(rires)
et télés7jours !
t'imagines quand même le raisonnement du mec, son sectarisme hallucinant. Il décrète que ce qui sort aujourd'hui est FORCEMENT inférieur à l'âge d'or d'Hollywood.
Et en passant il raye de la carte tout ce qui n'est pas américain, comme ça, hop. Le cinéma européen ? Le cinéma asiatique ? Hop, à la poubelle. Seul le cinoche US du milieu du 20eme siècle mérite d'être sauvé.
Il fait exprès, je ne peux pas croire qu'il croit les conneries qu'il écrit.
Tu peux me conchier autant que tu veux. Mais n'empêche que moi au moins, je prends position. De plus tu caricatures ce que j'écris. Je dis juste que le cinéma américain actuel est assez navrant voir affligeant par rapport à ce qu'il a pu être avant. Cela veut donc dire que la masse des films est très commerciale avec un niveau artistique et intellectuel proche du néant inter sidéral. Le truc c'est que toi tu veux passer pour cultiver en disant "j'aime tout". Mais moi j'ai l'impression que dire "j'aime tout" c'est le synomyme de dire "j'aime rien" ou que tu es prêt à bouffer tout et n'importe quoi.
Pour info, j'ai quelques centaines de bouquins chez moi traitant du cinéma US en français ou en anglais avec certains par année, d'autres par acteurs etc. Il m'arrive de relire certains de ces bouquins et au hasard je prends les années 1952 ou 1953. Mais le constat serait le même pour les années 40 ou 30 etc. Et globalement je me dis que de chefs d'oeuvres sur ne serait ce que ces 2 années 52/53. Et là aujourd'hui en 2012, on a droit à quoi dans le cinéma US ??? Spiderman, Batman ?? Bel ami ? les SAW ?? Tu as vu la version avec Georges Sanders de Bel ami ?? C'était quand même autre chose !
Aujourd'hui, hormis quelques films dont j'ai donné la liste (il y en a d'autres), c'est quand même globalement pas terrible niveau qualité intellectuelle et artistique.
Et tiens, c'est guère mieux pour le cinéma français, pour moi "Intouchables" en tête du Box Office c'est bien le reflet d'une société totalement folle. Le film aux dialogues dignes d'une cour de récré de CM2. Et le plus scandaleux c'est filer un prix à Omar Sy. Si il était acteur ce gars là, ça se saurait. Au moins un mec comme Lino Ventura il avait l'honnêteté de dire qu'il n'était pas acteur, et qu'il était incapable de jouer.
Mais bon comme tout le monde, se satisfait d'un absolu nivellement par le bas de tout ... le système est pas prêt de s'arrêter.
tu le fais exprès ?
tu racontes n'importe quoi, tu mélanges tout, mais je vais quand même te répondre. Je sais ce que tu vas faire, comme d'hab : tu vas te foutre royalement de ce qui est écrit, tu vas chercher une seule chose : répondre n'importe quoi pour avoir le dernier mot. Donc dans ton petit cerveau étriqué, si pour une fois tu pouvais lire ce que les autres écrivent histoire de te coucher un peu moins con .... allons-y :
tu résumes le cinéma américain aux blockbusters ce qui est profondément débile. C'est comme si je résumais la musique américaine au Rn'B de pisse en oubliant Bob Dylan & co
ensuite, tu résumes le cinéma francais à "intouchables" alors qu'il y a des dizaines de films d'auteurs francais de qualité qui sortent chaque année à côté. Godard est encore en vie mec ! Et sans aller jusqu'à Godard, procure toi l'exercice de l'état sorti l'an dernier, par exemple. On va pas te faire une liste hein, t'es grand tu te renseignes. Ton cinoche US sur lequel tu te masturbes en caressant tes livres de ciné, il s'est grandement inspiré du ciné européen notamment francais, pour info.
ensuite, tu t'en prends à Omar Sy et aux Cesar comme si tu étais né de la dernière pluie. Tu découvres aujourd'hui que les prix remis aux films et aux acteurs n'ont aucun sens ? Ca fait 50 ans que tout le monde le sait sauf toi ! ! ! Kubrick n'a jamais eu d'Oscar, Scorsese l'a eu pour son remake d'Infernal Affairs, bref pour l'un de ses films les moins intéressants. Les Cesar filent n'importe quoi à n'importe qui depuis des lustres. C'est du copinage et du lobbying. Donc pas besoin de faire caca par terre et te rouler dedans après en hurlant qu'aux Cesar ce sont des méchants, on le sait ! Dans l'absolu les Cesar ca vaut pas mieux que les NRJ awards. Les cinéphiles s'en branlent royalement, ca m'étonne pas que pour toi ca soit un truc important, tiens.
Voilà j'ai perdu mon temps. Je t'ai répondu. Tu vas pouvoir aller sur wikipedia et allociné pour répondre n'importe quoi en listant des noms de cinéates dont t'as jamais entendus parler. Vas-y fais toi plaisir.
ps : tu sais que le cinéma ca existe ailleurs qu'en France et aux USA ? (non ? Bah si)
"finalement tout le monde est mauvais sauf l entraineur, ca change de l année derniere ou tout le monde etait bon sauf l entraineur" BIQUETTE68