Amie Meringue.
Tu ferais bien de consulter le dictionnaire et à quoi correspond le mot "ingérence".
D'autre part, Thuram n'était pas membre du conseil fédéral lors de la reconduction de Domenech en 2008. Pas de bol. Quant à Blanc, ne t'en fais pas. Il aura la version de Gourcuff, Planus et Diarra. Pas sûr qu'ils soient plus coulants que Thuram.
Quant aux éructations de Dugarry tout au long de ses interventions sur C+, elles sont largement plus déplacées que celles de Thuram. Lizarazu me paraît largement plus sage et posé.
Ça veut dire "s'immiscer", et dans le contexte dont on parle, s'immiscer dans les responsabilités des autres.
Même si on fait l'hypothèse que ce qu'il dit est plein de bon sens, Thuram ne fait rien d'autre que dire à Blanc ce qu'il a à faire. Il lui met une certaine pression. Il lui enlève des degrés de liberté. Il me semble que c'est le rôle de Blanc, et de lui seul, d'aller à la pêche aux infos de qui il veut, en tirer les conclusions qu'il veut, etc. Il ne se serait sûrement pas gêné pour demander son avis à Thuram, par exemple, s'il jugeait qu'il en avait besoin.
Et puis que se passerait-il si Gourcuff, par exemple, racontait à Blanc qu'Evra se comporte très bien quand Anelka et Ribéry ne sont pas là, et inversement ? Blanc serait peut-être tenté de réessayer Evra. Mais tous les couillons qui l'ont ouvert à ce sujet ont mis une pression artificielle sur le choix de Blanc, pression qui ne peut pas être constructive.
Si j'étais Blanc, sérieusement, je remercierais poliment ceux qui ont gracieusement donné leur précieux avis, en ajoutant que j'ai aussi un cerveau, des yeux et des oreilles dont j'ai appris à me servir avant de faire des choix.
On peut apprendre de l'Histoire des peuples que les peuples n'ont rien appris de l'Histoire (G. W. F. Hegel)