J'aurais préféré que Bouygues me le dise avant que je m'engage. Qu'est ce que je peux faire maintenant à part résilier ?
Les Fournisseurs d'Accès à Internet
Posté 26 septembre 2010 - 11:23
J'aurais préféré que Bouygues me le dise avant que je m'engage. Qu'est ce que je peux faire maintenant à part résilier ?
Posté 26 septembre 2010 - 12:43
passes tu par du CPL au niveau des branchement?
apres voila comme partout, si t'es loin du premier NRA, t'as moins de debit, et que tu sois chez free sfr ou bouyges ca sera pareil
Posté 26 septembre 2010 - 12:51
Je ne sais pas. Ils m'ont fait une propal par téléphone, et un technicien FT est venu pour remettre en route ma ligne téléphonique. Pour le reste ils m'ont envoyé le matos et démerde toi.
passes tu par du CPL au niveau des branchement?
Je ne sais pas non plus, j'ai relié la box par un cable éthernet avec le décodeur.
apres voila comme partout, si t'es loin du premier NRA, t'as moins de debit, et que tu sois chez free sfr ou bouyges ca sera pareil
Je suis à 800m de Paris, je suppose que la distance ne doit pas être trop importante. Si tu maitrises, je peux te faire la liste des paramètres.
Posté 26 septembre 2010 - 14:59
http://www.ariase.co...ilite/test.html
Posté 26 septembre 2010 - 15:22
Posté 26 septembre 2010 - 15:29
http://www.ariase.co...ilite/test.html
Ca ne marche pas il faut un N° de tel qui commence par un indicatif territorial
Posté 26 septembre 2010 - 17:20
Tu trouveras tout ça dans les pages blanches.
Sinon, quelqu'un a déjà installé un VPN sur son PC ?
J'ai testé Hotspot Shield (gratuit) et c'est la cata totale : Ping x10, D/L divisé par 3 et U/L divisé par 2...
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 26 septembre 2010 - 20:04
Longueur 3483 m
Affaiblissement 42.33 dB
Débit jusqu'à 5.3 Mbits
Eligible ADSL TV
Posté 26 septembre 2010 - 20:15
Après je ne sais pas les débits qu'il faut avec une Bbox mais c'est certainement du même ordre que la freebox.
Posté 26 septembre 2010 - 21:38
Posté 26 septembre 2010 - 21:46
Posté 26 septembre 2010 - 22:18
Effectivement, t'as raison.
J'ai 51 dB d'affaiblissement et seul Free me proposait la TV.
Les 42 dB de Samosman ne seraient pas suffisants pour avoir la TV chez Bouygues d'après toi? ça donne quand même un débit théorique maxi de 5.3 mbits ce qui est pas mal.
Posté 26 septembre 2010 - 22:48
en bande passante montante : 853kb/s avec 23.8 db d'atténuation
en bande passante descendante : 4.33Mb/s avec 50.7 db d'atténuation.
Mais j'ai vu sur un forum que les erreurs CRC (je ne sais pas ce que c'est) peuvent avoir leur importance, et j'en ai eu 4341 en 3 jours.
Posté 26 septembre 2010 - 23:14
Bon, y a t'il un condensateur dans ta prise téléphonique?
Si oui tu peux le virer, il sert à rien.
Souvent les erreurs CRC("Cyclic Redundancy Check" ... soit Contrôle de redondance cyclique. Ca sert à vérifier que les données ne sont pas altérées) ou les pertes de débits sont dus à cette saloperie installée dans les prises à une époque révolue de la téléphonie.
Comment retirer cette saloperie !
Première chose que j'ai fait lors de mon installation dans mon appartement.
Ça peut résoudre le problème et ça ne coûte rien de le virer, sinon cela peut également venir de l'état de ta ligne (ex: vieille ligne aérienne poreuse). Là, il faut qu'un technicien intervienne.
Posté 27 septembre 2010 - 08:23
Posté 27 septembre 2010 - 09:25
Avec 5,3 Mo, ça laisse de la place pour la TV et le surf, quand même.
Chez Free, j'ai vu tourner la TV de façon correcte avec moins de 3Mo de débit (bon, faut pas lancer de torrent en même temps, c'est clair).
Sinon, Samosman, tu n'as pas la TNT chez toi ?
Et chez Bouygues, ils ne proposent pas la TV via le satellite (comme Orange) ?
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 27 septembre 2010 - 09:42
Chez les autres, t'as pas l'ADSL ou t'as pas lol.
Orange est en train de taper fort avec ses offres OPEN avec des très gros avantages au niveau du fixe.
Posté 27 septembre 2010 - 10:44
Chez les autres, t'as pas l'ADSL ou t'as pas lol.
Orange est en train de taper fort avec ses offres OPEN avec des très gros avantages au niveau du fixe.
En même temps, madame a été tellement convaincue par ce service qu'elle m'a demandé de remettre la TNT classique.
Lenteur, déconnexion/plantage,... la vraie misère apparemment.
Et pas de HD me semble-t'il.
---------------------
Posté 27 septembre 2010 - 18:00
Posté 27 septembre 2010 - 19:22
Posté 16 décembre 2010 - 23:16
J'ai pré-commandé la Freebox Revolution V6. Ça tombe bien, je me tâtais pour un lecteur Blu-ray.
On va enfin pouvoir lire tous les formats vidéos (mkv, mpeg4...). Au revoir lecteur DVD et lecteur multimédia superflus (ainsi que leur télécommande).
On va devoir par contre débourser 6€ supplémentaires sur l'abonnement mais comparer aux offres concurrentes, je suis tranquille de ce côté là. De plus, les appels gratuits vers les mobiles vont pouvoir limiter la casse, suffit juste de diminuer ses forfaits mobiles.
Je retiens également que la nouvelle Freebox sera équipée d'un disque dur de 250 Go, d'un vrai serveur NAS, d'un microprocesseur Intel Atom CE4100 (nickel pour vidéo 1080p) et d'autres gadgets comme le gyroscope dans la télécommande (genre Wii) ou encore la manette (genre Xbox).
Ça y est, j'ai la geek-attitude maintenant !
Posté 17 décembre 2010 - 02:21
J'espère de tout coeur que l'offre "Revolution" leur permettra de reprendre leur marche en avant, alors qu'ils subissent depuis au moins 1 an la concurrence agressive de SFR et Bouygues qui, bien qu'étant des fournisseurs de grande qualité, n'ont pas l'audace de Free. Et la ligue des 3 opérateurs mobiles pour bouffer la filiale d'Iliad afin de tueur leur offre mobile dans l'oeuf serait très dommageable pour le secteur en France.
Certes, cela coûte 6€ de plus en dégroupage total + l'augmentation à venir avec la hausse de la TVA, mais putain y a un lecteur bluray, un NAS, de l'illimité vers les mobiles, un contrôle à distance amélioré, une télécommande avec gyroscope, des capacités vidéoludiques supérieures à la Wii sur le papier + ce qui existe depuis des années comme le Freeplayer...aller chez quelqu'un d'autre que Free (quand on est stabilisé niveau logement, car pour un étudiant qui change d'appart chaque année Free c'est juste trop cher), c'est vouloir du mal à l'innovation dans le secteur internet français.
Commentaire de Xavier Niel lors de la présentation de la Freebox V6, au sujet de ce qui se fait actuellement dans le secteur :« C’est dire à quel point vous vous faites escroquer. C’est mon avis personnel, ça me vaudra une mise en examen »
Posté 17 décembre 2010 - 10:52
B.E.ELLIS
Posté 17 décembre 2010 - 14:32
Déjà freenaute, il faut que je débourse 60€ pour avoir la V6, puis 36€ au lieu de 30 chauque mois mais c'est absorbé avec les appels gratuits vers les mobiles.
Elle me tente bien quand même, d'autant que je n'ai pas de lecteur blue-Ray ni de console de jeux chez moi.
Posté 17 décembre 2010 - 15:47
Les frais de résiliation chez Free sont de 96€ au moment de la souscription de l'offre. Chaque mois d'ancienneté, c'est 3€ à payer en moins pour résilier. Avec la V6, la déduction ne sera plus que de 1,5€ par mois donc "l'engagement" dure deux fois plus longtemps. Chez SFR pour comparaison, c'est 45€ si résiliation avant 12 mois.
Et pour les 6€ de plus par mois, effectivement c'est vite rentabilisé. Rien qu'un lecteur bluray + un NAS, ça coûte 300€, soit 4 ans de surcoût de forfait Free Revolution. Alors si on rajoute la communication vers les mobiles...
Posté 30 décembre 2010 - 01:04
Catégorie Brèves , publié le 29 décembre 2010 à 15h01 par Olivier Viaggi
Si Bouygues Télécom ne répercutera la hausse de la TVA qu’à partir du mois de mars, tous les autres opérateurs ont abattu leurs cartes. Selon les calculs de Numérama, la fin de la TVA réduite sur la partie télévision entraine une hausse de l’abonnement de 1,87 euros pour les offres triple play à 29,90 euros. Cette somme est cependant supérieure pour Free (qui bénéficiait de la TVA réduite sur 60% du forfait contre 50% chez les autres opérateurs) et pour Orange, dont les tarifs sont plus chers. Aucun opérateur n’ayant adopté la même stratégie quant à cette hausse, nous vous proposons de comparer les différentes augmentations :
SFR : C’est l’opérateur qui a appliqué la hausse la plus claire (du moins sur ses forfaits triple play) avec une hausse unique de 2€/mois sur ses offres à 29,90€ et 34,90 qui passent donc respectivement à 31,90€ et 36,90€. Les offres fibre ne sont pas impactées et restent à 34,90€ (Neufbox) et 39,90 (NeufBox Evolution).
Numéricâble : L’opérateur n’a pas communiqué de façon générale, mais uniquement en envoyant des courriers à ses abonnés. Sur les 2 cas que nous avons constaté (Net+tel à 19,90 et triple play), l’augmentation est de 3€. Il n’y a cependant pas encore de confirmation que cette hausse, largement supérieur à l’augmentation de la TVA, sera appliquée à tous les forfaits.
Orange : L’opérateur a appliqué des hausses différentes selon les forfaits, même ceux ne disposant pas du service de télévision. L’offre « classique » triple play, sans option passera elle à 37,08€ + 3 euros pour la location de la Livebox
Free : L’opérateur a eu la stratégie la plus originale en ce domaine. Il n’a pas appliqué une taxe « Sarkozy-Baroin » bien identifiée, mais l’a incluse dans une option TV à 1,99 euros (ses forfaits passent donc à 31,98€ et 37,97€), soit une hausse à peine inférieure à ce que pratique SFR. Mais cette hausse n’est pas généralisée et ne s’appliquera pas à ceux qui n’utilisent pas (ou ne disposent pas) du bouquet Freebox TV. Pour eux, l’abonnement restera à 29,99 euros ou 35,98 euros suivant qu’ils soient en V5 ou en V6. Les non-dégroupés se voient, eux, proposer une offre différente avec mobile inclus, mais à 35,98 euros au lieu de 29,99 euros
Free reste toujours compétitif
Malgré l’importante inflation pour les non dégroupés (+20% !), l’offre de Free reste toujours la moins chère sur ces zones, mais avec la téléphonie illimitée vers les mobiles. Ainsi, en non dégroupés, les Freenautes payeront 35,98 euros alors que chez SFR les abonnés payeront 36,90€.
Concernant les abonnés dégroupés, Free reste également l’opérateur ADSL le moins cher pour ceux qui n’utilisent pas Freebox TV (mais uniquement Canalsat par exemple), avec une offre de base à 29,99 euros et une offre premium à 35,98 euros. Pour ceux souhaitant disposer de Freebox TV, le tarif est équivalent à celui de SFR pour l’offre de base, et 1,07 euros plus chère pour l’offre premium, mais pour ce tarif, les appels sont inclus vers les mobiles.
Avec le recul, on constate donc que la solution proposée par Free est plus avantageuse que chez les autres opérateurs dans quasiment tous les cas de figure. Mais au niveau de la communication, cette façon de faire ne semble pas passer du coté des abonnés. La hausse de la TVA n’étant pas clairement identifiée, certains abonnés ont le sentiment que Free facture une option qui ne l’était pas jusqu’à présent.
Moi c'est tout vu, je ne prends pas l'option TV de la Freebox...j'ai déjà canalsat !
Mais pour les non dégroupés, faudra voir si l'herbe est plus verte ailleurs.
Sinon, en parallèle à l'augmentation de la TVA chez les FAI, la téléphonie mobile sera également touchée par ce tour de passe-passe de l'État.
Toutefois, (comme pour les services internet) il sera possible de résilier son contrat à partir du 1er Février 2011, mais une astuce légale peut permettre au consommateur lésé par cette augmentation de garder son mobile même si celui-ci vaut une fortune et qu'il l'a obtenu à un prix modique dans un abonnement sur-gonflé. (Attention, flairant le piége à la con FT a modifié ses contrats aux nouveaux abonnées depuis décembre... mais pour les autres jackpot!). je rends mon abonnement et je garde le téléphone !
...chui dég j'aurai du prendre un iphone4 ou HTC Desire cet été.
Posté 30 décembre 2010 - 01:29
Posté 01 janvier 2011 - 16:58
Si vous pouvez éclairer ma lanterne sur les questions suivantes, à vot' bon cœur et merci :
1) Je suis (enfin, techniquement, ma demoiselle) chez Free en dégroupé, et j'utilise le boîtier TV pour regarder les chaînes principales (une quinzaine de chaînes). Free nous a envoyé un mail pour cette augmentation de tarifs, je cite :
Si on refuse de payer ces 1,99 €, est-ce qu'on se fait sucrer les chaînes principales (TF1, France 2, 3, 4, 5, M6, arte, etc.) ? Et en pratique est-ce qu'on doit renvoyer le boîtier TV ? Ils ne donnent aucune indication sur l'alternative (refuser de payer)...
2) Pourquoi les forfaits purement téléphoniques augmentent également, alors que la nouvelle loi ne semble concerner que les offres "multiples" incluant des services de TV ?
3) Comment les trucs genre SFR La Carte vont être impactés ? Hausse du prix par minute de communication ?
Posté 01 janvier 2011 - 17:41
Posté 01 janvier 2011 - 21:08
Si vous pouvez éclairer ma lanterne sur les questions suivantes, à vot' bon cœur et merci :
Aux vus des différentes infos glanées à droite à gauche :
1) Je suis (enfin, techniquement, ma demoiselle) chez Free en dégroupé, et j'utilise le boîtier TV pour regarder les chaînes principales (une quinzaine de chaînes). Free nous a envoyé un mail pour cette augmentation de tarifs, je cite :
Si on refuse de payer ces 1,99 €, est-ce qu'on se fait sucrer les chaînes principales (TF1, France 2, 3, 4, 5, M6, arte, etc.) ?
Oui, si tes chaines sont celle de la freebox TV uniquement... t'as plus qu'à racheter un démodulateur TNT si tu ne veux pas payer.
Dans mon cas, j'ai canalsat par le biais de la freebox mais canalsat est un autre service de la freebox HD (autre que freebox TV). Je ne paierai pas pour freebox TV (que je ne regardais pas d'ailleurs).
Et en pratique est-ce qu'on doit renvoyer le boîtier TV ?
Non, car d'une part, tu peux à tout moment t'inscrire ou te désinscrire de l'offre TV (sur ton compte perso de free). Tu peux choisir de prendre la TV un mois sur deux par exemple ou te désinscrire quand tu pars en vacances. Tu paieras les 1,99 € uniquement si tu coches vouloir la prestation TV (Il suffira de la décocher pour ne pas payer le mois suivant).
D'autre part, les autres services accessible par le boitier HD sont encore disponible.
Ils ne donnent aucune indication sur l'alternative (refuser de payer)...
2) Pourquoi les forfaits purement téléphoniques augmentent également, alors que la nouvelle loi ne semble concerner que les offres "multiples" incluant des services de TV ?
J'en sais rien, mais autant en profiter pour changer de crèmerie ou d'abonnement... voire comme Lapinus gratter un beau téléphone fraîchement acquis!
Quitte à jouer les pigeons autant leur rendre la monnaie de la pièce.
3) Comment les trucs genre SFR La Carte vont être impactés ? Hausse du prix par minute de communication ?
aucune idée