Posté 04 novembre 2008 - 14:32
Ilan mon cher Ilan je vais te combler aujourd'hui mon coquin !
Dans le France Football d'aujourd'hui, j'ai sorti 2 € de ma poche pour pouvoir reproduire mot à mot l'objet de ton fort désir, en pages centrales un article sobrement intitulé : "la chute de la maison Sochaux", nous explique que le club grisé par deux succès en coupes a tourné le dos à ses valeurs historiques.
Au delà du fait, tu l'as compris, que celui qui est accusé d'avoir tourné le dos à nos valeurs est Jean-Claude Plessis, il y a une interview du fossoyeur en personne où celui-ci... Je vais plutôt écrire la fin de l'article...
"Quant à l'audit réalisé avant son départ, l'ancien dirigeant botte en touche. "Il y a un audit chaque année avec des remarques. Ca s'arrête là."
Voilà la preuve par JC 1er lui-même que cet audit ,a bien existé, et vu le ton laconique du personnage d'habitude prolixe on sent un sujet qu'il ne lui plait pas d'aborder...
Dans la série on n'est jamais trahi que par les siens Ruty au tableau :
J-L R " Nous n'avons pas été patients avec certains jeunes, affirme Jean-Luc Ruty, le patron du centre de formation. On a vendu trop de joueurs sans prendre le temps de les faire progresser. Menez est parti à 19 ans et on l'a vendu 3,5M€ à Monaco avec quelques bonus à la revente. Benzema, lui, est resté à Lyon. Mais comme on vivait au dessus de nos moyens, il fallait bien trouver des solutions. En plus nous nous sommes souvent trompés dans notre recrutement alors quenous avions parfois des solutions en interne. Des garçons comme Josse, Quercia ou Calvé ont du partir alors qu'ils n'avaient qu'une vingtaine de matchs en pros. On a trop dérogé à nos principes. Actuellement on est bien content de trouver des Martin, Boudebouz, Duplus, Nogueira ou encore Privat. Et avec Erding, sans l'appui de certains techniciens, on était à deux doigts de frôler l'accident industriel !"
FF : ""En début de saison passée, l'attaquant franco-turc a en effet failli être prété à Clermont, en L2, car Sochaux venait de prendre Pancrate et Vargas à des salaires astronomiques. Au final, Mevlut Erding a inscrit onze buts et a largement contribué au sauvetage du FCSM. Mais un miracle n'arrive qu'une fois..."
Voila mon Ilan j'ai retapé mot à mot, sans rien changer l'article qui synthétise bien des choses que nous écrivons ici enfin légitimées par les acteurs principaux.
Lacombe méritait de rester à Sochaux, même si c'était une tête de con son travail plaide pour lui, il est formateur, notre équipe figurait dans le haut du tableau et a gagné son premier titre en plus de 60 ans... Mais il faisait de l'ombre à Monsieur Plessis, le Monsieur Jourdain du football français...
Je pense que Peugeot doit cesser de mettre ses hommes à la tête du club. Il faut un homme issu du foot, de toute façon le président de Sochaux est supervisé par Peugeot alors pourquoi doublonner ???
Comme on dit aux USA : the right man at the right place.