Où est passé l'argent ? C'est ça la vraie question.
Faudrait peut-être demander à Pascal Busson le directeur financier. Il doit bien avoir une petite idée non?
Posté 29 juin 2023 - 22:43
Où est passé l'argent ? C'est ça la vraie question.
Faudrait peut-être demander à Pascal Busson le directeur financier. Il doit bien avoir une petite idée non?
Posté 29 juin 2023 - 22:44
Je sens qu'on va nous ressortir Rollin ou un arrière-petit-cousin Peugeot dans la liste des acheteurs potentiels.Ça va être coton de trouver un acheteur.Une cession du club n’est pas une hypothèse à exclure.
Posté 29 juin 2023 - 22:56
Rollin est déjà occupé à faire couler le BAUHB, il nous reste donc plus que le Peugeot exilé à Londres...Je sens qu'on va nous ressortir Rollin ou un arrière-petit-cousin Peugeot dans la liste des acheteurs potentiels.Ça va être coton de trouver un acheteur.Une cession du club n’est pas une hypothèse à exclure.
Posté 29 juin 2023 - 22:59
En tout cas pas dans la garde robe de SLOù est passé l'argent ? C'est ça la vraie question.
Posté 29 juin 2023 - 23:16
Lui et les autres personnes de la compta en effet. Grave erreur pour des gens qui sont au club depuis très longtemps de n'avoir rien signalé.Faudrait peut-être demander à Pascal Busson le directeur financier. Il doit bien avoir une petite idée non?Où est passé l'argent ? C'est ça la vraie question.
Posté 29 juin 2023 - 23:42
Rollin est déjà occupé à faire couler le BAUHB, il nous reste donc plus que le Peugeot exilé à Londres...
Je sens qu'on va nous ressortir Rollin ou un arrière-petit-cousin Peugeot dans la liste des acheteurs potentiels.
Ça va être coton de trouver un acheteur.Une cession du club n’est pas une hypothèse à exclure.
Lisi avait approché le club il me semble.
Et ne surtout pas oublier Jérôme Villedieu et Jérôme Lamotte.
Posté 30 juin 2023 - 05:46
Je crois que c'est les gens (politiques, journalistes, etc ... ) Qui ont dit Lisi ce serait top (vu la rentabilité de l'entreprise je confirme) mais côté Lisi, ils n'étaient pas chaud que ce soit seul ou en conglomérat.Lisi avait approché le club il me semble.Rollin est déjà occupé à faire couler le BAUHB, il nous reste donc plus que le Peugeot exilé à Londres...Je sens qu'on va nous ressortir Rollin ou un arrière-petit-cousin Peugeot dans la liste des acheteurs potentiels.Ça va être coton de trouver un acheteur.Une cession du club n’est pas une hypothèse à exclure.
Posté 30 juin 2023 - 05:53
Posté 30 juin 2023 - 06:06
Il est déjà dans l'avion le DG le plus nul de l'histoire du football ?
Posté 30 juin 2023 - 06:09
Posté 30 juin 2023 - 06:10
Mais comment on a pu en arriver là ?
Comment se fait-il que personne n'est rien vu avant ? C'est délirant ce qu'il se passe, délirant
L'incompétence de SL, doublée d'une surdose de mégalomanie ... mélange explosif
Posté 30 juin 2023 - 06:14
Pourquoi il y à pas une conférence de presse ? Au lieu de ça, il supprime le Facebook du club ......
A ce stade, on s'en fout de ce que SL pourrait nous dire, il parlera si il obtient le chèque (et il fanfaronnera ...) et je pense que c'est la seule chose que nous voudrons bien encore entendre de sa bouche.
Ensuite, il faudra qu'il parte
Posté 30 juin 2023 - 06:19
Posté 30 juin 2023 - 06:25
Si tu regardes les chiffres, tu verras que le résultat net (le bénéfice) était en chute libre en juin 2022. A cela il faut ajouter l'augmentation de la masse salariale importante depuis avec les recrutements de Sissoko, Doumbia, Guégan et son staff, ...
on parle de 80 000 € brut par mois pour Sissoko, ça fait environ 1 350 000 € de coût supplémentaire par an
Posté 30 juin 2023 - 06:31
« Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant » (Bernard Le Bovier de Fontenelle)
Posté 30 juin 2023 - 06:51
Posté 30 juin 2023 - 07:09
Posté 30 juin 2023 - 07:22
Posté 30 juin 2023 - 07:25
le pire DG de l'histoire du football et sa mégalomanie ne pouvaient pas s'abaisser à imaginer que le plan A ne fonctionnerait pas ...
et si SL revient avec le chèque, je m'attends à une fanfaronnade niveau ligue des champions
Posté 30 juin 2023 - 07:30
Nenking va devoir assumer la situation .On va savoir rapidement ce qu’il en est.
Posté 30 juin 2023 - 07:49
Nenking ne va pas payer.
Ce sont des investisseurs. Leur méthode de raisonnement c'est si je donne X, combien je peux espérer récupérer de plus que X.
S'ils lâchent 22M, il faut espérer revendre le club au moins le double, sachant qu'il y a le risque de devoir encore remettre au pot.
C'est mort, ils donneront rien.
En bourse on dit "il vaut mieux se couper une main qu'un bras". Et c'est ce qu'ils vont faire, perdre le FCSM, c'est faire une croix sur les 10M ou plus investis et éviter d'en perdre 22M de plus.
JCP m'a ressusciter !!!
Posté 30 juin 2023 - 07:59
Je suis d'accord. C'est exactement ça.Nenking ne va pas payer.
Ce sont des investisseurs. Leur méthode de raisonnement c'est si je donne X, combien je peux espérer récupérer de plus que X.
S'ils lâchent 22M, il faut espérer revendre le club au moins le double, sachant qu'il y a le risque de devoir encore remettre au pot.
En bourse on dit "il vaut mieux se couper une main qu'un bras". Et c'est ce qu'ils vont faire, perdre le FCSM, c'est faire une croix sur les 10M ou plus investis et éviter d'en perdre 22M de plus.
Posté 30 juin 2023 - 08:10
En liquidant complètement l’effectif ces 22 millions se réduiraient vite à 6 ou 7, voire même moins. C’est d’ailleurs probablement la condition qu’ils poseraient à ce nouveau prêt. Et à leur place je ferais la même chose.Nenking ne va pas payer.
Posté 30 juin 2023 - 08:10
Il faut distinguer la perte de la saison écoulée qui conduit à l’abandon des 14 m€ de prêt par l’actionnaire qui sont de fait irrécupérables et la trésorerie nouvelle nécessaire pour gérer la transition et éviter les pertes sur les transactions de joueurs
Posté 30 juin 2023 - 08:11
J'ai aucune information sur Nenking, mais j'ai bossé pour des milliardaires et autres investisseurs plusieurs fois dans ma vie. Je sais comment ils raisonnent.
Surtout si dans notre cas, ils ont l'impression de s'être fait "baiser" (sachant qu'ils n'ont pas acheté le club, ils l'ont reçu en gage d'une dette non payée).
JCP m'a ressusciter !!!
Posté 30 juin 2023 - 08:14
Posté 30 juin 2023 - 08:15
Il faut distinguer la perte de la saison écoulée qui conduit à l’abandon des 14 m€ de prêt par l’actionnaire qui sont de fait irrécupérables et la trésorerie nouvelle nécessaire pour gérer la transition et éviter les pertes sur les transactions de joueurs
Posté 30 juin 2023 - 08:16
Nenking ne va pas payer.
En liquidant complètement l’effectif ces 22 millions se réduiraient vite à 6 ou 7, voire même moins. C’est d’ailleurs probablement la condition qu’ils poseraient à ce nouveau prêt. Et à leur place je ferais la même chose.
Je virerais aussi Samuel Laurent et enverrait un vrai cadre sérieux de l’entreprise (et non un énième clampin bonimenteur) pour chercher un acheteur d’ici la fin de la saison.
Il restera 6 ou 7M€ à combler et le club restera une machine à griller du cash. La question qu'ils vont se poser est la suivante:
"Si je liquide tout, que je tourne avec le minimum, qu'elle est la valeur du club? Combien je peux espérer le revendre".
Si la réponse est que c'est moins que les 6-7M€ + les dépenses pour que le club tourne avant que la vente soit actée, alors ils remettront pas au pot.
L'équation c'est risk/reward . SI le risque est plus grand que ce que ça peut rapporter, c'est fini.
JCP m'a ressusciter !!!
Posté 30 juin 2023 - 08:20
Voyez ça comme une succession d'un héritage.
Si vos parents vous laissent des dettes et que la valeur de la maison, des actifs et plus petit que la dette, est ce que vous acceptez de payer pour hériter?
Si il y a une valeur affective peut-être, ou si vous pensez que les biens vous pouvez les retapez, que le notaire les a mal évalués, et que vous les revendrez plus que les dettes qu'il faudra rembourser.
Sinon, et bien vous refusez l'héritage.
JCP m'a ressusciter !!!
Posté 30 juin 2023 - 08:24
Medice, cura te ipsum