Mercato 2021-2022
Posté 12 juillet 2021 - 21:28
Je ne parlerais pas ma maison sur sa présence fin Août.
Au contraire.
Et a un degré moindre idem pour GW.
Posté 12 juillet 2021 - 22:09
Mais encore une fois il faudra une offre lourde acceptée par les deux parties. Si c'est une offre élevée d'un club de l'Azerbaïdjan il ne voudra pas y aller. On ne parle pas d'un bout de viande.
Posté 13 juillet 2021 - 08:39
https://maligue2.fr/...4eFz_I7wivHes8c
Posté 13 juillet 2021 - 08:54
Cela restera un trou dans sa carrière.Aldo Kalulu, "de bons souvenirs avec Sochaux, pas vraiment avec Bâle" :
Posté 13 juillet 2021 - 11:01
Cela restera un trou dans sa carrière.Aldo Kalulu, "de bons souvenirs avec Sochaux, pas vraiment avec Bâle" :
un trou ? ... feignons n'avoir rien vu et prenons le quand même
Posté 13 juillet 2021 - 12:07
Et oui tout à fait d accordJe lis que beaucoup ici sont plutôt satisfaits du recrutement actuel. Pour ma part j'ai un gros doute, a fortiori quand j'entends les profils que l'on rechercherait actuellement. Notre point faible se situait sur les ailes l'année dernière, clairement. Qui a t'on recruter sur ce secteur de jeu ? Do Couto qui remplace numériquement Ourega certainement avec une plus value sportive au passage et c'est tout. Dans l'autre sens on perd Lasme, le meilleur d'un point de vue statistique sur les ailes. Certes on recrute Kalulu mais ce dernier n'ai pas réellement un ailier et Daf semble le faire jouer en pointe. Je suis d'autant plus circonspect que Daf a, d'après Deniaud, le dernier mot au niveau du mercatp. N'est il pas capable de faire le constat que nous avons tous fait ou presque quant à notre faiblesse offensive sur les ailes l'année dernière ? De même quand j'entends que l'on chercherait encore à recruter un buteur j'ai du mal à comprendre pour un entraîneur qui n'a joué avec deux attaquant que 58,5 minutes la saison passée.
Posté 13 juillet 2021 - 12:09
Même à la maison il joue avec un seul attaquant
Posté 13 juillet 2021 - 18:04
Je ne suis pas modérateur mais j'en ai un peu marre de voir ce Omar bashing dans tous les sujets. On sait que vous l'aimez pas on a bien compris. Mais perso si vous pouviez donner de vraie idée plutôt que de juste parler de deux attaquants trois attaquants...
Apres les premiers matchs bien entendu car avec un pauvre match après une semaine de prepa on en sort pas grand chose.
Parlons un peu mercato
Posté 13 juillet 2021 - 18:44
Posté 13 juillet 2021 - 18:46
Posté 13 juillet 2021 - 19:08
Posté 13 juillet 2021 - 20:09
Posté 13 juillet 2021 - 21:02
Posté 13 juillet 2021 - 21:48
Posté 13 juillet 2021 - 22:07
Les amis,la on parle mercato, arrêtez de critiquer Omar sur tous les sujets du Forum. il y a un sujet pour lui et on peut s'exprimer dessus.
Je ne suis pas modérateur mais j'en ai un peu marre de voir ce Omar bashing dans tous les sujets. On sait que vous l'aimez pas on a bien compris. Mais perso si vous pouviez donner de vraie idée plutôt que de juste parler de deux attaquants trois attaquants...
Apres les premiers matchs bien entendu car avec un pauvre match après une semaine de prepa on en sort pas grand chose.
Parlons un peu mercato
Le problème est qu'on nous a expliqué que le recrutement était fait en fonction des souhaits du coach. Je vais soutenir l equipe en espérant qu'une évolution sera visible dans l'animation offensive.
Mais si par exemple on demande à avoir 3 voire 4 attaquants de pointe (je ne dis pas avant centre si on considère Aldo dans cette liste comme Omar le fait car pour moi ce n est pas un avant centre) pour ne jouer qu'avec un seul, tu ne pourras pas nier qu Omar doit être cité dans ce sujet.
Il est le seul responsable (plus de DS, rejet de la responsabilité par Philippe) et il recrute en fonction de l animation qu'il veut avoir... donc si ça plante, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas le critiquer dans ce sujet.
J'attendrai de voir un match (ou une portion si j'ai bien compris la proposition Amazon L equipe) pour juger si quelque chose a vraiment changé. Je l espére, mais je commence à avoir des doutes. Et si ce n est pas le cas, alors il faudra faire le bilan du mercato, donc d Omar également.
Posté 13 juillet 2021 - 22:16
Posté 13 juillet 2021 - 22:21
Pour parler mercato, il faudrait avoir des infos et malheureusement rien depuis plusieurs jours.... Je pense que c'est pareil pour JB, Greg où Niico....
Effectivement c'est le calme ultra plat du côté de Bonal.
Posté 13 juillet 2021 - 22:27
Posté 14 juillet 2021 - 00:09
Posté 14 juillet 2021 - 01:14
Ca doit faire 500 commentaires où tu nous rabâches la même chose. Oui, on a compris, Daf est mauvais, c'est bon, passe à autre chose maintenant.
Je ne suis pas d'accord avec toi; on a eu, l'an dernier, un des meilleurs mercatos depuis longtemps (10ans?), c'est en grande partie grâce à Daf il me semble.
On a terminé 7è, on aurait pu faire mieux, mais qu'est ce que tu aurais dit si on avait fait 15? Défensivement, c'était cohérent; A mon avis, Il ne manquait pas grand chose, par exemple un bon tireur de CPA, et on aurait pas été loin...Cette année, on a recruté Mauricio, c'est pourquoi je crois au top 5 avec Daf jusqu'à la fin de saison.
Posté 14 juillet 2021 - 07:17
Il est vrai que si on avait eu un tireur de corner et de coup franc indirect l'an dernier, notre saison aurait été bien meilleure. Le recrutement de Mauricio est capital, à cet égard. Faut pas qu'il se blesse, par contre.
(il y a eu les coups francs et les corners ratés, mais aussi le fait que nos adversaires savaient qu'ils ne couraient pas beaucoup de risques à mettre en corner ou de faire des fautes sur une zone excentrée)
Samuel Laurent est un âne (Petite-fille de Madame Cristina)
Posté 14 juillet 2021 - 08:25
Je ne sais pas si tu te rends compte que toi aussi tu rabâches en mode "fais ce que je dis, pas ce que je fais".Ca doit faire 500 commentaires où tu nous rabâches la même chose. Oui, on a compris, Daf est mauvais, c'est bon, passe à autre chose maintenant.
Je ne suis pas d'accord avec toi; on a eu, l'an dernier, un des meilleurs mercatos depuis longtemps (10ans?), c'est en grande partie grâce à Daf il me semble.
On a terminé 7è, on aurait pu faire mieux, mais qu'est ce que tu aurais dit si on avait fait 15? Défensivement, c'était cohérent; A mon avis, Il ne manquait pas grand chose, par exemple un bon tireur de CPA, et on aurait pas été loin...Cette année, on a recruté Mauricio, c'est pourquoi je crois au top 5 avec Daf jusqu'à la fin de saison.
Ca ne me dérange pas que tu aies un avis contraire et que tu sois emballé par le coaching de Daf. Me concernant, le top 5 ne m'emballe pas plus que le top 15 à partir du moment où nous ne montons pas et que nous jouons petit. Car 10 ans de ligue 2 peuvent être supportables avec un peu de panache mais terminer tous les ans 5ème en proposant le jeu de l'an dernier, non merci.
Pour Daf, cette saison, c'est la montée sinon rien (la porte).
Posté 14 juillet 2021 - 09:02
La vente de lasme a permis de débloquer les dernières recrues, là le chéquier a l'air d'être épuisé. Je sens qu'il va falloir attendre un départ (Virginius, Weissbeck) pour prétendre réactiver les arrivées avec plus values ! Sinon on risque de s'arrêter là. Ce qui permettrai à Moltenis de rester finalement, à moins que Lopy ne lui prenne sa place une énième fois.
Si le chéquier est épuisé alors qu'on a perdu pas loin de 11 joueurs à l'intersaison donc 11 salaires, pour ne recruter que 5 joueurs dont 3 en fin de contrat et 2 qui n'ont pas du coûter bien cher... Samuel Laurent en avril parlait de masse salariale renforcée par rapport à la saison dernière... Donc c'est un argument inaudible... Si on ne recrute pas c'est peut être pour se laisser le temps de ne pas faire d'erreur mais la politique du "on va démarrer la saison et on verra bien" m'inquiète... J'ai un très mauvais pressentiment sur les premiers matchs...
L'année dernière, l'équipe s'est constituée rapidement, dés juin, avec une forme de renouvellement et de dynamique positive. J'ai pas l'impression que cette dynamique soit là et encore moins avec un mercato un peu "ric rac". J'ai aussi l'impression que la prépa de la saison dernière était pertinente avec une montée en gamme et une équipe "type" qui se dégageait au fur et à mesure... Cette saison, on ne va faire que 4 matchs, avec revue d'effectif complet sur les 2 premiers et un match de fin de stage non significatif... Il ne reste qu'un match et une grosse semaine pour trouver une équipe type et une animation offensive cohérente sachant que toute la ligne d'attaque a changé...
J'espère me tromper mais la saison dernière on nous attendait pas à Auxerre et on a enclenché... Cette saison on sera attendu à Dijon et un peu partout par la suite...
Je regrette toujours le manque d'anticipation lié à mon sens à l'objectif de dépenser le moins possible... Des avril on devait anticipé le mercato, on l'a pas fait, on nous a annoncé une équipe quasi complète à la reprise, les prix du marché n'ont pas baissé... Et si on perd à Dijon, on va recruter dans la précipitation...
C'est un peu mon commentaire négatif du matin qui ne va peut être pas plaire, mais j'ai l'impression que ca ronronne... Vu le profil des équipes et le fait que ce ne soit pas autant la catastrophe économique prédit par Samuel Laurent pour les autres clubs, cela peut avoir des conséquences... Cette saison, avec les descentes de Dijon qui s'est renforcé et des équipes comme Toulouse, Nîmes, Amiens, Paris FC Nancy (avec un nouvel élan), Auxerre, Guingamp (qui a des moyens pour recréer une dynamique)... ajouté à des clubs historiques comme Caen et Le Havre ou Valenciennes qui ont toujours pas mal de moyens...
Posté 14 juillet 2021 - 10:05
Ca doit faire 500 commentaires où tu nous rabâches la même chose. Oui, on a compris, Daf est mauvais, c'est bon, passe à autre chose maintenant.
Si il avait fait 15 on n'en parlerait plus.
En chantant tous en cœur ce refrain..."
Posté 14 juillet 2021 - 11:08
Si il avait fait 15 on n'en parlerait plus.
Chacun son avis sur Daf, mais le répéter à longueur de post depuis 3 mois... ca s'appelle du trollisme.
Posté 14 juillet 2021 - 11:47
Je pense que certains jouent un jeu car ils veulent voir Daf partir ainsi que l'actionnaire du club pour un retour d'un actionnaire type Baskonia et des match à deux attaquants comme avec Aira..
oui ça transpirait le foot et la puissance offensive on a assisté à des feu d'artifice de buts.... Plus sérieusement laissons la saison démarrer avant de s'enflammer dans les deux sens du terme.
La vérité du terrain n'est pas celle des forums.
Le mercato n'est pas terminé.....
Apres on critiquera les choix de Omar au fil des matchs si les nouveaux ne tiennent pas leur rang
Posté 14 juillet 2021 - 12:15
Qu'on soit contre ou pour Daf aujourd'hui, s'il avait fait 15eme l'année dernière, il ne serait plus là et on n'en parlerait plus...Chacun son avis sur Daf, mais le répéter à longueur de post depuis 3 mois... ca s'appelle du trollisme.Si il avait fait 15 on n'en parlerait plus.Ca doit faire 500 commentaires où tu nous rabâches la même chose. Oui, on a compris, Daf est mauvais, c'est bon, passe à autre chose maintenant.
Il a fait son top10, il a été prolongé, ok...
En attendant, on a toujours un schéma immuable, et des décisions plus ou moins compréhensibles.
Maintenant, j'ai toujours dit que malgré mes doutes, je souhaite pour le club que ca marche bien cette année et qu'on lutte enfin réellement et de manière ambitieuse pour la montée...
En chantant tous en cœur ce refrain..."
Posté 14 juillet 2021 - 12:22
Je le dis d'autant plus que je ne prévois pas de m'attarder sur son cas. Il est là, il est notre entraîneur et il a donc notre soutien.
Mais quand on constate qu'après deux matchs amicaux joués, on reste désespérément figés dans le même système de jeu, quels que soient les joueurs en présence, quitte à faire jouer, encore et encore, des mecs à contre-emploi, en faisant glisser Mauricio sur un côté plutôt que de tenter de capitaliser sur les qualités de 10 de celui-ci, d'essayer de le faire jouer avec Weissbeck et de créer des automatismes, de porter le jeu vers l'avant en axant sur les qualités de ces joueurs-là, on est en droit d'émettre une critique, mais si ça vous défrise la moustache !
Posté 14 juillet 2021 - 12:40
Tout le monde n'a visiblement pas le même niveau d'exigence mais il y a quand même des limites à la médiocrité tactique proposée.
Posté 14 juillet 2021 - 12:47