Elle s'en fiche. Elle a accepté de se faire vacciner pour des raisons individualistes, comme la majorité : ciné, piscine, shopping etc
Alors que moi il ne me reste plus que les forums de discussion .
n'importe quoi !
On en reparlera. Peur du virus et volonté de maintenir sa vie sociale me semblent avoir motivé pas mal de monde.
Après j'en déduis juste que tu n'aimes pas nager et faire du shopping.
Et tu as raison sur le dernier point, j'ai plein d'autres activités.
libertyord, ta propension à asséner des pseudo-vérités infondées sur ce forum et notamment sur ce topic sont effarantes
tu déduis mal, (j'aime la piscine, les restaurants et le shopping, entre autre)
tu es en pleine subjectivité quand il te semble quelque chose, (notamment sur les motivations des gens)
affirmer quelque chose même avec de l'aplomb ne le rend pas plus juste/véridique pour autant.
Et affirmer le contraire ne rend pas spécialement mon propos faux non plus. on est d'accord mais ça rétablit un certain équilibre, non ? et ça montre au moins que tu fais des conjectures !
J'ai plein d'amis qui se sont vaccinés pour pouvoir prendre l'avion peinards.
Et j'en ai plein d'autres qui l'ont fait pour le cinéma.
"J'ai plein d'amis" ça ne fait certainement pas une généralité !
Je n'ose même pas croire que certains de tes amis auraient pu se faire vacciner et pour pouvoir prendre l'avion et pour aller au cinéma !?!?
Du coup, si tu venais à m'affirmer qu'ils l'ont fait également pour le restaurant ... bigre
J'ai écrit "me semblent avoir motivé pas mal de monde". Tu n'es pas d'accord. Donc pour toi, les gens vaccinés par peur du virus ou pour pouvoir sortir sont minoritaires. C'est ton point de vue.
Pas le mien.
Et je vais quand même argumenter parce que je pense que ton avis est faux. Depuis le discours de Macron, plus de 10 millions de personnes ont reçu une dose. On peut estimer qu'elles se sont fait vacciner suite aux annonces de restrictions car la courbe des vaccinés fléchissait alors clairement pour atteindre un plafond situé entre 35 et 40 millions de personnes.
Maintenant, toutes les personnes de plus de 60 ans et ayant des comorbidités se sont fait vacciner par peur que le virus les touche car elles en sont les principales victimes (NB : Ca n'empêche pas d'avoir d'autres motivations). On est sur plus de 20 millions de personne. A 80%, ça fait 16 millions mini.
10+16> 49/2
Voilà nous sommes bien sur une majorité de personnes, comme je l'avais écrit.
Cette démonstration est basée sur certaines hypothèses. Il est possible qu'elles soient fausses mais fort probable qu'elles soient vraies.