, Mauricio pour Soumaré, Do Couto pour Ourega ( pas compliqué pour le coup ), Kalulu en AC ou ailier, ...
- Un mec qui semble savoir tirer un coup franc indirect ou un corner ( quel pied, ça faisait une éternité ! )
- L'émergence de jeunes prometteurs, je suis sûre que Tebilly et Virginius vont beaucoup apporter cette année ( en tous cas ils en sont capables et Daf semble l'avoir compris )
Et en prenant de la hauteur, on se rend compte que la concurrence est en difficulté sur le marché des transferts et s'est peu renforcée ( à quelques exceptions comme Dijon ).