Sinon, je vais très peu au cinéma, pas de temps du tout. J'ai canal+ mais même là j'ai du mal et je loupe beaucoup de chose.
Pouvez-vous m'indiquer si vous le souhaitez (accent et JL ou d'autres)
les 5 que je ne dois pas manquer.Merci.
à voir absolument :
"j'ai rencontré le Diable" (si t'aimes le cinéma sanglant) est fabuleux, avec une mise en scène monumentale, et un côté machiavélique rarement vu. Un "must" du genre, et ce n'est pas Vivier qui me contredira. Le film est d'autant plus réjouissant qu'il est assez ironique, grand-guignolesque, bref le réalisateur s'amuse beaucoup et nous aussi
"Fighter" plein de gens te le conseilleront, te diront que c'est remarquable mais je ne partage pas cet avis. Je le cite quand-même parce que tu pourrais aimer, surtout si t'aimes la boxe.
"l'apollonide" est un très beau film, envoûtant, avec une ambiance, une atmosphère bien particulière. Mais c'est très "lent". ps : vu le sujet y'a du nichon partout ! A voir donc
"la défense Lincoln", je ne connais personne qui n'ait pas aimé : très bon thriller !!!! Excellent scénario, bien joué, bien dialogué, avec du rythme, le divertissement idéal pour passer un bon moment sans se prendre la tête.
"Melancholia" : pour moi c'est un chef d'oeuvre, en général on vénère ce film ou on le déteste, c'est du pur cinéma d'auteur avec unité de lieu, peu de personnages, beaucoup de scènes sans dialogue mais au rayon mise en scène c'est le summum.
"Omar m'a tuer" : un pamphlet, sur la fameuse affaire. Roschdy Zem appuie là où ca fait mal. Révoltant. J'adore le film parce qu'il prend parti.
"Scream 4" pour ses 5 premières mins : l'ouverture est géniale, ensuite c'est moyen. C'est Scream quoi.
"X men commencement" le meilleur de la série, j'ai presque envie de dire : le seul qui mérite d'etre vu. C'est vraiment, avec MI4, le meilleur blockbuster sorti en salles depuis très longtemps.
"finalement tout le monde est mauvais sauf l entraineur, ca change de l année derniere ou tout le monde etait bon sauf l entraineur" BIQUETTE68