C'est certain qu'on y verra plus clair au soir du 11 février prochain
Topic réservé aux optimistes
Posté 28 décembre 2022 - 20:07
Quand je ne sais pas, je la ferme
Posté 10 janvier 2023 - 23:20
On est toujours troisième, on a 30 points et toujours une des meilleures différences de buts.
Sûr qu'il faudra être plus efficaces, plus tueurs, bref meilleurs en deuxième partie de saison. Mais vraiment rien n'est perdu ce soir. Pour monter et espérer se maintenir la saison suivante, il ne faut pas seulement engranger des points quitte à gagner moche ; il faut avoir quelques certitudes dans le jeu, et il faut un souffle qui porte l'équipe, quelque chose comme une belle série vers la fin de saison, un déclic suivi d'un enchaînement de bons résultats et surtout de bons matchs.
Oui, c'est vrai qu'on peut monter sans fond de jeu et on verra bien la saison prochaine. Mais si c'est pour prendre une branlée tous les deux matchs c'est peut-être pas la peine.
On est encore en course, putain ! Ca me désole de voir ce soir des commentaires du style "la montée c'est mort", alors qu'on vient simplement de perdre par un but d'écart à l'extérieur face aux deux premiers ; et pas en étant surclassés, non, mais en faisant jeu égal.
Un mercato d'hiver adapté à nos manques, un entraîneur qui se pose les bonnes questions et y trouve de bonnes réponses, remotiver 3 ou 4 joueurs, un peu de tableau noir et ça peut le faire.
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 10 janvier 2023 - 23:27
Posté 11 janvier 2023 - 09:30
L'optimisme vient surtout du fait qu'on a eu une série de victoires inespérées qui nous a permis d'avoir un petit matelas comptable d'avance.
Pas contre, depuis que grain de sable s'est positionné dans les rouages, on a un parcours de 10 /15 ème...
Et le caractère hyper passif de l'équipe ne me donne pas l'impression qu'elle soit capable de se faire violence en deuxième partie de saison.
Pour le coup, Daf ou Guégan, c'est aussi mollasson l'un que l'autre.
Posté 11 janvier 2023 - 09:32
ce qui agace C est que j ai pas l impression que nos adversaires sont plus forts que nous.On est toujours troisième, on a 30 points et toujours une des meilleures différences de buts.
Sûr qu'il faudra être plus efficaces, plus tueurs, bref meilleurs en deuxième partie de saison. Mais vraiment rien n'est perdu ce soir. Pour monter et espérer se maintenir la saison suivante, il ne faut pas seulement engranger des points quitte à gagner moche ; il faut avoir quelques certitudes dans le jeu, et il faut un souffle qui porte l'équipe, quelque chose comme une belle série vers la fin de saison, un déclic suivi d'un enchaînement de bons résultats et surtout de bons matchs.
Oui, c'est vrai qu'on peut monter sans fond de jeu et on verra bien la saison prochaine. Mais si c'est pour prendre une branlée tous les deux matchs c'est peut-être pas la peine.
On est encore en course, putain ! Ca me désole de voir ce soir des commentaires du style "la montée c'est mort", alors qu'on vient simplement de perdre par un but d'écart à l'extérieur face aux deux premiers ; et pas en étant surclassés, non, mais en faisant jeu égal.
Un mercato d'hiver adapté à nos manques, un entraîneur qui se pose les bonnes questions et y trouve de bonnes réponses, remotiver 3 ou 4 joueurs, un peu de tableau noir et ça peut le faire.
Posté 11 janvier 2023 - 10:30
ce qui agace C est que j ai pas l impression que nos adversaires sont plus forts que nous.On est toujours troisième, on a 30 points et toujours une des meilleures différences de buts.
Et ils ne le sont pas. Cette équipe est capable de produire du jeu et c'est LA grande différence depuis le changement d'entraineur.
Mais dans les 20 derniers mètres, cette équipe souffre toujours des même maux et ce n'est même pas un manque d'efficacité puisse qu'on a même pas les occasions de but.
Problème d'effectif, certainement qu'un joueur comme Cardona apporterait un peu de fraicheur.
Mais notre impressionnante série de victoire a été réalisé avec cet effectif et cet entraineur...
Posté 11 janvier 2023 - 11:14
Medice, cura te ipsum
Posté 11 janvier 2023 - 11:24
Malgré six défaites, malgré l'absence récurrente d'occasions franches, l'équipe n'est qu'à deux points du deuxième.
C'est ce constat qui est sujet à débat, est-ce qu'on doit en être content ou s'en inquiéter ?
Posté 11 janvier 2023 - 11:30
Mais il faut être optimiste eu égard à notre classement : nous ne sommes nullement décrochés.
Medice, cura te ipsum
Posté 11 janvier 2023 - 12:21
Il y avait un article du site maligue2 qui disait qu'on était l'équipe qui avait pris le plus de points sur l'année civile 2022 en L2 ( 65 points ? ).
C'est à prendre avec des pincettes car les promus / relégués n'ont pas fais l'année civile complète en L2 mais ça montre qu'on est une équipe performante malgré tout.
Le problème est que le podium se joue à environ 70 points, voire plus pour monter puisse que seuls le premier et le second seront dans l'ascenseur.
Ca montre l'étendue du travail à réaliser sur la phase retour pour ce qui est des statistiques. Rationnellement, il faudra suivre le rythme du deuxième.
Ca passe par une régularité contre les "petits" puisse qu'on perd contre les gros et ça, on n'y est pas pour l'instant.
Posté 11 janvier 2023 - 12:24
Merci Emeres
Je n'ai pas les statistiques des années précédentes, mais avant la phase retour, je pense que les anciens promus en L1 n'avaient pas autant de défaites...
Mais il faut être optimiste eu égard à notre classement : nous ne sommes nullement décrochés.
Posté 11 janvier 2023 - 12:33
Il y avait un article du site maligue2 qui disait qu'on était l'équipe qui avait pris le plus de points sur l'année civile 2022 en L2 ( 65 points ? ).
C'est à prendre avec des pincettes car les promus / relégués n'ont pas fais l'année civile complète en L2 mais ça montre qu'on est une équipe performante malgré tout.
Le problème est que le podium se joue à environ 70 points, voire plus pour monter puisse que seuls le premier et le second seront dans l'ascenseur.
Ca montre l'étendue du travail à réaliser sur la phase retour pour ce qui est des statistiques. Rationnellement, il faudra suivre le rythme du deuxième.
Ca passe par une régularité contre les "petits" puisse qu'on perd contre les gros et ça, on n'y est pas pour l'instant.
J'ai dans l'idée que la montée se jouera à moins de 70 points cette saison. Pour rappel, Strasbourg avait été champion en 2017 avec 67 points...
Ce qu'il faut c'est éviter de se faire peur. Et j'ai l'impression que Bordeaux n'est pas mieux que nous dans ce domaine.
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté 11 janvier 2023 - 12:52
J'ai dans l'idée que la montée se jouera à moins de 70 points cette saison. Pour rappel, Strasbourg avait été champion en 2017 avec 67 points...
Ce qu'il faut c'est éviter de se faire peur. Et j'ai l'impression que Bordeaux n'est pas mieux que nous dans ce domaine.
C'est pas faux, d'autant plus que Le Havre semble caracoler en tête et que les poursuivants se suivent dans un nombre de points assez resserré. Il y aura un heureux élu parmi eux et j'espère que ce sera le FCSM. Pour cela, à défaut de gagner contre Le Havre ou Bordeaux, il nous faut prendre des points contre les "petits". Et finalement, on ne s'en sort pas si mal car les points perdus en route sont :
- 3 points contre Annecy
- 2 points contre Quevilly
- 3 points contre Valenciennes
10 points de perdus contre des adversaires à notre portée mais quelques points glanés contre Guingamp, Dijon voire Saint-Etienne où je nous voyais pas forcément victorieux.
Il faudra cependant resserré les boulons et se faire violence pour forcer la décision en deuxième partie de saison.
Ce qui est dommageable, c'est qu'avec un peu plus de caractère, je suis persuadée que cette équipe serait au niveau du Havre.
Posté 15 janvier 2023 - 17:49
"Nous avons dit que nous étions là pour longtemps. Nous ne sommes pas des traders."
Wing-Sang Li. Décembre 2015
Posté 20 janvier 2023 - 21:46
Posté 20 janvier 2023 - 22:04
Belfort- Nancy l année prochaine?J’ai vu la fin de Nancy-Orléans, ça va mieux
Posté 20 janvier 2023 - 22:39
Belfort- Nancy l année prochaine?J’ai vu la fin de Nancy-Orléans, ça va mieux
Ou Jura Sud...
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté 21 janvier 2023 - 08:46
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
Posté 21 janvier 2023 - 10:21
Oui on peut encore monter d'ailleurs il y a 8 équipes qui se tiennent en 6 points et qui peuvent jouer la 2eme place.
La saison est loin d'être terminée et à part Le Havre qui est au dessus du lot tout reste possible.
J'espère que l'ailier droit Dossou va vite signer et apporter un vrai plus à cette équipe.
J'espère que son arrivée provoquera aussi un changement tactique.
Un 4-4-2 avec Aldo en pointe et en soutient de Sissoko.
Posté 21 janvier 2023 - 11:02
Pour moi, la montée se joue maintenant, avec le recrutement immédiat d'un Furlan ou d'un gourou adepte de la méthode Renard. A défaut, la saison est déjà close.
Je prônais le départ de Guegan avant la trêve et chaque match disputé depuis vient nourrir les regrets d'avoir raté le coche. Dans 3/4 matchs, guère plus, il sera définitivement trop tard.
Guegan n'est pas, n'est plus, ou n'a jamais été (rayer les mentions inutiles) l'homme de la situation. C'est désormais une évidence.
Posté 21 janvier 2023 - 12:08
[...]chaque match disputé depuis vient nourrir les regrets d'avoir raté le coche.[...]
Tu veux dire qu'on a raté le coach..
En chantant tous en cœur ce refrain..."
Posté 21 janvier 2023 - 12:50
Je viens de m'amuser à voir la conférence d'après match de Cartier.J’ai vu la fin de Nancy-Orléans, ça va mieux
En fait, ce n'est pas drôle, on serait à la place de Nancy si on l'avait laissé en place et son projet sportif pour le club.
C'est d'autant moins drôle que je rejoins PAL avec un parallèle avec Guegan. Outre le discours proche, nous avons un entraîneur qui confirme tout le bien que je pensais de ses compétences à sa nomination et dont le recrutement de Yatabaré plaçait la barre très haut.
Ceci dit, le parallèle s'arrête à la fonction, Olivier Guegan étant appréciable humainement.
Posté 21 janvier 2023 - 12:52
Posté 21 janvier 2023 - 12:53
C'est clair que quand tu débarques dans club affichant un projet de montée et que tu emmènes dans tes valises un Yatabaré, qui plus est en fin de carrière, c'est du foutage de gueule.
Posté 21 janvier 2023 - 13:18
Medice, cura te ipsum
Posté 28 janvier 2023 - 19:40
En cas d'égalité de points avec Sainté, on sera devant au plus grand nombre de points lors des rencontres disputées entre nous.
Posté 28 janvier 2023 - 19:56
En cas d'égalité de points avec Sainté, on sera devant au plus grand nombre de points lors des rencontres disputées entre nous.
Ce serait signe qu'on lutte pour le maintien...pas très optimiste tout ça !
Medice, cura te ipsum
Posté 28 janvier 2023 - 20:02
Posté 31 janvier 2023 - 21:38
On est en L1.
Posté 31 janvier 2023 - 22:37
On est en L1.
C'est beau l'euphorie des soirs de large victoire.