On a un petit aperçu de son frère dans cette vidéo
https://www.facebook...290860827828200
Posté 14 juillet 2021 - 20:34
Posté 14 juillet 2021 - 21:16
Je mets ça là.
Le président de la DNCG s'inquiète des finances des clubs Pros, et prône des changements radicaux.
https://www.footmerc...tron-de-la-dncg
Posté 14 juillet 2021 - 21:24
Je mets ça là.
Le président de la DNCG s'inquiète des finances des clubs Pros, et prône des changements radicaux.
https://www.footmerc...tron-de-la-dncg
Posté 14 juillet 2021 - 22:31
https://twitter.com/...0158284801?s=19
On tient peut être la doublure d'Ndour.
Posté 14 juillet 2021 - 22:55
Posté 14 juillet 2021 - 23:12
Posté 14 juillet 2021 - 23:21
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
Posté 14 juillet 2021 - 23:22
Posté 15 juillet 2021 - 05:48
C est bien là le cœur du problèmeJe ne peux qu'être en accord avec JL.
Tout le monde n'a visiblement pas le même niveau d'exigence mais il y a quand même des limites à la médiocrité tactique proposée.
Posté 15 juillet 2021 - 08:05
Très peu probable l’option d’achat, Lens travaille très bien depuis 2, 3 ans et il semble avoir un très bon potentiel.Joueur qui a du potentiel. Capitaine de la réserve. Il était numéro 3 derrière Sylla et Haidara. Malgré ça il a joué 20 matches de ligue 1 pour sa première saison pro.
Faudrait une option d'achat si on nous le prête.
Posté 15 juillet 2021 - 08:38
On devient la succursale de Lens
Posté 15 juillet 2021 - 08:46
Posté 15 juillet 2021 - 08:52
Posté 15 juillet 2021 - 08:56
Posté 15 juillet 2021 - 10:07
Pourtant sous Baskonia tu n'y étais pas opposé ?
Posté 15 juillet 2021 - 10:29
Je parle du prêt potentiel. J y suis opposé.
Pas très logique , on a besoin d'un bon joueur pour seconder N'Dour.
Pourquoi contracter avec un joueur expérimenté mais de valeur moyenne si l'on vise la montée ?
Mieux vaut un prêt si on n'a pas un jeune au niveau chez nous
On l'a vu l'an passé avec Soumaré , comme on l'avait vu avec Kalulu, Livolant,Honorat et Rocchia.
Posté 15 juillet 2021 - 10:37
Posté 15 juillet 2021 - 10:45
Alors je suis contre le système de multipropriété.
Ceci étant dit, comparer un prêt entre deux entités indépendantes et deux autres du même groupe, ne me paraît pas juste.
A partir du moment où tu es dans un groupe, faire jouer les gars qui appartiennent à ce groupe, ca semble normal, du moment qu'ils t'apportent sportivement. C'est l'intérêt de la multipropriété (que je ne cautionne toujours pas).
Ou je rejoins Libertyord, c'est que faire jouer des joueurs prêtés quand tu claironnes être en bonne santé financière et que ton objectif et de concurrencer à court terme les équipes qui te prêtent des gars, ca semble contre-productif. Tu ne t'améliores que temporairement quand tu améliores durablement tes concurrents...
Pas d'accord avec ça. Par exemple sous Baskonia le système était ainsi fait qu'il ne favorisait que le club d'Alavès et non ses entités. Alavès nous prêtait des joueurs moyens qui n'avaient pas le niveau pour jouer chez eux. Si le joueur se révèle, soit il retourne jouer dans le club phare, soit on il retourne dans le club phare qui le vend pour assurer ses finances. Dans la multipropriété y a toujours un club phare qui phagocyte les petits clubs du groupe.
Donc Sochaux aurait forcément été lésé.
Pour le prêt ça peut-être utile en complément. Bedia a claqué 12 buts et c'est donné à 100%. Mais à haute dose c'est néfaste.
Là un prêt d'un arrière gauche de complément me parait être une bonne idée puisqu'on a déjà un titulaire sous contrat.
Posté 15 juillet 2021 - 10:52
Posté 15 juillet 2021 - 11:04
je trouve vraiment dommage de ne pas donner la chance a un jeune du centre pour être doublure de Ndour….
je ne suis pas du tout les matchs de la réserve mais j'imagine qu'il y a des arrières gauches quand même
Posté 15 juillet 2021 - 11:23
Je ne vais pas défendre le système de multipropriété, j'y suis opposé. Évidemment que si tu n'es pas le plus gros, tu te fais blouser...
Je dis juste que faire des prêts à l'intérieur d'un groupe, c'est différent qu'entre deux entités indépendantes.
Bedia, c'est un pret avec OA... Pour moi c'est encore différent, un peu moins risqué qu'un transfert si tu négocies bien l'option, pour autant que tu n'aies pas d'autre choix que prendre ce risque.
Un prêt sec, c'est prendre un joueur pour boucher temporairement un trou. Soit ca veut dire qu'un club formateur comme nous a sous la main une solution interne encore un peu tendre (mais dans ce cas précis, je ne crois pas). Soit... Je ne vois pas d'autre bonne raison à notre avantage...
Moi je ne trouve pas que ça soit très différent. Un prêt finalement la finalité est la même : faire jouer un joueur pour pouvoir le valoriser chez un autre. Que ça soit pour un groupe avec un club phare ou une grosse entité au final ça ne change rien.
Et comme tu le dis, un prêt sec c'est pour boucher un trou. En l'occurrence on a bien vu l'an dernier en faisant confiance à Romain Sans qu'il n'avait pas le niveau lorsque N'Dour était absent. Et on a pas d'arrière gauche au centre qui a le niveau pour performer. Donc un prêt sec est à envisager. Sur un poste de remplaçant ou titulaire bis ça ne me choque pas. Et s'il n'y a pas d'OA c'est que son club compte sur lui car il a du potentiel. C'est aussi un bon indicateur.
Après je suis d'accord qu'un prêt sec ça va, voir 2 grand maxi et sur des postes de complément où on a déjà un potentiel titulaire.
Posté 15 juillet 2021 - 12:38
Posté 15 juillet 2021 - 16:43
Alors si Jung acheté par Ostende et prêté à Nancy marque 15 buts et que du coup le club d'Ostende décide de le récupérer et de le vendre 5 millions en Angleterre... Nancy perd son leader d'attaque et ne récupère pas un kopek dans l'affaire. C'est le grand club de la multipropriété qui récupère la monnaie. C'est le même système qu'un prêt sans OA non ?
Posté 15 juillet 2021 - 19:26
je trouve vraiment dommage de ne pas donner la chance a un jeune du centre pour être doublure de Ndour….
je ne suis pas du tout les matchs de la réserve mais j'imagine qu'il y a des arrières gauches quand même
Posté 15 juillet 2021 - 19:44
Alors si Jung acheté par Ostende et prêté à Nancy marque 15 buts et que du coup le club d'Ostende décide de le récupérer et de le vendre 5 millions en Angleterre... Nancy perd son leader d'attaque et ne récupère pas un kopek dans l'affaire. C'est le grand club de la multipropriété qui récupère la monnaie. C'est le même système qu'un prêt sans OA non ?
Posté 15 juillet 2021 - 19:55
Umbenstock a fait une saison pleine avec Bastia borgo en national 1 au poste. Il est normalement milieu défensif. Je l'ai vu il y a deux ans à Belfort, il n'est pas un peintre comme Martin François par exemple. C'est vraiment dommage qu'il n'ait pas eu sa chance...
+1 et il peut évoluer en tant que latéral gauche ......
Posté 15 juillet 2021 - 21:30
Posté 15 juillet 2021 - 21:33
On a essayer un arriere gauche lensois apparemment
Peut être sylla qui es retourné a toulouse ou boura
Voila
Posté 15 juillet 2021 - 21:40