Posté 24 juin 2022 - 08:30
Je pense même que si Guegan était arrivé dans d'autres conditions, il y aurait le bénéfice du doute... la ce n'est pas le cas... trop c'est trop ! Cette opération de déconstruction est insupportable ! Vraiment, je pense qu'il faut analyser les événements et, même en étant supporter (qui ne veut pas dire adhérer à tout sans broncher au prétexte du "toujours être la même dans les mauvais moments"), il y a des choses qu'à mon niveau, il est dur de cautioner... pour moi, la situation actuelle n'est pas un "mauvais moment" mais bien une mauvaise gestion liée à une incroyable opacité autour de l'actionnaire et des personnes en place... le club existe à travers ses supporters et de ce fait, le minimum est d'éclaircir les zones d'ombres... or elles sont entretenues et des lors, on peut imaginer beaucoup de choses...
Si on reprend les événements : attaquant réclamé cet hiver, on désigne des noms, personne ne vient : acte 1 du mépris et de la condescendance envers les supporters.
Prolongation de Daf, acceptée en avril, puis imbroglio lié aux 2 parties en mai, incapacité à faire des compromis et manque de visibilité du projet, Daf part à Dijon (je lui en veux de cette destination car sur le plan politique, il y a quelques temps il était question de centraliser sur la Bourgogne et Dijon donc donner des ressources, qui plus est un "historique", j'y vois presque une finalité politique...) : acte 2
Et enfin, alors que tout le monde alerte sur la difficulté de rebondir apres l'imbroglio, le temps court qui sépare la reprise, de nouveau des noms de coach ronflant et même finalité : un camouflet pour les supporters... : acte 3
Pour moi un mauvais moment d'un club c'est le pied du mur, un manque de fond, ou une crise sportive comme le club en a passé certaines... parfois on recrute et ça se passe pas comme prévu... la c'est différent à mon sens, les moyens peuvent être mis, les discours vont en ce sens, et les actes ne sont jamais présents et on devrait dire "c'est pas grave" et bien non ! Pour moi c'est très grave ! Se moquer des supporters, des amoureux du club de la sorte c'est du mépris !