L'équipe de France
Posté 16 mars 2007 - 14:17
---------------- Landreau -----------------
---------------------------------------------
------------------- Givet -------------------
Sagnol --- Mexes --- Squilacci --- Abidal
----------- Escudé -------Malouda------------
----------------------------------------------
Vieira-------------------------------- Henry
-------------------------------------------------
---------------------Cissé---------------------
Posté 16 mars 2007 - 14:43
C'est clair qu'a choisir entre Trezeguet et Henry en edf je prend le joueur de la Juve , Henry le Melon qui rate tous les grands matchs ca commence a bien faire...
ouais, tot, c'est grâce à "Henry le Melon qui rate tous les grands matchs" et son but en irlande qu'on s'est qualifié à la CM, et grâce à son but contre le brésil qu'on s'est qualifié pour les demis
à la différence de trezeguet, dont je ne me souviens plus à quand remonte son dernier but important (2000?)
ça pour marquer le 3è but contre les féroés, chypre ou andorre, pas de pb...
C'est pas Trez qui met un but important aussi contre Israel en match de qualif ?
Soyons serieux si on se qualifie directement pr la cdm sans passer par les barrages c'est surtout grace a Frei.
Henry en finale de coupe du monde c'etait un fantome , en finale de ligue des champions Arsenal doit mener 2/0 apres 20mns de jeu, la faute a Henry.
C'est vrai il marque un but en 1/4 pendant que Roberta Carla faisait son lacet, mais 1 but entre les 1/8eme, 1/4, demi et finale c'est pas super pour qqun que l'on presentait comme un ballon d'or 2006 ...
Euuhhh, pas sûr.
Il n'y avait qu'à voir l'Angleterre avec Eriksson qui a fait sa réputation sur un titre avec la Lazio.
Un petit peu plus quand meme
* Vainqueur de la coupe de Suède 1979 avec l'IFK Göteborg
* Vainqueur du championnat de Suède 1981 avec l'IFK Göteborg
* Vainqueur du championnat de Suède 1982 avec l'IFK Göteborg
* Vainqueur de la Coupe UEFA 1982 avec l'IFK Göteborg
* Vainqueur du championnat du Portugal 1983 avec le Benfica Lisbonne
* Vainqueur de la coupe du Portugal 1983 avec le Benfica Lisbonne
* Vainqueur du championnat du Portugal 1984 avec le Benfica Lisbonne
* Vainqueur de la coupe d'Italie 1986 avec l'AS Rome
* Finaliste de la Ligue des Champions 1990 avec le Benfica Lisbonne
* Vainqueur du championnat du Portugal 1991 avec le Benfica Lisbonne
* Vainqueur de la coupe d'Italie 1994 avec la Sampdoria Gênes
* Vainqueur de la coupe d'Italie 1998 avec la Lazio Rome
* Vainqueur de la super coupe d'Italie 1998 avec la Lazio Rome
* Vainqueur de la Coupe des vainqueurs de coupe 1999 avec la Lazio Rome
* Vainqueur de la super coupe d'Europe 1999 avec la Lazio Rome
* Vainqueur du championnat d'Italie 2000 avec la Lazio Rome
On peut ne pas l'apprecier mais force est de constater qu'il n y a pas qu'avec la Lazio qu'il a gagné des titres
Posté 16 mars 2007 - 15:20
Posté 16 mars 2007 - 18:24
gagner l'UEFA avec un club suedois c'est pas mal non....
Posté 17 mars 2007 - 07:16
Gagner avec l'IFK n'est pas un exploit en Suède, et avec le Benfica à l'époque non plus.
gagner l'UEFA avec un club suedois c'est pas mal non....
Arf ... ça veut rien dire ça... il y a bien une sombre équipe de D1 qui est allée jusqu'en demi l'année précedente
Posté 17 mars 2007 - 21:06
Clyde pris en flagrant délit de mauvaise foi.
6 fois champion dans 3 pays différents (Suède, Portugal, Italie), 7 coupes dans ces 3 mêmes pays, 2 coupes de l'UEFA et finaliste de la LDC, c'est quand même pas un palmarès à la portée du premier Bijotat venu.
Il ne doit pas y avoir des masses d'entraineurs en L1 avec ce palmarès.
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 18 mars 2007 - 00:15
Je n'ai pas assez creusé la question car hormis le titre de la Lazio, je n'avais pas une vue assez élargie sur Eriksson.
Il n'en demeure pas moins qu'avec un paquet de talent outre-manche, il a constitué une équipe d'un niveau lamentable avec une attaque famélique.
Le coup de Rooney blessé et de Walcott qui prenait une place uniquement pour s'aguérir...
Posté 18 mars 2007 - 00:22
Eriksonn est (était?) un grand coach de club. Ce qui n'en fait pas un bon sélectionneur, parce que, ca ne marche pas de la même façon...
Posté 18 mars 2007 - 00:32
Eriksonn est (était?) un grand coach de club. Ce qui n'en fait pas un bon sélectionneur, parce que, ca ne marche pas de la même façon...
Certes mais bon, de mémoire, il a sélectionné Rooney blessé (pourquoi pas à la rigueur s'il espère une guérison ultra-rapide) et surtout Walcott pour l'aguérir, laissant (sauf erreur, trop fainénat pour vérifier) Defoe et Wright-Philips en Angleterre.
Et là, y'a pas besoin d'être un grand coach national pour éviter ce genre d'erreur.
Je reste fidèle à une vision que j'ai du poste de sélectionneur (et parfois d'entraîneur): ils font volontairement des choix que seuls eux feraient et qui sont incompréhensibles pour justifier qu'eux sont décisionnaires et pas les autres. En se drapant dans le fait de connaître le foot et pas les autres, raisons pour laquelles les "autres" ne comprennent pas... puiqu'ils connaissent rien !
Ben oui, si Eriksson avait pris Defoe ou Wright-Philips par exemple à la place de Walcott qui partait pour ne pas jouer, c'eût été un choix compris de tous et que tous auraient fait.
Mais le sélectionneur doit se distinguer, être au dessus de la masse laborieuse.
Les voix du seigneur sont impénétrable donc "on" fait un choix à la con que seul "on" comprendra.
Je ne suis pas certain d'exprimer clairement ma pensée.
L'exemple français, c'est Chimbonda en coupe du monde.
Posté 18 mars 2007 - 00:40
Quand je dis qu'Eriksonn s'est comporté en coach de club, c'est sur le cas Walcott. Le titulaire est blessé (Rooney), on fait donc jouer le remplacant habituel (Crouch ou Owen, je ne sais plus). Et du coup, on fait monter un p'tit jeune de la CFA histoire de le mettre sur le banc, pour qu'il s'imprègne de l'ambiance et éventuellement qu'il joue 2min si le match tourne bien (Walcott).
Sauf que sur une compèt' telle que la CDM, ca ne peut pas marcher, puisqu'à un moment donné il faut, avec la répétition des matchs et d'éventuelles blessures pouvoir compter réellement sur tout le monde. Sauf moule (ou talent) extraordinaire, c'était le bide asssuré. Owen s'est blessé, et il y'a eu bide.
Pour le cas Chimbonda, j'vois pas trop la logique. Mais là, je ne discute pas puisque le groupe retenu a fonctionné.
Posté 23 mars 2007 - 20:31
Première sélection à priori donc pour le jeune milieu de Chelsea.
Posté 23 mars 2007 - 20:32
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 23 mars 2007 - 20:38
Alors, heureux?
Posté 23 mars 2007 - 20:40
@L'Alien
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 27 mars 2007 - 23:00
Le onze de départ sera : Coupet - Clerc, Mexes, Thuram, Escudé - Diarra, Mavuba, Diaby - Nasri - Cissé, Anelka
L'Epique.fr
Eh bé, ça c'est du turnover!
Posté 27 mars 2007 - 23:15
Tiens, c'est drôle il manque le zéro.
édit : Ah non, pardon, Cissé est titulaire.
Posté 28 mars 2007 - 21:48
Finalement, pas mal d'enseignements à tirer de ce match amical:
-Escudé n'est pas un latéral gauche.
-Diarra est appelé à un bel avenir.
-Beau premier match de Nasri.
-Diaby m'a déçu. A sa décharge, il s'est souvent retrouvé ailier gauche, on ne peut pas dire que ce soit son poste favori.
-Anelka devient indispensable à l'EDF. Peut-être même plus que Thierry Henry.
Evra à gauche, ca vaudrait le coup de le revoir. Parce que, nos latéraux, c'est pas la fête. C'est plutôt solide, mais offensivement, bof bof...
Posté 28 mars 2007 - 22:01
Finalement, pas mal d'enseignements à tirer de ce match amical:
-Escudé n'est pas un latéral gauche.
-Diarra est appelé à un bel avenir.
-Beau premier match de Nasri.
-Diaby m'a déçu. A sa décharge, il s'est souvent retrouvé ailier gauche, on ne peut pas dire que ce soit son poste favori.
-Anelka devient indispensable à l'EDF. Peut-être même plus que Thierry Henry.
Evra à gauche, ca vaudrait le coup de le revoir. Parce que, nos latéraux, c'est pas la fête. C'est plutôt solide, mais offensivement, bof bof...
Que dire de plus ? Je suis totalement d'accord avec toi !
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
Posté 28 mars 2007 - 22:32
C'est vrai qu'à 1-0 en finale de la coupe du monde des matchs amicaux qui ne servent à rien, il fallait assurer. Ca lui fera un titre, au moins, à Raymond. Mais de là à faire sortir le seul milieu créatif.........................................................................
.................................................................................
.................................................................................
.......................................................... Excusez l'interruption du texte, j'étais en train de vomir.
Comme Raymond Bijotech semble être la norme aujourd'hui ( quels commentaires enflammés sur la télé du bétonneur ! ), lorsque je serai Président ( vous n'étiez pas au courant ? ), ma première décision sera de raccourcir les terrains de foot à la taille de celle des terrains de Hand-Ball, c'est à dire 40 m. Là, le suffisant Raymond pourra exprimer pleinement ses visions puisqu'en alignant 10 milieux défensifs, voire défenseurs tout court ( et pour certains ce soir, cela a été très court...... ), on se retrouvera instantanément en surnombre offensif pour jouer les majorettes face à une équipe qui n'a tiré que 3 fois au but dont une seule fois cadrée.
Je suis sûr que Raymond va être heureux de ce match prometteur, mais, sincèrement, que noter ? :
- Anelka : bon, voire très bon, milieu offensif ce soir. ( Merde, j'ai un trou : c'était qui en pointe ? ). Et je suis d'autant plus sincère que j'aime peu la personne. Maintenant, ne nous laissons pas abuser : au royaune des aveugles, les borgnes sont rois. De la classe, néanmoins, de la classe !
- Nasri : comme tous les Marseillais ( Bises à Dédé !!! ), quelques gestes prometteurs au début, mais rien de transcendant. A revoir avant de se faire une idée.
- Mavuba : cela fait 3 ans qu'il essaye de nous le placer : comme l'eau, insipide, inodore, incolore. A revoir avant toute décision. Mais gardons nous d'en faire déjà un très bon.
- Benzema : pas mal pour une première sortie. Reste encore, avec ce blagueur de Raymond, à bien définir sa place : à la place de Gallas ? Ben si, dès qu'on écrasera San-Marin 1-0 à la 89ème minute !
- Mexés : sorti trop tôt pour une juste évaluation, malgré de beaux gestes. pour une fois que Raymondo Domenechi appelle les entraineurs avant, ne nous plaignons de l'avoir preservé. ( Message personnel : Raymondi, ta nouvelle Ferrari est garée à l'entrée sud-Est du SdF. Dans tes remerciements, forcèment discrets, n'oublies pas l'OM !)
- Cissé : si il y a un truc qu'il ne s'est pas cassé récemment, ce soir, c'est le cul ! Désolé d'être grossier.
- Escudé, Clerc, Abidal : transparents. A leur décharge, leur demander de remplacer à la fois Lizarazu, Zidane et Henry, ça fait beaucoup. En celà, ils n'ont pas été attentifs aux directives éclairées du "coach".
- Thuram : manquerait plus qu'il est raté sa seule action importante ce soir, à savoir, l'échange des fanions.
- Diaby et Diarra : du potentiel, c'est sûr. Mais on commence à avoir des remplacants surnuméraires de Vieira et Makalele qui, quand ils jouent à leur place d'excellence, ont déja tendance à se marcher sur les pieds.
- Piquionne : merde, je suis parti juste 2 minutes pour pisser et me resservir un petit beaujolais dont je vous donnerai les coordonnées par MP, et je n'ai rien vu de sa prestation que Raymondo qualifiera de dithyrambique . Celui-là, il aurait mieux fait de continuer à faire ses classes dans l'ombre de Fred, ça lui aurait rendu service.
- Malouda : je suis très déçu, je croyais le voir évoluer en n°5, selon la logique Domenechienne à cet instant du match. Raymondo a du lui répeter les consignes 2 fois, alors, il a joué en n°10. Etonnant, mais ce n'est pas sa place naturelle non plus.
Vraiment de gros motifs de satisfaction ce soir.....
La preuve, L'Equipe titre : " La relève est prête"...... J'ai dû regarder Canal+ sans décodeur, moi...
Bon, n'ayant pas eu le plus petit début d'érection ce soir et, pour des raisons éminemment personnelles, comme c'est plutôt "l'hôtel du cul tourné" ce soir, je vais aller me finir à la main.
Faut pas avoir peur des ampoules, mais au moins j'aurais eu un peu de plaisir ce soir.
On est les champions, on est les champions, on est..................................
"Pour obtenir un chêne centenaire, t'as beau mettre de l'engrais, il faut cent ans............"
Posté 29 mars 2007 - 12:40
Posté 29 mars 2007 - 14:56
- Gallas et Escudé sont nés tous deux un 17 aout, mais pas la meme année, ce sont les deux lions de Domenech.
- Nasri super, Nasri l'avenir, Nasri meneur de jeu, Nasri marseillais, Nasri ceci Nasri cela ...
- Macho on prononce Mageot ou Macho Arsène, vous le pro de l'allemand ?
- Gercaliu ce n'est pas très Autrichien comme nom, ça sonne roumain.
(ndlr: c'est vrai que tous nos joueurs s'appellent Durand et Martin)
Posté 29 mars 2007 - 17:56
Désolé je retrouve plus la phrase exacte mais c'était assez amusant, et sans second degré de sa part
Posté 10 avril 2007 - 13:13
Zinédine Zidane peut être rassuré sur sa descendance. Comme lui, son fils aîné manie le ballon avec délice. A grands coups de roulettes, Enzo Zidane a remporté ce week-end en Catalogne le «Tournoi international de la Méditerranée» avec l'équipe benjamine du Real Madrid. En finale, le Real a battu le FC Barcelone.
«Je joue beaucoup à la maison avec mon père, qui m'a appris quelques ''trucs''», a déclaré au quotidien sportif espagnol Marca Enzo Zidane (12 ans), qui anime son équipe en milieu de terrain.
Enfin, on nous avait fait le même coup avec le fils à Platoche !
Et il est où?
Au PSG !!!!
Définition du supporter de l'OM : "Individu qui gueule après 11 tricheurs pendant 90 minutes"
Posté 15 mai 2007 - 18:38
Posté 15 mai 2007 - 19:46
Posté 24 mai 2007 - 13:31
Pas de Trezeguet mais Briand est appelé pour la première fois. Tout comme Sagna.
Troisième gardien...Frey. Allez-y, défoulez-vous.
Posté 24 mai 2007 - 13:33
Posté 24 mai 2007 - 13:35
Posté 24 mai 2007 - 13:36
Sagna mérite d'être selectionné, et la présence de Frey ne m'étonne pas.
Govou toujours là ........petite surprise avec la présence de Briand en attaque