sans adorer
mise en scène très solide (ah ces 10 premières phénoménales ... ) , mélange des genres plaisant et original (musique kitsch qui donne une tonalité bizarre, mutisme du héros qui le rend diaboliquement ambigu, histoire d'amour platonique que j'ai adorée)
par contre la toute fin me gave au plus haut point
Nous parlions de chef d'oeuvre ces derniers jours.
En voilà un pour moi.
Sublime à tout point de vue.
Le "manque de rythme" (je n'appellerais pas ça comme ça) dont parle JUDAS est bien évidemment voulu et recherché, c'est un contre-pied extraordinaire de genre, où derrière les apparences à la Michael Mann ou (pour le bas de l'échelle) Fast & Furious (avec des déceptions immenses concernant les fans de ce dernier et qui pensaient trouver dans Drive une vulgaire greffe), on nous propose une simple romance magnifiée par l'héroïsme du personnage principal. Nickel !
Pour les films sur la police, j'ai moi aussi aimé "L627". Idem pour "36 quai des Orfèvres" mais je trouve maintenant que Marchal sombre dans l'auto-caricature.
Concernant "Polisse", on s'est suffisamment déchiré avec ADFC. Je trouve que c'est le degré zéro de tout en matière cinématographique.