Ten hystériques
Posté 13 février 2005 - 15:59
Posté 20 février 2005 - 19:15
Amélie Mauresmo a provisoirement mis fin à ses complexes vis-à-vis des soeurs Williams, en battant l'aînée, Venus, en finale du tournoi de Anvers (4-6, 7-5, 6-4). Une semaine après avoir perdu la finale de l'Open Gaz de France, la Française n'a pas laissé échapper sa chance, et a battu Venus Williams avec la manière, en 2h18', après avoir eu cinq balles de match.
Face à son adversaire motivée à l'idée de décrocher la raquette de diamant d'une valeur d'un million d'euros, Mauresmo multipliait les fautes directes et cédait le premier set en une demi-heure. L'entame de la seconde manche partait sur les mêmes bases. Leur protégée malmenée 5-3, les supporters de la Française ne devaient plus se faire beaucoup d'illusions quand ils assistèrent à sa belle remontée. Contre toute attente, la porte-drapeau du tennis français alignait quatre jeux et s'emparait du deuxième set (7-5).
La dernière manche offrait alors aux spectateurs un combat somptueux. Menée 4-2, Mauresmo a dû une nouvelle fois puiser dans ses ressources. Brillante à la volée, elle répondait parfaitement aux accélérations de Williams. Visiblement émoussée, l'Américaine concédait plusieurs balles de match à 4-5, avant de craquer sur la cinquième.
Hilare, Mauresmo pouvait enfin savourer sa première victoire de la saison, la 16e de sa carrière. «J'ai été crescendo tout au long de la semaine. Je pense avoir passé un petit cap ici à Anvers. 2005 s'annonce vraiment très très bien», déclarait-elle, heureuse de décrocher le 16e titre de sa carrière, le premier cette saison.
Posté 20 février 2005 - 19:31
Marre des femmes battues !!!
Posté 20 février 2005 - 19:37
Posté 20 février 2005 - 19:40
"ah, ben j'avais pas vu qu'on avait changé de côté" @ sucrette, Stade de France 2004, 5 min après le début de la 2ème mi-temps...
Puel fait entrer Paulin Puel (16 ans et demi) contre Evian, après avoir choisi d'aligner son gardien de but bis.
Puel je te conchie.
Posté 20 février 2005 - 19:51
Posté 20 février 2005 - 19:53
Heu... Si.
"ah, ben j'avais pas vu qu'on avait changé de côté" @ sucrette, Stade de France 2004, 5 min après le début de la 2ème mi-temps...
Puel fait entrer Paulin Puel (16 ans et demi) contre Evian, après avoir choisi d'aligner son gardien de but bis.
Puel je te conchie.
Posté 21 février 2005 - 01:07
Boris Vian
Posté 04 mars 2005 - 20:29
Sinon c'est la Coupe Davis ce weekend avec à l'affiche:
Slovak Republic vs Spain 2 - 0
Switzerland vs Netherlands 0 - 1
Australia vs Austria 2 - 0
Argentina vs Czech Republic 1 - 0
Russia vs Chile 1 - 1
France vs Sweden 1 - 1
Romania vs Belarus 1 - 1
USA vs Croatia 0 - 0
France: (Mathieu, Llodra, Clement, Grosjean
Paul-Henry Mathieu (le régional de l'étape) a gagné en 3 sets alors que Grosjean a perdu en 3 sets également (lui vous pouvez le virer quand vous voulez...). Gael Monfils, le junior qui domine de la tete et des epaules le circuit des jeunes, aurait amplement mérité sa place. On aurait pu voir ce qu'il vaut au haut niveau. Franchement déçue. Sinon Santoro est visiblement devenu persona non gratta...
Suisse: (Allegro, Bastl, Wawrinka, Chiudinelli)
Federer pas la par choix, Heuberger aucune idee quant à son forfait. Chiudinelli a perdu en 5 sets (4h de jeu) lors de sa 1e selection. Dommage. Le 2e simple se joue en ce moment...
Posté 04 mars 2005 - 21:30
Montesquieu
Posté 04 mars 2005 - 21:36
Posté 04 mars 2005 - 21:37
Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué ! Désolé, ce sont les suisses qui jouent, c'est normal alors !
Posté 05 mars 2005 - 17:52
sinon la france mène 2 sets à 1 face à la Suède (1 partout dans sur l'ensemble)...
que d'émotions...
Posté 05 mars 2005 - 18:18
Posté 06 mars 2005 - 16:21
sinon cote frenchies, grosjean a perdu son 2e simple comme il fallait s'y attendre. Incroyable Forget, les risques qu'il prend. C'est un captain respectable et respecte mais donner sa chance au Marseillais qui revient de sa xe blessures c'est franchement culotte. ce d'autant plus que ce joueur a snobé son pays lors des dernieres rencontres. Quant à Paul-Henry Mathieu il a toute la pression sur ses epaules. Quand on sait qu'il a deja perdu fait aux Russes au 5e match lors de l'edition précédente... m'enfin wait and see...good luck to you!
Posté 06 mars 2005 - 16:26
Posté 06 mars 2005 - 16:33
quant à federer, il privilégie le circuit pro, ce qu'on peut comprendre vu que la place de n°1 est tellement ephemere. cela dit on le retrouvera au tour suivant pour la lutte contre la relegation en coupe davis avec la CH...
Posté 06 mars 2005 - 16:35
sinon pour Polo, je croise les doigts,jlaime bien ce ptit gars et il joue quand meme devant son public (il est alsacien) ça devrait passer... on y croit on y croit (on tombe sur qui Lau si on passe ?)
Posté 06 mars 2005 - 16:37
La Russie.
Posté 06 mars 2005 - 16:39
pour la suite, je crois que c'est un tirage au sort, mais vraiment pas sur...
sinon pour polo c'est vrai qu'il est sympatoche. il a gagné 2 tournois dont celui de lyon. cela dit je persiste à dire que grosjean est une chèvre et que le junior monfils meritait sa chance!!!!
Posté 06 mars 2005 - 16:51
Un peu comme Mauresmo.
On a vu où ça l'a mené.
Je déteste ce genre de personne.
Posté 06 mars 2005 - 16:59
Bien sur on est tous déçu de ne pas les voir jouer car on sait tous que c'est le genre de joueurs qui sont capables de faire la différence mais au final on les comprend tous. D'ailleurs ca laissait une chance aux autres de se montrer aussi (Wawrinka 19 ans qui perd ses 2 simples en 4 et 5 sets de meme que Chiudinelli parfait inconnu de 24 ans qui perd aussi en 5 sets). M'enfin c'est le sport...
Posté 06 mars 2005 - 17:11
C'est un traître.
Que pour sa gueule.
Pourvu qu'il ne gagne rien en tournoi du grand chelem.
Posté 06 mars 2005 - 17:23
federer a le temps de jouer la coupe davis. il l a dit et redit que ca restait un objectif dans sa carriere tennistique. mais voila, seul il ne veut pas y arriver d'ou l'importance de batir une equipe a cote. son forfait a offert la chance a d autres joueurs et l'equipe ils sont en train de la batir. je ne dis pas qu on gagnera un jour le saladier d argent, mais pourquoi pas...
traitre c'est quand meme violent comme terme. c'est un choix, au meme titre qu'un sportif qui choisit une nation plutot qu'une autre dans le cas de double-nationalité.
Posté 06 mars 2005 - 17:28
Quand on renonce pour penser à sa petite gueule et revenir quand Môssieur l'aura décidé, c'en est une autre.
Je n'aime définitivement pas ce type, comme Mauresmo désormais qui nous a peut-être privé de Fed Cup.
Posté 06 mars 2005 - 17:33
Sébastien Grosjean!
Posté 06 mars 2005 - 17:35
y a de l'agressivité et de la tension sur cette fin de match !!!
Posté 06 mars 2005 - 18:27
Absolument pas.
Jouer pour son pays est ce qu'il y a de mieux pour un sportif, à mon sens.
Je ne vois pas ce que la nationalité vient faire là.
Et je ne crois pas avoir dit que j'appréciais Grosjean, d'autant qu'il est marseillais.
Les choses sont simples pour moi: quand on refuse une sélection national, ça devrait avoir un caractère définitif tant c'est un affront pour son pays et ses ressortissants.
Posté 06 mars 2005 - 19:18
Si tu prends l'exemple du hockey sur glace, on voit rarement les stars de la NHL participer aux JO (1x tous les 4 ans, on le rappelle) ni aux championnats de monde parce qu'ils donnent la préférence à leur club. Ca ne fait pas d'eux des traitres ni des gens qui n'aiment pas leur pays. Je ne crois pas que Philippe Bozon ou Cristobal Huet (hockeyeurs français ayant joué ou jouant encore en NHL) aient joué l'intégralité des matchs de l'équipe de France.