On peut monter puisque ceux qui sont en tête prennent du vent, s'épuisent et se font reprendre. ça ressemble plus à du cyclisme qu'à du foot ce classement.
Bourg-Sochaux, J.17, samedi 18/01 à 19h30
Posté 18 janvier 2025 - 23:49
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 18 janvier 2025 - 23:53
John Locke, jamais 4 de ces 5 équipes (Nancy, Boulogne, Orléans, Dijon et Aubagne) ne perdront 2 matches de plus que nous !
1 sur les 5 oui
2 sur les 5 pourquoi pas
4 sur les 5 bigre, ce n'est plus de la foi !
En plus au rythme où on enquille les victoires, ça leur laisse un beau petit matelas, non ?
Mathématiquement tout est possible effectivement mais on se rassure aussi comme on peut (on fait dire ce que l'on veut aux chiffres).
Enfin moi je dis ça je dis rien, je fais parti des bas de plafond qui s'étonnaient que Sochaux ne batte pas Châteauroux alors que Aubagne leur en passait 7 et que Dijon leur en plantait 4...
Si ces équipes perdent deux matchs de plus que nous, elles pourront être tranquilles si on continue à faire des nuls.
Posté 18 janvier 2025 - 23:54
Ah si si, c'est un manque d'efficacité, bien sûr que si.
Parmi d'autres choses peut-être, si tu veux, mais si Jean, Lecolier et Michel mettent au fond des ballons simples comme bonjour à négocier (et je ne parle là que de la première période), tu n'aurais pas le loisir de disserter sur le bien-fondé de parler de "course".
Le manque d'efficacité est une (semi) escroquerie aussi. Au mieux c'est le constat ponctuel qu'on peut faire à l'issue d'un match, comme celui de ce soir.
Ce dont on manque, c'est de constance. Dans les compositions d'équipes, dans l'effort, la volonté de gagner, un peu dans tout en fait.
Si on en est là, si on en est à seulement 5 malheureuses victoires à la fin de la phase aller (constat à relire trois fois pour en saisir la pleine absurdité), ce n'est pas parce qu'on a raté des occases. Et d'ailleurs, on a aussi gratté des points de manière assez miraculeuse comme à Aubagne ou Nîmes, et là on ne parlait pas d'efficacité.
Le match de ce soir, pris de manière isolée, il me convient, globalement, malgré les boulettes des uns et des autres. C'est le genre de match qu'il faudra répéter. Et je redis mon optimisme, certes modéré pour le moment. De toutes façons on finira bien par re-gagner un match : on ne va pas faire 15 nuls d'affilée.
Posté 18 janvier 2025 - 23:55
Et c'est bien là notre progression : avant c'est souvent nous qui étions heureux de s'en sortir avec un match nul. Maintenant ce sont nos adversaires.
Ça vient, doucement, mais ca vient.
"ah, ben j'avais pas vu qu'on avait changé de côté" @ sucrette, Stade de France 2004, 5 min après le début de la 2ème mi-temps...
Puel fait entrer Paulin Puel (16 ans et demi) contre Evian, après avoir choisi d'aligner son gardien de but bis.
Puel je te conchie.
Posté 19 janvier 2025 - 00:04
Il faut arrêter de tortiller du cul pour chier droit, il va falloir gagner plus de la moitié de nos matchs pour espérer quelque
chose, au moins 10. Ça ne va pas être une mince affaire...
Déjà en gagner 7 à domicile, ça serait pas mal, non ?
Posté 19 janvier 2025 - 00:06
Pas une escroquerie (ou une petite car on bat Villefranche le 22 novembre).Cette histoire de série d'invincibilité est une escroquerie.
Moi aussi je peux escroquer intellectuellement les gens en utilisant des chiffres pourtant exacts. La preuve : on n'a pas gagné en championnat depuis le 1er Novembre. 10 semaines sans victoire.
5 victoires seulement sur les matches allers, ça parle bien davantage que nos 2 défaites.
Comme notre attaque à un but par match.
Malgré tout, on sent du mieux. On part de tellement loin dans l'ambition de marcher sur l'adversaire.
Posté 19 janvier 2025 - 00:07
L'efficacité, c'est le b-a-ba, et c'est ce qui, au final, distingue les uns des autres, fussent-ils des bourrins ou des esthètes.Ah si si, c'est un manque d'efficacité, bien sûr que si.Parmi d'autres choses peut-être, si tu veux, mais si Jean, Lecolier et Michel mettent au fond des ballons simples comme bonjour à négocier (et je ne parle là que de la première période), tu n'aurais pas le loisir de disserter sur le bien-fondé de parler de "course".
Le manque d'efficacité est une (semi) escroquerie aussi. Au mieux c'est le constat ponctuel qu'on peut faire à l'issue d'un match, comme celui de ce soir.
Ce dont on manque, c'est de constance. Dans les compositions d'équipes, dans l'effort, la volonté de gagner, un peu dans tout en fait.
Si on en est là, si on en est à seulement 5 malheureuses victoires à la fin de la phase aller (constat à relire trois fois pour en saisir la pleine absurdité), ce n'est pas parce qu'on a raté des occases. Et d'ailleurs, on a aussi gratté des points de manière assez miraculeuse comme à Aubagne ou Nîmes, et là on ne parlait pas d'efficacité.
Le match de ce soir, pris de manière isolée, il me convient, globalement, malgré les boulettes des uns et des autres. C'est le genre de match qu'il faudra répéter.
Le FCSM convertit un nombre misérable de ses occasions, ce soir comme les précédents matchs.
Tu peux invoquer la "constance", charger Mokeddem en nous faisant croire que ça l'amuse de ne pas pouvoir aligner un 11 type (tu attends quoi, qu'il fasse jouer les mecs en béquille ?), qu'il ne fulmine pas exactement comme nous de voir Lecolier mettre un ballon dans les bras du gardien en face à face, ce n'est pas cela qui transformera les nuls en victoires.
Changer Lecolier ou Jean par Doumbia, et Gnanduillet par Durbant, si.
En tout cas, ça maximisera davantage les chances que de demander de jouer avec des blessés pour pouvoir aligner deux fois le même 11 (vraiment, cet argument, je ne le comprends pas).
Posté 19 janvier 2025 - 00:37
L'excuse des blessés n'est valable que depuis quelques semaines. Il a changé sans cesse de compos en début de championnat alors qu'il aurait pu aligner plusieurs fois le même 11. C'est lui qui a tâtonné, seul son Benchamma était intouchable.
Posté 19 janvier 2025 - 00:46
Macalou non plus,
Lienard, Drammeh et Gnanduillet ont tous été intermittents, loupant des matchs par ci, par là,
Vitelli et Moltenis n'ont eu de cesse d'être une fois in, une fois out,
Dacosta a été absent tout l'automne,
Fatar a également loupé des matchs et, de mémoire, Peybernes et Ouammou également.
Seul Patouillet n'a rien dû manquer depuis le début de saison.
Je veux bien qu'on accuse Mokeddem de tous les malheurs du monde, mais il s'agit aussi d'être honnête, parfois.
Posté 19 janvier 2025 - 01:14
Posté 19 janvier 2025 - 01:27
Jean et Hoggas n'étaient pas disponibles les premiers matchs,
Macalou non plus,
Lienard, Drammeh et Gnanduillet ont tous été intermittents, loupant des matchs par ci, par là,
Fatar a également loupé des matchs et, de mémoire, Peybernes et Ouammou également.
Je veux bien qu'on accuse Mokeddem de tous les malheurs du monde, mais il s'agit aussi d'être honnête, parfois.
Je ne parle pas d'équipe type mais de pouvoir aligner plusieurs fois de suite le même 11, c'est de ça qu'il s'est plaint à plusieurs reprises.
Dès notre 2ème match il aurait pu le faire et il a déjà changé de compo, je n'aurai pas eu besoin de chercher bien longtemps.
Je veux bien qu'il devienne à la mode de défendre Mokeddem mais il s'agit effectivement d'être honnête, parfois.
Posté 19 janvier 2025 - 01:45
oui mais c’est incroyable de pas concrétiser cette multitude d’occasions. J’étais fouGrosse 2ème mi-temps, Bourg peut être heureux de ce match nul.
Et c'est bien là notre progression : avant c'est souvent nous qui étions heureux de s'en sortir avec un match nul. Maintenant ce sont nos adversaires.
Ça vient, doucement, mais ca vient.
Posté 19 janvier 2025 - 04:13
C'est factuellement faux.Je ne parle pas d'équipe type mais de pouvoir aligner plusieurs fois de suite le même 11, c'est de ça qu'il s'est plaint à plusieurs reprises.Jean et Hoggas n'étaient pas disponibles les premiers matchs,
Macalou non plus,
Dès notre 2ème match il aurait pu le faire et il a déjà changé de compo, je n'aurai pas eu besoin de chercher bien longtemps.
Koffi (malade) et Lienard (blessé à la cuisse), titulaires contre QRM, étaient forfaits au Mans.
Si déjà tu cherches, fais-le bien, ou cherche plus loin quand même avant de t'arrêter.
Posté 19 janvier 2025 - 04:47
Physiquement par exemple l'équipe est au mieux quelconque, au pire à la ramasse (selon qu'on considère ou non si avoir autant de blessés est affaire de chance). Ce n'est pas entièrement sa faute.
Mais peu importe, ls qualités et défauts de Karim, ce n'est plus le débat. Il pourra palabrer 2 heures on n'a vu aucun progrès, aussi bien individuel que collectif que dans les stats, en 6 mois. J'ai pas besoin de savoir quoi que ce soit sur lui.
Il va avoir désormais, sur le papier, une quasi complète équipe de L2, et pas une dégueulasse.
Maintenant il faut espérer que les 2 arrivants soient au niveau attendu, ET que nous soyions la meilleure équipe de la division lors de la phase retour. 2 conditions pas forcément liées car comment savoir ce qui va se passer chez les concurrents.
C'est ça qui est rageant. On est absolument incapables de prendre notre destin en mains. Toujours un temps de retard.
Posté 19 janvier 2025 - 05:15
1 - Changer rapidement les probabilités en enchaînant 3 ou 4 victoires.
2- Remporter les 4 derniers matchs.
Ça fait déjà 8 victoires et il en faudra encore plus si vous vous chiez lors des 4 derniers matchs. C'est pas perdu, mais ça ne va pas assez vite votre affaire. Vous comprenez ?
(H. L. Mencken)
Posté 19 janvier 2025 - 05:52
Posté 19 janvier 2025 - 08:35
@pinpin90 Tu diras un jour publiquement ce qu'il s'est passé vu que tu as l'air de savoir.
Il lui a été expliqué qu'à ces conditions salariales du moment, c'était impossible de le prolonger comme il le demandait.
Il a pas voulu entendre.
Il lui a été une prolongation mais avec une baisse salariale.
Il a pas voulu.
Il lui a été proposé une prolongation à son salaire comme il le demandait mais avec signature sur le champ.
Il a refusé.
(Et à signer qqs jours plus tard à Grenoble, preuve qu'il se projetait pas).
Source : fiable.
Est-ce que j'étais moi même dans le bureau à ce moment là? non.
En terme professionnel cela ne s’appellerait donc plutôt pas "pousser quelqu'un vers la sortie" ?
Quand à la dernière et ultime ligne des propositions que tu énumères, elle n'engage vraiment que toi et ressemble vraiment à des dirigeants acculés.
C'est sûr que là avec M. KM on va gagner la coupe de France.
Mais en fait tout cela n'a pas trop d'importance pour le moment puisque nous survolons le national et que le jeu proposé est fabuleux.
Posté 19 janvier 2025 - 08:39
On nous vend Durban comme potentiel sauveur.
Il en était de même pour Gnandouille et Benchama, il y a 6 mois….
La seule chose qui nous aurait fait du bien au mercato, c’était de virer KM.
Trop cher nous dira-t-on, mais combien nous couterait une, deux saisons de plus en National ?
+1
Posté 19 janvier 2025 - 08:59
On nous vend Durban comme potentiel sauveur.
Il en était de même pour Gnandouille et Benchama, il y a 6 mois….
La seule chose qui nous aurait fait du bien au mercato, c’était de virer KM.
Trop cher nous dira-t-on, mais combien nous couterait une, deux saisons de plus en National ?+1
J'étais moi-même pour son départ (il y a quelques semaines) mais aujourd'hui il est bien là et il faudra l'accepter et espérer du mieux dans les résultats.
Le mercato à été réalisé avec les besoins (envies) du coach.
Il ne faut pas se tromper il sera chez nous jusqu'en fin de saison et pas la peine d'espérer un départ sachant qu'en plus il y a un petit mieux au niveau du jeu et que les résultats certes très moyens lui ont permis de retrouver un top 5.
Le résultat d'hier est plus que décevant et de mon côté je jugerais sur les prochains matchs nos réelles prétentions sur ce championnat.
Même si l'attente paraît longue jusqu'a Le Mans je pense que les 3 prochains matchs nous feront basculer soit du bon côté ou alors se sera peut-être uniquement le ventre mou du national jusqu'à la fin...
Beaucoup de choses dépendront de ses 3 prochains matchs je pense.
On verra bien...
Posté 19 janvier 2025 - 09:13
Est-ce qu'on déploie depuis le début de saison un football qui nous rassure sur le fait qu'on finira par monter ? Non.
Ça a été souligné par plusieurs intervenants ici : on a un énorme problème de finition. On est mauvais devant le but adverse. On a parfois l'impression qu'on peut jouer 3 jours sans marquer. Pire encore. On a régulièrement le sentiment que nos attaquants sont des enfants opposés à des adultes. J'aime beaucoup Jean mais son bilan de la phase aller est décevant. En espérant qu'au retour il retrouve explosivité et puissance.
Pour autant est-ce que nos problèmes de réalisme sont notre seul souci ? Le plus important sans doute. Le seul non. Par exemple je trouve nos milieux quelconques. Neutres. Pas assez décisifs. Lienard est un beau joueur de foot mais dès que ça accélère en face il est en difficultés. Et j'espérais le voir mettre 4-5 buts qui débloquent nos matches. Hoggas pareil.
Derrière je nous trouve aussi faussement performants. J'entends parfois qu'on a une bonne défense mais on oublie un mot essentiel dans la phrase : on a une bonne défense statistiquement. Dans les faits on en est surtout là parce qu'on a une équipe frileuse qui a passé la moitié de la phase aller à bétonner. Ce qui explique grandement également le nombre de matches nuls qu'on concède.
On va donc s'en remettre aux nouveaux venus. Ces recrues qui pourraient tout changer. Croisons les doigts. Avec l'effectif qu'on a, si 2 joueurs apportent un plus. Ca peut passer.
Je me repose là dessus pour espérer. Et bien-sur je me dis comme vous tous que ce championnat National est tellement illisible, irrégulier et sans véritable cador qu'on a nos chances.
Mais va vite falloir gagner des matches. Parce qu'il est juste de constater que la 2eme place n'est pas loin mais la 12eme place est tout aussi proche. Et je ne sais pas aujourd'hui si on a la gueule d'un 2eme ou d'un 12eme. Car j'ai beau retourner le problème dans tous les sens, pour moi notre meilleur joueur de la phase aller a été Patouillet. Et ça dit beaucoup de notre phase aller.
« Les Hommes sont tous coupables Monsieur Mattéi ! Ils viennent au monde innocents mais ça ne dure pas ! Tous coupables »
Posté 19 janvier 2025 - 09:25
Posté 19 janvier 2025 - 09:25
Fatar est le joueur qui avais le plus de temps de jeu avant sa blessure, on n'a pas su l'économiser
L'économiser pourquoi?
C'est un joueur pro qui joue 1 match par semaine, c'est quand même pas un truc de dingue .
Posté 19 janvier 2025 - 09:35
Ça a été souligné par plusieurs intervenants ici : on a un énorme problème de finition. On est mauvais devant le but adverse. On a parfois l'impression qu'on peut jouer 3 jours sans marquer. Pire encore. On a régulièrement le sentiment que nos attaquants sont des enfants opposés à des adultes. J'aime beaucoup Jean mais son bilan de la phase aller est décevant. En espérant qu'au retour il retrouve explosivité et puissance.
C'est le nouveau truc tendance, on manque de réalisme, on rate des occases. Ben non. Le match d'hier est le premier de la saison où l'on peut dire qu'on a raté significativement des occases, voire qu'on n'a pas eu de bol sur la double occasion de Mendes puis Peybernes.
Concernant Jean, ce n'est tout simplement pas un ailier. Il n'a pas la puissance pour être performant à ce poste, pour éliminer. Comme il a du ballon, on le verra de temps en temps faire une différence, mais ce n'est pas un ailier. Et effectivement, au milieu de terrain, il y des manques. Que Drammeh et Mendes pourraient combler. Hélas pour diverses raisons on n'a pas pu ou voulu ou su les aligner ensemble.
Mais un milieu de N1 qui ferait souffrir l'adversaire (ce qui n'arrive jamais: l'adversaire ne souffre jamais, physiquement parlant, contre le FCSM) ça ressemble bien plus à Drammeh-Mendes qu'à Liénard-Benchamma à mon avis.
Posté 19 janvier 2025 - 09:47
C'est le nouveau truc tendance, on manque de réalisme, on rate des occases. Ben non. Le match d'hier est le premier de la saison où l'on peut dire qu'on a raté significativement des occases, voire qu'on n'a pas eu de bol sur la double occasion de Mendes puis Peybernes.
Concernant Jean, ce n'est tout simplement pas un ailier. Il n'a ni la puissance ni la vitesse pour être performant à ce poste. Comme il a du ballon, on le verra de temps en temps faire une différence, mais ce n'est pas un ailier. Et effectivement, au milieu de terrain, il y des manques. Que Drammeh et Mendes pourraient combler. Hélas pour diverses raisons on n'a pas pu ou voulu ou su les aligner ensemble.
Mais un milieu de N1 qui ferait souffrir l'adversaire (ce qui n'arrive jamais: l'adversaire ne souffre jamais, physiquement parlant, contre le FCSM) ça ressemble bien plus à Drammeh-Mendes qu'à Liénard-Benchamma à mon avis.
Tu pourras continuer à prêcher cette fable, elle n'en deviendra pas vraie pour autant.
Dès lors que ta défense te permet d'être solide et d'enquiller les nuls plutôt que les défaites, cela signifie mécaniquement que le problème est dans ton réalisme offensif.
Je te l'ai dit hier soir, et je le redis donc, tu peux tout-à-fait prôner un football merveilleusement huilé qui n'a jamais existé en 3eme division mais que tu exiges parce que ici, c'est Sochaux, son histoire, toussa, ça se respecte, même me dire qu'il s'agirait juste de jouer mieux que nous le faisons aujourd'hui comme si nos concurrents nous surpassaient dans ce domaine (mais pour admettre cette comparaison, il faut accepter de les regarder, ces adversaires, et arrêter d'analyser leurs résultats au doigt mouillé en regardant le récapitulatif de leurs scores sur Internet),
Il n'en reste pas moins que la différence, pour ce FCSM là, se fera devant le but adverse. C'est simple, et il n'y a pas à nous expliquer que ce serait tendance ou quoi, c'est factuel. Si tu as dans ton effectif un attaquant qui sait conclure des occasions de buts plutôt qu'un autre qui ne le sait pas, tu transformes les nuls que sécurisent ta défense en victoire.
Que ces occasions soient au nombre de 2 ou de 728 dans le match ne change rien, qu'elles soient amenées par un quadruple jeu en triangle et coups du sombrero à tout va ou par une récupération de balle immonde a cause d'un défenseur maladroit ne change rien non plus, tout cela s'appelle le réalisme et l'efficacité offensifs.
La fable, c'est nous raconter que nous ne nous serions procurer des occasions que hier soir.
Pourquoi travestir à ce point la réalité pour nourrir un propos ?
Tu l'as visiblement oublié, parce que vous avez trouvé que Boulogne nous avait dominé outrageusement (pendant 10 minutes en réalité) et que s'ils avaient réalistes (c'est toi qui utilisait ce même mot il y a une semaine hein), ils nous auraient mis 3-0, mais Sochaux a eu de nombreuses situations face au but adverse, notamment avec Corentin Jean, toujours.
Peut-on estimer que, peut-être, Doumbia à sa place aurait réussi à en flanquer une correctement dans le but, tout simplement parce qu'il sait le faire, et que l'objet d'un mercato (même si je ne suis pas fan du projet en hiver) est précisément de combler les manques identifiés d'une équipe ?
Une fois encore, on peut reprocher à Mokeddem de ne pas aligner Koffi malade et Lienard blessé à une cuisse contre Le Mans, plutôt que l'incapacité de nos attaquants à faire leur job bien au-delà des prérogatives de l'entraîneur, mais hormis vous servir à dire que vous l'aviez bien dit, qu'on est nul, et qu'on a aucune chance de monter, c'est certain, ça ne servira pas à grand chose, et surtout pas à quelque chose de constructif pour aller décrocher cette montée.
Posté 19 janvier 2025 - 09:57
Posté 19 janvier 2025 - 10:04
Il est bien là le problème, l'équipe est conditionné à prendre son temps, à ne pas s'enflammer, à repasser par l'arrière, en gros à attendre qu'une occasion se présente.
Elle n'est pas conditionné à se créer des occasions, à aller les chercher, à provoquer la faute de l'équipe adverse par du pressing ou de l'engagement.
On a une équipe de "sénateurs" bien confort dans leur position sur le terrain, à qui personne n'en demande plus.
On recrute des joueurs à "stats" pour mettre au fond les quelques occasions qu'on se procure à chaque match, il n'a jamais été envisagé avant le dernier match de 2024 de provoquer plus pour se procurer d'avantage d'occasions, se contentant justement des stats de l'équipe qui correspondait au National !
Mais, put... KM, JC, Arrêter de regarder les stats, et regarder les matchs...
Pourquoi sommes nous incapable de jouer 2 mi temps complètes, de jouer en première intention.
Alors quand l'équipe joue tranquille, le coach s'énerve et demande de jouer rapidement devant, et quand on marque le but, le coach demande ensuite aux joueurs de poser le jeu et de prendre leur temps..
Comment voulez vous que les joueurs comprennent ce que leur demande le coach, il est lui même perdu et ne sais pas quoi faire...
Posté 19 janvier 2025 - 10:15
Pas d'envie, pas d'idée, pas d'enthousiasme...
Alors oui, une fois de plus on vit une saison de merde, on a une ribambelle de blessé, mais ça n'excuse pas tout.
Notre club formateur est devenu un club pour joueur en pré retraite, qui n'ont aucune intention de s'arracher pour gagner.
KM est nul, on est bientôt en février, y a du mieux, mais on est encore très loin du compte.
Toujours les mêmes centres de merdes pour personnes.
Les gars ne frappe au but que lorsqu'ils sont à deux mètres de se dernier...et même à deux mètres ils arrivent à louper la cage...
Glandouillet, ça se voit qu'il en a (déjà) plus rien à foutre, nonchalant sur le terrain, nonchalant au moment de sortir...une brêle de plus à mettre au palmarès de toutes ces chèvres que l'on a recruté dernièrement.
Quand malgré une bonne préparation les gars ce pètent comme des biscottes, c'est que le recrutement à été foiré.
Y faudrait un sacré déclic pour que ça change, même si je pense qu'il est déjà trop tard.
On fera les comptes à la fin, mais les matchs à regrets sont déjà très nombreux.
Posté 19 janvier 2025 - 10:25
Pourquoi travestir à ce point la réalité pour nourrir un propos ?
Je pourrais te faire exactement le même reproche et ce de manière tout à fait honnête. 2 ou 3 occasions par match, ok, nous les avons. 5 ou 6 ? Sûrement pas. Dire que Sochaux compte 5 victoires parce qu'il n'est pas réaliste, c'est de l'escroquerie. Sochaux est 5ème parce que tout ce petit monde s'est gentiment satisfait de lambiner et commence à réaliser que malgré les faux pas des uns et des autres, nous n'avançons pas, et depuis des semaines.
On peut toujours dire que 3 occases par match ça suffit pour marquer des buts et donc gagner, et c'est vrai, on peut gagner comme ça. Quelques matchs. Mais 10, 15 ou 20 matchs, sur une saison entière ? Non sûrement pas. Evidemment on va me reparler d'Ajaccio qui avait fini sur le podium avec une attaque aux stats faméliques.
Alors soyons Ajaccio, ok. Quelque chose me dit qu'on en est incapables mais soit, soyons Ajaccio, ça me va si on monte à la fin. Demandons à Bonal d'être François Coty, aux Franc-Comtois d'être Corses.
Il y a des matchs où on a été "réalistes", dont on a dit que le résultat était miraculeux ou inespéré, après avoir marqué sur notre seule occase ou quasi. Je n'invente rien. Donc un match, on est réaliste, le suivant non. Guingamp - FCSM, à la mi-temps on a je crois 3 tirs cadrés 2 buts, 25% de possession, un truc dans le genre.
Tout ça ce sont des constats ponctuels.
Posté 19 janvier 2025 - 10:47
Vous voulez des faits ?
- La dernière fois que tu as parlé en ces termes JL, ce fût l'entretien pénible d'un mirage.
- Depuis ta rencontre radiodiffusée avec KM, tu as décidé de lever systématiquement le bouclier. Il ne m'a pas l'air d'un mauvais bougre, mais faut se calmer quand-même. Il a bien dû valider le jeu de tête flamboyant de Gnanduillet et le tonitruant Benchamma en plus d'avoir tant gesticulé des "calmez le jeu" pendant toute la première partie de championnat, pendant que les autres se lancent à l'abordage dès qu'ils nous chipent un ballon. Sans lui en vouloir à mort, faut pas non plus nous la jouer miskine.
- Hier nos deux plus grosses occasions viennent de deux grosses chiches de loin de Lecolier et Da Costa. Y'a un billard qui finit au fond et pas l'autre. Si un peu de la rage dans le bras de Peybernes après son premier but s'était retrouvé dans son pied lors de la deuxième occasion, il mettait le doublé. Je serais bien minable de lui en vouloir sur ce match, mais je peux le dire.
Ça se débride, c'est ce que veut dire PM, je pense. Mais malheureusement pas encore systématiquement (2/2 mi-temps svp) et bien trop lentement pour prétendre quoi que ce soit à ce jour et par dessus tout se permettre de dire que les autres sont des brelles, parce que même en retirant le coût du centre, notre budget demeure colossal par rapport à bien d'autres. À ce titre, les authentiques brelles, c'est nous. Et là le Sandro doit commencer à se dire que se faire flatter la teub, c'est peut-être pas ce qu'il y a de mieux pour ses finances...
L'apport de Doumbia et Durbant doit nous permettre de mettre fin immédiatement à cette série de matchs nuls par un strict minimum de 3 victoires. C'est chaud patate et si on termine cette série par une défaite, tu peux considérer que c'est foutu. Tu ne le feras pas, mais les joueurs s'en chargeront pour toi quand tout le monde nous sera passé devant après un match exempt et une défaite.
Pour continuer d'y croire, ils doivent remporter au strict minimum les 3 prochains matchs. Comme je l'évoquais avant, c'est maintenant ou jamais qu'on doit démontrer que nous sommes bien cette équipe qui pourra prendre 12 points lors des 4 dernières journées dont les confrontations vont en laisser 2 ou 3 sur le carreau, qu'ils soient 1er ou 5èmes.
En beaucoup plus court, le PS dirait que le changement c'est maintenant. Sandro, la gueulante, c'est maintenant ou jamais. Joueurs, direction et staff.
(H. L. Mencken)
Posté 19 janvier 2025 - 11:12
http://www.planeteso...13491&p=1346541
On peut tous jouer au savant de la veille comme aux visionnaires péremptoires.
Je redis donc que je ne dis pas que nous allons monter, contrairement à beaucoup qui affirment que nous ne monterons pas.
Je n'en sais rien. Mais plutôt qu'éructer et continuer à regarder des matchs pour mieux me flageller derrière, je tente de capitaliser sur le positif et sur ce qu'il reste à travailler, plutôt que rabâcher notre merde encore et encore pour sortir des trucs lunaires, comme accuser un coach de ne pas aligner le même 11 deux fois de suite même si ses joueurs sont blessés.
Ça, ce n'est pas "sortir le bouclier", c'est juste arrêter de tirer sur l'ambulance.
J'ai acté depuis août que nous jouions mal. Je crois qu'on l'a tous compris. Bon, eh bien maintenant, on peut dire que la mort finira par nous faucher dans les trois semaines, ça n'engage pas à grand chose ; ou prendre en compte la médiocrité intrinsèque de ce championnat et considérer que quelques réglages, dans son propre marasme, pourront nous faire basculer du bon côté.
J'ai juste choisi ce second état d'esprit, sans quoi j'arrête de me péter les yeuks à regarder ça chaque vendredi soir.
Les comptes, pour ma part, ils se régleront en mai. Ceux des joueurs, du coach, du directeur sportif et de la direction. D'ici là, j'attends.