Une chose est sûre, il ne faut plus perdre de temps et se pencher sur le nouvel entraîneur. Un homme qui veut partir et qui serait contraint (bien qu'il soit encore sous contrat) à rester n'apporterait que des problèmes.
Omar Daf
Posté 06 juin 2022 - 18:22
Espérons au moins qu'il ait décuvé de son déjeuner de Pentecôte.
ça ressemble effectivement bien à une interview d'Ozzy Osbourne...
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
En chantant tous en cœur ce refrain..."
Posté 06 juin 2022 - 18:23
Cela fait plus d'un an qu'il y a de l'eau dans le gaz entre les deux.
Je lis beaucoup de critiques envers S.Laurent, sur son caractère notamment. Vous êtes son subordonné et on vous propose un autre poste mieux rémunéré, vous faites quoi ?
Posté 06 juin 2022 - 18:23
Posté 06 juin 2022 - 18:24
Si je pars, je le fais avec élégance.Cela fait plus d'un an qu'il y a de l'eau dans le gaz entre les deux.
Je lis beaucoup de critiques envers S.Laurent, sur son caractère notamment. Vous êtes son subordonné et on vous propose un autre poste mieux rémunéré, vous faites quoi ?
Ce n'est pas à Samuel Laurent qu'il met "un coup de poignard dans le dos", c'est à nous et au club dans lequel il a évolué 22 ans.
Posté 06 juin 2022 - 18:25
Posté 06 juin 2022 - 18:25
Posté 06 juin 2022 - 18:26
Après est ce que le départ de Daf est une si mauvaise chose ? Après le soucis c'est le club qu'il choisi
Je propose un slogan : "1 million pour le Félon". Qu'on fasse cracher au bassinet Dijon jusqu'à plus soif.
Il est évident que Daf est en contact avec Dijon depuis quelques temps, peu de temps après la fin des play-off, voire même avant. Quelle élégance de prévenir le club de son intention seulement maintenant.
Et bien je trouve ça élégant de ne pas en avoir parlé tant qu'on pouvait se sortir de la ligue 2.
PAr contre quand il a été interrogé par Blanchard, il a dit qu'il fallait maintenant bonifier l'équipe et que s'il pouvait faire marcher quelques réseaux et aider le recrutement il le ferait.
Je me pose les questions des recrues, il a pas dû y mettre du sien pour valider/appeler les éventuelles recrues en sachant qu'il allait se barrer.
On a perdu un temps précieux et on repart de 0.
Posté 06 juin 2022 - 18:27
Que Daf veuille partir pourquoi pas, mais il fallait l'annoncer avant quoi, là on a déjà commencé a recruter des joueurs pour lui, qui vont dans sa conception du jeu, c'est franchement décevant de sa part.
Maintenant j'espère qu'il nous pourrira pas le club en ramenant avec lui à Dijon des joueurs et le staff (enfin sauf Mangione)
Posté 06 juin 2022 - 18:27
En chantant tous en cœur ce refrain..."
Posté 06 juin 2022 - 18:28
Posté 06 juin 2022 - 18:29
Posté 06 juin 2022 - 18:29
Sinon Dijon est plein aux as à ce point là pour pouvoir claquer un million sur un entraîneur? Ça me paraît être énorme.
Jamais ,ça se réglera autour de 300 000 et basta pas + je pense
Posté 06 juin 2022 - 18:30
Bon la rupture est consommée c’est officiel.
Notons qu’une nouvelle fois Laurent ne parle que d’indemnité de transfert sans évoquer le simple désir de voir Daf continuer chez nous.
De quoi imaginer que ce départ ne le surprend pas vraiment sur le fond. La forme en revanche c’est autre chose ...
Posté 06 juin 2022 - 18:30
Si tant est que Sami dise vrai mais bon...
Posté 06 juin 2022 - 18:31
Posté 06 juin 2022 - 18:31
Posté 06 juin 2022 - 18:32
Autant je m'en foutais de Renard discutant chez Aulas, parce que c'était un amour de vacances et que ça s'est su le jour même, c'était une erreur mais voilà, autant un mec présent au club presque sans discontinuer pendant 22 ans, et qui drague un autre club en douce alors qu'on joue une montée en L1, c'est une faute morale que j'ai du mal à pardonner.
Si tant est que Sami dise vrai mais bon...
Et pas n'importe quel club. Le ressenti ne serait pas le même pour Bordeaux par exemple.
Jamais ,ça se réglera autour de 300 000 et basta pas + je penseSinon Dijon est plein aux as à ce point là pour pouvoir claquer un million sur un entraîneur? Ça me paraît être énorme.
Sami est un mec têtu qui marche à l'émotionnel et il a l'air bien énervé. Je l'imagine pas descendre aussi bas.
Pas très propre ce qu'il fait, qu'il se barre chez le rival et de notre coté profitons en pour ramener quelqu'un d'un calibre supérieur, cela permettra de juger la direction sur ses réels ambitions.
Posté 06 juin 2022 - 18:35
Bon la rupture est consommée c’est officiel.
Je m’étonne qu’une nouvelle fois Laurent ne parle que d’indemnité de transfert sans évoquer le simple désir de voir Daf continuer chez nous.
De quoi imaginer que ce départ ne le surprend pas vraiment sur le fond. La forme en revanche c’est autre chose ...
Sûrement que la conversation qu'il a eu avec Omar n'a pas laissé l'ouverture au fait qu'il reste cette saison ! Et tu négocies pas avec un club sans certitude des moyens qu'ils peuvent mettre pour racheter ton année de contrat. Desplat a du lui garantir qu'il n'y aurait pas de problème à ce niveau là, qu'il était là priorité du club et qu'ils avaient les moyens
Vu comment Daf a manœuvrer comment veux tu qu’il évoque un quelconque désir de voir Daf rester ?
Justement je sous-entendais que la discorde ne date pas d’hier et qu’ils ont déjà dû se prendre le chou plus tôt dans la saison.
Laurent, ne voyant aucune offre arriver de la part d’un autre club jusqu’ici, a cru (naïvement) que personne ne viendrait chercher Omar et que celui-ci allait rester même s’il n’était pas content (mercato etc).
C’est assez courant dans le foot de contacter des joueurs sans prévenir leur employeur, visiblement SL n'était pas au courant. Il l’a mauvaise et voilà.
Ceci dit l’origine de la discorde quelle qu’elle soit, n’excuse ni Dijon ni Omar.
Que Daf en ai ras le bol de SL, du manque de moyens j'en suis absolument certain. Et ça montre que ça pue avec Nenking qui ne mettra pas un rond.Regardez le parcours des deux protagonistes concernés, et leur lien avec le club, avant de donner foi à la version sortie ce soir. Pas sûr que la parole de SL soit parole d’evangile.
Mais partir dans ce timing, pour Dijon. Ça ne passera jamais. Je le répète mais si il était parti pour reprendre le Sénégal ça passerait mieux.
Je suis vraiment déçu par Daf parce que même s'il a atteint les objectifs fixés depuis qu'il est entraîneur, le club lui a beaucoup donné tout au long de sa carrière de joueur puis d'entraîneur (quel autre club lui aurait confié les clefs du camion comme l'a fait le FCSM?).
Maintenant on doit bâtir un organigramme à l'arrache car tout reposait sur lui (grosse erreur comme certains l'ont dit). Il faut trouver un entraîneur bien sûr mais aussi un directeur sportif.
Le cas Raschke doit aussi être traité au plus vite, j'ai de gros doutes sur son implication réelle ces dernières saisons. Bosser à Montbéliard depuis le sud de la France à un poste comme le sien, ça me laisse perplexe et on sait que Daf a piloté le recrutement depuis 3 ans.
Bref tous nos espoirs après cette belle saison viennent de prendre du plomb dans l'aile (voire dans les deux...)
Posté 06 juin 2022 - 18:36
Posté 06 juin 2022 - 18:37
Le départ de Daf n'est pas celui d'un homme qui en a marre de travailler avec un psychopathe.
Un mec qui en a marre de travailler avec un psychopathe explique au lendemain du match contre Auxerre qu'il souhaite quitter le club parce que les relations sont difficiles avec la direction et qu'il vaut mieux cesser cette collaboration. Cela c'est élégant et droit.
Là, Daf ne nous dit rien. Il nous laisse croire qu'il travaille au recrutement alors qu'il a déjà la tête ailleurs. Et pas n'importe quel ailleurs.
Samuel Laurent est un âne (Petite-fille de Madame Cristina)