Frédéric Bompard
Posté 03 mars 2025 - 15:16
Déjà l'idée de le recruter était bidon, mais lui donner 3 ans de contrat, c'est le summum.
Posté 03 mars 2025 - 16:04
Honnêtement, combien de joueurs peuvent jouer en Ligue 2 la saison prochaine ?
Patouillet, Doumbia, Daho peut être Fatar et Benchamma.
Attention aux conclusions trop hâtives... qui aurait cru que Galves signerait à l'étage au dessus ?
Posté 03 mars 2025 - 16:17
Faire monter au front les jeunes, à part peut-être un ou deux, serait la dernière des conneries !
A l'exception de l'équipe première, tout fonctionne mieux qu'avant, réserve et équipes de jeunes. Pourquoi faudrait-il sacrifier ce qui fonctionne ?
Dans le même ordre d'idée, Frau et Monsoreau semblent faire du bon travail là où ils sont. Ils se sont bien esquintés le moral et la réputation à tenter en pure perte de gérer l'après-Guégan, je ne suis ni déçu ni même surpris qu'aucun des deux n'ait fait un pas en avant le mois dernier ne serait-ce que pour un intérim.
De toute façon, on ne peut plus espérer un miracle mais on a encore un peu de marge sur la catastrophe. Une partie au moins des joueurs va se sortir les doigts du cul rapidement ; ils seront rejoints courant avril, c'est-à-dire quelques semaines avant l'ouverture du mercato, par ceux qui n'ont d'autre ambition que de s'évader, et cela suffira à terminer sans trembler mais dans un ennui profond autour de la 12e place ; peut-être même qu'on pourra terminer en boulet de canon autour de la 6e ; et dans tous les cas ce sera un énorme gâchis.
Une dernière chose qui me chagrine vraiment, c'est qu'on n'a pas rangé la guillotine. On a coupé la tête de Mokkedem. Entre ceux qui pensent que ce n'était pas la bonne tête à faire tomber, que c'était trop tôt ou trop tard, que de toute façon il n'aurait jamais dû être nommé... c'est fait et dans la vraie vie il n'y a pas de Control-Z (même chose pour ceux qui espèrent voir revenir Tanchot ou Daf).
Maintenant, quand je lis ici parfois qu'il faudrait virer Bompard un mois après son arrivée... on devient tous fous, mais on n'est pas obligé de faire un concours
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 03 mars 2025 - 16:30
Laissons-les grandir et s'épanouir en N3 et on verra pour en intégrer quelques-uns la saison prochaine.
Posté 03 mars 2025 - 16:32
spb. J'ajouterais que faire monter les jeunes dans ce contexte serait suicidaire pour leur carrière car il ne sont pas mûrs psychologiquement pour jouer le maintien en N1.
Laissons-les grandir et s'épanouir en N3 et on verra pour en intégrer quelques-uns la saison prochaine.
Exact
Posté 03 mars 2025 - 17:17
De les voir avec l'équipe première ne veut pas forcément dire qu'ils vont se sentir écrasés par la pression ou que leurs carrières va en prendre un coup...
Vous allez un ptit peu loin quand-même, on ne parle pas d'une équipe au complet...
Posté 03 mars 2025 - 17:20
Faire monter au front les jeunes, à part peut-être un ou deux, serait la dernière des conneries !
A l'exception de l'équipe première, tout fonctionne mieux qu'avant, réserve et équipes de jeunes. Pourquoi faudrait-il sacrifier ce qui fonctionne ?
Dans le même ordre d'idée, Frau et Monsoreau semblent faire du bon travail là où ils sont. Ils se sont bien esquintés le moral et la réputation à tenter en pure perte de gérer l'après-Guégan, je ne suis ni déçu ni même surpris qu'aucun des deux n'ait fait un pas en avant le mois dernier ne serait-ce que pour un intérim.
De toute façon, on ne peut plus espérer un miracle mais on a encore un peu de marge sur la catastrophe. Une partie au moins des joueurs va se sortir les doigts du cul rapidement ; ils seront rejoints courant avril, c'est-à-dire quelques semaines avant l'ouverture du mercato, par ceux qui n'ont d'autre ambition que de s'évader, et cela suffira à terminer sans trembler mais dans un ennui profond autour de la 12e place ; peut-être même qu'on pourra terminer en boulet de canon autour de la 6e ; et dans tous les cas ce sera un énorme gâchis.
Une dernière chose qui me chagrine vraiment, c'est qu'on n'a pas rangé la guillotine. On a coupé la tête de Mokkedem. Entre ceux qui pensent que ce n'était pas la bonne tête à faire tomber, que c'était trop tôt ou trop tard, que de toute façon il n'aurait jamais dû être nommé... c'est fait et dans la vraie vie il n'y a pas de Control-Z (même chose pour ceux qui espèrent voir revenir Tanchot ou Daf).
Maintenant, quand je lis ici parfois qu'il faudrait virer Bompard un mois après son arrivée... on devient tous fous, mais on n'est pas obligé de faire un concours
Formidable post.
Bayanginisa, et à un degré moindre Joseph, sont les seuls jeunes légitimes à entrer dans le groupe aujourd'hui.
Ils ont signé professionnels et ont fait bonne impression à Guingamp.
S'il était nécessaire d'apporter du sang neuf et de l'air frais, eux pourront y prétendre.
Quant à Bompard, la saison est d'ores-et-déjà gâchée. Que l'on finisse 6ème ou 14ème ne changera pas ma vie dès lors que nous ne nous mettons pas en danger pour la descente.
Que l'on prépare dès à présent la saison prochaine sous quelques aspects (que Bompard et Cordonnier s'entendent sur qui recruter et à quels postes, par exemple, et que le premier parvienne à imposer petit à petit son autorité sur le vestiaire) est la seule chose qui m'intéresse aujourd'hui.
J'en ai marre de changer d'entraîneur tous les six mois, sans que ceux-là n'aient la chance de montrer quelque chose au-delà du moyen (et dans la version courte du moyen) terme.
C'est pour cela que je pense que Mokeddem aurait dû continuer, même sans montée. Lui-même disait qu'il fallait quatre mercatos pour qu'un entraîneur ait un effectif dont il a choisi toutes les composantes. Je pense qu'il aurait dû en avoir au moins trois.
Posté 03 mars 2025 - 17:43
Rien à dire de mieux. C'est limpide et sensé.
Posté 03 mars 2025 - 17:50
Formidable post.
Bayanginisa, et à un degré moindre Joseph, sont les seuls jeunes légitimes à entrer dans le groupe aujourd'hui.
Ils ont signé professionnels et ont fait bonne impression à Guingamp.
S'il était nécessaire d'apporter du sang neuf et de l'air frais, eux pourront y prétendre.
Je partage en tout point.
Posté 03 mars 2025 - 18:14
Il me semble que les "jeunes" ciblés pour prendre du temps de jeu au détriment de nos divas sont:
Mendes
Loubao
Bayanginisa
Joseph
Les 3 1er ont 20 ans, le dernier aura 19 ans dans 1 mois et semble avoir un vrai potentiel.
Je ne vois pas ce qu'il y'a de fou à imaginer que ces 4 là devraient gagner du temps de jeu sur cette fin de saison si ceux prétendument meilleurs ne le sont pas.
C'est d'autant plus justifié qu'ils seront probablement de ceux sur qui nous compterons la saison prochaine (en remplacement de ces mêmes divas)
Pour ce qui est de Bompart, évidemment qu'il n'est pas envisageable de le virer, ceux qui l'écrivent, et je fus de ceux-ci sur un excès de colère après le match (c'était ça ou je mettais une cagoule et je balançais les chaises à travers mon salon), ne le pensent pas vraiment.
Ceci dit, je pense que la signature de Bompart, tant sur le timing, tant sur le profil ciblé, est une erreur qui va nous coûter 6 mois et une nouvelle remise à zéro.
Posté 03 mars 2025 - 18:26
Pas envisageable de le virer? Je suis persuadé que c'est tout à fait envisageable si les résultats continuent d'être négatifs! Tomber en National 2, c'est la mort du club.
Alors, évidemment, il faudrait vraiment un cataclysme pour en arriver là. Nous avons encore un petit matelas de points et la confrontation directe contre Nïmes revêt une importance capitale. C'est la carte ultime pour éviter tout scénario catastrophe.
Et Bompard, qui dit lui-même qu'il n'est pas venu pour ça, est bien capable de rendre son tablier.
Quoi qu'il en soit, ça doit transpirer sérieusement du côté des actionnaires, de Calvez et de Cordonnier.
Posté 03 mars 2025 - 18:28
Posté 03 mars 2025 - 18:37
Oui, l'attitude des joueurs ce soir-là et non un sentiment général de sa part. J'avais bien compris John. C'est une sorte de cri du coeur, une sorte d'ultimatum vis-à-vis d'eux. En gros,ils ont intérêt à montrer autre chose le prochain match sous peine que la marmite explose.
Posté 03 mars 2025 - 19:05
4 points d'avance c'est plutôt un tapis de solPas envisageable de le virer? Je suis persuadé que c'est tout à fait envisageable si les résultats continuent d'être négatifs! Tomber en National 2, c'est la mort du club.
Alors, évidemment, il faudrait vraiment un cataclysme pour en arriver là. Nous avons encore un petit matelas de points et la confrontation directe contre Nïmes revêt une importance capitale. C'est la carte ultime pour éviter tout scénario catastrophe.
Posté 03 mars 2025 - 19:07
Et si Nïmes l'emporte à Bonal, une sous-couche de parquet flottant...
Posté 03 mars 2025 - 19:17
Donc à ce compte-là, avec cinq équipes derrière qui, par définition, gagnent peu ... même si c'est pitoyable et que la vigilance est nécessaire, il n'y a pas non plus le feu à tous les étages à date.
Posté 03 mars 2025 - 19:29
Après, on nous expliquait qu'avec quatre équipes devant nous, Sochaux ne pouvait pas monter. Ou que c'était très compliqué (au final, Sochaux aura surtout été trop nul).
Donc à ce compte-là, avec cinq équipes derrière qui, par définition, gagnent peu ... même si c'est pitoyable et que la vigilance est nécessaire, il n'y a pas non plus le feu à tous les étages à date.
Exactement. Si ceux de devant gagnent, à un moment donné, ceux de derrière perdent, c'est mathématique. Ceci dit il y a quand même 3 équipes ex-aequo avec nous, il ne faut pas non plus se voir trop beaux.
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
Posté 03 mars 2025 - 19:31
Après, on nous expliquait qu'avec quatre équipes devant nous, Sochaux ne pouvait pas monter. Ou que c'était très compliqué (au final, Sochaux aura surtout été trop nul).
Evidemment. Mais vu la tournure que prennent les évènements, on a tout intérêt à se bouger rapidement. Même toi, qui est plutôt serein et optimiste, tu es plutôt vindicatif ces derniers temps et il semble que ta patience à atteint ses limites. C'est pour moi un signe d'urgence.
Posté 03 mars 2025 - 19:44
En ce qui concerne les jeunes, je ne suis pas d'accord. Pourquoi ? Parce que je pense qu'il faut donner 15/20 mn rapidement à un maximum d'entre eux. Pourquoi ? Parce qu'un nombre de personnes non négligeable se conforme au niveau dans lequel elles sont plongées. Dès le premier match de Daho, tout le monde s'est demandé pourquoi on ne l'avait pas appelé avant. Dès le premier match de Loubao, on s'est dit bon... Il va falloir un peu de temps. Mendes, lui nous a fait le même effet que Daho. Est-ce que tout cela crevait les yeux avant ? Je n'en suis pas sûr. Entre la réserve et les U19, à plus forte raison vu leur classement, il y a forcément des éléments qui marchent au challenge et attendre (je parle bien de 15/20mn dans le bain) est probablement une pure perte de temps pour certains et de talent pour l'équipe.
(H. L. Mencken)
Posté 03 mars 2025 - 19:47
Evidemment. Mais vu la tournure que prennent les évènements, on a tout intérêt à se bouger rapidement. Même toi, qui est plutôt serein et optimiste, tu es plutôt vindicatif ces derniers temps et il semble que ta patience à atteint ses limites. C'est pour moi un signe d'urgence.
Je réfute toujours l'idée d'être "optimiste", je prends simplement en compte la dimension très aléatoire du football et, au soir du Mans, et même sans doute encore après Paris, Sochaux était-il en position de monter si d'autres choix avaient été faits.
Mais ce n'est pas être optimiste. Optimiste, je t'aurais dit qu'on allait monter quoi qu'il arrive.
J'adapte simplement mon point de vue au principe de réalité, et je fuis comme la peste toutes les positions péremptoires consistant à dire "on va monter", "on ne va pas monter", "on ne gagnera jamais, "on va descendre" ...
Les choses changent, dans la vie, en fait. Et elles peuvent parfois changer vite. C'est un paramètre qui n'est pas toujours pris en compte, malheureusement, dans les projections de certains.
Donc là, à date, je suis en colère, mais la colère, je la nourris depuis des mois déjà, depuis que je sais que certains n'en branlent pas une, et que d'autres leur servent de parapluie pour manger les critiques à leur place.
La colère monte, parce que le foutage de gueule va crescendo, et qu'il est temps d'y mettre fin, pour ne pas avoir à se poser la question du maintien qui, pour moi, ne doit pas en être une aujourd'hui.
Mais oui, prendre 7 à 9 points rapidement pour ne pas qu'elle en devienne une est indispensable dans les 5 ou 6 prochains matchs.
Posté 03 mars 2025 - 19:47
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
Posté 03 mars 2025 - 19:48
C'est pas faux. Quand notre JL n'évoque plus envers et contre tout une potentielle montée, c'est que l'heure est grave ;-)Evidemment. Mais vu la tournure que prennent les évènements, on a tout intérêt à se bouger rapidement. Même toi, qui est plutôt serein et optimiste, tu es plutôt vindicatif ces derniers temps et il semble que ta patience à atteint ses limites. C'est pour moi un signe d'urgence.Après, on nous expliquait qu'avec quatre équipes devant nous, Sochaux ne pouvait pas monter. Ou que c'était très compliqué (au final, Sochaux aura surtout été trop nul).
En ce qui me concerne, je reste raisonnablement optimisme quant à notre maintien. D'une part, je pense qu'il y a suffisamment de clubs derrière nous pour en trouver deux incapables de nous dépasser. D'autre part, je mise sur le réveil de nos "touristes" à mesure que l'heure de trouver un nouveau club se rapprochera. C'est triste mais nous en sommes réduits à ça.
En même temps, la dernière fois où je me suis montré résolument optimiste, c'était à la veille de Sochaux-Evian en 2014... Vous avez vu le résultat !
Posté 03 mars 2025 - 19:53
C'est pas faux. Quand notre JL n'évoque plus envers et contre tout une potentielle montée, c'est que l'heure est grave ;-)Evidemment. Mais vu la tournure que prennent les évènements, on a tout intérêt à se bouger rapidement. Même toi, qui est plutôt serein et optimiste, tu es plutôt vindicatif ces derniers temps et il semble que ta patience à atteint ses limites. C'est pour moi un signe d'urgence.Après, on nous expliquait qu'avec quatre équipes devant nous, Sochaux ne pouvait pas monter. Ou que c'était très compliqué (au final, Sochaux aura surtout été trop nul).
Ne me cherche pas, parce que je pourrais te répondre que cela reste fondamentalement possible

Posté 03 mars 2025 - 19:55
Ne me cherche pas, parce que je pourrais te répondre que cela reste fondamentalement possibleC'est pas faux. Quand notre JL n'évoque plus envers et contre tout une potentielle montée, c'est que l'heure est grave ;-)Evidemment. Mais vu la tournure que prennent les évènements, on a tout intérêt à se bouger rapidement. Même toi, qui est plutôt serein et optimiste, tu es plutôt vindicatif ces derniers temps et il semble que ta patience à atteint ses limites. C'est pour moi un signe d'urgence.Après, on nous expliquait qu'avec quatre équipes devant nous, Sochaux ne pouvait pas monter. Ou que c'était très compliqué (au final, Sochaux aura surtout été trop nul).
Je n'en doute pas ;-)
Posté 03 mars 2025 - 19:56
spb. J'ajouterais que faire monter les jeunes dans ce contexte serait suicidaire pour leur carrière car il ne sont pas mûrs psychologiquement pour jouer le maintien en N1.
Ou alors ils arriveront frais comme des gardons avec insouciance et l'envie de tout bouffer.
Et puis, des gars comme Michel ou Ouammou (dont les pieds brûlent au contact du ballon depuis quelques semaines) ne sont pas mûrs non plus de toutes façons.
Posté 03 mars 2025 - 22:05
Il me semble que les "jeunes" ciblés pour prendre du temps de jeu au détriment de nos divas sont:
Mendes
Loubao
Bayanginisa
Joseph
Les 3 1er ont 20 ans, le dernier aura 19 ans dans 1 mois et semble avoir un vrai potentiel.
Je ne vois pas ce qu'il y'a de fou à imaginer que ces 4 là devraient gagner du temps de jeu sur cette fin de saison si ceux prétendument meilleurs ne le sont pas.
C'est d'autant plus justifié qu'ils seront probablement de ceux sur qui nous compterons la saison prochaine (en remplacement de ces mêmes divas)
On peut prendre le risque de mettre sur le banc un joueur expérimenté. Ca peut être salutaire pour un joueur impliqué et dans une mauvaise passe. Ou, si le joueur est désinvolte, on le perd jusqu'à la fin de la saison, pas seulement pour 2-3 semaines, et ça peut déjà avoir de fâcheuses conséquences.
En revanche, on ne peut pas prendre le risque de sortir de sa routine (vertueuse puisque son équipe tourne bien) un gamin de 18 ans pour l'envoyer s'entraîner avec un groupe qui marche sur trois pattes.
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 03 mars 2025 - 22:25
Posté 04 mars 2025 - 09:55
Posté 04 mars 2025 - 10:18
Sinon je vois pas son intérêt... ladn du club c'est le centre blabla.. il faut que ce soit le cœur du réacteur comme dirait calvez et pas juste des paroles.
Et on recrute de l'extérieur uniquement les postes un peu à poil qualitativement.
Posté 04 mars 2025 - 11:06
Honnêtement, combien de joueurs peuvent jouer en Ligue 2 la saison prochaine ?
Patouillet, Doumbia, Daho peut être Fatar et Benchamma.
Attention aux conclusions trop hâtives... qui aurait cru que Galves signerait à l'étage au dessus ?
Galves est jeune et a toujours eu un certain potentiel. Ce n'est pas non plus hyper étonnant. Il a fait une saison en dent de scie mais tout n'était pas à jeter contrairement à beaucoup de nos joueurs cette saison qui en plus pour la plupart sont plutôt sur la pente descendante au niveau physique (et de niveau).
L'année d'avant il avait déjà failli signer en ligue 2 à Pau.
Dommage qu'il n'ait pas eu une bonne mentalité/un agent de merde car cette année il aurait pu bien aider à droite.