Je me rassure comme je peux à la vue de cette saignée.
Bordeaux a débuté la saison passée avec des plébéiens en attendant de connaître leur sort. Beaucoup de jeunes qui n'avaient jamais joué en pro. Ils ont ensuite validé 4 ou 5 contrats pour encadrer le tout et conservé Maja devant.
Des Viltard, Daho, Ahoussou, Mayenda, en gardant Prevot et (allez, je croise les doigts) Kalulu, et en allant chercher des profils type Boissier, peuvent se révéler et aller chercher autre chose qu'un maintien dans la douleur (je ne parle pas de montée).
On croise les doigts pour...
Mais même repêché en L2, qui voudra venir dans un club qui a failli déposer le bilan et ne plus verser les salaires ? Des joueurs de divisions inférieures ou des joueurs sans aucune offre au dessus du niveau national. Qu'est-ce que Boissier viendrait faire dans un tel bordel ?
Ça reste un petit milieu le foot, et ce qu'il se passe en interne est probablement su de tous par des connaissances interposées.
Ça dépendra de la porte par laquelle on sortira ...
Si le miracle opère, consistant à ce que l'addition soit soldée, avec quelques fonds de chaussette que Nenking voudrait bien remplir en plus de la vente des joueurs, je suis convaincu qu'il existe des types passés par Rodez, Quevilly, Pau, que sais-je, qui pourraient être honorés de participer à l'opération reconstruction d'un club dont certains se souviennent quand même qu'il représente quelque chose dans le foot français.
Je compte sur Tanchot pour cela aussi, il semble avoir un discours, quand Guegan avait des borborygmes.
Tout dépendra du miracle en effet. et je m'accroche à l'idée qu'il arrive.
Le retour de Gérard est un signe que j'interprète en ce sens. Ils sont bien sûr complètement hors sol et profondément incompétents, mais j'ose espèrer qu'après la douche froide de la semaine dernière, ils n'auront pas encore augmenté le trou en le signant inconsidérement, et qu'il y a des signes positifs. Si tel est le cas, alors je vois le fameux miracle opérer.
Dès lors, je suis convaincu que l'on trouvera des joueurs qui feront la maille, de par leur expérience, de par leur envie de venir non pas pour gagner plus mais parce que JC et OT auront su trouver les bons mots et parce qu'ils sauront qu'on a tous à y gagner. Je prends simplement l'exemple de Younes Kaabouni qui avait signé chez nous dans ces conditions dans des temps simliaires. Je crois qu'on était tous très contents de son apport et avons regretté la façon dont l'histoire s'est terminée pour lui.
Et bien je suis convaincu que nous (enfin JC) pouvons trouver d'autres Younes, qui sauront encadrer et apporter peut-être une nouvelle âme à ce groupe. Des joueurs ,il y en a. Il suffit de les trouver et bien les recruter. L'argent n'est pas toujours synonyme de réussite, cette saison n'en est qu'un exemple...
C'est mon espoir du jour. Je me ferai un avis plus précis sur le travail de JC (j'ai déjà tempèré mes premières réactions suite à la signature d'Oswald, tant on a compris qu'il a du avoir à trvailler avec son DG....) aux premières signatures. Et j'espère qu'ils sauront modeler quelque chose de convaincant avec Oswald. leur discours d'intro va en ce sens.
On ne jouera pas la Champion's League dans deux ans, mais je suis convaincu qu'ils peuvent construire quelque chose pour sauver le club. parce que c'est de cela dont il s'agit.