Topic réservé aux optimistes
Posté 31 janvier 2023 - 22:40
Posté 31 janvier 2023 - 22:41
Posté 01 février 2023 - 14:50
Soyons optimistes ...
c'est le bon endroit, non ?
Posté 12 février 2023 - 12:45
Posté 12 février 2023 - 13:00
On a 40 points après 23 journées.
L'an dernier nous en avions 41 au même stade de la compétition. Nous avions ensuite gagné 3 1 à Grenoble avant notre passage à vide fatale : AC Ajaccio - Auxerre - Paris FC entre la 25 et la 28eme journée. Il ne faudra pas reproduire ça cette année. Plus de gros trou d'air permis. Le championnat est trop serré.
Cette année après le déplacement périlleux à QRM et la réception d Annecy on aura le tryptique : Caen là bas, Bordeaux et Grenoble à la maison.
Posté 12 février 2023 - 14:12
Je pense que l'égalisation d'hier soir peut être LE BUT de la montée. Il nous rapporte 1 point, mais l'impact psychologique est sans doute encore plus important pour la suite de notre saison, puisque dans le même temps Bordeaux fait le chemin inverse.
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté 12 février 2023 - 14:22
Posté 12 février 2023 - 14:26
ET - j'insiste, mais pour moi ce n'est pas anecdotique - on reste à huit points du leader plutôt que onze, et ce n'est pas la même histoire.Je pense que l'égalisation d'hier soir peut être LE BUT de la montée. Il nous rapporte 1 point, mais l'impact psychologique est sans doute encore plus important pour la suite de notre saison, puisque dans le même temps Bordeaux fait le chemin inverse.
Revenir à cinq points dans les deux ou trois prochaines journées, ça met une pression au chassé, quand bien même celui-ci est clairement solide. On ne peut pas balayer d'un revers de main la possibilité que Le Havre subisse un cycle de matchs plus compliqué, auquel cas ce point accroché hier aura son importance sur le plan comptable pour nous offrir une option supplémentaire de montée, deux strapontins dans l'ascenseur plutôt qu'une.
Posté 12 février 2023 - 14:57
Tout à fait d'accord.
J'ajouterais à cela que nous avons l'an passé déjà connu la pression de la dernière ligne droite, la posture du chasseur.
ca n'a pas tourné dans le bon sens c'est certain, mais une grande majorité du groupe était là et a l'expérience de vivre avec cette pression.
Suis d'accord que 8 points ce n'est pas négligeable mais ca peut basculer assez vite dans les têtes. (Bien que le groupe Havrais, incluant son coach a minima, semble très clairement savoir ce qu'il fait et conserve la tête sur les épaules.) Il suffit de voir ce qui se passe en L1. Il y a 3 semaines l'OM se voayit déjà champion à -5 du PSG avant de reprendre 8 de retard la semaine suivante. Ce matin, tout le monde les voit à nouveau tout en haut....
Enfin, j'enfonce cette porte déjà ouverte, mais si on gagne tous nos matchs restants (oui je sais cela serait probablement du jamais vu), et bien on y sera.... tout ca pour dire qu'on a les clés et on ne dépend de personne d'utre que nous. et ca non plus ce n'est pas négligeable.
Posté 12 février 2023 - 15:08
Exact.
On a 40 points après 23 journées.
L'an dernier nous en avions 41 au même stade de la compétition. Nous avions ensuite gagné 3 1 à Grenoble avant notre passage à vide fatale : AC Ajaccio - Auxerre - Paris FC entre la 25 et la 28eme journée. Il ne faudra pas reproduire ça cette année. Plus de gros trou d'air permis. Le championnat est trop serré.
Cette année après le déplacement périlleux à QRM et la réception d Annecy on aura le tryptique : Caen là bas, Bordeaux et Grenoble à la maison.
En parlant de trous d’air, nous faisons partie des 9 équipes de ce championnat à nous rendre capables de perdre 3 matches d’affilée. Ça ne doit plus arriver pour valider notre ticket, ni même 2.
Merci Emeres.
(H. L. Mencken)
Posté 12 février 2023 - 15:38
Pensée émue pour les dépressifs de la 3ème journée en août qui tiraient la sonnette d'alarme pour notre maintien.Personne ne l'a souligné mais nous avons quasiment validé officiellement notre maintien avec le point d'hier.
Posté 12 février 2023 - 15:48
Le Havre est une équipe solide qui ne flanchera pas. Nous ne reviendrons pas à sa hauteur.
Il s'agit surtout de maintenir les équipes qui nous suivent à distance, on ne peut plus se permettre un nouveau trou d'air. Notre entame de match contre le Havre hier, me laisse perplexe. Nous ne faisons pas suffisamment bloc, et les moments de panique sont mal gérés, peut-être Le Tallec apportera le calme nécessaire dans ces moments qui ne manqueront pas de se renouveler.
il y a encore beaucoup de travail pour arriver au niveau de cohésion du Havre.
Posté 12 février 2023 - 15:54
Le Havre est une équipe solide qui ne flanchera pas. Nous ne reviendrons pas à sa hauteur.
Il s'agit surtout de maintenir les équipes qui nous suivent à distance, on ne peut plus se permettre un nouveau trou d'air. Notre entame de match contre le Havre hier, me laisse perplexe. Nous ne faisons pas suffisamment bloc, et les moments de panique sont mal gérés, peut-être Le Tallec apportera le calme nécessaire dans ces moments qui ne manqueront pas de se renouveler.
Je ne suis pas aussi pessimiste concernant le HAC.
Dans ce début de saison, ils sont très efficaces dans les deux surfaces. OK.
Mais au vu de leur attaque, il suffirait juste qu'il y ait une surface qui faiblisse pour qu'ils perdent des points.
Et quand ça arrivera et qu'ils mangeront leur pain noir, les prétendants au titre devront être là
Posté 12 février 2023 - 16:28
Je ne suis pas aussi pessimiste concernant le HAC.
Dans ce début de saison, ils sont très efficaces dans les deux surfaces. OK.
Mais au vu de leur attaque, il suffirait juste qu'il y ait une surface qui faiblisse pour qu'ils perdent des points.
Et quand ça arrivera et qu'ils mangeront leur pain noir, les prétendants au titre devront être là
optimiste tu veux dire... je ne suis pas optimiste concernant le HAC... parce que sinon ça veut rien dire
Posté 12 février 2023 - 17:33
3 matchs nuls sur les 4 derniers matchs pour le HAC. Cette série n'est déjà pas sensationnelle. Mais toujours 8 points d'avance...ET - j'insiste, mais pour moi ce n'est pas anecdotique - on reste à huit points du leader plutôt que onze, et ce n'est pas la même histoire.Je pense que l'égalisation d'hier soir peut être LE BUT de la montée. Il nous rapporte 1 point, mais l'impact psychologique est sans doute encore plus important pour la suite de notre saison, puisque dans le même temps Bordeaux fait le chemin inverse.
Revenir à cinq points dans les deux ou trois prochaines journées, ça met une pression au chassé, quand bien même celui-ci est clairement solide. On ne peut pas balayer d'un revers de main la possibilité que Le Havre subisse un cycle de matchs plus compliqué, auquel cas ce point accroché hier aura son importance sur le plan comptable pour nous offrir une option supplémentaire de montée, deux strapontins dans l'ascenseur plutôt qu'une.
"Nous avons dit que nous étions là pour longtemps. Nous ne sommes pas des traders."
Wing-Sang Li. Décembre 2015
Posté 12 février 2023 - 18:25
3 nuls, dont 2 à Amiens et Sochaux, le 3ème à domicile contre le PFC, avec une victoire à Bordeaux au milieu de tout ça.3 matchs nuls sur les 4 derniers matchs pour le HAC. Cette série n'est déjà pas sensationnelle. Mais toujours 8 points d'avance...
Le tout avec un effectif entamé.
Il aurait été sensationnel de gagner ces 4 matchs 3-0. Là, ce n'est qu'une simple excellente série qui ne montre pas à mes yeux de réelle baisse de régime.
Posté 13 février 2023 - 08:14
Nous avons un mini championnat à jouer jusqu'à la fin de la saison. Celui pour la deuxième place. Voilà l'objectif. Point barre.
Medice, cura te ipsum
Posté 13 février 2023 - 08:21
Qui a écrit ici ("beaucoup", a priori, donc tu devrais pouvoir nommer un ou deux pseudos) que Le Havre "usurpait" sa 1ere place ?J'espère que le staff ne passe pas son temps à parler du HAC, l'usurpateur leader selon beaucoup ici.
Nous avons un mini championnat à jouer jusqu'à la fin de la saison. Celui pour la deuxième place. Voilà l'objectif. Point barre.
Quand on est deuxième à 15 journées de la fin du championnat avec huit points de retard, dans une compétition où une victoire en rapporte trois, on regarde devant. C'est le b-a-ba de la psychologie du sport. Point barre.
Posté 13 février 2023 - 08:22
Posté 13 février 2023 - 10:04
Il faut toujours viser la lune car même en cas d échec on atterri dans les étoiles
Etienne Daho?
Posté 13 février 2023 - 10:17
La propension à se trouver des ennemis, d'envier l'autre qui a "volé" notre place est effectivement assez courue actuellement et pas que sur un forum sportif.
Medice, cura te ipsum
Posté 13 février 2023 - 10:43
Chose qui est plutôt encourageante, c'est qu'on recommence à marquer des points dans les dernières minutes comme on était capable de la faire la saison dernière, qui plus est dans des contextes difficiles: à Saint-Etienne, et contre le leader. On commence à apercevoir de plus en plus de caractéristiques d'un promu chez notre équipe.
Dans le même temps, les supporters bordelais semblent guère optimistes, et ils leur restent à se déplacer à Sochaux et à Metz.
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté 13 février 2023 - 11:09
[quote name="Sochalien breton" post="1358088" timestamp="1676272960"]
Il faut toujours viser la lune car même en cas d échec on atterri dans les étoiles
Etienne Daho? [/quote
Oscar Wilde ????
Posté 13 février 2023 - 12:59
Je ne regarde pas les matchs du Havre mais sur ce qu'ils ont montré samedi, revenir sur eux est à la portée de notre équipe.
Des tribunes, je trouve qu'on les a sérieusement secoué et étouffé, ils n'ont pas vu le jour et il s'en est fallu d'un Cissokho moins maladroit.
Après, nous devions revenir au score, le match aurait été très différent si nous avions pas subit l'ouverture du score aussi tôt dans le match.
Posté 13 février 2023 - 21:27
Pensée émue pour les dépressifs de la 3ème journée en août qui tiraient la sonnette d'alarme pour notre maintien.Personne ne l'a souligné mais nous avons quasiment validé officiellement notre maintien avec le point d'hier.
J'en étais, mais pas pour le maintien, par contre pour la montée OUI
Quand je ne sais pas, je la ferme
Posté 13 février 2023 - 21:35
Des tribunes, je trouve qu'on les a sérieusement secoué et étouffé, ils n'ont pas vu le jour et il s'en est fallu d'un Cissokho moins maladroit.
J'ai compris grâce à la phonétique
Quand je ne sais pas, je la ferme
Posté 14 février 2023 - 00:16
Le faux-nez tique ?
Posté 14 février 2023 - 08:32
J'ai écris comme il frappe sa balle.
Il est assez exaspérant et énervant à voir jouer...
Posté 14 février 2023 - 10:56
J'ai écris comme il frappe sa balle.
Il est assez exaspérant et énervant à voir jouer...
Oui... c'est a minima... laborieux.
Posté 14 février 2023 - 11:17
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning