Le mercato estival du FCSM
Posté 19 août 2015 - 08:18
http://www.hkexnews....20150731716.pdf
Posté 19 août 2015 - 08:25
Rapide, technique et pas maladroit il pourrait être un bon complément en attaque, présentant un profil différent de nos 3 pointes et à moindre frais.
Nous pourrions alors pour tout miser sur un DC d'envergure.
Posté 19 août 2015 - 08:38
Tu ne propagerais pas une rumeur ?
Posté 19 août 2015 - 08:48
L'effectif a été très bien renforcé pour le moment, le recrutement est très bon je trouve, mais il n'est pas terminé. attendons la fin du mercato pour critiquer le recrutement et le jeu proposé par Echouafni qui n'a toujours pas l'effectif complet en particulier à des postes clefs qui sont la défense centrale et l'attaque...
Posté 19 août 2015 - 09:04
Posté 19 août 2015 - 09:07
Certainement, oui.
Posté 19 août 2015 - 09:14
Sao certes n'a pas apporté grand chose, mais avec le reste il y avait moyen de faire mieux. Tu peux finir 4-5e et louper la montée de peu, mais finir 10e avec cet effectif la c'est honteux. Car l'excuse Lens elle passe 3-4 mois, mais au bout de 7 mois de compétition tu ne peux plus te réfugier derrière comme l'a fait Echouafni jusque même lors du dernier match.
Pour Butin c'est un peu comme pour Sunzu à l'époque, je ne vois pas vraiment la grosse perte que ça engendre. L'année dernière il n'a pas été performant, donc si à l'heure actuelle les résultats et surtout l'absence de jeu sont du fait du départ du Butin, et ben alors...
Et quand tu dis que c'est dur de mettre des buts avec un mec qui était en national il y a 2 ans, je te rappelle juste qu'il a marqué 14 buts la saison dernière. Donc National ou pas il y a 2 ans, on s'en fout un peu vu que l'année dernière il était performant.
Echouafni commence à avoir un groupe super interessant (celui de l'année dernière l'était aussi), à lui d'en faire quelque chose et nous faire mentir sur sa personne.
Posté 19 août 2015 - 09:22
Posté 19 août 2015 - 09:30
A part en défense centrale, si aujourd'hui on partait avec cet effectif la, ça serait déjà d'un très bon niveau.
Reste plus qu'à trouver un patron en DC et ensuite pourquoi pas un attaquant et c'est parfait.
Depuis Juin le club travail très bien sur le mercato, les 4 joueurs sont plutôt bon sur le papier et ils ont l'air d'avoir une bonne mentalité.
Donc no stress
Posté 19 août 2015 - 09:35
Là on a un propriétaire qui veut jouer la montée, des joueurs qui l'assument aussi, un groupe qui a un peu plus de vécu et enfin déj 4 recrues de qualité. Si les résultats n'arrivent pas très vite on changera de coach et puis voilà.
Posté 19 août 2015 - 09:35
Sao certes n'a pas apporté grand chose, mais avec le reste il y avait moyen de faire mieux. Tu peux finir 4-5e et louper la montée de peu, mais finir 10e avec cet effectif la c'est honteux. Car l'excuse Lens elle passe 3-4 mois, mais au bout de 7 mois de compétition tu ne peux plus te réfugier derrière comme l'a fait Echouafni jusque même lors du dernier match.
Pour Butin c'est un peu comme pour Sunzu à l'époque, je ne vois pas vraiment la grosse perte que ça engendre. L'année dernière il n'a pas été performant, donc si à l'heure actuelle les résultats et surtout l'absence de jeu sont du fait du départ du Butin, et ben alors...
Et quand tu dis que c'est dur de mettre des buts avec un mec qui était en national il y a 2 ans, je te rappelle juste qu'il a marqué 14 buts la saison dernière. Donc National ou pas il y a 2 ans, on s'en fout un peu vu que l'année dernière il était performant.
Echouafni commence à avoir un groupe super interessant (celui de l'année dernière l'était aussi), à lui d'en faire quelque chose et nous faire mentir sur sa personne.
Sur ses 10 matches joués, Sunzu a été aligné trois fois (peut-être quatre) milieu de terrain. Comme d'habitude, tu gagnerais à être moins binaire dans tes raisonnements et tes procès d'accusation.
Cela tient aussi pour le reste : reprocher à ce groupe de terminer 10ème plutôt que 5ème (ce dont on se fout totalement en L2) alors que ce décrochage était justement la manifestation de son incapacité à rester mobilisé face à l'enchaînement des matchs et de l'enjeu, c'est nier les problèmes intrinsèques de cette équipe sur l'autel des statistiques à la sauce Foot Manager.
Posté 19 août 2015 - 09:47
D'accord sur le recrutement, mais encore faut-il mettre chaque joueur à sa vraie place, hors ce n'est pas vraiment le cas.
Posté 19 août 2015 - 09:48
Tant pis pour eux ....
Posté 19 août 2015 - 09:55
Une fois comme ça pour dépanner ok, mais ensuite tu le mets à son vrai poste. Car à la limite avec un joueur comme Gibaud tu peux le déplacer car il est bon partout sans être un cador à un poste précis, mais quand tu as le meilleur défenseur de Ligue 2 tu ne peux absolument pas te permettre de le changer de place ! Surtout pour mettre Mignot (bon ça c'est un autre débat).
Pour la 2e partie de ton post, pas d'accord non plus. Certes il est vrai que finir 4/5e ne sert à rien sur le plan sportif car on ne monte pas en Ligue 1, mais c'est une question d'état d'esprit, de mentalité, et de "logique". Avec le groupe à sa disposition finir 10e c'est pas normal, et si tu es un compétiteur même si la montée ne peut plus être atteinte, ben tu cherches quand même à finir le plus haut possible. Ne serait-ce que par fierté ou pour faire plaisir aux supporters.
Et arrête avec ton argument Foot Manager que tu utilises souvent, demander à cette équipe de finir dans les 5 premiers c'est quand même loin d'être du football fiction...
Posté 19 août 2015 - 10:05
Il nous manque maintenant des joueurs très forts de la tête.
On se fait régulièrement bouffer dans ce secteur de jeu. Que se soit sur les phases offensives ou defensives. Les matchs de L2 se jouent souvent à peu de choses. Être performant et decisif dans les 2 surfaces est impératif si l'on veut gagner des matchs sans forcement bien jouer...
Nos 2 futures recrues doivent exceller dans le jeu aérien. C'est une obligation.
"Nous avons dit que nous étions là pour longtemps. Nous ne sommes pas des traders."
Wing-Sang Li. Décembre 2015
Posté 19 août 2015 - 10:09
Une fois comme ça pour dépanner ok, mais ensuite tu le mets à son vrai poste. Car à la limite avec un joueur comme Gibaud tu peux le déplacer car il est bon partout sans être un cador à un poste précis, mais quand tu as le meilleur défenseur de Ligue 2 tu ne peux absolument pas te permettre de le changer de place ! Surtout pour mettre Mignot (bon ça c'est un autre débat).
Pour la 2e partie de ton post, pas d'accord non plus. Certes il est vrai que finir 4/5e ne sert à rien sur le plan sportif car on ne monte pas en Ligue 1, mais c'est une question d'état d'esprit, de mentalité, et de "logique". Avec le groupe à sa disposition finir 10e c'est pas normal, et si tu es un compétiteur même si la montée ne peut plus être atteinte, ben tu cherches quand même à finir le plus haut possible. Ne serait-ce que par fierté ou pour faire plaisir aux supporters.
Et arrête avec ton argument Foot Manager que tu utilises souvent, demander à cette équipe de finir dans les 5 premiers c'est quand même loin d'être du football fiction...
question Sunzu sont poste de départ n'est pas défenseur mais ... attaquant... c'est Renard (ou autre je ne sais plus) qui l'avait replacé défenseur. d'ailleurs il me semble que Renard l'avait fait jouer milieu une ou deux fois pour dépanner. quand à la démotivation des joueurs... il me semble que le fait d'avoir perdu l'objectif les a fait tomber dans le fond du trou tout simplement...
et quant à FM c'est un jeu mais qui s'appuie tout de même sur des observations très sérieuses, d'ailleurs certaines équipes s'appuient dessus pour scouter (cf Nice il y a quelques années de ça et peut-être encore)
Posté 19 août 2015 - 10:16
Tu ne propagerais pas une rumeur ?
ce n est pas une rumeur , c est un communiqué officiel de la société qui indique que pour la deuxieme année de suite elle va perdre de l argent
libre a toi de ne pas faire la difference entre un communiqué officiel et une conversation de comptoir...
Posté 19 août 2015 - 10:39
Tant pis pour eux ....
Et tant mieux pour nous.
Posté 19 août 2015 - 10:49
Non, dans mon hypothèse, les mecs n'y connaissent pas grand chose, mettent la charrue avant les boeufs, se font aider par des personnages douteux, débarquent un nouveau président et les nouveaux joueurs après le début du championnat, et vire l'entraineur en Janvier.
C'est pas compliqué à comprendre, même pour toi. Que la saison prochaine se passe mieux, je veux bien le croire. Mais pour moi, on a trop de boulets au pied pour être au delà de la 8ème place en fin de saison.
Ceci dit, tu as toute mon admiration pour croire en l'arrivée miraculeuse d'un fond de jeu ou d'un état d'esprit quelconque, après le match à Niort.
"on ne peut pas dire la vérité à la TV car tout le monde la regarde" - Coluche
Posté 19 août 2015 - 10:49
Dans gagner-moche, y a gagner. Il ne t'aura probablement pas échappé qu'on a un sérieux souci de ce côté-là...
Posté 19 août 2015 - 10:54
C'est pas compliqué à comprendre, même pour toi. Que la saison prochaine se passe mieux, je veux bien le croire. Mais pour moi, on a trop de boulets au pied pour être au delà de la 8ème place en fin de saison.
Les mecs n'y connaissent pas grand chose > D'ou l'idée de s'appuyer sur l'équipe en place et faire venir un président issue du milieu
Mettent la charue avant les boeufs > Je ne vois pas en quoi
Se font aider par des personnages douteux > Dont on ne voit aucune trace dans l'organigramme aujourd'hui
Débarquent un nouveau président et des joueurs après le début du championnat > Pour le premier pas l'idéal mais Pernet a pu faire la transition / Pour les seconds c'est le lot de tous les clubs tous les ans et on ne peut pas se plaindre du mercato jusqu'à présent (même si l'apport d'un défenseur central ne serait pas de trop)
Vire l'entraineur en janvier > ça on verra l'équipe peut aussi se redresser
Bref chouiner qu'on est mort en 3 journées c'est ridicule
Posté 19 août 2015 - 11:19
Rapide, technique et pas maladroit il pourrait être un bon complément en attaque, présentant un profil différent de nos 3 pointes et à moindre frais.
Nous pourrions alors pour tout miser sur un DC d'envergure.
Tu es sérieux concernant Laborde ??
Posté 19 août 2015 - 11:23
Le nombre de points après 3 journées, effectivement on s'en tape. Mais à partir du moment où il est la stricte conséquence d'un niveau de jeu famélique (et inadmissible avec un effectif qui devient somme toute correct), il faut arrêter de jouer les autruches et prendre la décision qui s'impose.
Vous allez lui laisser le bénéfice du doute combien de temps au bulot ?
On s'en tape, on s'en tape, c'est vite dit.
Si on avait 9 points (en jouant mal), on ne se poserait pas la question sur l'entraîneur.
Pour le reste, je suis d'accord avec toi et il ne faut pas se limiter aux 3 premiers matchs de la saison pour se faire un avis, mais bien regarder depuis plus d'un an.
Hormis quelques matchs fin 2014 où on marchait sur l'eau, le bilan est loin d'e^tre flatteur et surtout, on ne progresse pas.
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 19 août 2015 - 11:51
Ceci dit, tu as toute mon admiration pour croire en l'arrivée miraculeuse d'un fond de jeu ou d'un état d'esprit quelconque, après le match à Niort.
Va réviser la définition de volonté et on reparle parce que tu me parles de choses que je n'ai pas évoquées à savoir la réalisation des objectifs ( de la volonté)...
Je t'ai repris sur la phrase "la volonté est d'inscrire l'équipe en ligue 2". Je te démontre par A+B que la volonté des propriétaires du club ne peut pas être de laisser l'équipe en ligue 2. Au lieu de reconnaître que, dans un élan de catastrophisme exacerbé, tu as dis une connerie tu préfères noyer le poisson en me parlant de choses que je n'ai pas du tout abordées...technique du chapeau mou en somme.
Si tu peux me démontrer que "la volonté est d'inscire l'équipe en ligue 2 dans la médiocrité" ne te prives pas sinon ce n'est pas la peine de répondre vu que visiblement tu ne comprends pas ce que je raconte, bien que ce ne soit pas si compliqué à comprendre, même pour toi.
Posté 19 août 2015 - 11:52
http://www.hostingpi...uxthird2011.png
Posté 19 août 2015 - 11:54
Dans gagner-moche, y a gagner. Il ne t'aura probablement pas échappé qu'on a un sérieux souci de ce côté-là...
Ouais ouais...
Je répondais à ton "le nombre de points on s'en tape". Tu l'effaces et tu réponds à une phrase isolée de mon post.
Je n'ai pas de temps à perdre à discuter avec quelqu'un qui utilise ce genre de technique.
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 19 août 2015 - 12:05
Posté 19 août 2015 - 13:26
Je t'ai repris sur la phrase "la volonté est d'inscrire l'équipe en ligue 2". Je te démontre par A+B que la volonté des propriétaires du club ne peut pas être de laisser l'équipe en ligue 2. Au lieu de reconnaître que, dans un élan de catastrophisme exacerbé, tu as dis une connerie tu préfères noyer le poisson en me parlant de choses que je n'ai pas du tout abordées...technique du chapeau mou en somme.
Si tu peux me démontrer que "la volonté est d'inscire l'équipe en ligue 2 dans la médiocrité" ne te prives pas sinon ce n'est pas la peine de répondre vu que visiblement tu ne comprends pas ce que je raconte, bien que ce ne soit pas si compliqué à comprendre, même pour toi.
Allez, tu as raison, on va finir dans les 3 premiers et monter en ligue 1 cette saison, parce que tous les indices actuels le prouvent allègrement.
D'ailleurs encore à table ce midi, je louais avec mes différents convives le jeu du FCSM, ses résultats contre des grosses équipes comme ... Niort, son organisation, son organigramme prévu à l'avance, ses transferts arrivés très tôt etc. Tu es heureux là ?
Posté 19 août 2015 - 13:43
Est ce qu'on a le droit de dire que les signaux autour de la reprise sont quand même plutôt encourageants, que les chinois ont pour l'instant bien fait les choses et qu'on ne devrait peut être pas tout jeter au bout de 3 journées parce qu'on a fait 2 matchs nuls et qu'on a perdu contre un favori pour la montée ?
Comme disait je sais plus qui, heureusement que tu n'es pas Christophe Colomb, sinon tu te serais arrêté à la pointe de Quiberon en disant que tout est foutu et Manhattan serait encore couverte de totems et de tipis.
Posté 19 août 2015 - 13:56
Tout à fait. Comme de dire que ça sent la fleur, même si ça sent plutôt le sapin ou le pâté.
Allez stop & fin. Attendons plutôt l'arrivée du très grand attaquant, qui va écraser la ligue 2 de tout son poids.