A Bonal
Posté 21 août 2021 - 18:01
C'est du ressenti contre du ressenti. Ça ne donne raison ni à toi ni à moi
Posté 21 août 2021 - 18:03
C'est avoir drôlement foi en l'humanité que de croire que le rebond de vaccination est dû à une volonté d'effort commun des gens pour atteindre une immunité collective. Beaucoup ne voulaient pas être emmerdés pendant leurs vacances surtout.
Vous omettez les vrais faux passes sanitaires, qui sont bien plus nombreux qu'on ne le pense à mon avis. Ou vous l'avez peut être mentionné mais j'avoue n'avoir lu que les tout derniers échanges.
Posté 21 août 2021 - 18:24
C'est avoir drôlement foi en l'humanité que de croire que le rebond de vaccination est dû à une volonté d'effort commun des gens pour atteindre une immunité collective. Beaucoup ne voulaient pas être emmerdés pendant leurs vacances surtout.
Vous omettez les vrais faux passes sanitaires, qui sont bien plus nombreux qu'on ne le pense à mon avis. Ou vous l'avez peut être mentionné mais j'avoue n'avoir lu que les tout derniers échanges.
Merci. Je partage ton avis.
Posté 21 août 2021 - 18:38
Merci. Je partage ton avis.
Vous êtes donc 2, ça ne fait ni une généralité ni une majorité
Posté 21 août 2021 - 18:49
Suites aux annonces gouvernementales, ne pas oublier les 17000 appels par minute pour prendre rendez-vous pour la vaccination.
Je connais beaucoup de gens qui ont ''couru'' au vaccin par peur de ne pas être payé au 15 septembre.
Je connais beaucoup de gens qui se sont fait vacciner pour aller en vacances. D'autres pour pouvoir revivre ''normalement'' encore que montrer un QR code à l'entrée des restos ne devrait pas être la normalité.
Posté 21 août 2021 - 18:50
Pourquoi les centres de vaccinations étaient désertés jusqu'à l'annonce de Macron? Ils ont été émus par l'allocution et n'avaient pas réalisé jusqu'alors la gravité de la situation?
Posté 21 août 2021 - 18:54
Pourquoi les centres de vaccinations étaient désertés jusqu'à l'annonce de Macron? Ils ont été émus par l'allocution et n'avaient pas réalisé jusqu'alors la gravité de la situation?
Par pure paresse, tu connais les français ces illustres réfractaires !
Posté 21 août 2021 - 18:56
Je suis également d'accord avec eux.
Suites aux annonces gouvernementales, ne pas oublier les 17000 appels par minute pour prendre rendez-vous pour la vaccination.
Je connais beaucoup de gens qui ont ''couru'' au vaccin par peur de ne pas être payé au 15 septembre.
Je connais beaucoup de gens qui se sont fait vacciner pour aller en vacances. D'autres pour pouvoir revivre ''normalement'' encore que montrer un QR code à l'entrée des restos ne devrait pas être la normalité.
Vous êtes donc 3, ça ne fait ni une généralité ni une majorité même appuyé par du "je connais beaucoup de gens qui..."
Posté 21 août 2021 - 18:59
Posté 21 août 2021 - 19:56
Croire que le rebond de la campagne vaccinale suite au discours de Macron est dù à une conscience citoyenne (comme aime le dire notre cher gouvernement) c’est à minima être sacrément naïf
Peut être mais c'est possible (dans le monde des bisounours, tout passe)
Posté 21 août 2021 - 22:39
Par pure paresse, tu connais les français ces illustrés réfractaires !
J'en suis également... Je ne suis pas un anti vax et pourtant je ne suis pas vacciné aujourd'hui.
J'ai respecté les consignes... On fait vacciné les plus âgés, les malades, puis les 60, puis les 50 et il est venu la période où c'était possiblement mon tour.
Pour plein de bonnes et mauvaises raisons, j'ai repoussé l'échéance, principalement par fainéantise, jusqu'à me retrouver dans la situation où les décisions de notre gouvernement fin juillet, en terme de planning, ont eu pour conséquence que mathématiquement mes vacances d'aout étaient remises en cause en terme de libertés.
Je leur en veut! Non pas par la mise en place du pass sanitaire mais plus de part le discours initial, qui disait "ne vous en faites pas, rien ne sera imposé; faites les efforts au printemps pour assurer la saison estivale", et surtout par le timing imposé.
Pourquoi ne pas avoir anticipé? Le même discours au 1er juin, où tu exprimais que toutes personnes non vaccinées au 1er aout se verrait imposé des restrictions, nous serions dans un situation bien moins complexe.
Les antivax n'auraient qu'à assumer leur position, les autres auraient pris leur disposition.
J'ai aussi l'intime conviction que pour une partie (trop) importante de la population, le vaccin a été injecté, non pas par crainte du virus mais pour passer outre les contraintes liées au pass sanitaire.
Le problème se trouve ici, les craintes, les remises en cause, les critiques, les mécontentements sont le résultat de prises de décisions et discours aberrants de notre gouvernement depuis plus d'1 an.
Posté 21 août 2021 - 23:52
Le plafond immunitaire est passé de 60% initialement à 90%.
Sinon ,si certains pensent que l’on manque de recul sur le vaccin , on n’en a pas plus sur les effets éventuels à long terme de la maladie qui sont beaucoup plus probables.
Posté 22 août 2021 - 07:28
Nous sommes des français bordel pas des japonais.
Vous pensez un instant que s'il n'y avait pas de radar tout le monde roulerait gentillement à 50-70 -90-110 ou 130 lm/h??
S'il n'y avait pas le risque de perdre des points ou son permis, mettrions nous notre ceinture , prendrions nous le volant sans boire? Même si au fond on sait très bien que c'est fondamental pour la sécurité.
Le fait que les gens ne se soient pas bougés le cul jusqu'au dernier moment ne veut pas dire qu'ils sont contre le vaccin, mais en effet que par flemme ou par cette idée que "si les autres le font je n'aurais peut être pas besoin de le faire" ils n'ont pas donné suite.
La question de rendre le vaccin obligatoire pour certains métiers ou l'idée d'un pass sanitaire étaient déjà en discussion depuis mai juin. Rien n'empêchait les gens d'anticiper.
Posté 22 août 2021 - 07:28
Posté 22 août 2021 - 07:37
Boz je remue le couteau dans la plaie.J'en suis également... Je ne suis pas un anti vax et pourtant je ne suis pas vacciné aujourd'hui.Par pure paresse, tu connais les français ces illustrés réfractaires !Pourquoi les centres de vaccinations étaient désertés jusqu'à l'annonce de Macron? Ils ont été émus par l'allocution et n'avaient pas réalisé jusqu'alors la gravité de la situation?
J'ai respecté les consignes... On fait vacciné les plus âgés, les malades, puis les 60, puis les 50 et il est venu la période où c'était possiblement mon tour.
Pour plein de bonnes et mauvaises raisons, j'ai repoussé l'échéance, principalement par fainéantise, jusqu'à me retrouver dans la situation où les décisions de notre gouvernement fin juillet, en terme de planning, ont eu pour conséquence que mathématiquement mes vacances d'aout étaient remises en cause en terme de libertés.
Je leur en veut! Non pas par la mise en place du pass sanitaire mais plus de part le discours initial, qui disait "ne vous en faites pas, rien ne sera imposé; faites les efforts au printemps pour assurer la saison estivale", et surtout par le timing imposé.
Pourquoi ne pas avoir anticipé? Le même discours au 1er juin, où tu exprimais que toutes personnes non vaccinées au 1er aout se verrait imposé des restrictions, nous serions dans un situation bien moins complexe.
Les antivax n'auraient qu'à assumer leur position, les autres auraient pris leur disposition.
J'ai aussi l'intime conviction que pour une partie (trop) importante de la population, le vaccin a été injecté, non pas par crainte du virus mais pour passer outre les contraintes liées au pass sanitaire.
Le problème se trouve ici, les craintes, les remises en cause, les critiques, les mécontentements sont le résultat de prises de décisions et discours aberrants de notre gouvernement depuis plus d'1 an.
Ce serait tellement drôle si c'était pas si grave.
Véran : https://m.facebook.c...345110412254517
Véran : https://www.lci.fr/p...f1-2173603.html
''je suis contre le pass sanitaire...non on est pas entrain d'installer un système de tri ou de sélection des gens en fonction de leur situation sanitaire''
"Non, le vaccin contre le coronavirus ne sera pas obligatoire. Le président de la République s’y est engagé, le Premier ministre également, ni pour prendre un transport en commun, ni pour entrer dans un restaurant ou pour aller travailler".
Posté 25 août 2021 - 11:05
Posté 25 août 2021 - 12:07
Posté 25 août 2021 - 12:36
Posté 25 août 2021 - 13:41
Quelqu'un sait si on peut encore s'abonner ?
J'avais cru comprendre que la date limite était fixée au 28 juillet.
Posté 25 août 2021 - 13:45
Quelqu'un sait si on peut encore s'abonner ?
J'avais cru comprendre que la date limite était fixée au 28 juillet.
ça a été prolongé sans parler de date limite, on eut encore s'abonner en ce moment.
Posté 25 août 2021 - 13:53
Je viens d'y aller et j'ai pu m'abonner. On m'a dit que c'est encore possible quelques jours, sans précision de date.J'avais cru comprendre que la date limite était fixée au 28 juillet.Quelqu'un sait si on peut encore s'abonner ?
Posté 25 août 2021 - 17:06
Posté 25 août 2021 - 17:07
Sorry pour l'information erronée
Posté 15 septembre 2021 - 12:30
Le portrait d'Auguste Bonal aurait quand même dû être érigé après un gros nettoyage de façade. Ce n'est pas du tout professionnel
Posté 15 septembre 2021 - 19:57
Posté 17 septembre 2021 - 17:32
Idem.je trouve cette fresque absolument splendide
Bravo ! Et excellente initiative.
"Nous avons dit que nous étions là pour longtemps. Nous ne sommes pas des traders."
Wing-Sang Li. Décembre 2015
Posté 17 septembre 2021 - 18:50
Pas mieux.je trouve cette fresque absolument splendide
Espérons qu'elle soit là infiniment désormais.
Posté 17 septembre 2021 - 18:54
Pourvu que ça dure, et très belle initiative.
Posté 17 septembre 2021 - 19:16
Posté 17 septembre 2021 - 19:40
Un répit symbolique avant que nous ne soyons vendus à notre tour à Madrange, Boursorama ou La Patateraie, dont le nom viendra effacer celui de M.Bonal.
Pourvu que ça dure, et très belle initiative.
Que celui qui tente cette fourberie s'expose à l'opiniâtreté et aux foudres du peuple Sochalien.