... 127 pages. Un mercablabla réussit !
+1
Juste déçu de ne pas avoir profité pleinement de la dernière journée...
Posté 02 septembre 2016 - 20:00
... 127 pages. Un mercablabla réussit !
+1
Juste déçu de ne pas avoir profité pleinement de la dernière journée...
"Nous avons dit que nous étions là pour longtemps. Nous ne sommes pas des traders."
Wing-Sang Li. Décembre 2015
Posté 02 septembre 2016 - 20:33
+1 on ne peut que s'en rejouir. Je jugeais d'abord la qualite de ce mercato par la conservation de nos pepites ou non. Agreablement surpris.
La situation financière dès plus aléatoire de TECHPRO LEDUS nous aura empêché de recruter l'arrière gauche et le milieu gauche recherchés par la direction et le staff à la fin juillet encore.
Mais c'est un moindre mal qu'elle ne nous ait pas obligé de vendre Onguéné et Tardieu en deçà de leur valeur.
D'avoir pu conserver ces deux joueurs cadres, quelle que soit la raison de leur départ avorté, est peut-être la plus belle réussite de ce mercato.
Peut etre que personne ne voulait de ceux que tu appelles nos pépites.
Tu serais en L1, tu recruterais beaucoup de joueurs d'un club à deux doigts de descendre en national?
Norwich aurait donc fait venir Onguene dans son stade juste pour lui permettre de prendre l'avion ?
Posté 03 septembre 2016 - 11:50
Posté 03 septembre 2016 - 13:44
+1 on ne peut que s'en rejouir. Je jugeais d'abord la qualite de ce mercato par la conservation de nos pepites ou non. Agreablement surpris.
La situation financière dès plus aléatoire de TECHPRO LEDUS nous aura empêché de recruter l'arrière gauche et le milieu gauche recherchés par la direction et le staff à la fin juillet encore.
Mais c'est un moindre mal qu'elle ne nous ait pas obligé de vendre Onguéné et Tardieu en deçà de leur valeur.
D'avoir pu conserver ces deux joueurs cadres, quelle que soit la raison de leur départ avorté, est peut-être la plus belle réussite de ce mercato.
Peut etre que personne ne voulait de ceux que tu appelles nos pépites.
Tu serais en L1, tu recruterais beaucoup de joueurs d'un club à deux doigts de descendre en national?
Norwich aurait donc fait venir Onguene dans son stade juste pour lui permettre de prendre l'avion ?
Peut être signera-t-il à noel avec prêt immédiat jusqu'à la fin de la saison... Ils attendent de le juger sur les mois qui viennent.
Progresse dans ta vie, écoute du rock au château ! https://www.rockauchateau.fr
Posté 03 septembre 2016 - 13:50
Posté 03 septembre 2016 - 15:14
Je trouve que la paire Teikeu / Ogier tient la route pour le moment... Onguéné a montré trop de lacunes lorsqu'il a joué en ce début de saison! peut-être était il la tête dans les transferts je ne sais pas... mais bon! le résultat est la. Que faire d'un défenseur qui ne sais pas relancer correctement? qui n'est pas top en placement? qui loupe ses têtes? Je veux bien qu'on lui laisse 3 matchs pour montrer qu'il vaut mieux que ça... mais bon à l'euro c'était clairement pas lui le taulier de la défense...s'il ne progresse pas il ne les vaudra sûrement pas ces 1.7M€... par contre je vois bien le petit Fuchs monter monter monter!
Posté 03 septembre 2016 - 16:16
Posté 03 septembre 2016 - 17:01
Et bien ça n'aura pas tardé... 3 jours après la clôture du mercato (et aucun match dans l'intervalle)...
Posté 03 septembre 2016 - 17:02
Posté 03 septembre 2016 - 19:39
Teikeu sorti sur blessure avec le Cameroun...
Posté 03 septembre 2016 - 19:40
Posté 03 septembre 2016 - 20:15
"Outre le recrutement d'un joueur au chômage ("libre") ou d'un "joker médical", le réglement de la LFP (Article 213) autorise les clubs à recruter un "joker" après le mercato, à condition, notamment, que sa dernière licence ait été délivrée en France."
Vu ici :
http://www.lequipe.f...un-joker/723930
Je ne connaissais pas cette règle.
"Nous avons dit que nous étions là pour longtemps. Nous ne sommes pas des traders."
Posté 03 septembre 2016 - 20:46
Je suis comme la plupart d'entre vous, et j'aurais vu d'un bon oeil l'arrivée d'un arrière gauche de métier. Mais force est de reconnaitre que l'on peut toujours recruter en cas de problème... Donc on prend un risque mais en cas de blessure longue rien ne nous empêcherait de recruter Fanchone par exemple...Est vraiment si bête ?
La difficulté de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre (Beaumarchais)
Posté 03 septembre 2016 - 21:50
Je suis comme la plupart d'entre vous, et j'aurais vu d'un bon oeil l'arrivée d'un arrière gauche de métier. Mais force est de reconnaitre que l'on peut toujours recruter en cas de problème... Donc on prend un risque mais en cas de blessure longue rien ne nous empêcherait de recruter Fanchone par exemple...Est vraiment si bête ?
Si le mec n'a pas joué depuis 3 mois il faut compter un bon mois pour qu'il retrouve le rythme et autant pour qu'il soit efficace en sachant qu'au bout de trois mois faute de préparation il a 3 semaines de coup de mou... ça fait pas loin du mercato tout ça.
Posté 03 septembre 2016 - 23:23
Et puis un joueur qui est ton plan B depuis juillet et que tu fais signer 3 mois plus tard, pour le motiver il y a de meilleures méthodes.
Posté 04 septembre 2016 - 06:14
« Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant » (Bernard Le Bovier de Fontenelle)
Posté 04 septembre 2016 - 08:03
C'est surtout que Brest avait déjà tenté le pari l'an dernier, et ça s'est soldé par 3 matchs sur la saison. Après 1 an perdu, au fin de fond de la Roumanie, ce n'est pas vendeur.
Après, les clubs français prendraient plus facilement ce type de joueur, si les contrats plus courts étaient possibles (3-4 mois), comme en Angleterre.
Posté 04 septembre 2016 - 08:49
Je ne prenais Fanchone que comme un exemple, il y a des tas de joueurs libres qui pourraient assurer une pige, et comme l'indiquait Alain Formais le mercato d'hiver n'est plus très loin. Peut etre vaut il mieux une recrue ciblée en début de mercato hivernal qu'une recrue au raccroc fin aout ?
La difficulté de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre (Beaumarchais)
Posté 04 septembre 2016 - 09:14
Justement, d'après l'article que j'ai posté hier, on n'est pas limité aux chômeurs.Je ne prenais Fanchone que comme un exemple, il y a des tas de joueurs libres qui pourraient assurer une pige...
Posté 04 septembre 2016 - 09:16
On le ferme quand ce sujet ? Parce que les reves naifs de Buzz ca va bien 2 minutes...
Posté 04 septembre 2016 - 09:16
Posté 04 septembre 2016 - 09:41
Belle contribution. Tu devrais intervenir plus souvent. Ou pas.On le ferme quand ce sujet ? Parce que les reves naifs de Buzz ca va bien 2 minutes...
Posté 04 septembre 2016 - 19:53
Sochaux ne recrutera plus avant l'hiver (et encore...). Compris ?Belle contribution. Tu devrais intervenir plus souvent. Ou pas.On le ferme quand ce sujet ? Parce que les reves naifs de Buzz ca va bien 2 minutes...
Rêves naïfs...
Je me dis simplement qu'en cas de blessure de Gibaud ou Alphonse, il existe des solutions hors chômeurs.
Idem en cas de contre-performances répétées de nos gardiens.
Posté 04 septembre 2016 - 20:36
futureofthedarkness, en cas de blessure rien ne dit qu'une recrue n'arrivera pas.
Tu dois surement vouloir dire qu'en l'état actuel ce n'est pas la volonté du club de recruter.
Posté 04 septembre 2016 - 21:09
On n'a pas d'arrière gauche de formation parmis les jeunes à promouvoir ?
Je ne comprend toujours pas pourquoi on a prêter Senzemba.. Ou alors a ce compte la autant faire jouer Collaco..
Juste pour déterrer le sujet
Senzemba après 5 matchs de national seulement 45min de jeu
Il est en concurrence avec un autre jeune visiblement
http://www.foot-nati...ano-Maecky.html
Conclusion (pour le moment):
1. pas au niveau ou le coach de Pau a aussi de la m... dans les yeux?
2. prêt inutile car il ne joue pas plus. Peut-on, doit-on le rappeler?
3; le club compte vraiment pas sur lui et croit plus en Pendant? Alexis t'en pense quoi? lequel est le plus fort?
Posté 04 septembre 2016 - 21:22
Cartier avait été très clair sur le sujet lors du dernier match avant la trêve hivernale l'an dernier : le joueur qui vient à Sochaux doit répondre dans les 3 jours, si le mec fait trainer c'est qu'il attend d'autres propositions ou se sert de Sochaux pour forcer la main à un autre club. Si je ne sens pas le réel désir de venir, je ne prends pas le joueur.
Voilà de mémoire ce qu'il déclarait à la presse, peut être les archives France Bleue peuvent elles nous éclairer...
Posté 04 septembre 2016 - 22:05
Posté 05 septembre 2016 - 10:39
Juste pour déterrer le sujetJe ne comprend toujours pas pourquoi on a prêter Senzemba.. Ou alors a ce compte la autant faire jouer Collaco..On n'a pas d'arrière gauche de formation parmis les jeunes à promouvoir ?
Senzemba après 5 matchs de national seulement 45min de jeu
Il est en concurrence avec un autre jeune visiblement
http://www.foot-nati...ano-Maecky.html
Conclusion (pour le moment):
1. pas au niveau ou le coach de Pau a aussi de la m... dans les yeux?
2. prêt inutile car il ne joue pas plus. Peut-on, doit-on le rappeler?
3; le club compte vraiment pas sur lui et croit plus en Pendant? Alexis t'en pense quoi? lequel est le plus fort?
Posté 05 septembre 2016 - 16:37
Bienvenue à toi Horison !