FC Sochaux- Concarneau, J10, vendredi 1er novembre, 19h30
Posté 01 novembre 2024 - 23:18
Nancy impressionnant .. 2.1 points par match mais limite en surrégime personne n’a pas fini avec un tel ratio lors des x derniers championnats . Mais quel dommage qu’on ai raté cette fin de match contre eux sinon on serait vraiment bien
Posté 01 novembre 2024 - 23:19
Posté 01 novembre 2024 - 23:29
j'ai l'impression de voir un match de Ligue 2
c'est la 1ere fois depuis le début de saison du FCSM que je vois un bon match.
C'est exactement ce que j'ai dit à mon gamin
Posté 01 novembre 2024 - 23:30
Je viens de revoir et oui, il y a un tête contre tête. Ça semble démesuré.Il y aurait eu un tete contre tete mais même avec les images ça semble très sévère,L’explication ? Aucune, l’arbitre s’est dit qu’il fallait mettre un rouge de chaque côté il a choisi au hasard
Et le jaune pour Ouamou est sévère !
Quand au jaune pour Concarneau.. lol…
Quant au jaune pour Ouammou, mais... en vertu de quoi ?!
"ah, ben j'avais pas vu qu'on avait changé de côté" @ sucrette, Stade de France 2004, 5 min après le début de la 2ème mi-temps...
Puel fait entrer Paulin Puel (16 ans et demi) contre Evian, après avoir choisi d'aligner son gardien de but bis.
Puel je te conchie.
Posté 01 novembre 2024 - 23:36
Enfin bref tout les joueurs et remplaçants ont fait le taf, satisfait du jeu proposé, le travail de km commencerait il à porter ses fruits?
Posté 01 novembre 2024 - 23:43
Pour ceux qui veulent revoir l'action des cartons rouges c'est ici à 1h05:
https://www.youtube....Ia4E7V8&t=4271s
Les deux rouges sont scandaleux. Aucun bon sens cet arbitre.
Selon lui pousser volontairement un joueur de façon totalement gratuite est moins sanctionnable que deux joueurs au milieu d'une échauffourée qui s'attrapent par le col.
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté 01 novembre 2024 - 23:44
Posté 01 novembre 2024 - 23:57
Un Sochaux qui fait plaisir même si on a été quelque fois maladroit devant le but.
J'ai aimé cette équipe dans l'envie, dans les duels, ils en voulaient et ça s'est vu, exit les passes en arrière systématique.
Masterclass de Lienard, Fatar, Jean, Patouillet et la défense avec encore une fois du grand Mendes j'espère que son contrat est bétonné.
L'arbitre à la masse sur l'agression de notre joueur par un membre du staff de Concarneau, il méritait clairement le rouge et éventuellement un jaune pour Drammeh et le goal adverse.
Un big up pour la rentrée de Fontaine (qui a remplacé Lienard dès ses 1ere crampes ,KM s'améliore) une rentrée de rageux j'ai kiffé.
Un seul bémol : l'équipe qui vient pas vraiment fêter ses supporters après la victoire
ALLEZ SOCHAUX!
Posté 02 novembre 2024 - 00:02
Je vais regarder ça tranquillement demain.
Bonne nuit à tous. ( Toutes ? )
Posté 02 novembre 2024 - 00:04
Bravo à l'équipe. Match encourageant ce soir.
Ravi de voir que les supporters n'ont pas mis trop la pression a nos joueurs ce soir.
"Les détails font la perfection et la perfection n'est pas un détail" - Léonard de Vinci
Posté 02 novembre 2024 - 00:05
Un Sochaux qui fait plaisir même si on a été quelque fois maladroit devant le but.
J'ai aimé cette équipe dans l'envie, dans les duels, ils en voulaient et ça s'est vu, exit les passes en arrière systématique.
Masterclass de Lienard, Fatar, Jean, Patouillet et la défense avec encore une fois du grand Mendes j'espère que son contrat est bétonné.
L'arbitre à la masse sur l'agression de notre joueur par un membre du staff de Concarneau, il méritait clairement le rouge et éventuellement un jaune pour Drammeh et le goal adverse.
Un big up pour la rentrée de Fontaine (qui a remplacé Lienard dès ses 1ere crampes ,KM s'améliore) une rentrée de rageux j'ai kiffé.
Un seul bémol : l'équipe qui vient pas vraiment fêter ses supporters après la victoire
L'entrée de Fontaine qui n'avait pas joué depuis un moment faisait plaisir à voir en effet.
Posté 02 novembre 2024 - 00:10
Selon lui pousser volontairement un joueur de façon totalement gratuite est moins sanctionnable que deux joueurs au milieu d'une échauffourée qui s'attrapent par le col.
Effectivement le membre du staff de Concarneau doit prendre rouge et jaune pour Drammeh et le gardien de Concarneau. Mais dans ce cas là Drammeh aurait été expulsé car il avait déjà un jaune et Concarneau se serait retrouvé à 11 contre 10 alors qu'ils ont provoqué l'échauffourée.
Du coup le double rouge est mieux arbitré selon moi.
Posté 02 novembre 2024 - 00:14
Un bon match dans le combat rien a dire. Dans le jeu quelques améliorations sur des phases de jeu mais c'est toujours pas ça. J'espère que cette équipe a la capacité a progresser sur les phases offensive.
Tout est dit.
S'il a du talent pour insuffler une grinta exemplaire à ses hommes, Mokeddem semble en manquer singulièrement pour créer un collectif bien structuré.
Avoir passé cette étape dans laquelle nous échouions régulièrement depuis notre chute en Ligue 2, à savoir battre un "cador" dans un tournant de la saison, est sûrement le signe que nous serons dans la course jusqu'au bout. Reste à savoir si ce jeu de combat, un peu à contre-emploi vu le profil de l'effectif, réussira à pallier longtemps l'absence de fond de jeu.
Ce soir les boss ont été pour moi Vitelli, Patouillet, Liénard et Fatar. Drammeh a montré qu'il devrait être incontournable dans peu de temps. Mais quand on a déjà un jaune, on ne s'aventure pas ainsi dans une échauffourée. Que leur apprend-on?
Source des données : Insee
(Mis à jour le 20 septembre 2008)
Posté 02 novembre 2024 - 00:18
Posté 02 novembre 2024 - 00:18
Fatar, Fatar...
Je le verrais plus en préparateur physique.
Je suis sûr qu'avec un beau Fatar on recouvrerait nos pulses.
Très fort.
Source des données : Insee
(Mis à jour le 20 septembre 2008)
Posté 02 novembre 2024 - 00:21
Quand on pense que vaincre Nancy au lieu de perdre alors qu’on menait 2 -0 a 20 mn de la fin nous donnerait la 1 ère place.
On peut avoir des regrets.
Posté 02 novembre 2024 - 00:22
Est ce que Michel et fontaine ont touché le ballon ?
Michel je pourrai pas dire, hormis qu'il a voulu dribbler pas loin de notre surface et ils nous a mis en danger. Fontaine a dégagé quelques ballons chauds dans notre surface avec autorité.
ALLEZ SOCHAUX!
Posté 02 novembre 2024 - 00:26
Effectivement le membre du staff de Concarneau doit prendre rouge et jaune pour Drammeh et le gardien de Concarneau. Mais dans ce cas là Drammeh aurait été expulsé car il avait déjà un jaune et Concarneau se serait retrouvé à 11 contre 10 alors qu'ils ont provoqué l'échauffourée.
Je comprends ce que tu explique. Ca peu avoir du sens.
Mais c'est long, très long pour sortir les rouges. L'arbitre avait-il l'intention au départ de les sanctionner ? Je n'ai pas l'impression. D'ailleurs il met un jaune à Ouammou je crois avant de sortir les rouges.
"Les détails font la perfection et la perfection n'est pas un détail" - Léonard de Vinci
Posté 02 novembre 2024 - 00:26
Effectivement le membre du staff de Concarneau doit prendre rouge et jaune pour Drammeh et le gardien de Concarneau. Mais dans ce cas là Drammeh aurait été expulsé car il avait déjà un jaune et Concarneau se serait retrouvé à 11 contre 10 alors qu'ils ont provoqué l'échauffourée.Pour ceux qui veulent revoir l'action des cartons rouges c'est ici à 1h05:
A priori c'est dans les textes : tête contre tête= rouge.
Ouammouh je pense qu'il se prend jaune pour l'anti jeu (il frappe dans le ballon déjà sorti pour éviter que Concarneau joue rapidement).
Sur les images, j'ai l'impression que ouammouh se retourne vers l'entraîneur de Concarneau qui a dû lui faire la remarque (+ ou - gentiment), et l'adjoint déboule.
Ça méritait un rouge pour lui.
Posté 02 novembre 2024 - 00:28
Est ce que Michel et fontaine ont touché le ballon ?
Michel je pourrai pas dire, hormis qu'il a voulu dribbler pas loin de notre surface et ils nous a mis en danger. Fontaine a dégagé quelques ballons chauds dans notre surface avec autorité.
Et Fontaine contre en tacle glissé pour annihiler un centre. Et harangue les tribunes comme un mort de faim.
Michel, aussi transparent qu'hoggas. L'impression qu'ils étaient en mode footing. Attention, si j'accélère je risque un claquage. Incompréhensible.
Posté 02 novembre 2024 - 00:29
Drammeh et la gardien breton ne méritent pas plus un carton que les autres joueurs de l'échauffourée. Vitelli ou Hoggas me semble bien plus concernés sur les images, mais c'est la poussette du membre du staff breton qui déclenche tout et qui DOIT être sanctionnée en priorité, ce que ne fait pas l'arbitre.
A noter aussi que sur l'action juste avant, Ouammou est pas loin de se faire bien découper.
Posté 02 novembre 2024 - 00:34
Après à eux aussi de se rendre disponible.
Hoggas est un diesel.
Il a besoin d'enchaîner.
Michel , il ne trouble pas sa place ou KM ne trouve pas les bons mots avec lui.
Avec OT il se dépouillait à droite et à gauche. Et quand je pense à son match contre Lorient....
Posté 02 novembre 2024 - 00:35
Là on manque de spontanéité.
Posté 02 novembre 2024 - 00:36
Michel et Hoggas ont besoin qu'on leur donne le ballon .
Après à eux aussi de se rendre disponible.
Hoggas est un diesel.
Il a besoin d'enchaîner.
Michel , il ne trouble pas sa place ou KM ne trouve pas les bons mots avec lui.
Avec OT il se dépouillait à droite et à gauche. Et quand je pense à son match contre Lorient....
Je crois que Michel ne s'est jamais remis de la proposition allemande en janvier.
Il est devenu transparent depuis.
Posté 02 novembre 2024 - 00:40
Bon une victoire face au leader quoi qu'on en dise ça fait du bien dans les têtes de tout le monde ça valide le travail des joueurs qui me semblent vraiment tout donner. Je pense que ce groupe va encore progresser...j'ai cette sensation.
Pour ce match félicitations au joueurs et au coach.
Je me suis pas ennuyé du tout c'était un vrai match de foot. Les deux équipes ont créé ça fait du bien.
Maintenant on se remet les têtes en place et on continue.
Personnellement je sais que le style KM semble plus combat que jeu léché mais en national c'est plutôt pertinent je pense... A voir sur la durée.
Drammeh m'a bluffé... C'est tellement dommage qu'on n'ait pas ce joueur plus souvent sur le terrain. (Là il va manquer 3 matchs...)
Il a fait de grosses grosses différences au milieu.
J'ai noté de belles sorties de balle de notre côté avec une volonté d'apporter le danger c'est un gros changement...
Posté 02 novembre 2024 - 05:29
J'ai trouvé le FCSM vraiment bien en place avec de très bonnes séquences offensives par moments.
Côté perfectible, même si on est vraiment dur à manœuvrer défensivement, on s'est mis en difficulté sur quelques relances hasardeuses dans l'axe.
L'expulsion stupide de Drammeh est le point noir de ce match. Sinon, Macalou et Fatar très bons ce soir et surtout, LES TROIS POINTS SONT DANS LA POCHE !
Posté 02 novembre 2024 - 07:43
Je disais que ça faisait longtemps qu’on n’avait pas vu un joueur haranguer la foule après un tacle par exemple.
Hier l’état d’esprit était le bon, maintenant il faut aller à Versailles pour gagner et pas pour ne pas perdre.
Les absents ont-ils tous manqué? Pas sûr…
Posté 02 novembre 2024 - 08:03
Très belle performance.
Je n’ai pas vu en Concarneau, un Leader hier soir, ce qui laisse encore plus d’espoir si nous continuons ainsi.
Mais que diable les points perdus contre Nancy font mal. Au moins un point nous aurions dû arracher. Et le classement serait encore tout autre.
Posté 02 novembre 2024 - 08:32
Dès les premières minutes nous étions au pressing et avons mis la pression à Concarneau.
Défensivement nous sommes solide, offensivement il nous manque un petit plus.
Hoggas n'a pas eu le rendement espéré, son remplaçant Michel n'a pas été mieux.
Pour moi le bémol est le fait que les joueurs "boudent" la TNS, sûrement une consigne de Mokeddem.
Quasiment 11 000 personnes pour ce match, cette influence peut être maintenu si les résultats s'enchaînent.
Posté 02 novembre 2024 - 09:16
Nous voilà donc à la 6eme place du classement avec 16 pts en 10 matches,
4 victoires 4 nuls 2 défaites
10 buts marqués et - comme je suis super fort en maths - ça fait donc 1 but marqué/match et 6 encaissés, meilleure défense du championnat avec Nancy & Dijon.
Si on regarde ça d'un peu plus près :
sur 10 matches, on en a joué 6 à domicile, 4 à l'extérieur.
Ca pourrait donc être un premier ''bémol'' si l'on considère que c'est un avantage de jouer à domicile, ce qui reste à prouver puisqu'on a :
Domicile : 3 victoires 1 nul 2 défaites. 10 pts sur 18 possibles.
Extérieur : 1 victoire, 3 nuls, 0 défaite, 6 pts pris sur 12 possibles.
Il est vrai que les matches à la maison ont été surtout contre des ''gros'' et les matches à l'extérieur chez des petits ou présumés comme tels.
D'ailleurs, autre chose à relever :
On a affronté 6 des 8 derniers. Ne manque que Villefranche & Chateauroux.
La fin des matches allers nous conduira sur la route de Boulogne/Mer (3eme) et de quelques équipes juste derrière nous au classement (Bourg, Versailles, Dijon), bref rien s'insurmontable. A la fin des matches aller, on doit être plus près du trio de tête (en faire partie ! ) sinon ça sera très mauvais signe.
On a joué 10 matches donc. Seuls V.A et Concarneau en ont 1 de plus dans les 6 premiers mais ça rend le haut de tableau plutôt illisible malgré tout. On est à 6 pts de Nancy. A 2 pts du podium. Sans doute serait-on bien plus haut si on avait démarre la saison en 4-3-3.
Parmi les joueurs, le positif pour moi :
- difficile de ne pas être satisfait du rendement défensif de l'équipe
- très content du retour en immense forme de Lienard qui est devenu le patron du milieu
- impressionné par l'apport & l'état d'esprit de Jean depuis plusieurs matches.
- on a enfin un arrière droit
- notre gardien confirme son potentiel match après match
Côté négatif :
- qu'arrive-t-il à Hoggas ?
- Quand aura-t-on enfin un vrai 9 ?
- en lien avec le constat précédent, peut-on espérer monter en marquant aussi peu de buts ? Peut-être que oui.
« Les Hommes sont tous coupables Monsieur Mattéi ! Ils viennent au monde innocents mais ça ne dure pas ! Tous coupables »