Il n'y a pas de mots suffisants pour qualifier cette fin de saison, entre la honte, le malaise, l'indigne et le scandale.
Mais je m'étonne quand même d'en lire certains se surprendre de cette défaite. J'ai décroché après Dijon, je pense ; j'ai compris qu'il n'y aurait plus rien à tirer de ce groupe cette saison, je n'en attendais plus rien, même pas un sursaut d'orgueil.
Vous vous faites du mal.
Certes, et pour ma part, j'ai définitivement tiré un trait sur la montée à l'occasion du non match à Laval.
Mais il y a tout de même un minimum de dignité à avoir. Imagine un instant que toutes les équipes de ligue 1 et ligue 2 adoptent le même comportement que nos joueurs, et que tous les joueurs des clubs concernés s'arrêtent de jouer (au propre, comme nous cette semaine, ou au figuré, comme nous ces 6 ou 7 dernières semaines) au prétexte qu'ils n'ont plus rien à gagner et qu'ils ne risquent plus rien non plus.
Ce qu'on montre depuis des semaines, on ne le tolèrerait d'aucun autre club, et on serait les premiers à se plaindre d'un championnat soudain faussé, comme on le fait encore aujourd'hui lorsqu'on évoque Nice et Puel.
Bref, c'est pas tant qu'on se fait du mal. La douleur est déjà là et elle n'est pas de notre fait !
A inscrire sur ma pierre tombale: Supporter du FCSM et keuf, ci-git PauL, l'homme qui aimait les sacerdoces...