Mercato été 2012
Posté 20 juillet 2012 - 10:01
Il reste 6 semaines de mercato, largement le temps de voir venir un attaquant de taille.
Posté 20 juillet 2012 - 10:28
Igor Pamic?
Posté 20 juillet 2012 - 10:31
Posté 20 juillet 2012 - 10:45
Mais compter (quel que soit le schéma) sur les seuls Privat, Bakambu, Butin qui ne sont pas des valeurs sûres et enchaînent tous trois blessures sur blessures, c'est kamikaze. Il faut se souvenir de l'an passé, c'était quand même morne plaine avant le retour de Maïga ; certes Butin nous a relancé et Privat a marqué un but important à Caen, mais c'est bel et bien Maïga (clairement au-dessus du lot) qui a enchaîné les buts décisifs entretenant l'espoir. Bref, ce sont de bons joueurs tous les trois, mais il faut les encadrer par un gros poisson.
+1
si y a bien un poste important, c'est avant-centre.
Mais bon, j'me fais pas d'illusion, le recrutement est terminé, l'arrivée de Yartey peut etre une bonne chose mais avec Contout Lacombe n'achetera plus personne, ça ferait trop de monde...
au mieux on aura un attaquant l'hiver prochain si on est dans la merde
Posté 20 juillet 2012 - 10:48
Posté 20 juillet 2012 - 10:52
Posté 20 juillet 2012 - 10:54
Posté 20 juillet 2012 - 10:55
Il ne faut pas faire la fine bouche vu la conjoncture.
Daf, Kanté, Pouplin,Contout, Yartey pour compenser les depart de Maiga et Martin, ce n'est pas si mal.
La non prolongation de Brechet est presque anectodique tant le joueur fut un fantome l'an dernier...Banana avait été recruté dans cette optique il me semble...voir pour palier un depart de Perquis.
Je ne pense pas voir arriver un attaquant pour le moment, meme si il serait important d'avoir un element capable de remplacer Maiga..Privat, Bakambu et Contout vont devoir assumer ce role.
Je pense que pour pouvoir attendre une autre arrivée, il faudrait attendre un eventuel depart de Perquis ou/et Boudebouze...Sachant que les liquiditées pour ce dernier peuvent aussi servir au mercato d'hiver au cas ou..
Il faudra voir dans un premier temps comment se deroule les matchs amicaux et si nos recrues apportent la plus value esperée..
Il faut aussi ajouter Boumal, Roussillon,Dias, Gurler (d'ailleur si ces deux derniers ne percent pas cette année, ce ne sera pour jamais.) ou encore Prcic qui seront amenés à etre inclus au groupe pro.
Pour le moment nous avons donc :
Gardiens : Cros, Pouplin, Camara
Defenseur : Sauget, Daf, Mikari,Perquis, Banana,Kanté, Roussillon, Corchia,Boumal, Carlao
Milieux : Roudet,Camara,Dias,Gurler,Boudebouze,Yartey,Poujol,Lopy,Doubai,Contout,Prcic, (Carlao, Mikari)
Attaquant : Privat, Butin (qui ne sera operationnel qu'en octobre-novembre), Bakambu, (Contout).
Posté 20 juillet 2012 - 10:55
Merci le FC Sochaux...
Posté 20 juillet 2012 - 11:04
donc espérer le revoir à son meilleur niveau avant la fin de l'année civile me parait très utopique , si tant est qu'il le retrouve car nombre de joueurs ont énormement de mal à revenir après une rechute des croisés .
ce que je lui souhaite pas évidemment .
c'est clairement sur le poste de Privat ( maintenant que Maiga est parti à que le manque se fait cruellement sentir ) .
il n'a absolument pas l'étoffe d'un titulaire indiscutable sur une saison complète .
il nous faut un buteur , un vrai ; et à 3-4 millions il y a pas mal de possibilités , autre que des Africains au passage ....
Posté 20 juillet 2012 - 11:04
Posté 20 juillet 2012 - 11:29
donc espérer le revoir à son meilleur niveau avant la fin de l'année civile me parait très utopique , si tant est qu'il le retrouve car nombre de joueurs ont énormement de mal à revenir après une rechute des croisés .
ce que je lui souhaite pas évidemment .
c'est clairement sur le poste de Privat ( maintenant que Maiga est parti à que le manque se fait cruellement sentir ) .
il n'a absolument pas l'étoffe d'un titulaire indiscutable sur une saison complète .
il nous faut un buteur , un vrai ; et à 3-4 millions il y a pas mal de possibilités , autre que des Africains au passage ....
Un vrai buteur de 3-4 M€, avec un salaire sochalien (80K€ max), une bonne mentalité, non africain et acceptant de venir chez nous : je veux des noms.
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 20 juillet 2012 - 11:58
Donc peut-ètre qu'il n'y a pas d'offre aujourd'hui, mais je suis certains que si des offres ridicule du genre 4-5M€ arrivent courant Aout, il fera tout pour partir et nous on se retrouvera bernés..
Posté 20 juillet 2012 - 12:11
Petit jeu de pronostics?
Celui qui dégote le bon, je le félicite par avance, Lacombe se la jouant 007 pour cette campagne d'été.
Posté 20 juillet 2012 - 12:13
*
Junior Moraes ? Raul Bobadilla?
Posté 20 juillet 2012 - 12:22
Sinon bruits de couloir, un attaquant va bientôt rejoindre le club...
Posté 20 juillet 2012 - 12:25
Posté 20 juillet 2012 - 12:28
Je ne saurais retrouver l'article d'origine, mais j'avais lu d'un dirigeant que les primes à la signature étaient loin d'être systématiques pour un joueur libre.
C'est surtout réservé pour attirer un gros calibre, pas un joueur qui fait le nombre semble-t-il.
Posté 20 juillet 2012 - 12:29
Attention, j'insiste sur le cul bordé de nouilles, et sur une conjoncture favorable pour lui (éclosion et vente d'erding, martin, ideye, maiga à plus de 6 millions) . Je me demande ce qu'il vaut au pocker.
en même tant on devrait jamais écrire un post après une bonne fête, allez bonne nuit.
In vino veritas.
Posté 20 juillet 2012 - 12:30
Et contre Brest ?
Posté 20 juillet 2012 - 12:31
Rien ne nous empêche, nous aussi, de régler en plusieurs échéances.
Posté 20 juillet 2012 - 12:32
Bakambu a d'excellentes qualités mais il a manqué de réalisme l'an passé et a fini par un long stage à l'infirmerie.
Rien ne prouve qu'il ne les mettra pas au fond cette année dans un contexte différent où, au moins au départ, on ne lui demande pas de sauver la patrie à chaque frappe.
Posté 20 juillet 2012 - 12:34
Ce qui serait carrément suicidaire !
Butin mettra beaucoup de temps à revenir au niveau qui était le sien (et qu'il lui avait déjà fallu des mois à retrouver suite à sa blessure précédente) au moment de son choc avec Lloris, si tant est qu'il le retrouve. De plus, échaudé et fragilisé, il ne m'étonnerait pas qu'il tente consciemment ou non de ménager le genou touché, et enchaine dès lors rapidement avec un problème sur l'autre jambe !
Bref, Butin doit désormais être considéré comme un bonus potentiel et à moyen terme, mais aucunement comme une pièce maitresse de notre attaque pour la saison à venir.
L'effectif actuel n'est pas suffisant pour espérer une saison nerveusement reposante.
Sauf recrutement annexe, nous serions tributaires du niveau de Boudebouz (est-il capable de devenir le patron de l'animation offensive, poste que le départ de Martin laisse vacant, et d'être enfin régulier), de celui de ce jeune Ghanéen, et de l'explosion de Bakambu et Privat devant. J'ai connu des coups de poker moins risqués...
Bref, une valeur sûre est indispensable devant, et même avec elle, je ne suis pas totalement convaincu que ça tiendra la route, car encore faut-il l'alimenter correctement et il faudra des joueurs autrement plus efficaces que les Boudebouz/Roudet/Camara cru 2011/12 pour le faire !
Edit: Grillé par Zaitsev pour le cas Butin.
Posté 20 juillet 2012 - 12:35
Ps : ton bruit de couloir est une boutade ou tu as des infos autre que les bruits du couloir des toilettes de ton entreprise?
"La où il y a une volonté, il y a un chemin." Lénine.
"Il est dur d'échouer, il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir." Roosevelt
"Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel." - Dalaï Lama
Posté 20 juillet 2012 - 12:36
Pour ceux qui ne connaissent pas le garçon, je vous transmets, à titre d'exmple, son 1er but de la saison: (dès 00'46''). Probablement de la réussite mais quel but!
Canniste il est vrai mais quelle recrue se serait, dans la lignée d'un Ideye, assurément.
Posté 20 juillet 2012 - 12:37
Ps : ton bruit de couloir est une boutade ou tu as des infos autre que les bruits du couloir des toilettes de ton entreprise?
Un écho du tube d'évacuation à ce qu'on dit
Posté 20 juillet 2012 - 13:22
Posté 20 juillet 2012 - 14:24
Chaque club veut rentabiliser un max ses joueurs pour sortir des ennuis d'argent, ce qui bloque beaucoup de chose. Il risque d'y avoir de la casse au final.
Posté 20 juillet 2012 - 15:29
Maintenant tu nous trouves un grand avant centre qui marque de la tête et on aura déjà l'air moins con. Ah oui et qui coute pas la peau des couilles.
Merci.
C'est tout.
A demain.
"on ne peut pas dire la vérité à la TV car tout le monde la regarde" - Coluche