Pourtant dieux sait que je ne supporte pas Domenech en tant que sélectionneur (ou plutôt manager d'homme), mais là je ne peux que plussoyer JL lorsqu'il démontre la part de responsabilité des joueurs dans la déblacle de l'EDF.
Se cacher derrière l'incompétence de Domenech alors qu'eux même n'ont pas été à la hauteur de l'évènement... je dis chapeau! Belle mentalité!
*Maître Colard, affirme à propos de Domenech : " La faute serait son incapacité à accomplir la mission qui lui a été confié. Il n'est pas difficile de caractériser les manquements à ses obligations contractuelles. Il devait conduire l'équipe. Or il ne l'a pas conduite. Il devait lui insuffler un esprit d'équipe. Cela n'a pas été le cas. La succession des fautes qui ont été commises, par leur synthèse, peut à un moment donné constituer une faute grave ".
Pour info, même en quittant son poste de sélectionneur Domenech reste encore un employé de la fédération.
Tiens, si je suis Me. Colard, ne peut-on pas établir également de fautes professionnelles pour les joueurs ?
Pour le capitaine et d'autres je pense que oui.
Lorsqu'on a un statut de représentation de la France, on a des devoirs et des obligations (un peu comme des fonctionnaires) et on ne peut pas faire n'importe quoi avec son image.
L'œuvre de l'EDF en Afrique du Sud va des propos d'Anelka, de la pseudo-grève, des matchs et jusqu'à la main tendue de Parreira. Tous ont failli.
Domenech en a terminé avec son contrat, j'aimerais savoir où tu as été péché qu'il ait certainement été licencié pour faute grave. Les joueurs (pour l'instant il n'y a que GALLAS qui a balancé) sont libres de paroles et c'est tant mieux, rien de plus naturel qu'il balance surtout s'il s'avérait que l'épisode du brassard est vrai. Ces mecs là ne doivent pas tout à Domenech, ils ont aussi mené leur carrière pour en arriver là et rien ne dit qu'ils n'auraient pas été bleu avec un autre sélectionneur. Raymond n'est pas son père.
Gourcuff a joué dans plusieurs clubs dont Milan AC et il ne semble pas qu'il ait connu des problèmes avant de rencontrer ces 5 ou 6 connards qui lui ont pourri la vie parce qu'il est mieux éduqué qu'eux, qu'il attire quelques sponsors qui se détournent d'eux et leur font perdre du fric.
Mais bon, c'est comme les nanas violées, c'est qu'elles l'ont bien cherché n'est ce pas.
Merci DB pour la finesse de ta réflexion, je ne vois pas ce qui te permet de croire que mon mode de pensée s'apparenterait à quelque chose d'aussi grotesque. Je pense d'une manière sur un sujet, donc je pense de la même manière sur tout .. non il y a une échelle morale de gravité de la situation qui fait qu'a un moment donné on a pas le droit de condamner sans preuves.
On apprend donc grâce à toi que le harcèlement moral est l'apanage des collégiens - dans ce cas-là, c'est rendre encore plus cons qu'ils ne le sont les Ribéry et ses Tortues Ninja - et que le football professionnel laisse aux portes de ses vestiaires les caractères effacés et trop gentillets.
Il ne me semblait pas que l'effet d'intimidation d'une bande sur un individu isolé était circonscrit dans cette catégories sociales ou professionnelles. J'apprends donc.
Bla bla bla bla ... j'ai rien compris et je m'en fou... essaye un peu déjà de donner des réponses globales, parce que tu tire toujours une ou deux phrases d'une argumentation, et finalement tu réponds que sur ce qui t'arrange.. ce qui fait que j'ai toujours la sensation de me répéter et maintenant ça devient saoulant.
Domenech n'aurait jamais du s'occuper d'une certaine partie du coté psychologique des joueurs si ce n'est celle de la préparation des matchs, du jeu de l'adversaire, des combinaisons destinées à le déstabiliser...
Au lieu de ça on lui demande de faire ce que les propres parents des joueurs n'ont jamais su faire : leur donner une éducation, inculquer des valeurs, en faire des hommes quoi.
J'ai vu un Evra en conférence de presse avec un regard halluciné chercher un traitre, un Henry se précipiter chez Sarko dès son arrivée comme un sale gosse une fois son méfait accompli se réfugie dans les jupes de sa maman...
Je n'ai pas vu des hommes dans leur comportement, leur mentalité, leurs faits et gestes. C'est de cela qu'il faut être inquiet, que notre société fabrique de tels personnages et trouve logique de leur faire un pont d'or et de rapporter et amplifier tous leurs faits et gestes.
Je commence sérieusement à m'interroger sur mon soutien au foot tant ces valeurs vont à l'encontre des miennes et me choquent. J'en ai bouffé des terrains pourris, des douches froides, des vestiaires en ruines mais j'y ai toujours pris plaisir car je partageais avec mes potes, quelques heures par semaines je faisais partie d'une équipe avec parfois le bonheur de gagner mais surtout le plaisir de se retrouver et de se chambrer, de partager.
Le match d'hier soir m'a réconcilié avec lui et j'avoue que je ne souhaitais aucun vainqueur, ce sport est cruel parfois.
Alors tout mettre sur le dos de Domenech est facile et dangereux pour le futur, surtout quand on s'appelle maitre Collard et que l'on a un passé pas aussi irréprochable que cela...
J'ai rien contre toi mais tout ce qui est en gras j'aimerais bien savoir sur quoi tu t'appuie pour être aussi sur de toi ... quand je dis qu'il y a des déclarations et des choses qu'on nous a montré qui sont à prendre avec des pincettes... en voilà un bel exemple de raccourcis qui reflètent également bien notre société.
Je suis plus enclin à croire Toulalan que les journalistes frustrés de n'avoir que des bruits de couloir pour faire leurs articles, sur une fronde menée par quelques noirs et/ou mulsulmans.
Ah ben mince alors ... merci Toulalan de nous dire que quoiqu'il se soit passé, les 23 joueurs sont tous à mettre dans le même sac. Avoir deux trois brebis galeuses dans un troupeau, ça peut arriver, mais le troupeau entier, ça montre bien qu'il y a eu de gros soucis de négligence. Et c'est exactement en ce sens que l'irresponsabilité des joueurs se retrouve fragilisée. Il ne faut pas leur enlever toutes responsabilités ce n'est pas la question. Mais quand un mec prend l'autoroute à l'envers, il est condamnable. Quand c'est tout le monde qui prend l'autoroute à l'envers c'est qu'il y a un problème de signalisation ... D'où une responsabilité somme toute limité. Que du bon sens quoi !