Y'a quoi sur votre platine en ce moment ?
Posté 24 octobre 2014 - 13:41
http://www.hostingpi...uxthird2011.png
Posté 24 octobre 2014 - 15:33
Sinon , t'es dur au sujet du film "the Doors" ! C'est vrai qu'il y a quelque chose de très caricatural , mais bon c'était une manière d'évoquer un mythe , et , d'une certaine manière de faire découvrir à ceux qui ne connaissaient pas , certains pans de l'histoire de Jim Morisson ...
Personnellement , j'ai commencé à écouter les Doors vers 78 ou 79 , et j'avais lu ( ouais les jeunes , y avait pas internet , mais de la presse et des bouquins )un max de choses donc je connaissais .
C'est curieux , j'ai habité un peu dans le 10° à Paris , juste derrière le Père Lachaise , et j'avais discuté avec un des gardiens , qui m'avait dit qu'il y avait souvent des très très jeunes qui demandaient où se trouvait la tombe de JM .
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
Posté 24 octobre 2014 - 16:00
Posté 24 octobre 2014 - 16:04
http://www.youtube.c...t=RDn8i8pP3lcAU
Posté 24 octobre 2014 - 16:20
Bah oui ! Tout ce que je fais, lis ou écoute, ne peut être que de la merde, vu que ça me concerne. C'est marrant parce que je pense la même chose de tout ce que tu dis, fais, lis ou écoute. CQFD.
En fait, on se ressemble trop. Je propose donc à papa Clyde et à maman Meringue de nous marier pour le meilleur, mais surtout pour le pire. Mouhahahaha !
"on ne peut pas dire la vérité à la TV car tout le monde la regarde" - Coluche
Posté 24 octobre 2014 - 16:22
La pierre tombale a été volée onze fois (compteur arrêté en 2012, ça a peut-être évolué depuis), d'où l'installation des barrières autour.
Mais ce n'est pas vraiment curieux en fait. Le triptyque Morrison/Joplin/Hendrix représente toujours l'archétype de la liberté absolue pour une certaine jeunesse, d'une existence paroxystique qui se consume dans les reflux des combats soixante-huitards. Le tragique, c'est que tous trois auraient conchié que ces jeunes en fassent à ce point des égéries, ils sont morts d'avoir été des stars, alors voir leur tronche s'afficher partout, sur des t-shirt, des briquets, des cahiers, des strings (oui ...) et j'en passe, ça les aurait flingué de toute façon - ou alors ils seraient devenus des déchets de l'espèce humaine type Bob Dylan ou auraient enchaîné les dépressions comme Neil Young.
Il n'y a rien de surprenant à ce que cette recherche faussement hédoniste de la vie (on baise, on écoute de la musique, on boit, on philosophe n'importe comment, on se shoote) dans laquelle se fourvoient certains jeunes les pousse à admirer ceux qui en sont morts.
En cela, les biopics sont rarement intéressants parce qu'ils ne montrent que la face émergée de ces icebergs. Peu s'attardent sur l'extrême solitude contradictoire de ces artistes et leur perte totale de repères.
Walk the Line est sublime. Le reste navigue entre le bon et le très mauvais, mais j'ai du mal à sortir The Doors de cette dernière catégorie. Il y a tellement de documentaires bien foutus qui retranscrivent cela mieux. Ne serait-ce que ceux de Scorsese, notamment celui sur George Harrison.
Posté 24 octobre 2014 - 16:24
Bah oui ! Tout ce que je fais, lis ou écoute, ne peut être que de la merde, vu que ça me concerne.
Australopithèque, je n'ai pas dit que "le jazz c'était de la merde", j'ai dit que venir fanfaronner en racontant que t'en écoutes, ça n'a plus rien de hype puisque c'est un genre démocratisé qu'on écoute un peu partout. La preuve, une infinité de tes copains rappeurs - tu sais, les mecs qui véhiculent de la sous-culture - utilisent le jazz comme samples (je t'expliquerai un autre jour ce que c'est). Si tu veux faire le mac qui se donne un genre en écoutant de la musique élitiste, va falloir trouver autre chose que le jazz. Tu comprends mieux papy ?
En revanche, "le jazz c'est une musique de blancs", tu m'autorises à le mettre en signature ?
Posté 24 octobre 2014 - 16:29
Posté 24 octobre 2014 - 16:32
En revanche, "le jazz c'est une musique de blancs", tu m'autorises à le mettre en signature ?
D'une je n'ai jamais dit que le jazz était une musique de blancs. Tu extrapoles. De deux, tu extrapoles aussi sur l'état de ma prostate pour m'appeler "papy"
Posté 24 octobre 2014 - 16:33
Posté 24 octobre 2014 - 16:41
D'une je n'ai jamais dit que le jazz était une musique de blancs. Tu extrapoles.
Ah bon ??
Ben écoute, j'aimerais volontiers que tu me détailles ton intervention alors :
Personnellement, je comprends : "Evidemment, comme j'ai une image de facho, elle ne fera que s'accentuer si je balance le morceau d'une musique typique de l'Amérique blanche ségrégationniste". Ce qui serait une connerie plus grosse que l'univers évidemment, mais il y a sans doute une autre version ...
Posté 24 octobre 2014 - 16:48
Mais, selon la corrélation entre les résultats aux tests d’aptitudes américains et les goûts musicaux. moi je suis à plus de 1356 points ?
Ceci dit, pas sûr qu'on puisse prendre cette étude au pied de la lettre. Et si on aime plusieurs genres ça marche comment ?
Posté 24 octobre 2014 - 16:57
Posté 24 octobre 2014 - 17:00
Allez, je pars au match, tu as 4 ou 5h pour tenter de t'en sortir comme tu peux
Posté 24 octobre 2014 - 18:19
Ouais. J'adore Django Reinhardt !
Posté 25 octobre 2014 - 16:50
T'as d'autres références ?
http://www.youtube.c...t=RDn8i8pP3lcAU
Oh, putain ! ce genre de musique a vraiment mal vieilli.
Sur la même base musicale que "A Forest" des Cure.
...ok moi aussi je fais mon inculte. Dans les années 80, 90 j'étais très The Cure
Posté 25 octobre 2014 - 22:02
23 !
Interpol, Editors, c'est une chose. Par contre, citer Joy Division, Sisters Of Mercy et The Mission... toi y en a copain à moi. Jette donc une oreille (ou les deux) sur Fields Of The Nephilim, The Sound et She Wants Revenge. Et puisqu'il est aussi question de biopic, hâte-toi de voir Control si ce n'est pas déjà fait.
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 26 octobre 2014 - 15:58
Le nom des fous est écrit partout, le nom des fins est écrit sans fin
Posté 26 octobre 2014 - 16:58
La pierre tombale a été volée onze fois (compteur arrêté en 2012, ça a peut-être évolué depuis), d'où l'installation des barrières autour.
Mais ce n'est pas vraiment curieux en fait. Le triptyque Morrison/Joplin/Hendrix représente toujours l'archétype de la liberté absolue pour une certaine jeunesse, d'une existence paroxystique qui se consume dans les reflux des combats soixante-huitards. Le tragique, c'est que tous trois auraient conchié que ces jeunes en fassent à ce point des égéries, ils sont morts d'avoir été des stars, alors voir leur tronche s'afficher partout, sur des t-shirt, des briquets, des cahiers, des strings (oui ...) et j'en passe, ça les aurait flingué de toute façon - ou alors ils seraient devenus des déchets de l'espèce humaine type Bob Dylan ou auraient enchaîné les dépressions comme Neil Young.
Il n'y a rien de surprenant à ce que cette recherche faussement hédoniste de la vie (on baise, on écoute de la musique, on boit, on philosophe n'importe comment, on se shoote) dans laquelle se fourvoient certains jeunes les pousse à admirer ceux qui en sont morts.
En cela, les biopics sont rarement intéressants parce qu'ils ne montrent que la face émergée de ces icebergs. Peu s'attardent sur l'extrême solitude contradictoire de ces artistes et leur perte totale de repères.
Walk the Line est sublime. Le reste navigue entre le bon et le très mauvais, mais j'ai du mal à sortir The Doors de cette dernière catégorie. Il y a tellement de documentaires bien foutus qui retranscrivent cela mieux. Ne serait-ce que ceux de Scorsese, notamment celui sur George Harrison.
J'ai failli te reprendre et j'ai bien fais de te lire jusqu'au bout.
Walk the line est peut-être tout simplement bon, car à la différence de la majorité (tous?) des biopics consacrés à des musiciens, le personnage central est Johnny Cash et pas sa musique.
Posté 27 octobre 2014 - 14:09
Coffret de 45 t repress de gros tubes de northern soul, tirés de la bande originale du film qui vient de sortir en Grande-Bretagne (seulement distribué dans 80 salles, avec des séances limitées) :
Top 10 films 17-19 October
1. Teenage Mutant Ninja Turtles, £4,785,448 from 522 sites (New)
2. Gone Girl, £2,361,051 from 555 sites. Total: £14,153,879
3. Annabelle, £1,465,919 from 392 sites. Total: £4,585,010
4. The Maze Runner, £1,458,300 from 498 sites. Total: £4,364,748
5. The Best of Me, £636,842 from 360 sites (New)
6. The Boxtrolls, £464,345 from 484 sites. Total: £7,374,623
7. Dracula Untold, £438,037 from 357 sites. Total: £4,454,648
8. The Equalizer, £429,406 from 297 sites. Total: £6,370,768
9. The Judge, £420,720 from 317 sites (New)
10. Northern Soul, £278,829 from 83 sites (New)
Source site web du Guardian
Quelques extraits :
Marvin Gaye - This love starved heart of mine
The Originals - Suspicion
The Precisions - If this is love
Billy Butler - The right track
Shirley Ellis - Soul time
Et une grosse, grosse tuerie :The M.V.P's - Turning my heartbeat up
Merci va falloir que je me penche là dessus.
Sinon King Buzzo t'apprends à jouer Honey Bucket.
Posté 27 octobre 2014 - 17:35
Posté 27 octobre 2014 - 21:20
ça ressemble aux Stones. Nan ?
Sinon dans le même genre ya une des musiques des Affranchis, "Cream - Sunshine Of Your Love ".
Posté 29 octobre 2014 - 14:53
ça ressemble aux Stones. Nan ?
Sinon dans le même genre ya une des musiques des Affranchis, "Cream - Sunshine Of Your Love ".
C'est en lien avec la mort de Jack Bruce que tu dis ça?
Sinon, vois pas le rapport.
Posté 29 octobre 2014 - 16:17
Posté 30 octobre 2014 - 11:53
Posté 30 octobre 2014 - 12:04
"ah, ben j'avais pas vu qu'on avait changé de côté" @ sucrette, Stade de France 2004, 5 min après le début de la 2ème mi-temps...
Puel fait entrer Paulin Puel (16 ans et demi) contre Evian, après avoir choisi d'aligner son gardien de but bis.
Puel je te conchie.
Posté 01 novembre 2014 - 11:52
23 !
Interpol, Editors, c'est une chose. Par contre, citer Joy Division, Sisters Of Mercy et The Mission... toi y en a copain à moi. Jette donc une oreille (ou les deux) sur Fields Of The Nephilim, The Sound et She Wants Revenge. Et puisqu'il est aussi question de biopic, hâte-toi de voir Control si ce n'est pas déjà fait.
Temple of love des Sisters, du tout bon ca me rappelle ma jeunesse......
Posté 01 novembre 2014 - 12:13
23 !
Temple of love des Sisters, du tout bon ca me rappelle ma jeunesse......
http://www.hostingpi...uxthird2011.png
Posté 01 novembre 2014 - 12:26
Sinon dans des styles plutôt différents j'aime bien en ce moment Action Bronson avec Easy ride et Feu! Chatterton avec la Malinche
Posté 01 novembre 2014 - 14:10
Je suis pas vraiment fan, mais faire des choses si mélodieuses avec juste une gratte et une voix toute pourrie, j'ai toujours trouvé que c'était un réel tour de force. En fait, je pense même que c'est ça le talent.
(H. L. Mencken)