Non mais toi, grand conférencier de la Foirfouille, tu commences à me faire sourire.
D'une parce que me reprocher d'employer l'idée de stigmatisation est un remâché d'un autre membre (DB) datant d'il y a quelques semaines, initiative qui a au moins le mérite de mettre en lumière la toute relative indépendance de ta personnalité ; de deux, il serait bon que lorsque tu te poses en donneur de leçons de la langue française, tu en maîtrises au moins le sens ! "Stigmatiser" dans le contexte dans lequel tu l'utilises là est tout-à-fait maladroit. Mais ce n'est qu'un caillou à côté du Mont Rushmore "positivisme" de l'autre jour, écueil dans lequel tu es tombé lamentablement et sur lequel j'aurais, à l'époque, pu appuyer avec bien plus d'insistance.
Une chose est sûre, une "soit disant tête pensante" tu en es une, insistance faite sur le "soi-disant". Avec ta volonté farouche de bien écrire, de distiller ça et là les arguments les plus démagos et les plus populistes qui soient (t'es un peu le Ariane Massenet de ce forum) sur tout, n'importe où ... Je me félicite que tu ais fais le choix de ne pas intégrer une école de journalisme, histoire de ne pas polluer un peu plus ces institutions d'avis insipides, sans réflexion profonde et avec une méconnaissance historique et culturelle sur à peu prêt tout. Si tant est que tu ais vraiment été sélectionné, ce dont je doute totalement depuis toujours, tant il me semble ridicule de repousser un billet d'entrée dans ces écoles où les places (et les tarifs des concours) sont chers ; il me semble bien que ce fut une façon de plus pour toi de te faire mousser avec des beaux écrits finalement tout à fait vides de sens. Comme ta personnalité en général.
Woooh t'es pas fous ?! J'ai jamais dit que j'avais passé le concours. Être accepté et payer 4 000€ pour ne pas y aller, faut être déficient (qui a dit comme toi ?) !
Trop cher et trop aléatoire comme études si tu n'as pas de piston malheureusement.
Ah si, tu as implicitement critiqué le post de Sg1, ce qui est une forme de stigmatisation je t'assures (ton égo t'empêchera d'ouvrir un dico, tant pis.) Pour finir, je hais les gens qui reprennent les propos à la mode et les utilises à tout bout de champs. DB a eu le malheur de faire remarquer que tu étais de ceux là, ce qui te rend encore plus insupportable (et ce n'est pas une piètre performance crois moi !). Ça me saute aux yeux dés que tu l'utilises.