quand on dit ici meme que la qualité et la quantité du groupe professionnel pose un énorme problème , que globalement notre masse salariale est en complète inéquation avec le rendement des joueurs , on passe pour un pessimiste .
combien de joueurs avec des contrats pro qui ne servent à rien ?
combien qui ne jouent jamais en ligue 1 ou presque ?
combien qui n'ont pas le niveau ?
on continue à aligner les brèles , les éclopés , à recruter des mecs de 20 ans alors que notre centre en est rempli , à entasser les très moyens sans qu'aucun ne se dégage des autres , à prendre des paris sur des joueurs qui sortent de saisons blanches ou restent sur des blessures de longue durée ...
on nous dit que le FCSM n'est pas un bateau ivre sans capitaine .... je veux bien , mais meme en dehors du carré vert c'est le gros bordel ....
Nan mais arrète tu vas encore passer pour le grand méchant péssimiste, qui voit tout en noir, incapable d'ètre content du super recrutement de 6 joueurs cet été. De quoi veut tu tu plaindre ? Privat remplace Maiga, Roudet Martin et Contout Boudebouz, aucune inquiétude voyons ! En plus on a 30 joueurs sous contrats dixit Lacombe. Alors arrète on est très bien fournis de ce coté la !
Je vais rejoindre Zaitsev.
Cela fait 3 ans que Nogueira stagne à ce niveau et il ne s'impose pas.
Ensuite, Gurler et Dias, qui ont des longs contrats sont juste d'honnêtes joueurs qui ont signé pro à un moment où il fallait en faire signer. Combien de rencontres en L1 ?
Tu sais, ça me rappelle l'intersaison Bijotat où Ruty avait fait signé 7-8 pros : Martinovic, Rey, Régnier, Lavoyer, Genghini, Calvé, Zerrara, Deschelborher, Haaby.
Quand tu vois, aujourd'hui leur parcours, on se rend compte effectivemment que nous avons fait de la quantité pour le classement du centre et pas la qualité.
Et puis, comme le dit Zaitsev, ce n'est pas les bons joueurs qui ruinent la masse salariale mais l'empilement des joueurs moyens payés grassement. Un exemple tout bête, nous avons un nombre de Défenseurs Centraux importants, mais aucun ne s'impose.
Aujourd'hui la hiérarchie n'est pas nette entre les 30 pros et tous doivent se dire qu'ils peuvent avoir leur chance un jour où l'autre.
Alors certes, oui, nous sommes une équipe jeune, mais, je nous vois plus un avenir à la nantaise ou auxerroise. Heureusement avec Lacombe, nous avons des sous en caisse en cas de coup dur.