Mais je peine à y croire.
J'avais écrit que si l'affaire devenait politique, on était mort, et je crois que nous sommes dans ce cas de figure, peu importe les règlements.
Mais je peux parfaitement me tromper.
Je voulais simplement évoquer l'idée que si des clubs amateurs et professionnels se réunissaient afin que la DNCG (organe de la FFF) puisse redonner son avi eu égard les nouveaux éléments. Or, d'après son article 5, les comptes sont arrêtés au 30 juin.
Je sais que l'espoir est infime, voire nul mais Pernet a tout intérêt a remué les instances pour que l'équité dont je faisais état hier soit respectée. Le Graët a été élu sur l'équité entre le monde pro et le monde amateur.
Les quatre thèmes du programme de LeGraet en 2012
Le nouveau président de la 3F avait articulé son programme derrière quatre «principes directeurs» :
1) Retrouver l'adhésion de tous, y compris des médias et du grand public, autour de valeurs qui sont les vraies valeurs du football, trop souvent malmenées ces dernier temps.
2) Permettre au football français de retrouver la place qu'il mérite au niveau national ET international en restaurant sa compétitivité et son attractivité, avec un point d'étape majeure : l'Euro 2016.
3) Renforcer la solidarité entre football professionnel et football amateur dans un climat apaisé.
4) Ouvrir notre football aux évolutions de notre société tant sur le plan social que sur le plan économique.