Y'a quoi sur votre platine en ce moment ?
Posté 24 mai 2013 - 20:37
Posté 25 mai 2013 - 18:13
quand des anglo-saxons sont inspirés par le Pays Basque...
un des meilleurs albums du mois
Posté 25 mai 2013 - 23:39
Ils jouaient avec nous hier soir. Et cette chanson, je ne m'en remets pas.
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 25 mai 2013 - 23:47
J'aime bien.
Posté 28 mai 2013 - 13:36
Par Anthony Casanova
Cher Pluie et beau temps du monde musical, mon petit Pascal, brave margoulin,
A l’annonce de la mort du chanteur Georges Moustaki par ses proches, dont tu ne m’en voudras pas de supposer que jamais tu n’en fis partie, tu rendis « hommage », en moins de 140 caractères, au bonhomme en ces mots :
« Avec Georges Moustaki c’est une des dernières légendes, artiste et poète, qui disparaît ! Ses plus grands succès sont chez Universal ! RIP »
Cette phrase, que dis-je cette phrase, ce bouleversant témoignage de ta part mérite qu’on s’y attarde quelques secondes… en prenant bien soin de baisser la cuvette après avoir tiré la chasse.
Selon toi, Moustaki était « une des dernières légendes, artiste et poète ». En tant que big boss de l’industrie du disque, ne penses-tu pas que c’est un peu de la faute des gars de ton espèce s’il n’y a plus de « légende » dans la chanson ? Je ne te ferai pas l’affront de jouer avec les mots pour te faire remarquer qu’une légende ne peut disparaitre puisque, étymologiquement parlant, elle n’existe pas. Non, ce que tu as voulu dire, c’est que les fameux « grands » sont comme les poilus de la guerre 14 18, ils sont en voie de disparition. Mais alors, et c’est amusant, tu sous-entendrais ainsi que « c’était mieux avant », voire que c’est à désespérer de ne plus avoir que de la soupe à la radio ? Mais mon cher Pascal, à qui la faute ? Peut-être à celui qui ne produit que de la mélasse sensée divertir les esgourdes de la serpillère de moins de 20 piges, qui est, dans ton jargon, le pendant phonographique de la ménagère quadra… ce prototype de gourde qui sert de curseur pour justifier les choix « artistiques » des producteurs de ton acabit.
La vérité, c’est que si Brassens ou Moustaki avaient frappé à ta porte, tu les aurais envoyés se faire pendre ailleurs avec les cordes de leur guitare ! Ose dire le contraire ! La génération présente n’est pas médiocre, ce sont tes choix qui nous privent de « nouveaux » Béranger, Tachan, Patrick Font, etc. bref, de tous chanteurs qui n’écriraient pas avec les genoux pour s’en aller vociférer à plein sphincter que « l’amour c’est pour toujours sinon ça fait pleurer ». Mon brave, comment n’as-tu pas envie de changer de job, quand tu vois et admets, que les « légendes » meurent pour ne jamais renaitre dans ton catalogue ?
« Ses plus grands succès sont chez Universal ! ». En 7 mots tu as résumé tout ce qui faisait de toi un nuisible. D’abord par le côté ouvertement opportuniste du point d’exclamation. Ce point d’exclamation qui dit : « eh les gens, il est mort, et ça vous rend triste ? alors n’hésitez pas à commander son best of ! » Ensuite parce que la mort, quel coup du pub ! Mieux que le divan de Drucker ou le plateau de Ruquier, la camarde est parfaite pour jouer sur les bons sentiments. Si encore tu avais dit « son œuvre est chez nous » passe encore, mais là, tu avoues que ce sont les succès qui donnent, à tes yeux, de la crédibilité à un produit… oui, tu ne m’en voudras pas d’appeler « produit » un type dans ton label ? Ce sont les « succès » qui t’intéressent, et dans un monde parfait, tu ne produirais que des singles, le reste c’est de l’habillage.
Brel eut Barclay, Brassens eut Jacques Canetti… aujourd’hui, leurs chansons sont « chez toi », mais tu n’y es pour rien. Ils ne sont et ne seront jamais des artistes « universal », il se trouve juste que ton portefeuille te permet d’acheter les « succès », et que le « tube » soit « la danse des canards » ou « la mauvaise réputation », tu t’en branles comme d’une rature sur une partition de Mozart.
Cher Pascal, si j’étais un lecteur des analyses scatologiques de Lacan, je te dirais que le nom de ta firme « univers sale » n’a jamais aussi bien porté son nom. Tu clames souvent que le téléchargement illégal va tuer l’industrie du disque… mais, mon pauvre vieux, le simple fait que tu existes incite au téléchargement illégal ! Si la légalité nous oblige à te donner du fric, c’est à désespérer de la loi. D’autant plus que si le monde musical est entre tes mains, il vaut mieux le laisser crever.
Posté 28 mai 2013 - 15:01
Monsieur Pascal Nègre, qui n’est pas le dernier des imbéciles puisqu’il est le président d’Universal France et qu’il a reçu la médaille de Chevalier de la Légion d’Honneur des mains de monsieur Sarkozy, monsieur Pascal Nègre, au moment où disparaissent trois artistes qui ont participé à la grandeur et au rayonnement de la culture de notre cher et beau pays, a twiter en hommage à ces trois artistes le message suivant :
"Henri Dutilleux a été un des plus grands compositeurs français du XXème siècle ! Il était édité par Universal Music ! RIP"
"Avec Georges Moustaki c’est une des dernières légendes, artiste et poète, qui disparaît ! Ses plus grands succès sont chez Universal ! RIP"
Bien évidemment, je ne souhaite pas la mort de monsieur Pascal Nègre mais, si cela devait se produire, je pense qu’il mériterait qu’on sache où il sera mis en terre pour permettre à qui le désire d’aller danser sur sa tombe, aux sons, bien évidemment, des musiques des artistes édités chez Universal.
Quand on colle des publicités sur les tombaux, il est normal d’en récolter les fruits.
Si je ne reviens pas tout de suite, ne me cherchez pas, je suis allé vomir.
Mon vomi sera prochainement en vente chez Universal."
François Corbier
Crawl back to the top
Something pulls you up
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 14 juin 2013 - 22:46
BLIZZARD
Deezer Sessions
Belle découverte pour ma part.
Posté 08 juillet 2013 - 21:30
Beau concert aux Eurockéennes en tous cas !
Franche-Comté : une région grande par ses talents !
Posté 12 juillet 2013 - 00:27
http://www.youtube.com/watch?v=cN1IeIfZuxE
rien que 3 mais bon ....
Posté 16 juillet 2013 - 15:00
Posté 07 août 2013 - 00:11
Le type a eu une vraie bonne idée de mettre ces images ; pour une fois, une fan-video vaut la peine d'être vue.
(et si on m'avait dit que je serais ému en voyant Debbouze sur une musique de PL...)
Crawl back to the top
Something pulls you up
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 07 août 2013 - 15:46
Aujourd'hui, il y a notamment Alabama shakes (18h30) et les brutes de Kvelertak (22h00).
Vendredi à 16h10, jetez une oreille à Honningsbarna, ce sont d'excellents petits Norvégiens qui ont la pêche
Posté 13 août 2013 - 10:03
Ça rappelle un peu Crystal Castles en plus écoutable.
Essaie éventuellement Sakaris, avec un son un peu plus léger (ça vient des Féroé).
Posté 13 août 2013 - 20:10
Posté 15 août 2013 - 14:19
Mardi très très tôt le matin (4 heures, argh), j'étais à l'aéroport de Mulhouse pour m'envoler en vacances aux Baléares.
Lors de l'enregistrement, on remarque dans la file à côté une bande d'une petite dizaine à l'allure tout autant improbable les uns que les autres.
Des originaux qu'on se dit.
Puis, un d'eux se tourne et je me dis "ben merde, on dirait un des deux chanteurs de LMFAO."
Tignasse longue et totalement hirsute avec des lunettes blanches 10 fois la taille normale.
Je me souviens alors qu'ils devaient se produire à la foire au vin de Colmar (enfin, seulement ce chanteur là: Redfoo) donc ça ne pouvait être que lui, en effet.
Les doutes furent assez vite levés puisque 2/3 personnes ont fait des photos avec et qu'en salle d'embarquement (où ils sont rentrés avant tout le monde) plusieurs smartphones se retrouvaient en mode photo.
Voilà, c'était juste pour l'anecdote d'avoir pris le même vol.
Bon, au delà de son look un peu déjanté (le même que sur scène), le gars était vraiment tranquille, peut-être même un peu cramé vu les yeux en trou de pine qu'il avait dans l'avion.
C'était d'ailleurs assez marrant de voir les réactions de ceux qui le reconnaissaient dans les couloirs de l'aéroport de Palma, style "mais qu'est-ce qu'il fout là, t'as vu ???!!!"
Posté 30 août 2013 - 20:43
Ce titre me rappelle tout bonnement la grande période d'Ultravox : à la fois ultra-mélodique et tendu, miam !
Crawl back to the top
Something pulls you up
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 30 août 2013 - 21:49
Posté 01 septembre 2013 - 19:33
Non!
Posté 01 septembre 2013 - 20:27
Heavy metal is the law a fait plaisir à certains par contre !
Posté 25 septembre 2013 - 16:52
J'aime particulièrement "Who Will Survive, and What Will Be Left of Them?" et le dernier, "Bitter Drink, Bitter Moon".
Impossible de recommander un morceau en particulier tant ils ont des "couleurs" différentes.
Posté 27 septembre 2013 - 14:10
2mn18 d'un groupe texan punk/HxC du début des années 80, un pur délice pour les amateurs.
Posté 24 octobre 2013 - 13:19
http://liveweb.arte....nk___Buzzcocks/
Crawl back to the top
Something pulls you up
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 26 octobre 2013 - 21:28
Les pères du punk : the tubes from San Francisco !
Progresse dans ta vie, écoute du rock au château ! https://www.rockauchateau.fr
Posté 29 octobre 2013 - 09:18
Posté 29 octobre 2013 - 09:22
Pour les fans de reggae
Lui, il va avoir des problèmes !